RECHERCHEZ DES ELEVES OU DES PROFESSEURS DU LYCEE

PASTEUR OU LAMORICIERE ORAN

Rechercher pour:             Détails trouvés: 712
Page 1de 36
Enregistrements par page:
PERIODE
PROFIL
1968-1971

BENAZZEDDINE OMAR 
WEBMASTER ET FONDATEUR DU SITE:
seconde C3,1èreD2,Terminale D2 en 1971
HAND BALLChampion d'Oranie avec Ouasti Mustapha,ALLA Hassane,Ferrero,Orihuel,Ruiz Padilla,Mokhtari,Boukoura Boucif,Boudraa Djamil,Benramdane Youcef,Kaddour,Bensahli Réda,Entraineur :GUY HERRERO,prof de sport :Garrido.Ancien gardien de buts de hand ball du CSSO (sonatrach).
Le lycée Pasteur était une pépinière de champions en Hand Ball,mais aussi en NATATION avec Bouladour Chakib,Mesli...;en sprint avec SARI Fouatih...et au TENNIS avec Sonia BENKOULA la soeur de AMINE.Parmi les camarades de classe et copains potaches figurent Ait Amar Rachid,Kacha,Ouafi,AkacemMohamed,Belbachir,Beldjilali,Bensoussan,Virion,KaidOmar,etc..Les professeurs:Vincenti,Guigue,Boucher,"Mazda",Couteau,Gosset,Grandguillaume,Vie Le Sage,Ferri,...

1974-1981 Sans titre

ABED KARIM
D'abord vous dire mon plaisir à retrouver et/ou avoir des nouvelles de copains/copines de nos plus belles années à Pasteur ET à Oran..!!
je vis actuellement à La Réunion, marié à une Oranaise et père d'un petit garçon  (Aniss ). Je vous épargne la " liste" des profs dont je me souviens , je souhaite surtout avoir des nouvelles de personnes que je n'ai plus revu aprés le Bac :
Marcel TASTEVIN, Kacem BENDERBOUZ, Corinne FLORES, Juan GARCIA, Denis OTTAVY, Sophie WIEREZ et bien d'autres encore de cette période ( 1974/1981).
Pour ceux qui s'en souviennent, mes parents tiennent toujours la librairie/ papèterie à côté du lycée... Malgré la distance ( 9 000 km) , je reviens une à deux fois par an dans ma ville natale, j'en ai besoin...!!! je suis en contact régulier avec Bernard DUPUIS, les freres BENDERDOUCHE , " BIBICHE", Fabrice BELARBI, Michel KAIDOMAR... j'espère, grace à l'initiative de Omar BENAZZEDINE, retrouver beaucoup de monde. Salam Moualikoum... Karim. Classes fréquentées : tout le primaire à l'école Paixans tout le secondaire au lycée Pasteur Années de scolarité : école primaire, 1969/1974    Secondaire, lycée Pasteur de 1974 à 1981 ( Bac B).

19?? Sans titre

GUY D'ESPOSITO

Athlète,professeur,au
Lycée Lamoricière.
Introduisit le Hand Ball
en Algérie
article de journal

1983-1987 Sans titre

1983-87 ADDOU LYNDA
classes:3éme,seconde,terminale D /je suis trés heureuse d'avoir trouvé ce site car les années passées au lycée pasteur sont inoubliables et malheureusement je n'ai plus de contact avec les anciens du lycée pasteur à part  samia zerhouni.

1988-1994

AISSAOUI MERIEM
 
Du CM2 à la seconde/ Que de belles années passées dans ce havre de paix ! C’est toujours avec nostalgie que je repense à mes années « Pasteur ». J’ai gardé un tas de bons souvenirs et surtout de belles amitiés. J’espère que tous ceux qui me reconnaîtront prendront contact avec moi.

1973-1983

ALBIGES NATHALIE-BASTOUIL

Classes fréquentées CM 1 à 1ERE
Découverte très heureuse de ce site par l'intermédiaire d'une ancienne tenant l'adresse elle-même d'un ancien !J'ai fréquenté le lycée de 1973 à 1983 et comme vous tous je n'en ai que de bons souvenirs.Je suis en contact régulier avec Véronique MOREAU, Barbara SOMMOVIGO (très irrégulièrement hélas). Je serais très contente de retrouver les autres. Entre autre qui se souvient d'Emmanuelle VIGNEAU, Emmanuelle TIXIER, les frères BRUNET, Frédéric GOUIL (dit Pilou) et tous ceux dont les noms m'échappent mais qui ont peut être partagés quelques années.Il faut remercier Omar pour cette initiative qui a permis de faire remonter plein de beaux souvenirs à la surface.Grosses bises à tous, merci, à bientôt de vous lire.Nathalie
MES PHOTOS SOUVENIRS

