PAGE n=°1.

PAGE n=°1
PAGE n=°2
PAGE n=°
3
PAGE n=°4
PAGE n=°5
PAGE n=°6
ANNUAIRE E-MAIL DES ANCIENS
DU LYCEE LAMORICIERE ou PASTEUR - ORAN -

FONDATEUR ET WEBMASTER: Mr Omar BENAZZEDDINE
In recognition of creativity, integrity and excellence on the Web.

Inscrits:
A
- B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Vous êtes nombreux à vous inscrire et c'est une chance pour nous de réunir le maximum,aussi vous serez très patients pour le chargement de cette page.

Ce site est le développement de la page web "annuairepasteur.htm" créée en 1999 par Mr Omar BENAZZEDDINE.
Cette page faisait partie d'un site perso dédié au Sud Oranais:
KSAR BOUSSEMGHOUN
Gaëlle a dit:"
Allez un sourire, le soleil, le ciel bleu, les oiseaux qui chantent, que cet espace de discussions soit un refuge, un lieu d'échanges sur le passé, le présent et qui sait le futur.
"

NOUVEAU !!!! SITE PORTAIL

Années

Nom
E-mail

Messages

Professeurs du Lycée
Lamoricière ou Pasteur

1974-81

ABED KARIM
Années de scolarité de : 1974 à 1981
Classes fréquentés : 6ème  à Terminale
grâce à ce site, j'ai eu la joie de retrouver des ami(e)s de la période
1974-1981 et ça été des moments privilégiés .je vis aujourd'hui dans un petit département rural au Nord de Montpellier ( La Lozère plus précisement )  aprés un séjour de 4 ans à La Réunion et la découverte de l'Océan Indien .Je reste à la recherche de nouvelles de personnes du Lycée depuis maintenant 1981 : Juan GARCIA - Sophie WIEREZ - Malika HASSAINEje lis toujours avec beaucoup d'intérêt tout ce qui touche de prés ou de loin la ville d'ORAN..........
Pour tout contact , m'écrire à l'adresse suivante :
karim.abed@travail.gouv.fr
Au plaisir d'avoir des nouvelles des uns et des autres et LONGUE VIE au site du Lycée PASTEUR .Karim ABED.

 

GUY D'ESPOSITO

Athlète,professeur,au
Lycée Lamoricière.
Introduisit le Hand Ball
en Algérie
article de journal

1983-87

ADDOU LYNDA

ADDOU LYNDA
classes:3éme,seconde,terminale D /je suis trés heureuse d'avoir trouvé ce site car les années passées au lycée pasteur sont inoubliables et malheureusement je n'ai plus de contact avec les anciens du lycée pasteur à part  samia zerhouni.

 

1988-94

AISSAOUI MERIEM

AISSAOUI MERIEM
 
Du CM2 à la seconde/ Que de belles années passées dans ce havre de paix ! C’est toujours avec nostalgie que je repense à mes années « Pasteur ». J’ai gardé un tas de bons souvenirs et surtout de belles amitiés. J’espère que tous ceux qui me reconnaîtront prendront contact avec moi.

 

1973-83

ALBIGES NATHALIE-BASTOUIL

ALBIGES NATHALIE-BASTOUIL
Classes fréquentées CM 1 à 1ERE
Découverte très heureuse de ce site par l'intermédiaire d'une ancienne tenant l'adresse elle-même d'un ancien !J'ai fréquenté le lycée de 1973 à 1983 et comme vous tous je n'en ai que de bons souvenirs.Je suis en contact régulier avec Véronique MOREAU, Barbara SOMMOVIGO (très irrégulièrement hélas). Je serais très contente de retrouver les autres. Entre autre qui se souvient d'Emmanuelle VIGNEAU, Emmanuelle TIXIER, les frères BRUNET, Frédéric GOUIL (dit Pilou) et tous ceux dont les noms m'échappent mais qui ont peut être partagés quelques années.Il faut remercier Omar pour cette initiative qui a permis de faire remonter plein de beaux souvenirs à la surface.Grosses bises à tous, merci, à bientôt de vous lire.Nathalie
MES PHOTOS SOUVENIRS

 

1964-71

ALLA HASSANE

PHOTOS 
avec Omar,Ouasti
et l'équipe de 1971 sous la
direction de Mr Herrero

ALLA HASSANE
6 ème à Terminale C
 C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai découvert le site des anciens du Lycée Pasteur. Il est vrai qu'il y a un grand mélange des générations, mais on retrouve le même enthousiasme dans toutes les promotions, c'est quand même extraordinaire. Que de souvenirs j'ai gardé de mes sept années de lycée, tout d'abord le sport, nous avons été deux fois champion d'Algérie en hand-ball avec les Ouasti, Hamadi, Ferrero, Benhamza... ., et champion d'Oranie avec Omar Benazzeddine,Ouasti,Bensahli,Ferrero,RUIZ Padilla,.....;puis l'athlétisme, le 600m puis le 1000m. Merci aux professeurs qui nous ont fait aimer le sport, Herero, Garido, Jariel. Cela ne nous empêchait pas d'aimer également les études. Nous dessinions de grandes figures de géométrie sur les murs du lycée, il y a peut-être encore des traces (certains pourront se reconnaître). Je garde d'excellents souvenirs de mes professeurs  (j'espère que je ne me trompe pas sur les noms): M; Martinez que j'ai eu en 5ème et qui jouait des claquettes sur l'estrade en bois lorsque l'on faisait des exercices., MM; Marel en math et Gosset en physique que j'ai eus en terminale C, Mme Galon (3ème) qui nous faisait réciter l'Avare de Molière, M. Leclerc (4ème) qui nous obligeait à chanter avec les filles (elles nous avaient rejoints venant du lycée Pascal, actuellement Lotfi) .  Je suis actuellement professeur à l'université de Grenoble 1, cela me permet de voyager beaucoup et en particulier de retourner régulièrement en Algérie et à Oran, pour faire un cours ou participer à une conférence. Je ne manque jamais de retourner voir le lycée, et à chaque fois c'est la même émotion, ce qui me fait toujours dire que mes années de lycée sont parmi les plus belles années de ma vie.
 

1987-93

ANDRIEUX CAROLE

ANDRIEUX CAROLE
Je désire faire partie de votre groupe afin de retrouver des anciens camarades du lycée Pasteur que je fréquentais. Je pense en particulier à Alexandra REBRE dont je n'ai plus eu de nouvelle depuis mon départ d'Algérie en 1993. J'espère avoir un signe de ta part un jour mais comme on dit "mieux vaut tard que jamais". 
Merci pour cet espace de rencontre chaleureux.
J'embrasse tous ceux qui me reconnaîtrons en espérant les revoir très bientôt.
A+ Caro !
 

1966-70

ALLAL GHAOUTI-CHAWKY

ALLAL GHAOUTI-CHAWKY
Vétérinaire-Toulouse
 Je reconnais quelques uns cités dans l'annuaire;aussi bien les anciens élèves que certains profs.:Mr MARTINEZ et Mr BAUDETen maths.MMe GUIGUE en francais.MMeCHABERT en anglais,Mrs LAROUSSI et LABACI en arabe,"BERU" le surgé. Mr GARIDO ;Mr JARIEL...Et pleins d'autres que j'énumèrerai plus tard au fur et à mesure. Les élèves comme Paredes ,Anne Tommiy, Thiau(fils du proviseur, Sonia Benkoula, Leila Noumri, et bien d'autres. Sans oublier LE CINTRA, LE COQ HARDI. A bientot CIAO.

 

1963-70

ARABI ABDESSAMAD

ARABI ABDESSAMAD,51 ans,
au lycée de 1963 (classe de
6ème) à 1970 (baccalauréat),devenu médecin,vivantactuellement à Oran, en contact avec certains anciens du lycée.
je parle à tous les anciens ayant fréquenté le lycée entre 1963 et 1970 dans les filières C(seconde,première) et D (terminale).ça me ferait un immense plaisir de reprendre contact et de savoir ce que sont devenus les uns et les autres.

GILBERT GRANDGUILLAUME
ethnologue .anthropologue
prof d'arabe
 

je suis bien en effet votre ancien professeur d'arabe du lycée Pasteur, actuellement retraité de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris.
Site:
http://www.ggrandguillaume.fr/

1967-72

ARAES CABROL FRANCOISE
bonjour, je suis née en 1952, j'ai été élève à l'école ste Jeanne d'arc jusqu'en 67, puis à Pasteur de 1967 à 1972( term c) ma soeur Andree est restée jusqu'en 74 et mes parents sont rentrés seulement en 78. Je me régale à visiter tous les sites qui peuvent me rappeler ces années..... peut être certains se souviendront... j'aimerais surtout avoir des nouvelles d'aline therond qui était avec moi les dernieres années mais il y en a aussi plein d'autres... a bientôt

 GUY HERRERO
prof de sport
 
adresse:
22,Avenue St HONORAT
06210-MANDELIEU.

1982-91

ARRAS MYRIAM

Photos: 1----2

ARRAS MYRIAM
étude pasteur 1982 1991salut !!c'est super nostalgique de tomber sur un site pareil mais en même temps cela fait chaud au coeur. des noms et des visages a moitié oubliés;d'autres qui vous reviennent'un seul coup comme si c'était hier. nous étions deux soeurs au lycée yamina et moi ,elle vie a paris et moi j'ai préfère la douceur de vivre de montpellier où j'y fabrique des luminaires et de la céramique  dans un sarl que nous avons monté a trois .Je suis retourné a oran l'an dernier ,j'y ai revue hacène toubache ,salim taleb et bichette mais je n'ai pas eu le courage de rentrer dans le lycée vu son extérieur. Il a été pour moi mon ballon d'oxygène durant mon adolescence le mélange des cultures ma beaucoup apporté et ma permis de développer une autres appréhension des choses et de la vie .Je suis très heureuse d'y avoir passé tant d'année .voici mon e mail pour ce qui ce souviennent de la fartasse ou de la berte .je met du temps a répondre des fois mais je le fais .
arras_myriam@yahoo.fr   a bientôt

 S'il y a une véritable mémoire du lycée pasteur c'est ELLE et quelles que soient les générations.

1962-68

ATHANASSIOU DIMITRI

ATHANASSIOU DIMITRI
5 éme jusqu'à terminale D/St Rémy de Provence/agronome/ je me souviens de MM AZUARD, DE POLA, MAREL (John Wayne) Prof de maths, MARTIN et sa jambe de bois (physique chimie), YUNG en Sciences Nat, VIE LE SAGE en Philo et tant d'autres...Et les cours de récré : Martin, Chevassus.ROCHE était le censeur, BREMOND Proviseur.Et aussi "James" le rouleur, qui faisaitfonctiond'appariteur.Des amis Pierre COUVERT, Luis PAZ, Raphael PITTI, LIARTE"Jumbo", CERDAN, HADJAL qui était de FRENDA.   

 

1967-72

AUPY Daniel
Bonjour ! Par hazard je suis tombé sur ALLO... Deux ans de ma vie de lycéen se sont passées au Lycée Pasteur à Oran de1967 à 1969 de la 4ième à la 3ième Je suis Daniel Aupy( -mon frère Philippe y a fait sa 3ième et sa seconde ...) Nous habitions à Aïn El Turck et allions au lycée avec le car de l'armée(mon père militaire était alors affecté à la base aérienne de Bousfer...) Mes souvenirs:
Mon prof de gym à l'époque :Monsieur JARIEL qui a épousé une fille de Aïn El Turck (née Mauchant ou Bauchant...) je l'ai rencontré tout à fait par hazard dans un village de la Creuse en fin des années 70 (il venait visiter ses beaux-parents qui avaient quitté Aïn El Turck) Monsieur JARIEL était alors prof de gym en Guyane -son frère Jean(?) lui était toujours à Pasteur : un grand costaud blond joueur de tennis...lui aussi prof de gym... La corniche... Monsieur MARTINEZ prof de math-toujours tiré à quatre épingle et toujours en train de fumer ...M Zütter prof d'Allemand qui parlait avec un fort accent...Alsacien M Botella prof de math enseignait à Pasteur je l'ai eu comme prof au Lycée de La Barga à Colomb Béchard en 1966 Les parties de pitchak-les calebottes- mes premières cigarettes( des Affras)... Deux de mes meilleures années d'adolescent !!! Amicalement .Daniel

 NORA Pierre
 

 
Professeur de lettres et de philosophie, agrégation d'histoire (1958-60) Biographie

1984-85

AZI  AMINE

AZI  AMINE
TERminale D 84/85 en internat/la nostalgie reste sublime  depuis### 20ans  et mon court passage en touriste .m'a fais m'attacher à diverses personnes meme si je regrette d'avoir surtout laissé à la plupart des souvenirs pimentés /il y a prescription ... alors sans rancune et n'hesitez pas à me contacter cela me fera plaisir!je tenterai de déposer online des photos d'époques

 

1972-84

BAILLY JEAN CHRISTOPHE

MES PHOTOS
 
1  5

BAILLY JEAN CHRISTOPHE 
Classes fréquentées ce1 à moniteur sportif 1983 avec mr herrero 
je viens de decouvrir avec un grand plaisir le site des anciens du lycee ou j ai pass toutes mon enfance grace a mon meilleur ami thierry perez que beaucoup connaisse sous le surn de diabollo.J ai repr contact avec stef marchelie grace a ce sitej attend d autres nouvelles des jariel , et de pablo qui j espere me repondra rapidement.A tt les anciens de^potoasse et d ailleur j attend de vos nouvelle sur mon mail. 

 

1983-85

BAROT ANNE

PHOTOS
1   -2   -   3



BAROT ANNE
3eme - 2nde/sep1983 à juin 1985/temporairement à Sainte Lizaigne dans l'Indre (France)/Traductrice interprète independante/Je suis également une ancienne du Lycee Pasteur, je n'y ai passé que deux ans, mais que de souvenirs! (merci d'avoir créé ce site). Je faisais le mur pour aller me balader dans les rues d'Oran, en passant à travers les mailles de Bouboule, des pions et du Censeur (n'était-ce pas un Mr Tran en 1983/85?); nous étions du Camp 8 (equipe Technip) et ma grande soeur Françoise etait bcp plus populaire que moi; elle etait en 1ere et Terminale, de l'equipe de Laurence Pierron (et sa soeur Valerie), Xavier Foulon... de deux ans mon ainée; moi j'etais en 3eme avec ma grande copine Muriel Salvadori, puis en Seconde (je faisais option italien); dans ma classe il y avait un certain Dominique, que l'on appelait Nanar, une copine qui s'appelait Karine (du camp 9), et un Frank (qui voulait devenir chauffeur-routier), Lionel, Claire Mazet (sa soeur etait dans la classe au dessous avec ma soeur Christine), Nadia, Samir, David. Je ne me souviens pas du nom de famille de tous ces gens; malheureusement les années ont passé et nous n'avons jamais gardé le contact, sauf avec Muriel Salvadori; son petit copain à l'époque s'appelait Laurent, il etait des Landes... Nous n'avons meme pas de photos de classes! Qui se souvient de Cataline? je joins une photo avec lui, je ne sais pourquoi elle a été prise (dans la Cour d'honneur du Lycée)! Notre chauffeur de car s'appelait Moussa... J'ai vécu pendant plus de 7 ans aux US et j'ai un fils de 9 ans (de père américain dont je suis divorcée); ma gde soeur Fanfan vit aux Sables d'Olonne, ma petite soeur Kiki vit près de LA aux US, mon petit frère Fabrice (qui etait en 6e au Lycee-il a 30 ans) est à Paris. L'Algerie, Oran et le Lycée Pasteur restent pour nous une part très importante de notre histoire, de notre vie, comme pour vous tous, car nous vivions à part de la société, avec les joies et les difficultés que cela peut représenter. Le retour en France a été très difficile pour la plupart d'entre nous...J'espère que des gens du lycée me reconnaitront ou reconnaitront mes soeurs, et surtout des gens du Camp 8. Quelqu'un a-t-il des nouvelles des soeurs Pierron? n'hésitez pas à me contacter: barotanne@yahoo.fr (port:06-64-84-19-94)


Dans le petit carnet que je tenais à l'époque, je notais pas mal de
choses (et pas mal de bétises, mais bon, j'avais 14/15 ans!), et quel
plaisir aujourd'hui de retrouver des traces de ces moments précieux qui
étaient pourtant enfouis dans ma mémoire depuis 20 ans!
J'ai scanné quelques pages de ce carnet; Alors, voilà, je partage avec
vous certaines de ces petites choses (les autres, vous m'excuserez, sont
un peu trop personnelles!)... Vous y retrouverez peut-être le nom de
certains de vos profs. (j'espère que vous arriverez à lire).

Carnet Anne Barot - Classe de 3e4-les profs (1983-84)

 
Match de foot (20mai1984)
 
Voici une liste de camarades à retrouver:
Dominique Petitfaux;Franck Lamaille;Sabria Bel Caid;DavidFeuillet;Karine Beauvergeais;Lionel Marmet;Lilian Marmet;Claire et Corinne Mazet;Karine Monnet;Christophe Renoult;Valérie Santiago;Patrick  Carrotti;Cathy Vinaud (˜Noopy);Eric Vlaminck;Véronique Moreau;Christophe Hennekin;Eric Sault;Véronique Loubère;Nathalie Amory;Latifa Taleb;Fatima Taleb;Jerome Kelle;Isabelle Cordoba;Karine  bourdonet;Karine Gilette;Eric Lemeure;Jean François Chalvet;Christophe Dallot;Laurence Pierron;Valérie Pierron;Omar Mazagrani;Stéphane Visdominé;Muriel Charon;Xavier Naycensas;Thierry Brunet;Karim Bel Caid;Laurent Loubère;Samir Bezegoudh;Samia Abdelaoui;Yvan  Rioux;Xavier Foulon;Florence Sanchez;France Amory;Florence Primel.

 

1983-85

BAROT CHRISTINE 

BAROT CHRISTINE
5eme, 4eme, 3eme/Los Angeles, California, USA/Mes soeurs, Anne et Francoise et mon frere, Fabrice ont egalement ete au Lycee Pasteur a Oran, de 1982 a 1985. Nous vivions a Bethioua dans le camp 8. Je me souviens de quelques noms de copains et copines du camp 5, 8 et 9...et de notre principale Bouboule! Des matchs de foot dans la cour, des sorties en cachette du lycee, de notre chauffeur de bus, Moussa,.....

 

1963-70

BAUDET PATRICK
 

BAUDET PATRICK
5ième à Terminale
 Mon père a été élève à Lamoricière puis prof à Pasteur; j'y ai été élève; mes filles y ont été élève ...
J'ai trouvé par hasard cet annuaire il y a un an en cherchant des sites parlant d'Oran que j'ai quitté en 88 pour venir en Turquie à Istanbul où je suis toujours.
Voila comment poussé par la nostalgie d'Oran je me suis retrouvé rattrapé par celle de Pasteur.
La lecture de cet annuaire m'a remis en mémoire beaucoup de souvenirs, de noms de camarades, de profs que je croyais avoir totalement oubliés. Elle m'a aussi permise d'avoir des nouvelles de beaucoup d'anciens du lycée.
Comment citer sans en oublier d'importants tous ceux que j'ai connu pendant ces 7 ans passés sur les bancs de Pasteur ?
A part quelques courts séjours à Montpellier pour voir enfants et petits-enfants je ne quitte plus beaucoup la Turquie.
J'y suis l'hiver à Istanbul où je suis informaticien et l'été dans le sud à Kas où je suis guide de plongée.
Un grand merci à Omar pour m'avoir permis de retrouver tant de souvenirs que je croyais perdus.

 

1965-67

BAYAR   MICHELE
 

SON SITE

BAYAR   MICHELE
1ère et terminale/auteure-comédienne
Belle initiative. Grâce à cet annuaire en ligne, j'ai la sensation d'être un dinosaure surfant sur le web. L'aventure continue ! Amis flottant dans la brume du souvenir, j'attends vos mels... 
ses oeuvres:

 

1969-70

BEC  LAURENCE 

BEC  LAURENCE
 Bonjour à tous
Je n'ai passé qu'un an au Lycée Pasteur
J'étais en 3ème M1
Année scolaire 1969-1970

 

1968-71

BENAZZEDDINE OMAR 

WEBMASTER ET FONDATEUR DU SITE:
Omar Benazzeddine

seconde C3,1èreD2,Terminale D2 en 1971
HAND BALLChampion d'Oranie avec Ouasti Mustapha,ALLA Hassane,Ferrero,Orihuel,Ruiz Padilla,Mokhtari,Boukoura Boucif,Boudraa Djamil,Benramdane Youcef,Kaddour,Bensahli Réda,Entraineur :GUY HERRERO,prof de sport :Garrido.Ancien gardien de buts de hand ball du CSSO (sonatrach).
Le lycée Pasteur était une pépinière de champions en Hand Ball,mais aussi en NATATION avec Bouladour Chakib,Mesli...;en sprint avec SARI Fouatih...et au TENNIS avec Sonia BENKOULA la soeur de AMINE.Parmi les camarades de classe figurent Ait Amar Rachid,Kacha,Ouafi,AkacemMohamed,Belbachir,Beldjilali,etc..Les professeurs:Vincenti,Guigue,Boucher,"Mazda",Couteau,Gosset,Grandguillaume,Vie Le Sage,Ferri,...

 

1979-84

 BENDERBOUZ   LYNDA
Photos
:mes copines,près de la fontaine n=°1,n=°2

BENDERBOUZ Lynda
Classe de 6ème 3 année 79/84 jusqu'à la 3ème 3
Mes souvenirs: Mme Crémadès, prof de français, M. Djalti et Yanni (Syrien) profs d'arabe, M.& Mme Jariel, M.Herrero profs de gym., M.Demars, censeur "Kaweto" surveillante générale etc...
Les élèves: La fille de mme Crémadès (Laurence), les 2 filles Gomez, les Morand, et plein d'autres encore. Qui se reconnait?


J'ai fréquenté le lycée de 1979 à 1984 (6ème 3 à 3ème 3). Je suis de Mostaganem et j'ai donc aussi fait le Voltaire et l'école rose ensuite. Dans ma ma classe y avait Vlamenck (me rappelle pas de l'orthographe) avec son appareil dentaire... j'étais dans la classe de Hamida Ramzi, Zerkine Assia, Benmansour Soraya, Belabbes Sabrina, Salim Koriba, Cremades Fabienne et plein d'autres. Ma soeur Leila a passé son Bac B en 78 et mon frère Kacim (le Roi de la guitare ) bac B en 81 ou 82. Epoque de Montoya, Slim Rouai et tous les autres "fouteurs de bouze" comme on disait avant. Côté direction y avait "Kaweto" la SG et Demars comme censeur. (le nom du SG d'avant m'échappe). La seule pasteurisée avec qui j'ai des contacts c'est Métidji Nadjet.Photos:.Celle où nous sommes 3 il y a Lynda Addou à droite moi au milieu et une autre copine dont je n'arrive malheureusement pas à me remémorrer son nom, elle habitait Tlemcen et avait une jeune soeur. Peut-être qqn la reconnaitra?Nous étions  assise dans la cour de la fontaine juste à côté du passage qui mène à l'infirmerie. un après-midi ensoleillé d'automne  ou de printemps de l'année 83-84 entre 12 et 14h quand le  lycée appartenait aux internes et aux demi-po, mais quand on s'ennuyait ferme des fois en attendant que le CDI ouvre.J'arrête là mon chapelet de souvenirs. 

 

1974-79

BENDERBOUZ LEILA

BENDERBOUZ LEILA
3ème 4, 2nd C, 1ère B, Terminale B./Bonjour !! Quel plaisir de reconnaître certains d'entre vous! J'ai fréquenté le lycée de 1974 à 1979 et je me souviens de la plupart de mes camarades de classe de l'époque. Je n'ai de nouvelles de personnes cependant. Pas même de Maria-Cruz De Azcarate qui était ma meilleure amie! ni de Houria Sekkal!...Le temps est passé bien vite, on dirait que c'était hier! Merci aux personnes qui ont pris le temps de créer le site et de nous donner cette merveilleuse occasion de nous retrouver!
 

1967-79

     BENHADDOUCHE   RADIA

BENHADDOUCHE   RADIA
Classes fréquentées CE2 a la TERMINALE  D  année 78-79/Je souhaite avoir des nouvelles des anciens du lycee pasteur de la terminale  D année 78-79
 

1965-73

BENHADDOUCHE DJAMEL

BENHADDOUCHE DJAMEL
Classes fréquentées : 6ème à Terminale C/Profession : Médecin  CHU TLEMCEN/Assurément beaucoup d'émotion à l'évocation des noms d'anciens camarades de classe et de ceux desProfesseurs de notre bon vieux lycée Pasteur .Bravo à l'intiateur de cette bonne entreprise,qui, grâce à la magie d'internet, a su nous retrouver par delà les distances et le temps ( plus de 30 anspour les gens de ma génération )Maintenant que le contact est pris, je serais curieux d'avoir des nouvelles de ceux, copains et Enseignants, avec lesquels on a partagé ce que l'on qualifie généralement de plus belles années de sa vie,celles de l'insouciance.

 

1969-81

BENHARRAT  ALIA

BENHARRAT  ALIA
Classes fréquentées : CP - Terminale B (bac 81)
J'ai été ravie d'être contactée par Corinne Flores... au bout de toutes 
ces années, c'est un flot de souvenirs qui remontent à la surface... J'ai 
fais toute scolarité a Pasteur, du CP à la terminale et j'en ai garde une 
vraie nostalgie, ne serait-ce que du batiment et bien sur, de toutes les 
amitiés, des histoires de profs (les profs d'arabe en particulier)...
Je vis en Guadeloupe ou je travaille à l'université Antilles Guyane, comme 
bibliothécaire...pas d'enfant mais des voyages, en Asie en particulier que 
j'ai beaucoup aimé. Je retrouve en Guadeloupe une certaine ambiance 
intermédiaire, qui n'est ni tout a fait d'ici, ni tout a fait d'ailleurs.
J'ai des nouvelles des amis suivants, que j'ai revu : Pauline Guichard, 
Emmanuelle Giloux, , Amin Hamidou (Paris pour tout le monde), Amin 
Benachenhou (à Oran) , Leila Kebir (mais c'est un peu vieux) , Olivier 
Mathurin et ses soeurs, Kristel et Eliane (les 3 vivent en Guadeloupe). Je 
vais leur envoyer l'adresse de ce site. J'aimerai bien en avoir d'Ilhem 
Hamidou, Malika Hassaine,
Yasmina Fellahi, Joelle Jean, Nadia Audinet et 
Nadia Slimani.A bientôt de vos nouvelles et au plaisir d'une rencontre entre anciens.Bien a vous, Alia .

 

1967-74

BENHARRAT  KARIMA
New !!!  Photos Pere Cent 1974
1---2---3.

BENHARRAT  KARIMA
 6ème à la Terminale- Bac C en 74//Bonjour à tous,comme pour beaucoup d'entre vous, les souvenirs reviennent à la pelle... J'habite en région parisienne et travaille sur Paris. J'ai gardé qu'un seul contact pendant ces longues années: Naïma avec qui j'ai passé de longs 1/4 heures devant le lycée (à côté de la marchande de toulatou et à côté des garçons qui jouaient au pitchak entre les arbres) ou au croisement des chemins qui nous séparaient pour rentrer chez nous pendant ces années de lycée. Elle habite aujourd'hui en Belgique. Moi aussi je serai heureuse d'avoir des nouvelles de tous les autres.

 

1964-72

BENMOHA BOUALEM

Notre CHAMPION DE SCRABBLE

BENMOHA Boualem
Ingénieur.Né à ORAN 1952.
Ecole Jean Macé de 62-63(indépendance- CM1)à 64-65(CM2)
Lycée Pasteur 64-72.de la 6eme à la Terminale C ( BAC en 72).
mon email: boualem@nomade.fr ou
archimede_ma@yahoo.fr.
Les profs dont je me souviens GARRIDO (EPS), HERRERO
(EPS), GUIGUE ( Français)MICHEL(Mr et Mme Maths et
physique)),GERARD EYDET (Arabe) , MONTOYA (Arabe), VIE
LE SAGE (Philo),ETC...
Je vis actuellement à CASABLANCA ma 2eme ville apres ORAN.