1964-1971 ALLA HASSANE
6 ème à Terminale C

 C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai découvert le site des anciens du Lycée Pasteur. Il est vrai qu'il y a un grand mélange des générations, mais on retrouve le même enthousiasme dans toutes les promotions, c'est quand même extraordinaire. Que de souvenirs j'ai gardé de mes sept années de lycée, tout d'abord le sport, nous avons été deux fois champion d'Algérie en hand-ball avec les Ouasti, Hamadi, Ferrero, Benhamza... ., et champion d'Oranie avec Omar Benazzeddine,Ouasti,Bensahli,Ferrero,RUIZ Padilla,.....;puis l'athlétisme, le 600m puis le 1000m. Merci aux professeurs qui nous ont fait aimer le sport, Herero, Garido, Jariel. Cela ne nous empêchait pas d'aimer également les études. Nous dessinions de grandes figures de géométrie sur les murs du lycée, il y a peut-être encore des traces (certains pourront se reconnaître). Je garde d'excellents souvenirs de mes professeurs  (j'espère que je ne me trompe pas sur les noms): M; Martinez que j'ai eu en 5ème et qui jouait des claquettes sur l'estrade en bois lorsque l'on faisait des exercices., MM; Marel en math et Gosset en physique que j'ai eus en terminale C, Mme Galon (3ème) qui nous faisait réciter l'Avare de Molière, M. Leclerc (4ème) qui nous obligeait à chanter avec les filles (elles nous avaient rejoints venant du lycée Pascal, actuellement Lotfi) .  Je suis actuellement professeur à l'université de Grenoble 1, cela me permet de voyager beaucoup et en particulier de retourner régulièrement en Algérie et à Oran, pour faire un cours ou participer à une conférence. Je ne manque jamais de retourner voir le lycée, et à chaque fois c'est la même émotion, ce qui me fait toujours dire que mes années de lycée sont parmi les plus belles années de ma vie.
Web :       http://www-lag.ensieg.inpg.fr
PHOTOS  avec Omar,Ouasti
et l'équipe de 1971 sous la
direction de Herrero
1987-1993

ANDRIEUX CAROLE
Je désire faire partie de votre groupe afin de retrouver des anciens camarades du lycée Pasteur que je fréquentais. Je pense en particulier à Alexandra REBRE dont je n'ai plus eu de nouvelle depuis mon départ d'Algérie en 1993. J'espère avoir un signe de ta part un jour mais comme on dit "mieux vaut tard que jamais". 
Merci pour cet espace de rencontre chaleureux.
J'embrasse tous ceux qui me reconnaîtrons en espérant les revoir très bientôt.
A+ Caro !

1966-1970

ALLAL GHAOUTI-CHAWKY

Vétérinaire-Toulouse
 Je reconnais quelques uns cités dans l'annuaire;aussi bien les anciens élèves que certains profs.:Mr MARTINEZ et Mr BAUDETen maths.MMe GUIGUE en francais.MMeCHABERT en anglais,Mrs LAROUSSI et LABACI en arabe,"BERU" le surgé. Mr GARIDO ;Mr JARIEL...Et pleins d'autres que j'énumèrerai plus tard au fur et à mesure. Les élèves comme Paredes ,Anne Tommiy, Thiau(fils du proviseur, Sonia Benkoula, Leila Noumri, et bien d'autres. Sans oublier LE CINTRA, LE COQ HARDI. A bientot CIAO

1968

GILBERT GRANDGUILLAUME
ethnologue .anthropologue
prof d'arabe
 

je suis bien en effet votre ancien professeur d'arabe du lycée Pasteur, actuellement retraité de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris.

1963-1970

ARABI ABDESSAMAD

au lycée de 1963 (classe de
6ème) à 1970 (baccalauréat),devenu médecin,vivantactuellement à Oran, en contact avec certains anciens du lycée.
je parle à tous les anciens ayant fréquenté le lycée entre 1963 et 1970 dans les filières C(seconde,première) et D (terminale).ça me ferait un immense plaisir de reprendre contact et de savoir ce que sont devenus les uns et les autres.

1968

 GUY HERRERO
prof de sport
 
adresse:
22,Avenue St HONORAT
06210-MANDELIEU.

1967-1972

bonjour, je suis née en 1952, j'ai été élève à l'école ste Jeanne d'arc jusqu'en 67, puis à Pasteur de 1967 à 1972( term c) ma soeur Andree est restée jusqu'en 74 et mes parents sont rentrés seulement en 78. Je me régale à visiter tous les sites qui peuvent me rappeler ces années..... peut être certains se souviendront... j'aimerais surtout avoir des nouvelles d'aline therond qui était avec moi les dernieres années mais il y en a aussi plein d'autres... a bientôt

1968

VINCENTI LUCE

 S'il y a une véritable mémoire du lycée pasteur c'est ELLE et quelles que soient les générations.