J'ai fréquenté le lycée Pasteur durant 8 ans.
de la 6eme (1964)à la
terminale C (1972) J'ai redoublé la 5eme.

Je suis ingénieur en Génie Electrique.
profession:ingénieur téléphone:022-22-75-00  GSM:060-20-80-81
 
residence la mosquée 12, rue ait Adil
Casablanca Maroc
PHOTO DE LA TERMINALE  A en  1972 avec Mokhtari Nasser .

 

1971

BENSAID  YOUCEF

BENSAID  YOUCEF
je vous envoie une photo de la sixième 3 en 1971 avec BERU
BERU LE CELEBRE SURVEILLANT GENERAL   17 rue  legrand d’Aussy 80000 Amiens

 

1964-66

BENZAOUI MOHAMED

BENZAOUI MOHAMED   
  LYCEE PASTEUR ENv 64/65 CLASSE DE 6° A2 ET 65/66 CLASSE DE 5°M2  RESIDANT A ORAN ALGERIE
 Mes profs:BREMONT et MASSON en francais et latin,BEKKARA  et GERARD EYDET en arabe,GROS ABADIE en hist geo,JARIEL en gym
 AZUAR  et MARTINEZ en maths
 
mes copains de classe:Medjari , aoued, hayani, si abdelhadi les freres anusse , marc boiret, ouasti mustapha, cherrak, bey, bergerat, ghozali, biosca , terrien ect

 

1972-83

BERRY  MAJDA

PHOTOS DE CLASSE
CE2 Reicher
CM1 Dray
CM2  Mme  Martinez

BERRY  MAJDA
 Classes fréquentées  Du CP à la Seconde/Un grand bonjour à tous les Pasteurisés.Bravo tout d'abord à toi Omar pour ton initiative. Un grand bonheur !!!!!Je fais partie de la lignée BERRY (La  4ème dans l'ordre décroissant)Le lycée est pour moi une grande partie de ma jeunesse et en relisant les messages des uns et des autres, tous les souvenirs refont surface.Qu'est ce qu'on a bien pu rire pendants les cours d'arabe de Yanni et Djelti.....à essayer de tricher pour avoir des notes "convenables".Des noms me reviennent comme Laurence Blin, Karine Bonneton, Nathalie HaussySandrine Tanvier,Edwige Vanheeger Et bien d'autres...Je suis mariée, 2 enfants (Fabien 9 ans et Myriam 6 ans) .J'ai quitté Oran en 1991 pour Béziers (Hérault) où nous sommes restés 8 anset depuis nous habitons  Albi (Tarn) . J'ai revu un certain temps Assia Morsli alors si qqu'un a son adresse ..... BISOUS A TOUS   Majda

 

1968-80

BERRY  MYRIAM

BERRY  MYRIAM
Classes fréquentées Du CP à la SECONDE et pionne en 1984 et 1985.
Je pense que la famille BERRY a bien son pilier dans ce lycée (5 membres : Nadia, moi-même, Karim, Majda et Ali).Qui aurait cru que ces années-là seraient classées très belles. Ce lycée représentait une forteresse au sein d'une ville. J'y ai plein de souvenirs.... Des noms me reviennent : Nadia KRELIL, Anissa TALAHITE, Nadia Akroum, Chadia DRAOU... Qu'est-ce que j'ai pu embêter monsieur Yanni, prof. d'Arabe. Il disait "Mariame est bien gentille mais elle est fâchée avec l'arabe". Monsieur DEGONZAGA, le "chintok" m'a bien marquée. Je revois Habib BEDIARD quand je dois acheter mes billets d'avion pour Oran. Il travaille à Air Algérie à Paris à Opéra. Je vais pas souvent à Oran, la ville, la population et les mentalités ne sont plus les mêmes. Mes premières cigarettes je les ai fumées en cachette comme bien d'autres dans les "chiottes" : ces interdits-là étaient chouettes. J'avais tellement peur que mon père le sache.c'est ce qui me revient dans l'instant T. Merci Omar de nous avoir tous remis en contact.
 

1978-82

BOJ  SYLVAIN

BOJ  SYLVAIN
Classes primaires + 5ème à seconde/Dans notre famille, mon père, mon frère, ma sœur et moi sommes passés par le Lycée Pasteur. Je crois sans me tromper que ce furent les plus belles années de mon enfance et je souhaite saluer tous ceux que j’ai pu croiser à ce moment là. Malheureusement, installé en Bretagne   j’ai perdu la trace de mes amis et si ce site peut me permettre de les retrouver, ce sera avec un grand plaisir. Salut à tous.

 

1962-73

BOUCIF HOSNI

BOUCIF HOSNI
Cher Omar,
Dans le cadre de mon boulot, j'ai rencontré un jour à Bruxelles un
fonctionnaire Suédois...En discutant avec lui plus informellement aprés
toute une journée de réunion, nous nous sommes rendus compte que nous avions
quelque chose de "fondamental" en commun : Le Lycée!...Et tout s'est éclairé
d'un coup. Comme une magie, comme une sensation d'être d'un certain bord,
une immense fraternité partagée avec tant de personnes, élèves, profs, pions
etc...Nous n'y étions pas à la même époque mais qu'importe. Nous avions tous
les deux la "marque". Celle de cette période...
C'est la même émotion que j'éprouve en t'écrivant. En plus, bravo! Bravo et
merci pour avoir concrétisé une idée que sûrement beaucoup d'entre nous ont
révée...merci de nous permettre tout cela.
C'est par Daniel Pérez que j'ai eu connaissance de ce site béni et de tes
coordonnées...Ton nom ne me disait pas grand chose mais avec la "bande à
Ouasti" et la photo,  je m'en rapelle davantage.
Je ne sais pas si toi tu te souviens de moi...On m'appelait par mon nom de
famille. Boucif. Mon prénom c'est Hosni. J'étais au lycée de 1962 à 1973. A
l'internat jusqu'en terminale et ensuite "pion"(maître d'internat). Je suis
de Bénisaf (amateur de Basket comme tous les benisafiens mais le Hand était
notre sport roi à tous au Lycée!..J'ai connu la fameuse équipe des Méréa,
Kateb, Mellah, Saïd (le Goal!), Cardona...Nos chers profs de gym, le vénéré
Herrero, Garrido,les frères Jariel...A tous ceux de cette époque, un grand
bonjour chaleureux comme à tous ceux qui sont passé par là...
Je vis en Belgique, en Flandre, à Leuven (Louvain en français) depuis que
j'ai quitté l'Algérie, il y'a presque 30 ans...Je serais bien-sûr honoré de figurer dans l'annuaire des "Pasteurisés".Je n'arrivais pas à m'y inscrire directement alors je m'en remets à toi poury faire partager mon message et mon adresse mail. Merci et au plaisir de telire une prochaine fois. Hosni BOUCIF
syphax10@hotmail.com

 

 1984-89

BOUDOUANI Réda
nous a envoyé des photos du Lycée

LE LYCEE  1-2-3-4-5
LA VILLE D'ORAN  1-2-3

 

BOUDOUANI Réda
Ingénieur Technico-Commercial 
 J'étais à Pasteur de 1984 à 1989, du CM2 à la 3éme (Pasteur 2), à l'époque, de M.Massé, Mme.Pontalier, M.Ney, Mme Cohen, M.Belec, Mme Kelle, Mme.Biélecki, Mme Hamida et bien d'autres....

 

1966-72

BOURBOUJAS  BERNARD

BOURBOUJAS  BERNARD
315 chemin de la Glacière 06220 Golfe Juan/
Mais non ! mais non ! Le lycée n'est pas mort ! puisqu'on se retrouve encore. Le sport , athlétisme , volley (Garrido, Jariel, Segura) la musique avec André HALBERFELD, Djamil HAMADI (qui nous a quittés). que de SOUVENIRS !!!! en revoyant tous ces noms sur le site... Marié avec Rose-Marie SANCHEZ et deux enfants. Nous sommes en contact avec André Halberfeld, Amine Hamadi, Philippe Camy, Marcel Mas, Frédéric Cardona, Georges et Geneviève Figue  à très bientôt à tous..... BERNARD  

 

1974

BREDOLESE    MICHEL

 
SITE PERSO

BREDOLESE    MICHEL
Salut !Je suis né en 1958 ? Oran. J'habitais rue d'igli, la rue du conservatoire, ? deux pas de l'école Paixans et de Pasteur.J'ai quitte le lycée après la 3 éme  en 74 pour le lycée professionnel Paul Caraminot a Egletons (France) o? j'y ai passé le bac en 78, ensuite je suis retourné ? Oran que j'ai quitter définitivement en 84. Je suis marié, 2 filles et après avoir passé 12 ans en France nous sommes actuellement en Hongrie a Budapest.Un grand merci ? Omar pour ce site, qui m'a permit et me permettra encore, je l'espère, de retrouver des copains.  J'en profite pour faire la bise a Claudia Inglesias et je passe le bonjour a Eric Jariel dit  Ricsou que j'ai connu aux scouts avec Mimile¦ (s'il se souvient de moi).Allez ! On s'appelle et on se fait une bouffe histoire de voir si on n'est pas « Tombé dans une cuve de vin rosé » lol ////2 adresses e-mail:bredolese@freemail.hu   ;et; bredolese@chello.hu ;

 

1965-71

BRICCO  GERARD

BRICCO  GERARD  
 Classes fréquentées  De la 6ème a Terminale C/Ancien élève de Pasteur et plus jeune des trois frères (Jean Louis,Christian),tous les trois de la 6ème à la terminale.Pour ma part,Bac C en 1971 grace a MAREL (ayont une pensée pour lui puisqu'il nous a quitté).Je pense que nous avons fait une scolarité unique tant par les circonstances historiques que par la qualité de notre jeunesse.Ce n'est surement pas Raynaud Lacroze,Barre,Ferrero,Chevalier,Araes,Béru,Guibert,Picard,Sanchez JM, Ranchon ou Arnaudo,Gamus,Paz,Jean,Méréa qui me contrediront.Et quels Profs! Herrero,Jariel,Chabert,Mr et Mde Garraud (surtout Mde Garraud),Prieto pour les hispanisants,et bien d'autres.Merci à toi Omar, j'espère grace à ton site,retrouver ces amis disparus mais qui au fond de nous, nous ont toujours accompagné.Je me suis installé juste en face d'Oran,à Sanary sur Mer,ou j'exerce la Pharmacie.Mon e mail:Yamouscacaysardina.....ou g.bricco@free.fr.

 

1985-86

BRONCHAIN VALENTIN

BRONCHAIN VALENTIN
Salut à tous !
Je ne sais quoi écrire de plus que Myriam (Nguyen) !
Elle a tellement parfaitement décris les souvenirs que j'avais de cette
époque que je ne vois rien à ajouter ;) Cela me rappelle tellement de bon
souvenirs; que de nostalgie :)Salut à toi Myriam et salut à toi Elise (Hénu), j'ai tellement de bonsouvenirs de vous deux et de cette époque !Je suis heureux de voir ce site,quelle bonne initiative !Je ne sais quoi rajouter et salut à tous les autres ! (1985-86, ça remonte!)J'avais 13 ans à l'époque et j'en ai donc 30 maintenant, et je vis de mapassion, a savoir les jeux vidéos ;).
Madval. (~GaMeRsRuLeZZZ~ ';...;')@+
ICQ n°161547337profession: Informaticien Admin system & réseau, concepteur de jeux vidéos, infographiste(Aix en Provence)page web:

 

1974-82

CALLAMAND Françoise

CALLAMAND Françoise
6ème à terminale + primaire à Paixans/Salut à tous les pasteurisés!
comme le disent certains on oublie les visages mais pas les noms. Le mien est evidemment associé à celui de ma mère ( un des dinausores du LP) , aussi à celui de mon père( pour certains en tant que médecin mais aussi ancien de Lamoricière) Le lycée a été notre berceau (pour moi de 74 à 82)et comme je le vois nourrit encore beaucoup de souvenirs. J'ai eu la chance d'entretenir ceux ci avec une bande d'anciens( JARIEL, PENA, LAUTIER,JACQUIN, ORTEGA,les soeurs RIBO et j'en oublie) pendant nos années estudiantines à Montpellier mais suis restée en contact avec d'autres comme Fabienne CREMADES,Anne VISDOMINé ( un nom qui vous parle?!!!) , Natacha BELLABES,Assia MORSLI , Frédérique MARTY, et des piliers du bahut comme Mme ROUMEGOUS , Mme CREMADES, Mlle VINCENTI et les HERRERO.Restée à Montpellier où je gère mon propre institut de beauté , je suis toujours nostalgique des années passées là bas où nous avons appris à vivre en osmose dans la diversité des nationalités. Il ya 20 nous organisions un réveillon des anciens . A quand la prochaine "RavePasteur"/
Merci à toi Omar pour cette initiative

 

1970-73

CAPARROS  DIDIER

CAPARROS  DIDIER
Bravo à toi Omar et merci de réveiller nos souvenirs d'enfance ou d'adolescence !
Me revoilà "virtuellement" grâce à ce site, à ces noms, à ces messages de nouveau dans notre beau pays, au lycée Pasteur avec celles et ceux qui ont partagé des moments de joie, de rire, d'insouciance... de jeunesse !!!!!!!!Interne de 1970 à 1973, 2ème C, 1er D et Terminale D, je garde en mémoire ces 3 années où la plus belle fraternité était de mise.Je remercie tous ceux qui, par leur texte, m'ont permis de me remémorer des personnes (élèves et professeurs) dont les noms commençaient à s 'effacer de mes souvenirs "pasteurisés" et j 'espère avoir le plaisir de retrouver d'autres anciens de ce sacré Lycée Pasteur. Amitiés à tous ! didier.caparros.75@wanadoo.fr
Photo classe de Terminale D en 1973
cliquez pour agrandir

 

1967-69

CAZALET  CHRISTINE

CAZALET  CHRISTINE
3 ème à 1 ère/J'ai très peu de souvenir précis  de cette periode si ce n'est  que c'était le paradis ! Mais j'aimerai surtout retrouver Katy  ou Khedidja qui habitait rue Elisée Reclus à Oran. Merci à qui pourra  m'aider

 

1967-74

CEAUX ANDREE

CEAUX ANDREE
bonjour
quand nous etions jeunes et beau mon nom etait
andree ceaux j'ai quitte le lycee pasteur en 1974
apres mon bac il faut dire que j'y etais depuis la
cinquieme en 1967 je garde de precieux souvenirs de
cette periode comme beaucoup d'autres sans doute .

 

1968-75

CHABBERT PIERRE

CHABBERT PIERRE
Heureux et ému de trouver ce site . Bravo pour l'idée !  Le message de Diwan Bathal m'a rappelé une foule de souvenirs et les très bonnes années d'Algérie! Que sont devenus Pierre Marty, Jean Mas, "cani", Scotto, Hamadi, Anne Boissier, Huguette Picard, Dominique Mengual, Isabelle Baudier et ...plein d'autres encore??? Mes parents étaient profs au lycée jusqu'en  1979. trois de mes  4 soeurs (Colette, Anne-Marie, Gisèle, Marie-Pierre ) sont aussi passées au L.P. . Annick Gondard, ma femme, est passée au lycée de 1977 à 1979. Nous avons 3 enfants et nous revenons de Mayotte où nous avons passé 4 ans et où nous avons rencontré Jean-François Vexlard et Christophe Bouillin, ex du lycée eux aussi. Ma belle-soeur, Françoise Gondard, est mariée avec Frédéric Boj tous deux anciens de Pasteur ( bac 1980) . Les nouvelles de nos anciens copains de lycée nous feront très plaisir !

 

1984-86

CHALVET JEAN-FRANCOIS

CHALVET JEAN-FRANCOIS
classes fréquentées:3°; 2nde/actuellement professeur de sciences physiques/Que du bonheur en cette époque où la jeunesse est insouciante. J'habitais au camp "Ipedex" (8 je crois) et nous venions tout les matins en mini bus. Au fait, c'est nous qui avions le meilleur chauffeur et pas les autres du camp 5 ou 9!En 3ème (1985) , je me souviens des "bétises" que nous faisions avec mon meilleur ami Eric Lemeur, des fêtes extraordinaires (300 personnes à l'occasion de 3 anniversaires dont le mien en mai 1985 au camp 9) que nous organisions à 10 dinards l'entrée, de la plongée sous-marine au petit matin alors que le soleil se levait entre les torches des usines, des petites copines qui se succédaient.... et des cours séchés au café d'en face...En seconde (1986), mes zéros en espagnol toute l'année, mes premières expériences...., "bouboule", à la recherche d'un meilleur monde, les pink floyd, téléphone, quelques révélations sur la vie, une belle histoire. Pour ceux qui se souviennent de moi, j'étais le mélange du petit couillon et du gars auquel on pouvait vraiment faire confiance.Ajourd'hui je suis marié, père de 3 beaux enfants, prof de sciences-physiques...et oui...webmestre académique et en plus formateur IUFM. En fait je n'ai pas quitté l'école;  j'y ai de trop bons souvenirs.Un grand merci à  Omar Benazzeddine webmestre du site.JF.chalvet@ac-creteil.fr

 

1973

Je suis un ancien du lycée Pasteur à Oran... que j'ai quitté en 1973 en classe de 4eme . J'ai bien connu Mme CREMADES, Mme GUIGUE, (francais) Mr et Mme ??? .... (prof d'anglais ) que j'ai revu ensuite à Toulon. Mr HERRERO et GARIDO... (prof de gym) et....ce cher BERRU surveillant général avec sa fille (une peau de vache!!!!). Je suis vraiment tres content d'avoir trouvé ce site par hasard et je suis ok pour que mon adresse soit communiquée aux anciens d'ORAN et de PASTEUR...;Qui a connu... FADDA ROBERT ? ...rose marie TOREGROSSA?...elisabeth VAN EEGER ?Qui est allé a "la jeune france" ? Qui a joué au pitchack? J'espere avoir d'autres nouvelles....d'anciens du lycée PASTEUR

 

1977-83

CHILLA  LOUISE

CHILLA  LOUISE  ainsi que
 Jean Paul   ; Mâïder   ;   Jérôme
Dates du séjour à Oran :  septembre 77  à  juillet 83 Les 2 premiers étaient professeur de maths au lycée, les 2 autres, enfants, élèves à la maternelle et école primaire.Profession actuelle : les 3 premiers sont profs de maths et Jérôme est technicien de maintenance patrick.testas@wanadoo.fr  jérôme.chilla@wanadoo.fr
message : nous gardons un très bon souvenir de notre séjour à Oran. Nous revoyons quelques collègues de temps en temps ( dont un nous a transmis votre adresse ). Nous sommes repassés en juillet 86, à notre retour en France, après un travail au Sénégal. Nous reparlons souvent de l'époque et de nos activités et connaissances d'alors .A bientôt L.Chilla

 

1985-92

salut, j'ai ete eleve du lycee pasteur des annees 1985-1992 je serais tres heureux de rentrer en contact avec des anciens du LP

 

1983-91

CONTE ALAIN

CONTE ALAIN
 Bonjour à tous .Je suis heureux de savoir que ces quelques lignes vont certainement faire sourire tous mes compagnons de l époque et je pense notament a sanglier et a l éléphant qui étaient non seulement des amis mais des fréres. Je n oublie pas ma famille de l internat  et nos matchs du soir , Reza le cobra de la cour sud , Adda tu n etais pas un gardien mais un vrai lynx , Ryad la hiéne des 18 métres , Marko alias le tueur de lynx et de Puma par la méme occasion ,   Gomez le maitre Absolu,et biensure j embrasse tous le monde en passant par corbeau , chameau, le cheval, le poulpe , l homme singe , les frére cohen, la girafe, faucon , etc.... Pardon à tous ceux que j oublie .Je remercie tous mes profs pour avoir supporté l insupportable : Madame Zerkine , Madame Callamand ,Monsieur et Madame Moritz ,Madame Hamida, Monsieur Jariel , les Vexlard et surtour une grande pensé pour Madame Obert .Dimitrof si tu m écris je te dirais qui te mettait du dentifrice dans les cheveux  et te frappait la nuit avec une savate sur le front  Je vous souhaite à tous beaucoup de réussite de bonheur , d argent , de jouer toujours au foot ,de faire des saltos avant et arriére , d aller en vacance avec monsieur massé .Alain CONTEPs message perso: Muchas gracias Senior Penouz. merci a Omar pour ce site

 

1975-76

lettre transmise par Mr JCPILLON : Je suis tombé sur votre site par hasard en essayant de retrouver d'anciens camarades de classes.
Un peu d'histoire : Grace à mes parents j'ai pendant de nombreuses années habité l'Algérie, tout d'abord entre 1967 et 1969 à Alger puis Oran entre 1974 et 1976 puis Constantine de 1977 à 1982 pour finir par ANNABA an 1986. Je n'ai en aucun cas les mêmes souvenirs douloureux que la plupart des témoins de l'époque d'avant 1962. Période que j'ai pu connaître grace aux parents de ma compagne restés à Hammam bouadjar jusqu'à 1974. Je voulais juste vous dire que j'ai pu moi aussi retrouver mon adolescence par le biais de toutes les illustrations qui composent votre site. Surtout les les photos de 1986 où dans cette cour à l'issue d'un match de foot j'ai dû passer un mois avec le pied dans le plâtre. J'ai appris également que ce lycée n'existe plus et j'en suis également fort ému . Je pense avoir quelque part une photo de classe si vous m'y autorisez j'essaierai de vous la transmettre. Bien à vous .

 

1978-83

COURCOT OLIVIER
 

COURCOT OLIVIER
Classes : 6 ème à seconde
Salut à tous les anciens Pasteurisés ! Je cherche à reprendre conatc avec tous les anciens camarades de classe qui m'auront reconnu. A l'heure actuelle,j'habite à Calais, dansle nord de la France, mais le soleil d'Algérie me manque tant ... Puissions-nous un jour partir en vacancesà Oran aussi facilement et aussi sereinement que sur la Côte d'Azur.

 

1952-57

COUROUVE CLAUDE

COUROUVE CLAUDE
classes fréquentées: 6e à 3e;profession: enseignant maths-philo et écrivain;
Je connais Marc Labussière comme ancien de Lamoricière, mais je n'ai pas ses coordonnées. Je suis à la recherche de Benkartaba et d'Emmanuel Pons.

Message : Belle initiative que cet annuaire des anciens du lycée Lamoricière ! J'habitais 17 rue thiers, puis 111 rue de Mostaganem. Bien amicalement,
Claude Courouve   CABINET DE PHILOSOPHIE
; tél: 0681 575 823 (Marseille, 3e)

 

1979-85

CRETU ADRIEN

CRETU ADRIEN
Tres content d'avoir trouve ce site sur les anciens du Lycee  Pasteur.Bonjour,Adrian Cretu: j'ai ete au Lycee Pasteur de '79 a '85, de la 5e a la Terminale. Je desire entrer a contact avec des anciens eleves.Je serai tres heureux d'avoir des nouvelles des anciens de cette periode.J'ai des nouvelles de Riou Adeline.J'ai perdu le contactavec Olivier Beaudin, Boudiaf Nourredine, ClaudiaJerria.  Je desire rentrer en contact aussi avec des profs,
plus particulierement avec Nacivet (histoire), Goualou(Maths), Jariel (sports).  Amicalement, Adrian.'.A bientot.
adcretu@yahoo.com
MONTREAL-CANADA téléphone: 514 892 7029

 

professeur
1975-83

DEMANGE DOMINIQUE
ci joint des photos de moi à l'époque , de mes filles et de certains collègues à la sortie de juin 1982, puis de chacune de mes filles Veronique  32 ans , Barbara 29 ans et de moi cette année

Photos de Professeurs
1__2

DEMANGE DOMINIQUE
Je suis toujours en contact avec mon collègue Jean-Michel Hureau et Claudia en poste au Chili , avec Gérard Martin ancien professeur d'allemand et actuellement proviseur dans Les Landes , avec Guy Bachelier et sa femme Raymonde instituteurs à Saintes ;j'ai revu il y a quelques temps Madame et Monsieur Escande ancienne intendante à Pasteur et lui ancien professeur d'espagnol .Je garde des contacts avec Marc et Laetitia Saura (CPE à Pasteur ) il est actuellement proviseur en Andorre .J'avais été en contact avec Monsieur Goualou en 2000 il était alors au Lycée de La Marsa en Tunisie.Je sais d'aprés Monsieur Martin que Madame Vexlard est à la Réunion .Régulièrement nous nous envoyions des nouvelles avec Monsieur et Madame Jariel .//////////////////////////////
J'ai revu au Mexique Julien Pardinilla informaticien qui travaille là bas , il était en classe primaire entre 1975 et 1981 .///////////////////////

 En ce qui me concerne aprés mon départ d'Algérie en 1983 je suis restée 11 ans au Lycée Montchapet de Dijon puis je suis partie 6 ans au Lycée Français de Mexico , depuis 2000 j'enseigne au Lycée de La Pointe des Nègres à Fort de France en Martinique.J'ai eu l'occasion ainsi d'aller faire passer le bac au Salvador , à Bogota où j'avais enseigné 6 ans avant l'Algérie , à Haiti et Santo Domingo à l'époque où Monsieur Hureau y ensegnait .J'effectue actuellement mon ultime année d'enseignement .Je pourrai alors rendre visite à mes amis un peu dispersés dans le monde entier , je partagerai mon temps entre la Martinique , le sud de la France avec quelques étapes à Paris et Dijon pour y voir mes filles. Je pourrai enfin trouver du temps pour me mettre au golf , faire un peu plus de tennis , de planche à voile , de la peinture ...retourner parfois au Mexique dont je garde un souvenir inoubliable et oublier la physique et l'enseignement .Amitiés à tous ceux qui m'ont connu .   Et bravo pour cet annuaire qui nous permettra de savoir ce que chacun est devenu .
34 Les OPALINES M2a Rue de La Dorsale FortdeFrance.97200Martinique

1970-76

DESHAIRES JEAN MARC

DESHAIRES JEAN MARC
6e à la terminale;Tout d'abord, félicitations pour ce site et pour tout le
travail qu'il demande. Un chaleureux bonjour à tous. Message à ROLAND
CHARBONNIER: Oui j'ai fréquenté la Jeune France et joué au Pitchak, je suis
le petit fils de madame GAROBY et mon frere s'appelle André Deshaires. Il
vit actuellement à Lyon et moi-meme vis à Milan. Je suis resté en contact
avec quelques personnes d'Oran et notamment pour ceux qui ont connu la jeune
France, Geneviève et Anne-Marie ST MARTIN. Je suis très ému en ayant le
sentiment de parler à tant de personnes qui ont connu ce qui était un
souvenir enfoui. je réécrirai plus tard. amitiés à tous.

 

1969-73

DIWAN BHATHAL
Bonjour a tous. Grandes memoires d'Oran, de Pasteur et du mode de vie de la-bas. J'ai attendu Pasteur de 1969 a 1973. Grandes emotions, oui, je me rapelle de BERU, du pere cent et des grands jeux de hand ball dans la cour de gymnastique. J'ai quelque part des photos de cours que je dois retrouver, de la je retrouverai les noms des anciens camarades. Beaucoup de temps est passe, donc la memoire m'est un peu floue, mais il y avait toujours Boutillon, prof de math, aussi Mr. Ruiz, qui m'a enseigne la geometrie. Les cours de Francais avec Mr. Chabert, l'anglais avec Mme. Chabert, leur fils Pierre. J'aimerais retrouver mon ancien copain Lachachi, auquel je pense assez souvent, aussi Philippe Dedieu, avec qui on a appris a utiliser la machine a ecrire. J'habite a present aux USA, ci depuis les dernieres trente annees. Je travaille pour l'agence Federal Aviation Admistration depuix deux ans apres avoir fait un grand sejour professionel a NASA, ou j'etais dans le departement de Systemes Electriques. J'ai deux satellites en orbite et lance cinq fusees. Tout cela demontre que les anciens de Pasteur ont fait quelque chose dans le monde et l'espace. Dommage qu'il n'y aura pas de generations de Pasteur semblables.