 

1982-1991

ARRAS MYRIAM

Photos: 1----2

étude pasteur 1982 1991salut !!c'est super nostalgique de tomber sur un site pareil mais en même temps cela fait chaud au coeur. des noms et des visages a moitié oubliés;d'autres qui vous reviennent'un seul coup comme si c'était hier. nous étions deux soeurs au lycée yamina et moi ,elle vie a paris et moi j'ai préfère la douceur de vivre de montpellier où j'y fabrique des luminaires et de la céramique  dans un sarl que nous avons monté a trois .Je suis retourné a oran l'an dernier ,j'y ai revue hacène toubache ,salim taleb et bichette mais je n'ai pas eu le courage de rentrer dans le lycée vu son extérieur. Il a été pour moi mon ballon d'oxygène durant mon adolescence le mélange des cultures ma beaucoup apporté et ma permis de développer une autres appréhension des choses et de la vie .Je suis très heureuse d'y avoir passé tant d'année .voici mon e mail pour ce qui ce souviennent de la fartasse ou de la berte .je met du temps a répondre des fois mais je le fais .arras_myriam@yahoo.fr   a bientôt

1962-1968

ATHANASSIOU DIMITRI

5éme jusqu'à terminale D/St Rémy de Provence/agronome/ je me souviens de MM AZUARD, DE POLA, MAREL (John Wayne) Prof de maths, MARTIN et sa jambe de bois (physique chimie), YUNG en Sciences Nat, VIE LE SAGE en Philo et tant d'autres...Et les cours de récré : Martin, Chevassus.ROCHE était le censeur, BREMOND Proviseur.Et aussi "James" le rouleur, qui faisaitfonctiond'appariteur.Des amis Pierre COUVERT, Luis PAZ, Raphael PITTI, LIARTE"Jumbo", CERDAN, HADJAL qui était de FRENDA.

1967-1972  
AUPY Daniel

Bonjour ! Par hazard je suis tombé sur ALLO... Deux ans de ma vie de lycéen se sont passées au Lycée Pasteur à Oran de1967 à 1969 de la 4ième à la 3ième Je suis Daniel Aupy( -mon frère Philippe y a fait sa 3ième et sa seconde ...) Nous habitions à Aïn El Turck et allions au lycée avec le car de l'armée(mon père militaire était alors affecté à la base aérienne de Bousfer...) Mes souvenirs: Mon prof de gym à l'époque :Monsieur JARIEL qui a épousé une fille de Aïn El Turck (née Mauchant ou Bauchant...) je l'ai rencontré tout à fait par hazard dans un village de la Creuse en fin des années 70 (il venait visiter ses beaux-parents qui avaient quitté Aïn El Turck) Monsieur JARIEL était alors prof de gym en Guyane -son frère Jean(?) lui était toujours à Pasteur : un grand costaud blond joueur de tennis...lui aussi prof de gym... La corniche... Monsieur MARTINEZ prof de math-toujours tiré à quatre épingle et toujours en train de fumer ...M Zütter prof d'Allemand qui parlait avec un fort accent...Alsacien M Botella prof de math enseignait à Pasteur je l'ai eu comme prof au Lycée de La Barga à Colomb Béchard en 1966 Les parties de pitchak-les calebottes- mes premières cigarettes( des Affras)... Deux de mes meilleures années d'adolescent !!! Amicalement .Daniel

1958-1960  

 NORA Pierre
 

 
Professeur de lettres et de philosophie, agrégation d'histoire (1958-60) Biographie