 

1963-71

DJAZIRI MOHAMED
Salut à tous les anciens du Lycée. Mon nom est Mohamed DJAZIRI, j'ai fréquenté le lycée Pasteur de 1963 à 1971.

 

 1975-81

DUPUIS BERNARD

DUPUIS BERNARD
Un grand bonjour à tou(te)s !
Que d'émotions et de souvenirs qui reviennent en lisant les messages des uns et des autres ! La cour Nord, et la cour d'Honneur. Les parties de pitchak et de hand. Herrero, Vicenti, Visdominé, Hamida, Callamand, Vexlard, et surtout Moutalbi !! Bravo et grand salut à JM Hureau : on foutait un bouz pas possible en cours de physique (pas vrai Gros Lapin ?). Nous étions totalement nuls ! Mais qu'est-ce qu'on se marrait . Je vis désormais à Paris, marié, 3 enfants.

 

1975-80

DUPUIS NICOLAS

DUPUIS NICOLAS
classes:
6ème/5°/4°/3ème
 
Quel plaisir de savoir qu'il existe un site sur les anciens du Lyc饠Pasteur. Je suis le frère de Bernard Dupuis, celui qui dit mordu de football. Actuellement, j'habite sur Dax marié à une enseignante avec 2 enfants 5 et 7 ans Alice et Emmanuel. La vie dans le Sud-ouest est tranquille, quelquefois j'ai l'occasion de souvenir d'Oran avec Jérome Montoya qui habite à deux pas de chez moi.A bientô sur le site pour des nouvelles fraiches. Nicolas.
 
message transmis par Mr JC PILLON=Quelle joie, j'ai eu en apprenant qu'il existait un site sur le Lycée Pasteur à Oran. Là où, j'ai passé les 6 meilleurs années d'adolescents
de 1975 à 1981. D'ailleurs, j'ai gardé mes cahiers d'arabe et mes livret scolaires de l'époque.
J'étais connun dans les cours de récréation, comme quelqu'un qui se bagarre facilement . Nicolas, le butor... Mais comment oublié les parties de pitshac et le cours de gym avec Herrero que de bons souvenirs. Cette idée est fabuleuse, d'ailleurs je suis encore en contact avec des anciens de Pasteur Karim Abed et surtout Jérôme Montoya qui habite dans les Landes comme moi. A+ sur le Net.VILLE=Dax

 

1976-81

DURANTE  PHILIPPE

photo avec Jospin au 
musée Grévin ...

DURANTE  PHILIPPE
Je suis ému en voyant ce site et tous ces noms qui me rappellent le bon vieux temps ! Bon, désolé
pour la photo, je n'ai rien trouvé d'autre en magasin qu'une photo avec Jospin au musée Grévin ...
J'habite à Paris, marié, 4 bambins, directeur informatique chez un courtier après 4 ans au Maroc
(jusqu'au bac) puis Lyon en prépa puis Paris. Je suis toujours en contact avec Nadia Hadidi et Patricia Martinez,
pas autant que je le voudrais, distance géographique oblige.
La dernière fois que j'ai pensé à Pasteur, c'était il y a 2 mois au ski à Annecy. Rien à voir ? 
Si, dans une superette au Grand Bornand j'ai trouvé, en vente, un pitchak à 4 euros !
 

1974-75

ELKEBIR TARIK 

ELKEBIR TARIK
MSN : telkebir@hotmail.com
  Les années ont passé et mes neurones, avec l'age, ne répondent plus et je ne saurais me rappeler de tous mes camarades de classe.Ce dont je me souviens, c'est que j'avais Mme Gallon comme prof. de Français et M.Colon comme prof. d'Histoire Géo.Comme bons copains et copines, il y avait, Pierre MARTY (un handballeur hors pair), BOUHANA (Sardines de Ghazaouet), les soeurs PADILLA (mes adorables voisines), Kara Hocine (qui a oublié de parler de moi dans l'annuaire), OUASTI (que j'ai vu en 1991), les cousines Boulanouar ( Latifa et Djamila), et Diwan BHATHAL (notre point commun c'est que nous sommes chercheur tous les deux, lui à la NASA et moi à l'ANPE).Mes amitiés à tous les anciens pasteurisés et peut être à bientôt, à la fameuse soirée envisagée.

 

1985-86

FENOUIL SANDRINE

SANDRINE FENOUIL
Salut,J'ai fait un passage au Lycée Pasteur de 1985-86 (où je suis arrivée en cours d'année, pendant une longue grève, idéal pour se faire de nouveaux amis !) en classe de 4ème, à 1987 année de 3ème à la fin de laquelle j'ai passé mon BEPC (dont le sujet de français parlait de neige ¦ pas très adapté pour la région ! :-))J'ai gardé de très bons souvenirs de ces presque 2 années, mais même si j'ai gardé quelques temps le contact, j'ai fini par perdre de vue la plupart de mes camarades de l'époque ¦ Donc si vous me reconnaissez, n'hésitez pas à me contacter !Je me souviens de quelques noms de profs, qui évoquerons peut-être aussi quelques souvenirs pour vous, alors je vous en fait part :Mme Jariel (sport), dont le fils Olivier était dans la même classe que moiMme Moisan (anglais)Mme Callamand (anglais)Mme Bielecki (dessin), bonjour à son fils Gaël si par hasard il lisait ceciMme Hamida (musique), qui doit se rappeler d'un dénommé Steve Palier qui lui en faisait voir de toutes les couleurs ¦ ;-)M Masse (sciences-naturelles)M Madies (español)Mme Kelle (français), pareil un bonjour à sa fille Babeth !Mme Mediène (français)Mme Obert (histoire), qui nous terrorisait et qui pourtant est une des meilleures profs d'histoire que j'ai connu (mais qu'est-ce qu'on a pu bosser !!!!), ça me rappelle qu'un des meilleurs élèves de ma classe, passionné d'histoire s'appelait Guillaume BazinMme Vexlard (latin) Mme Boussala (math)Mme Bouchama (sciences physiques)*Mme Cohen (EMT), les bons gateaux qu'on faisait ¦¦¦¦ !!!¦je ne les ai pas tous, mais c'est déjà pas mal non ???...Quant à mes camarades ¦ je me rappelle de quelques noms aussi ( !!!) que je vais mettre en vrac, pour le cas où vous auriez des news : Malika Guenou, Valerie Vecchionacci, Michel Sault, Isham ¦, France ¦, Willy Mouzon, Steve Palier, Bruno Bourdel, Karine Fauconnier, Bruno ¦, Gael Bielecki, Sebastien Charles, Marie-Pierre Feral, Myriam Habour, Marie-Jo ¦, Guillaume Bazin, Carine Gilette, Nadia Oujdi, Tamara Amrane, Richard Lindner, Marek ¦, Richard Cremades, Eric Blanche-tete ¦. Et bien sûr plein, plein d'autres dont les noms m'échappent ¦ Whouaou, ça fait tout drôle de se replonger si loin en arrière ! Bon ben, à bientôt peut-être !!?Au fait, j'allais oublier , moi c'est Sandrine Fenouil ! Et mon mail c'est
sandrine.fenouil@wanadoo.fr (pas compliqué en somme !)

 

1975-1991

FERAL MARIE-PIERRE
classes fréquentées:Maternelle jusqu'à Bac1975-1991adresse:MEZIN
Bonjour à tous, J'ai retrouvé pas mal de noms connus dans la liste des inscrits , notemment sandrine FENOUIL et Steeve PALIER avec lesquels j'étais en classse. Je me souviens des grands talents de steeve pour déssiner nos profs ! Je me rappelle de quasiment tous les noms de profs que j'ai eu pendant mon long séjour au lycée alors si quelqu'un à des trous de mémoire, n'hesitez pas!! J'ai quitté Oran en Septembre 1991 pour aller à la fac mais j'y suis retourné regulièrement pendant 4 ans.Oran me manque beaucoup, le lycée aussi je crois qu'on reste tous plus ou moins nostalgique de cette période, d'où le nombre d'inscrits qui veulent évoquer le passé.J'espère grace à vous tous reprendre contact avec d'anciens copains. A plus  MARIPE

 

1975-90

FERAL VIRGINIE


MES PHOTOS:
1--2--3--4--5

FERAL VIRGINIE 
Classes fréquentées: depuis la petite maternelle au bac.Adresse Ed. el centro apto 15-09, 7a av. 8-56 zona 1 Guatemala Ciudad,Guatemala.Mes tres chers tous,Une fois que vous avez passe le portail, c' est fichu! votre coeur est marque a jamais. L' impact qu' a eu le lycee Pasteur dans nos vies a tous est tel que des annees plus tard, nous voila avec le coeur qui bat la chamade , en train de scruter le site de notre vieux lycee, en quete de vieux copains, de profs meme, car avouons le, nous avions les meilleurs profs au lycee Pasteur.Omar, que Allah te rende au centuple ce que tu as fait pour nous tous,en nous permettant de tous nous retrouver. Choukran.J' ai eu la merveilleuse surprise de retrouver beaucoup de noms sur ce site, et a tous ce que j' ai connu, je vous embrasse bien fort.pour ceux qui veulent me contacter, voici mon adresse a la maison:jovick@itelgua.com Comme je voyage beaucoup a cause du boulot, l' adresse que je visite quand je suis loin de chez moi: virginiadefuentes@hotmail.com J' ai quelques contacts avec certains autres qui ne sont pas la, mais je vais me depecher de leur faire part de ce site D' autres que malheureusement je ne vois pas, mais si vous les connaissez, faites leur signe, comme Bilou Tilikete, Anne Cecile Mermillot etc... A bientot Inch Allah!
 

1979-82

FERNANDEZ FREDERIQUE
J'étais au lycée pasteur de 1979 a 1982 et j'aimerais bien avoir des photos de classe de cette époque et surtout de 82. Cordialement

 

1974-81

FLORES CORINNE

FLORES CORINNE
classes fréquentées: Primaire à l'école Paixans 6ème à Terminale B à Pasteur (même parcours que Karim Abed !)Comme chacun d'entre vous, moi aussi j'ai cherché s'il existait un site des anciens de Pasteur. Je me suis dit des dizaines de fois qu'il faudrait bien que quelqu'un se décide un jour... Alors merci Omar pour ton temps. Je sais pour l'avoir déjà fait les efforts que cela implique...
Je constate avec joie que chacun porte en soi ces années passées au lycée, les plus belles, les plus fortes en émotions et en souvenirs. Même si j'ai oublié beaucoup de noms, je garde en mémoire des instants magiques : les grèves (!!!), les sorties à la plage en fin d'année, les matchs de volley avec Mme Jariel, les "cours" de dessin avec le même pot de crayon à dessiner toute l'année, Gongora le prof de math qui envoyait valser les classeurs à l'autre bout de la classe parce qu'on avait oublié de sauter une ligne... Mais surtout les amis parce qu'à cet âge là, les amis comptent plus que tout. 
Partie en 81 faire mes études à Aix en Provence, j'ai un moment gardé le contact avec Vincent Lopez et Eric Jariel à Montpellier mais le temps a fait son effet et la distance s'est installée. Par contre, j'ai continué à voir régulièrement Sonia Cordoba et sa soeur Isabel. J'avais perdu le contact avec Sylvie Raynal mon autre grande amie et tout récemment, nous nous sommes revues à Paris. Quelle joie après tant de temps ! Eric Jariel m'a aussi recontactée et nous nous sommes parlés au téléphone. A quand une réunion des anciens et un match de volley avec pour arbitre Mme Jariel ? 
 

1974-75

FOREST ALAIN

photo

FOREST ALAIN
 classes fréquentées: 3ème/Présent à Oran, en 1974/75 je souhaite avoir des nouvelles de ceux et celles que j'ai pu fréquenter à l'époque : notamment les  personnes suivantes Michel Bredolese, les fils chateau, Auberger...Etc A+ Alain

 

Lamoricière

GALAN   PAUL

GALAN PAUL
Cher ami,
Grâce aux bons conseils de Jean-Paul Victory je découvre avec plaisir le site du Lycée Lamoricière dont vous avez eu l'heureuse initiative.
Je vous communique mes coordonnées qui peuvent être mises à la disposition des anciens du lycée, Lamoricière ou Pasteur.
Paul Galan
courriel :
paul.galan@laposte.net
résidence :
BP 5216
101 - Antananarivo
Madagascar
tél. : + 261 32 07 010 24
contact de mai à septembre :33, rue Gambetta 3100 TOULOUSEtél : + 33 561 21 51 50 + 33 666 76 00 42

 

1958-62

GARCIA GEORGES

GARCIA GEORGES
Georges GARCIA, LAMORICIERE 6°A5 à 3°B5 de 1958à 1962;Qques profs:Jariel,Freixe,
Tostivint,Lévy,Tulin(très belle!),Tordjmann,Charbit,Defferre(surget)etc...Mes souvenirs s'estompent;seul reste le plaisir de pouvoir partager la reconnaissance envers ce lycée de nous avoir permis d'etre ce que nous sommes ,et éventuellement quelques images du passé...Amitiés à tous.

 LE FILS DE TOSTIVINT

1985-86

GARDAIR    BERTRAND

GARDAIR    BERTRAND
Bonjour J'ai fréquenté le Lycée Pasteur en sixième (1985-1986) après avoir été 5 ans à l'école d'Arzew. Après cela j'ai accompagné mes parents en Indonésie, ai passé mon bac et suis rentré en France pour les études supérieures "Université de Biologie jusqu'en Maitrise à Paris V et Paris XI puis L'Ecole d'Ingénieur agricole de Dijon ENESAD". J'ai travaillé à Chartres. Actuellement en formation à Audencia Ecole de Management de Nantes (ESC Nantes), Je développe un projet d'entreprise en Bulgarie). J'ai de merveilleux souvenirs des après midi à lire contre les pilliers de la dernière cour (la cour de la bibliothèque). Et combien d'autres souvenirs de Béthioua (les amis, la grande plage, les tortues, le sahara, le presbytère d'arzew avec son arbre penché la fraicheur de la cour.....)
J'aimerai reprendre contact avec mes deux amis du camp 9 (Didier Mouzon et Loïc Dugueperoux). Nous étions des enfants mais que de souvenirs). 
A bientôt Bertrand Gardair
 

1988-98

GHERBI   ANISSA

GHERBI   ANISSA
adresse:montpellier/étudiante/bonjour à tous.... je vois que beaucoup de gens ont vecu les années "prosperes" de PASTEUR, moi j'ai plutot vecu sa decadence ...je fais partie de la derniere promotion de P2, nous avons fermé ttes les classes....ahhh c'etait bien!!!!

 

1977

GILOUX  EMMANUELLE

GILOUX  EMMANUELLE
Classes fréquentées   primaire (Paixans) et 6e et 5e (Pasteur)
 C'est avec joie que j'ai découvert ce site épatant, qui nous rappelle à tous notre jeunesse dorée...Je suis la fille du redoutable
professeur d'anglais Paul Giloux et la petite soeur de Natalie Giloux. La famille a sévi dans les murs jusqu'en 1977...Aujourd'hui, je suis secrétaire de rédaction pigiste, je travaille pour des magazines comme ELLE, Parents, L'Auto-Journal, etc... Je suis divorcée, j'ai deux enfants, Ulysse (né en 1996) et Irène (née en l'an 2000). Ma soeur est pédopsychiatre à Lyon, elle a trois fils, Marceau, Félix et Lucien.Le pater familias goûte sa retraite au fin fond de sa Bourgogne natale et a reçu récemment la visite de deux de ses anciens élèves de Pasteur: Hubert Mangold et sa femme Catherine Porcher.(Tous deux profs de gym à Lyon).Je suis restée en contact avec Alia Benharrat(voir plus haut), Pauline(Paris) et son frère Benoît (Quebec) GUICHARD, Serge (Bayonne et Paris) et Pierre LLOAN. Florence Lautier est restée en contact, et comme une ingrate, je n'ai pas su donner suite... Je la salue donc, ainsi que Samuel Jacquin, sa moitié. Et Sabine... Les hasards de la vie ont fait que j'ai rencontré récemment Yves Corteville, qui a fait son CE2 avec moi, à Paixans... Je reconnais Nathalie Albigès(voir plus haut), avec qui j'étais au CM1. Je pense très souvent avec nostalgie à notre cour d'honneur, au pitchak, aux pépites et  à des tas de gens que je ne nommerai pas mais dont je me souviens très précisemment... Et Je vous embrasse tous!!!

 

1979-89

GOMEZ FREDERIQUE

GOMEZ FREDERIQUE
Classes : Ce1 à  Seconde/
Message:
Bonjour, je me présente :GOMEZ Frédérique (fille de M. GOMEZ).Et oui ! comme beaucoup, j'ai moi aussi découvert de site et c'est avec beaucoup de plaisir que je retrouve des noms, des messages qui étaient déjà bien loins. Petit rappel : nous vivions au lycée pasteur même, je pense que les internes en particulier se souviendront de notre petite famille : mon père, GOMEZ Barthélémy, qui avait et qui a toujours une passion pour le foot, ma soeur Laurence qui a passé son bac en 1984 et ma maman qui travaillait au Consulat et moi qui était toujours dans les couloirs là où était Pascal RUEDA (je n'en dirait pas plus ...) où sur un terrain de hand.Après avoir quitté Oran en 1988, j'ai passé 2 ans à Toulon pour finir mes études, et j'ai ensuite rejoint mes parents au Congo à Brazzaville où j'ai vécu et travaillé pendant 2 ans 1/2. Aujourd'hui je vis à Montpellier, je suis maman d'une petite fille de 4 ans. Mes parents ont pris leur retraite et vivent aujourd'hui à Collioure. Je travaille dans l'immobilier depuis 12 ans.Mon rêve aujourd'hui, serai d'organiser un match de hand, si celà tente quelqu'un......Je suis aujourd'hui en contact avec Agnès MASSONNEAU, la famille BENTAOUZA, la famille LECOIN... Amicalement.

 

1978-84

GOMEZ LAURENCE FROMENTAL

GOMEZ LAURENCE
6 ème à Terminale/Pour ceux qui se souviennent de moi, je suis la fille aînée de M. GOMEZ. Nous habitions le lycée et à cette époque, j'étais, on va dire, assez réservée. Depuis, je me suis rattrapée !!!!Je crois me souvenir de tous les profs du lycée avec lesquels j'ai été en cours (M. GONZALES, Mme MEDIENE, Melle VINCENTI, M. MASSE, Mme MORITZ, la famille JARIEL, M. MONTOYA, Mme HAMIDA, Mme DEMANGE, Mme MOISAN, M. MADIES, et j'en passe tellement la liste est longue). Quant aux élèves, la aussi je crois me souvenir d'un bon nombre, mais par moment la mémoire fait défaut. Je suis aujourd'hui mariée et maman de trois enfants. Nous habitons Montpellier où je travaille. Je suis restée en contact avec Agnès MASSONNEAU (qui avait le chic pour organiser des soirées à Arzew), les filles BENTAOUZA, Sandrine LECOIN, j'ai revu dernièrement Eric JARIEL et Ingrid ORTEGA.Je suis partie d'Oran en 88, après avoir fait un petit séjour aux guichets du service des visas pendant 1an 1/2. La ville me manque, surtout les plages et le soleil d'Arzew où nous avions une petite maison. Comme l'a dit ma soeur Frédérique, je me souviens des tournois de Hand organisés entre 12h et 14h, et surtout de Leïla RAHMOUNI qui excellait dans ce domaine. J'aimerais savoir ce qu'elle est devenue et prendre contact avec des anciens "pasteurisés".

 

1971-77

GOMEZ STEPHANE

GOMEZ STEPHANE
Classes fréquentées CP CE1 CE2 CM1 CM2 6e
 Meme si j'etais vraiment petit j' ai d'excellents souvenirs au lycée PASTEUR la petite vieille qui vendait des bonbons a travers la porte d'entree, les sautes d'humeur de mme RICHER etc mes cousins d'arzew y etaient aussi la famille LLORET.Vraiment tres bien ce moyen de se retrouver continuez.

 

1984-89

GONDA NOEMI

GONDA NOEMI
Bonjour! Je fais partie des quelques élèves hongroisqui ont fréquenté le Lycée Pasteur d'Oran. Cinq annéesdont je garde un très bon souvenir. C'est dans ce lycée que j'ai appris le français avec des maîtres comme M. Cano, Mme Averous, M. Cherpentier... et que j'ai pu faire mes études supérieures en France. Je suis ingénieur agronome spécialisé dans les Pays du Sud. Je viens de passer un bon bout de temps en Amérique Centrale où je compte retourner rapidement... pour y faire ma vie.Mes camarades de classe pendant ces années de primaires'appellaient (dans le désordre) : Ania Przygoda, AnnaWaclawec, Anna Klim,Patricia Kuczynska Jean-Guillaume Lacas, Jean Renouf, Zélia Cherpentier, Samy Simon,Yasmina, Barbara,Samir, Inji, Khaled,Sofiane Senouci A bientôt?

 

1978-84

GOUDJIL LOUNIS
 

GOUDJIL LOUNIS
5ème à Terminale
Salut, bravo pour l'initiative de cet annuaire. Je ne reconnais pas encore beaucoup de noms mais je suis persuadé que çà va très rapidement changer. Contrairement à beaucoup d'entre vous, je retourne très souvent à Oran (1 fois par mois). Ayant la nostalgie du pays, j'ai monté quelques affaires à Alger, Oran et Mostaganem. C'est très souvent galère, mais je pense que çà vaut le coup. Je passe souvent devant le lycée Pasteur et je trouve qu'il a toujours fière allure. Pour moi, Pasteur, c'est l'internat, les parties de Pitchak et de foot (quelle équipe avec Rédha Hamida, Heinz Hartmut, Jean-Philippe Ruéda...) Qu'est devenu monsieur Gomez?J'aimerai également savoir ce qu'est devenue Leila Rahmouni.
Homepage:http://www.manifone.com

 

1976-87

GRANGEON MARIE NOELLE

GRANGEON MARIE NOELLE
CE1 à la terminale,
 
Des souvenirs plein la tête dès l'inscription ! de véronique et davina (too too loo too ...)aux parties de hand et de volley endiablées cour sud, des massages mathématiques à la vente des chocolatines ... bref, 11 ans de rigolade et des soleil ; belle idée de mettre tout çà en commun.

 

 1981-85

GUIGNOLET MICHEL
 

GUIGNOLET MICHEL
salut à tout les anciens pasteurisés, même si l'on ne se connait pas , nous sommes tous liés par les merveilleux souvenirs passés dans cette ville d'Oran et dans ce lycée, pour ma part je recherche des anciens potes de classe : a savoir :  Krane olivier(ou mohamed), Rosa Maria Celma Pujol et son frere Augustin.Apres Pasteur je suis parti un an au lycée descartes à Alger en BEP compta si quelqu'un se souvient de moi à Oran ou à Alger contactez moi :
lilou661@free.fr bon voila a ++ Michel/9 rue julien panchot 66180 Villeneuve de la raho/formation en tmsi

 

1963-71

HABERFELD ANDRE

HABERFELD ANDRE
Salut Omar,J'ai découvert ton site par l'intermédiaire de Bernard Bourboujas,ancien élève,et c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu les différents messages des anciens de notre promo et des plus jeunes et le constat est simple,tous les pasteurisés sans exception ont été touchés par la magie de ce lycée,son ambiance,le hand ball , le mur avec le marchand de chemia derriere et les heures de colle.Je suis né en 1952 à Oran école primaire à Jean Zay (ekhmuhl) puis Paixhans,la jeune france avec le père Charbonnel et Pasteur de 1963 à 1971.Si tu t'en souviens nous avions monté le groupe rock du lycée dont j'étais le guitariste ,ainsi que Bernard et en 1969 nous avions donné un concert au centre culturel francais où pratiquement tout le lycée avait tenté de s'engouffrer et cela avait été une soirée complètement dingue.Il y avait également comme musicien jamil Amadi malheureusement décédé,Lucien Figue qui jouait du saxo,Bernard,et Alain Chevallier qui jouait du piano. Et comment ne pas repenser à ces fabuleux tournois de hand ball où tout le lycée explosait !!Puis j'ai fait mes études de médecine à Oran de 75 à 83 et situation oblige je suis rentré à Paris pour compléter mon cursus et repasser des équivalences de diplôme et aujourd'hui je suis praticien hospitalier au Samu.Je ne suis pas revenu à Oran depuis 1990 mais c'est un projet qui va bientot aboutir.Mais que reste t il de Pasteur ? Un autre lycée ou totalement abandonné ?Je me suis inscrit sur ton site et tu peux donner mes coordonnées à qui veut me joindre. Je suis également joignable au 06 12 09 54 35Encore merci pour ce beau cadeau que tu nous offres et qui nous fait tous quelquepart redevenir des enfants et des ados .AmitiésAndré

 

 1980-82

HADIDI  MYRIAM

HAMON  MYRIAM
classes de 6 ème et 5 ème
Les souvenirs du lycée Pasteur ne m'ont jamais quittée. Interne, il était pour moi comme une seconde maison. Avec les élèves comme famille et les profs comme guides(Jariel, Hamida, Lemaire, Nassivet ect.)Petite soeur de Nadia, je me souviens du persan, des boums, du foyer des internes et des mises à l'eau dans le fontaines à la fin de l'année. Il y avait eu aussi une éclipse solaire qu'on a regardé dans la cour du gymnase nord? Et enfin je me rappele des soirées entre internes dans les divers recoins du lycée qui étaient très agréables. J'ai également explorer les sous-sols ( ce qui était interdit.) en compagnie d'une bande d'amis. On se déguisait également pour avoir deux fois la barre de chocolat noir de quatre heures. C'était drole, comme pleins de choses dans ce lycée.A part çà, je suis mariée, j'ai une fille née en 2002 et en attends un deuxième. Nous vivons à Strasbourg et le soleil d'algérie me manque.  

 

 1978-82

HADIDI NADIA


Photos de Camarades et de
Mr et Mme BAFIER

HADIDI NADIA
Quelle joie de voir enfin un site pour les anciens Pasteurises! J'y ai passe mes plus belles annees scolaires. Mes 4 annees d'internat etaient une tres belle ecole de la vie! J'y ai appris a survivre la cantine et n'importe quelle nourriture depuis. A y faire mes plus belles betises pour en avoir eu ma dose pour le restant de mes jours. Y avoir eu de tres bon amis avec qui j'ai toujours garde contact ou un excellent souvenir dans ma memoire. J'espere grace a ce site retrouver beaucoup de personnes qui m'etaient tres cheres. La liste est longue. C'etait tout aussi bien des profs que des eleves. Donc si vous vous sentez concernes, n'hesitez surtout pas a me contacter. Avant Pasteur, j'etais à l'ecole Francaise Carnot de Sidi-Bel-Abbes. Apres Pasteur, j'ai finit mes etudes a Strasbourg. Depuis 1990, j'habite Los Angeles (USA). J'ai 3 garcons qui savent tres bien jouer au "pitchak" et avec un d'epoque SVP! A bientot! Peace!

 

1973-86

HAMIDA ALAIN

HAMIDA ALAIN
Bonsoir,Je suis un des 4 garçons de Mme HAMIDA  Monique qui habite actuellement du côté de Bayonne.
L'ainé Samir :habite Boucau près de Bayonne;le 2ème Karim : Issy les Moulineaux;le 3ème (moi) Rédha : Dole dans le Jura;le dernier Ramzi :Londres(philippe@pharm4.freeserve.co.uk).
j
'ai fréquenté le lycée du CE1 jusqu'en terminale(de 1973 à 1986) J'ai des news de Pablo Iglesias, Lounis Goudjil, Ruéda, Thierry Brunet, Kaïdomar, Paya, Lagnaz, Vlaeminck, Abed, Tran (Proviseur), Raynal, Vexlard, Jariel, Pzemeck,... Alain (Rédha) Hamida.