1983-1985 Sans titre

BAROT ANNE

PHOTOS
1   -2   -   3



3eme - 2nde/sep1983 à juin 1985/temporairement à Sainte Lizaigne dans l'Indre (France)/Traductrice interprète independante/
Je suis également une ancienne du Lycee Pasteur, je n'y ai passé que deux ans, mais que de souvenirs! (merci d'avoir créé ce site). Je faisais le mur pour aller me balader dans les rues d'Oran, en passant à travers les mailles de Bouboule, des pions et du Censeur (n'était-ce pas un Mr Tran en 1983/85?); nous étions du Camp 8 (equipe Technip) et ma grande soeur Françoise etait bcp plus populaire que moi; elle etait en 1ere et Terminale, de l'equipe de Laurence Pierron (et sa soeur Valerie), Xavier Foulon... de deux ans mon ainée; moi j'etais en 3eme avec ma grande copine Muriel Salvadori, puis en Seconde (je faisais option italien); dans ma classe il y avait un certain Dominique, que l'on appelait Nanar, une copine qui s'appelait Karine (du camp 9), et un Frank (qui voulait devenir chauffeur-routier), Lionel, Claire Mazet (sa soeur etait dans la classe au dessous avec ma soeur Christine), Nadia, Samir, David. Je ne me souviens pas du nom de famille de tous ces gens; malheureusement les années ont passé et nous n'avons jamais gardé le contact, sauf avec Muriel Salvadori; son petit copain à l'époque s'appelait Laurent, il etait des Landes... Nous n'avons meme pas de photos de classes! Qui se souvient de Cataline? je joins une photo avec lui, je ne sais pourquoi elle a été prise (dans la Cour d'honneur du Lycée)! Notre chauffeur de car s'appelait Moussa... J'ai vécu pendant plus de 7 ans aux US et j'ai un fils de 9 ans (de père américain dont je suis divorcée); ma gde soeur Fanfan vit aux Sables d'Olonne, ma petite soeur Kiki vit près de LA aux US, mon petit frère Fabrice (qui etait en 6e au Lycee-il a 30 ans) est à Paris. L'Algerie, Oran et le Lycée Pasteur restent pour nous une part très importante de notre histoire, de notre vie, comme pour vous tous, car nous vivions à part de la société, avec les joies et les difficultés que cela peut représenter. Le retour en France a été très difficile pour la plupart d'entre nous...J'espère que des gens du lycée me reconnaitront ou reconnaitront mes soeurs, et surtout des gens du Camp 8. Quelqu'un a-t-il des nouvelles des soeurs Pierron? n'hésitez pas à me contacter: barotanne@yahoo.fr (port:06-64-84-19-94)


Dans le petit carnet que je tenais à l'époque, je notais pas mal de
choses (et pas mal de bétises, mais bon, j'avais 14/15 ans!), et quel
plaisir aujourd'hui de retrouver des traces de ces moments précieux qui
étaient pourtant enfouis dans ma mémoire depuis 20 ans!
J'ai scanné quelques pages de ce carnet; Alors, voilà, je partage avec
vous certaines de ces petites choses (les autres, vous m'excuserez, sont
un peu trop personnelles!)... Vous y retrouverez peut-être le nom de
certains de vos profs. (j'espère que vous arriverez à lire).


Carnet Anne Barot - Classe de 3e4-les profs (1983-84)

 
Match de foot (20mai1984)
 
Voici une liste de camarades à retrouver:
 
Dominique                     Petitfaux;Franck Lamaille;Sabria Bel Caid;David Feuillet;Karine                     Beauvergeais;Lionel Marmet;Lilian Marmet;Claire et Corinne                     Mazet;Karine Monnet;Christophe Renoult;Valérie Santiago;Patrick                     Carrotti;Cathy Vinaud (˜Noopy);Eric Vlaminck;Véronique Moreau;Christophe                     Hennekin;Eric Sault;Véronique Loubère;Nathalie Amory;Latifa                     Taleb;Fatima Taleb;Jerome Kelle;Isabelle Cordoba;Karine                     bourdonet;Karine Gilette;Eric Lemeure;Jean François Chalvet;Christophe                     Dallot;Laurence Pierron;Valérie Pierron;Omar Mazagrani;Stéphane                     Visdominé;Muriel Charon;Xavier Naycensas;Thierry Brunet;Karim                     Bel Caid;Laurent Loubère;Samir Bezegoudh;Samia Abdelaoui;Yvan                     Rioux;Xavier Foulon;Florence Sanchez;France Amory;Florence                     Primel.

1963-1970 Sans titre

BAUDET PATRICK
 

1963-70

BAUDET PATRICK
5ième à Terminale
 Mon père a été élève à Lamoricière puis prof à Pasteur; j'y ai été élève; mes filles y ont été élève ...
J'ai trouvé par hasard cet annuaire il y a un an en cherchant des sites parlant d'Oran que j'ai quitté en 88 pour venir en Turquie à Istanbul où je suis toujours.
Voila comment poussé par la nostalgie d'Oran je me suis retrouvé rattrapé par celle de Pasteur.
La lecture de cet annuaire m'a remis en mémoire beaucoup de souvenirs, de noms de camarades, de profs que je croyais avoir totalement oubliés. Elle m'a aussi permise d'avoir des nouvelles de beaucoup d'anciens du lycée.
Comment citer sans en oublier d'importants tous ceux que j'ai connu pendant ces 7 ans passés sur les bancs de Pasteur ?
A part quelques courts séjours à Montpellier pour voir enfants et petits-enfants je ne quitte plus beaucoup la Turquie.
J'y suis l'hiver à Istanbul où je suis informaticien et l'été dans le sud à Kas où je suis guide de plongée.
Un grand merci à Omar pour m'avoir permis de retrouver tant de souvenirs que je croyais perdus.

 

Omar Benazzeddine 2007