 

Bac 1983

HAMIDA  PATRICK

HAMIDA  PATRICK 
CP à Terminale C
L’un des quatre frères Dalton Hamida (le second), je rejoins la communauté de Pasteur.Je suis en contact régulier avec Zitoune (Olivier Vexlard qui vit à l’ île Maurice, et sa mère Notre professeur de français et latin bien aimée, qui vit à la Réunion), Philippe Paya (prof de gym à Hyères), Jacqueline Lagnaz (kiné à Genêve), Sam et Florence Jacquin (actuellement à Nantes), Stephan et Michel Kaïdomar,sans oublier mon gros lapin préféré (Eric Jariel)…et bien sûr Corinne Comte (ma belle sœur !)Marié depuis dix ans, j’ai deux enfants, Mathis (7 ans) et Laurie (4 ans).
 
 

 

HAMIDA  PHILIPPE-RAMZI

HAMIDA  PHILIPPE-RAMZI
Je me decide enfin a envoyer un messageje suis donc RAMZI, le dernier des quatres daltons HAMIDA , je vis a Londresou je suis Pharmacien, je suis en contact plus ou moins regulier avec Carlotta LIZIER qui vit en angleterre egalement, avec Edwige qui vie a Paris, Assia ZERKINE qui vit en region parisienne egalement; les deux sont medecins; contact egalement avec Karim ROSTANE qui travaille a Reims pour Boreingher (pharmaceutical company) Attila, le hongrois.Quant a mes parents; ils vivent à Tarnos, landes du sud , pres de Bayonne,mes parents profitent donc de leurs  retraites et de leurs petits enfants, 7en tout.@+

 

1965-74

HAMMADI AMINE

HAMMADI AMINE
salut omar,voici quelques renseignements hammadi amine
au lycee de la 6ème à la terminale de 1965 à 1974 annee du bac
 j'enverrai quelques adresses d'anciens du lycee apres leur accord a bientot

 

1966-67

HANTAZ ABDELHAMID

HANTAZ ABDELHAMID
 
classe de Sciences  Expérimentales/Bonjour,merci de m'avoir ouvert les portes du Lycée Pasteur fermées dans mon coeur depuis JUIN 1967.Je demande à tous ceux ou celles qui ont fréquenté la classe de sciences  exp. de m'écrire histoire de se souvenir des bons moments passés ensemble.Je profite pour passer un salut à monsieur Montoya ,prof d'arabe,en le remerciant de sa générosité concernant sa notation .salutations.

 

1966-73

HANTAZ MUSTAPHA

HANTAZ MUSTAPHA
J'ai fait mes classes au lycée Pasteur de 1966 à 1973 année du BAC.Mes proches amis sont évidemment ceux dont parle si gentiment  notre grand KARA HOCINE.Je suis régulièrement en contact avec Ouasti .Madjid,Saim Mahmoud  et Hammadi Amine.Des images récurrentes me reviennent   de HENRI DIEULOT,Eric  LACHAISE, MARLIER(Grenoble).Des salutations fraternelles à tous ceux avec qui il a été partagé de grands moments de bonheur.

 

1983-86

HENU ELISE

HENU ELISE
classes fréquentées: 6e, 5e, 4e
Bonjour !
Heureuse de pouvoir revenir à ces années passées à Oran... Ce que j'y aivécu, avec les copains, m'a rattrappée... par leur intermédiaire!Ilsm'ont retrouvée, et conseillé ce site (merci, Myriam et Sandrine...).Alors,si jepouvais continuer à être"retrouvée", et à retrouver d'autres, je serais très heureuse de parler de ces belles années. Je pense en particulier à cette année de 4e (4e2,si mes souvenirs sont bons... Ou 4 ? Ou 6 ?) passée avec ma copine Nadia ElKebir(où es-tu ?), les frères Lelandais, Thierry Parizot (que j'avais retrouvé du côté de Bordeaux, et re-perdu de vue...), un dénommé Franck, d'autres encore...et encore d'autres copains des"camps" 5 et 9 à Bethioua- Ain el Turk (si je me rappelle bien des noms et orthographes...). Je pense au bus du camp 5, aux arrêts à la petite patisserie, en partant d'Oran, vers Arzew, où, suivant les dinars collectés,  nous pouvions manger des gâteaux, ou un bout de pain pour le goûter (Corinne Mazet, tu participais souvent à la collecte, et à la distribution... où es-tu, toi aussi ?)...Qui se rappelle de cela ? Et de beaucoup d'autres choses...??? (Au passage,bonjour à Valentin Bronchain,àSteve Pallier, dont j'ai retrouvé le nom... Camp 9, si mes souvenirs sont bons... Ca va ?)Bises à tous, et merci à ceux qui ont créé ce site.Elise.
elise.henu@iam.net.ma ou elise.henu@wanadoo.fr

 

1968-73

HOUAOUI  BRUNO

Houaoui Bruno
classes fréquentées: 6ième à 1ereD
adresse: Belgique
profession: Programmeur Analyste Informatique

 

1942-49

HOUDAS  YVON

Professeur émérite à la Faculté de médecine, Université de Lille

La médecine arabe aux siècles d'or [Texte imprimé] : VIIIe-XIIIe siècles / Yvon Houdas. - Paris ; Budapest ; Torino : l'Harmattan, 2003 (14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet). - 164 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Acteurs de la science).
Bibliogr. p. 157-158. Index. - DLE-20030617-24341. - 610.953 (21) . - ISBN 2-7475-4721-3 (br.) Médecine arabe
Médecins arabes BN 39015224 notice 
au format Unimarc ISO-2709


HOUDAS  YVON
Classes fréquentées : Lycée Lamoricière, de la 6ème à la terminale (Sciences Ex
Années de scolarité : 1942-1949/
Je suis né à Oran en 1932 d'une famille installée depuis 3 générations en Algérie parce que mon arrière-grand père était professeur d'arabe. Je suis entré à Lamoricière quelques semaines avant le débarquement américain (8 novembre 1942). Le lycée a rapidement été transformé en hôpital militaire et il a alors déménagé dans ce qui était, je crois, l'école normale supérieure de filles à Eckmuhl. Les cours se faisaient tant bien que mal et les professeurs n'étaient pas toujours les meilleurs (les hommes valides avaient été mobilisés). Nous avons réintégré Lamoricière à la rentrée 46. De nouveaux professeurs sont apparus et ils ont alors fait leurs ''classes'', si je puis dire, car ils venaient de France et ne restaient que peu d'années. Oran passait toujours pour être une ville sans intérêt culturel (le mal que disaient d'Oran les Algérois, et entre autres Camus, avait fait son effet !). Mais j'ai eu la chance d'avoir eu comme prof de philo François Chatelet qui faisait des cours lumineux et est devenu par la suite un philosophe reconnu, professeur à la fac de Nanterre.Ce que je suis devenu ensuite est moins intéressant car toute ma carrière de médecin et de professeur des universités s'est déroulée en France où je suis arrivé, en 1949, et cela exclusivement pour des raisons personnelles. Plus tard, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de retourner à Oran, le dernière fois en 77 ou 78 (en vacances en famille).

1979-85

Professeur
HUREAU JEAN-MICHEL
PHOTOS: 1-2.
 

HUREAU JEAN-MICHEL
 Prof de physique de 79 à 85. Je reste en contact rapproché avec Claudia Iglesias depuis 19 ans et je la rencontre fréquemment dans les diverses pièces de la maison que j'habite. J'ai 3 enfants, elle aussi. Le vent nous a emporté successivement à Troyes, Caracas, Reims, Saint-Domingue et enfin Santiago du Chili où nous sommes depuis un peu plus de 2 ans. Je suis aussi en contact, mais moins proche, avec Pablo, qui m'a donné l'adresse du site, Enrique Jr plus connu sous le nom de Kiko et Dominique Demange.
Je me souviens, notamment, d'un certain Salim Taleb, qui aimait me caricaturer et de la famille Jariel, Luce Vincenti, Herrero, pour ne citer qu'eux, figures emblêmatiques du lycée. Le forum est l'occasion de retrouver d'anciennes amitiés ou d'en créer de nouvelles, de se divertir, bref, d'échanger. Un grand bravo à Omar d'avoir été le détonateur de ce feu d'artifice.
Pour m'écrire : jmhureau@vtr.net Pour lire mes articles : http://www.legrandsoir.info/ Dans " rechercher " taper " hureau " et " go ". Dans " La Banquise ", ma rubrique " Les humeurs de JMH ". Pour lire des récits de vacances chiliennes : http://www.francochilenos.com/ dans la rubrique " Il était une voix ".Amicalement

 Professeur
HUREAU JEAN-MICHEL

1976-85

IGLESIAS PABLO



PABLO IGLESIAS
Iglesias Pablo
classes fréquentées à Pasteur et années : CE2->Terminale 1976-85
Bonjour,
Je reconnais que je me suis inscrit sur ce site sans trop y croire
et par conséquent sans trop d'effort. C'était sous-estimer le nombre de
personnes qui le visite sans oser, ou peut être sans réussir à s'inscrire.
Depuis j'ai eu le plaisir d'être contacté par d'anciens amis ou connaissances et
j'ai même eu le privilège de recevoir des insultes. Hier j'ai bu un coup
avec Salim Taleb (inscrit ici même) et je me suis bien marré.Aujourd'hui, il m'a fallu vaincre cette modestie et timidité que ceux qui me
connaissent apprécient, pour écrire quelques lignes sur moi. J'espère qu'elles
apparaîtront en lieu et place de mon premier message qui est un peu
macabre.En bref, je suis marié et j'ai deux filles de 6 et 10 ans pour
lesquelles on m'a dit que j'étais le Papa (s'il y en a d'autres qui traînent il
faut se dépêcher de m'informer pour que je puisse toucher les allocs). Je
travaille à Paris et je vis en banlieue quand je bosse et en Baie de Somme le
reste du temps.- J'invite tous les timides à bien chercher le bouton a la fin de la
page ou il faut mettre son email pour entamer la procédure d'inscription.
- Je demande aussi à tous les enfoirés qui ont passé le BAC avec moi
qu'ils m'écrivent (passer ne veut pas dire réussir ici alors toi
aussi tu peux m'écrire) et même si c'est avant le BAC ça me fera plaisir
aussi. Sinon... je menace de publier les photos ridicules de vous tous (et j'en
ai plein particulièrement de truc 100 jours avant le BAC) où vous avez encore
plein de boutons sur la figure.Bien j'espère que cette fois-ci, je ne recevrais pas d'insultes car mon texte était trop résumé. Pour finir, j'ai joint la seule photo que
j'ai trouvé dans mon PC où on ne voit pas ma bedaine (avec ma fille de 6
ans qui devait en avoir 4 ou 5 à ce moment là).Omar, un grand merci (je sais que c'est du boulot) car c'est vraiment sympa.Très cordialement,Pablo Iglesias

 

1975-83

IGLESIAS  CLAUDIA
  

IGLESIAS  CLAUDIA
classes:
CM2 - Tle/MSN:
claudia_hureau@hotmail.com/adresse:Concilio Vaticano II 5864, Vitacura, Santiago, Chili/
Téléphone:
56 2 475 92 12    56 9 277 54 43/
Homepage:
 

http://www.proz.com/translator/17379 
http://www.betranslated.com/  
 
   LISEZ MES LETTRES SOUVENIRS

 

jusqu'au BAC 1985

JARIEL CHRISTOPHE

 

CHRISTOPHE JARIEL
 
 Et oui voilà le dernier frère (2ème dans l'ordre de naissance) de la famille Jariel.Je suis également très ému de replonger dans ce passé qui comme pourbeaucoup d'entre vous m'a laissé le souvenir d'années de bonheur etreprésentera toujours mes racines.Mon dernier séjour à Oran remonte à l989 et j'en garde un souvenir un peunostalgique avec un lycée Pasteur bien vide... Après mon bac, j'ai fait mesétudes à Montpellier où j'ai travaillé jusqu'à fin 2002 après un passage detrois ans par la Belgique. Depuis janvier 2003 je travaille à Barcelone, jesuis marié et jái trois filles. Ma présence à Montpellier m'a permis derester régulièrement en contact avec pas mal d'anciens du lycée Pasteur quiy vivent ou y passent régulièrement : Ortega, Noel, Péna, Lautier, Jacquin,Meygret, Callamand... Plus proches de ma promotion, j'ai revu quelques foisaprès mon retour en France : B.Bouager, J.Montoya, S.Visdominé,S.Guinvarch, V. Vlaeminck, JF Raynald (au fait Jeff as-tu toujours la mêmepassion pour le grand bleu parceque pour mes frères et moi elle ne nous ajamais quittée !)...  et puis on s'est peu à peu perdu de vue; j'espèrebientôt avoir de vos nouvelles grâce au site. J'aimerais égalementreprendre contact avec quelques un de la bande du "Potoasse" (ce fameuxPoteau en bas de l'avenue Loubet ou chaque jour en rentrant du lycée on seréunissait pendant des heures...) : Thierry Perez, L. et X. Foulon, Muller,J Montoya avec une pensée émue pour L. Ferrari décédé depuis... Et puis V.Quémeneur, Paya, V. Hatton, F. Oliva, N.Tilikete et j'en oublie. Pablo etRedha, c'est bien sympa de vous retrouver également sur ce site.A bientôt.

 

jusqu'au BAC en
1981

JARIEL ERIC
cliquez pour
 
voir les photos d'ERIC 1-2-3
SANTA CRUZ
1-2-3
ORAN 1-2-3

JARIEL ERIC
Bac en 1981 j'ai gardé de nombreux contacts avec des élèves de ma génération et cet annuaire permettra d'en avoir de nouveaux.J'ai effectué en Mai 2002 un voyage "pélérinage" d'une semaine à Oran avec Christophe MEYGRET. On a bien sûr pu se rendre au Lycée Pasteur et revoir tous les lieux de notre enfance.Que de changements depuis mon dernier voyage en 1990 : corniche jusqu'aux Andalouses ou l'on a du mal à se situer tellement la côte a été bétonnée, plus de limite entre Oran et Canastel, presque plus de têtes connues......Que d'émotions en revoyant certains commerçants, Mimile (scouts de France), Luce VINCENTI, Mme MORANT, les MATEO.J'ai également eu l'occasion de me rendre à Santa Cruz et pris de belles photos d'Oran sous un ciel bleu azur et une luminosité que l'on a du mal à retrouver ailleurs, que je pourrai envoyer à ceux qui sont intéressés.Marié, deux enfants Sébastien (13 ans) et Alexandra (9 ans) je suis à Montpellier (pour ceux qui ne connaissent pas c'est juste en face d'Oran avec au milieu la méditerranée.Un grand bonjour a tous ceux que j'ai pu connaître durant ces années formidables passées à Oran.Amicalement 627 Avenue de l'Europe 34170 Castelnau-Le-Lez
Nouveau !!!! Photo de classe de la Seconde AB année 78_79 avec Flores


Professeurs JARIEL
292 rue du Lavandin 34070 Montpellier

1972-90

JARIEL OLIVIER

OLIVIER JARIEL
Felicitations pour votre site que je viens de connaitre grace a mon frere Eric Jariel.J'ai vecu a Oran et connu le Lycee Pasteur de 1972 a 1988, ou j'y ai fait toute ma scolarite du primaire jusqu'au Bac. J'y suis retourne ensuite pour les vacances de 1989 a 1994, puis mes parents sont revenus en France apres la fermeture du Lycee et je n'y suis retourne qu'en 2002, pour vivre un vrai dechirement de voir comment est devenu Notre Lycee, laisse a la merci des merdes de pigeon, de la poussiere et du silence...Mes parents et surtout mon pere qui y avait ferme les portes en a pleure comme un gamin...Parlons un peu de moi: Lors de mon retour en France en 1988, j'ai fait mes etudes a Montpellier et ensuite Bordeaux ou j'y ai revu sporadiquement Marie-Pierre Feral ( content de te savoir sur le site Maripe, tous nos souvenirs en comun ont refait surface...). Je suis ensuite parti faire mon Service Militaire en Colombie, faire la guerre aux traficants de drogue. Je suis tombe amoureux de ce pays ( ou j'y ai rencontre ma femme) et de l'Amerique latine que je n'ai pas quitte depuis, puisque en passant 2 ans ensuite au Costa-Rica, puis 2 ans au Guatemala, je suis maintenant depuis 3 ans au Mexique.Malgre tout mon coeur reste a Oran, dans cette vie qui tournait autour du Lycee . Merci a Sandrine Fenouil de nous rappeller les noms des profs, a Steve de nous rappeller nos activites extra-scolaire. A propos Sandrine, je suis toujours en contact avec Willy Mouson, il est maintenant marie et vie au Canada ou il est pilote. Je me rappel d'Helise Henu egalement. Vous faisiez parti des nouveaux que nous attendions chaque annee a la rentree avec le bus d'Arzew, comme du sang neuf, afin de creer des amities, des romances, et preparer les Boums....Je volais la voiture de mon Pere ( et c'etait un gros risque) pour y participer....Je suis toujours en contact avec Richard Cremades, actuellement en Espagne a Alicante, Sandrine Morin a Montpellier, Nathalie Carreras en Espagne a Malaga, Karim Kouninef de retour en Suisse, son pays d'adoption, d'Eric et Gerald Donet que je vois avec leur parents chaque ete lorsque je rentre en France pour les vacances, Laurent Foulon qui aux derniere nouvelles travaille avec son pere a Rabat (Maroc), egalement de Philippe et Ariane Massiere, dans la region Parisienne, Catherine Lautier a Montpellier qui vient de se marier....Voila, en attendant quelques jours pour avoir le plaisir de voir les nouvelles du site, je vous transmet mon 2-mail:
ojariel@hotmail.com 

 

1986-92

KAÏD OMAR Lila

KAÏD OMAR Lila
Hello,
je suis tombée sur ce site par hasard... J'étais interne au lycée de ma 5ème jusqu'à mon Bac en 92. J'ai des tas de souvenirs de ce Lycée et de quelques personnes de cette époque. Si quelqu'un me reconnait et veut se mettre en contact avec moi...d'ailleurs je recherche le maximum de gens pour organiser des retrouvailles des Pasteurisés... un jour prochain j'espère...j'ai déjà quelques contacts pour ceux que ça intéresse.  A bientôt.

 

1988

KALATA KRZYSZTOF

KALATA KRZYSZTOF
CP- 6 eme/adresse:ul. skryta 59/téléphone:0048504200925/directeur commercial

 

 1972-73

 KARA  HOCINE

 KARA Hocine.
J'ai fait Paixhans puis Pasteur jusqu'en 4e.Je suis,ensuite,revenu
faire ma Terminale 72/73
Je suis en region parisienne.
* classes fréquentées:6e-5e-4e;Terminale(A)
* années de scolarité:terminale en 72(?)(faut que je revoie mes archives!)
numéro ou pseudos= AIM:
PASTEUR31--Yahoo Messenger:karahocine
mes souvenirs concernant les dates sont flous.Mais c'est la generation deLabbaci,Ouasti,Hamadi,Lachachi,Mira,Boucif(boukora),Saim(Mahmoud),Ouahran
i,Hantaz,Hamidou,Abed,Madani(av
Loubet,Seladji(Amine)Toutah,Borbougeas(sa mère au centre culturelfrançais) les Merea (fromSaida),Ferrero,Ortega,Lachaise(Eric),Richert(Henri) et tantd'autres.........En 6e etc j'avais Mme Masson(latin);Martinez(et son fameux
mouchoir),Lechalupet,Annusse(ou HANUS),Mme Guigue,Herero,Jariel(il est du côte de Montpellier,je l'ai eu au tel il y a peu de temps).On avait un rouleur surnommé Globo;un surgé BERU.En terminale(72 je crois)j'avais ètè èlu president des èlèves et onfait,à Pasteur, un "PERE CENT" memorable;et une immense fiesta au"RANCHO"J'ai aussi fait du hand à Pasteur puis au MCO(stade de la SEPSO);ensuitej'ai fait du hand et du basket avec les "Castor"(à l'èpoque du president Henni et des frères Benmessaoud).Mon alter ego au basket etait CHETITAH;il demeurait la rue qui part du Front de mer et où il y avait le consulat des U.S.Quelqu'un leconnait-il actuellement?Je prendrai un reel plaisir à lire des nouvelles desanciens

 

==>1983

KEBIR  REDA

KEBIR  REDA
 Classes: cp à 2°3jusqu'en 1983 puis après : Descartes.profesion: directeur commercial Je suis trés content de l'existence de ce site que je viens de découvrir .Pasteur, c'est aussi les Andalouses  et des vacances extraordinaires, la pêche, l'ile plane, le foot sur la plage , la remontée des bateaux le soir.....Je suis très content car en envoyant quelques mails ( dont les adresses sont sur ce site ), j'ai deja repris contact avec quelques copains, copines.A très bientot,Amicalement,Réda

 

1980-88

KHALDI KAMAL

KAMAL  KHALDI
 
j'etais au lycée Pasteur entre 1980 et 1988 vous pouvez m'ecrire a kamalkhaldi@yahoo.fr si quelqun a des nouvelles pas hazard de Mmes Zekines Hamida ou Lemaires.... qu'il me le dise merci a bientot..

 

1956-61

KOURBALI  MOHAMED

Kourbali Mohamed
6ème M3 en 1956 jusqu'à 1ère M1 en Novembre 1961,date de mon départ pour la France.Je voudrai savoir comment retrouver mes potes Sarda,Girard,Lopez Jean Claude, et les autres...

 

 

KOSYK GRYZIAK Agnieszka

KosykGRYZIAK Agnieszka
4eme, 3eme/adresse:ul. Siemiradzkiego 5/80, Rzeszów/Bonjour a tous. Les anness passent et les souvenirs sont toujours dans mon coeur. Agnes 

 

1985-89

KOSYK née Romaniuk Dorota

KOSYK née Romaniuk Dorota
Classes:C.P.- CM1/adresse:Karabeli 4 m 97/message:Je cherche tout ce monde qui etait avec moi a la classe.

 

1965-73

LACHACHI ABDELGHANI

LACHACHI ABDELGHANI
6 ème à Terminale D
 je souhaite retrouver tous mes camarades de hand ainsi que ceux qui ont eu  à me supporter durant toutes les longues années de scolarité 1965-1973 merci

 

1967-79

LACOTTE  PATRICK

LACOTTE  PATRICK
Classes: Ce1 à Terminale
J'ai fait mes études au Lycée Pasteur d'ORAN du CE1 à la Terminale, ainsi que mon frère Philippe et ma soeur Dominique.Mes parents Alain et Annie LACOTTE sont devenus enseignants à leur tour dans le même Lycée (Dieu merci après mon départ :) ).Parmi les participants de cet annuaire je reconnais quelques noms que j'ai eu comme professeurs  Callamand, Jariel, Demange.Malheureusement aucun élève de la même promotion que moi, même si je reconnais les noms de certains plutot de l'age de mon frère ou de ma soeur.J'etais en classe avec la soeur d'Eric Sallou, Brigitte.Voila, la suite sur le groupe de discussion.

 

1983-84

LAMAILLE FRANCK

LAMAILLE FRANCK
classe de troisième
Je n'ose pas y croire!!!!! Tous ces souvenirs qui refont surface 20 ans après. Quel plaisir! Je n'ai fait qu'un bref passage en algérie , mais que de souvenirs... je m'appelle Franck Lamaille, j'habitais au camp 9 et comme vous tous je suis allé à Pasteur. Un an seulement , mais quelle année!!!
Je suis arrivé à béthioua le 21 juin 1983, et d' entrée, je me suis retrouvé dans le bain le soir même, à l'occasion d' une soirée chez Valérie Amont , au camp5. Soirée mémorable. Des noms me sont restés gravés à l'esprit comme, Dominique Petitfaux, Eric Vlaeminck que je tente de situer ,en vain pour l' instant, Laurent Loubère que j' ai vu à la télévision lors d'un match de rugby de l' équipe d'Agen, Charles Lahousse le girondin, Karine Monnet, Lilian Lionel et Dominique Marmet, que j'ai revus plusieurs fois, snoopy et foufou(me souviens plus de leurs prénoms). Et d'autres noms me reviennent aprés avoir lu tous vos messages, Catherine Denoyelle, Yasmina, Claire et Corinne Mazet, Angélique, Steve, les soeurs Deloffre et tous les autres ......Au lycée, il y avait un pion originaire de la région de Lens qui avait créé un club d'échecs, M. Mercier, prof d'EMT avec son buggy, Me Vincenti, Bouboule la tornade, la CPE.
Je me souviens aussi des interclasses de hand ball, où nous sommes allés jusqu'a rencontrer les 1ere alors que nous étions en 3eme. Et beaucoup d'autres choses encore dont nous aurons l' occasion de parler lors de contacts, ou de vive voix, ce que j' espère.Je vais tenter de retrouver des photos, et les mettre en ligne.
A bientôt Franck de Béthune (62)
 

1964-65

LAUGA  PIERRE

LAUGA  PIERRE
 Classes fréquentées 5e //bonjour à tous j'ai entendu parler par une de mes patientes aujourd'hui du site du lycée Pasteur que je n'ai hélas fréquenté qu'un an en 5e en 1964 .Je m'y précipite pour voir si j'y connais du monde , mais je n'ai retrouvé personne de connu.D'ailleurs j'en ai peu de souvenir , je me souviens du prof de maths qui était une star AZUAR , tiens je fais des rimes maintenant ... Vive l'inspiration .Je suis retourné à Pasteur en touriste jusqu'en 1972 où je faisais le chauffeur pour les Mostaganémois quand je venais en vacances à Mosta.Je reviendrai sur le site voir si je connais de nouveaux inscrits .

 

1972-89

LECOIN SANDRINE CUSANO
 

SANDRINE LECOIN
Maternelle à Terminale D
'ai été trés surprise de trouver un site sur les anciens de pasteur et je serai ravie de retrouver des anciennes connaissances.Je suis en contact avec valérie Laugero, Marie Pierre et Agnès Llepes.J'ai revu Laurence Gomez et ses parents.En venant en France je me suis un peu isolée.Seules quelques personnes ont suivi mon parcours et me donnent des nouvelles d'Algérie.En attendant de vous lire ou de vous entendre, très amicalement je vous salue,Sandrine Lecoin

 

1980-83

MARCELLI Stéfania Leydet

MARCELLI Stéfania
 
Bonjour à tous,Quelle bonne idée ce site! ! et quel plaisir de se replonger dans ses souvenirs surtout lorsqu'ils sont aussi bons.Mis à part les Abarca que j'ai croisé il y a quelques années à Toulouse (pendant mes études) et Véronique Moreau avec laquelle je suis de nouveau en contact depuis que j'habite Neuilly sur Seine  que je remercie de:1) m'avoir fait connaître ce site, 2) de m'avoir donné des nouvelles des frères : Foulon, Jariel et des Montoya.Je n'ai plus aucun contact avec qui que ce soit . Aussi, je lance un appel à : Tous les sus nommés + Oliva francisco + les soeurs Lizier +  Barbara Sommovigo  + les frères Locatelli et autres : Ortega, Amory, Kimkimou, Isabel, Andrew Goold "N'hésitez pas à me contacter rapidement, je suis avide de nouvelles".Amicalement Stéfania 

 

1982-84

MARMET LIONEL

en motobécane le 20 Décembre 2003

MARMET LIONEL
 
Lorsque j'ai eu connaissance du site internet des anciens du lycée Pasteur, je n'osai pas y croire. Ces deux années passées, m'on laissé de très beauxsouvenirs.Nous étions deux, mon frère LILIAN et moi LIONEL, habitant au camp 5 . Nous sommes arrivés en Algérie le 1 octobre 1982, et cette aventure à durée deux années.Toutes les personnes que nous avons connu, font partie de ma vie. Je me souviens de plusieurs personnes telles les soeurs Corine et Claire MAZET, Anne et Christine BAROT, Sandrine N'GUYEN, Celine FOURNIER, Cathy VINAUD, Christelle , Valérie et José (Snoopy) LECLERCQ, Franck LAMAILLE, Dominique PETITFAUD (Nanar) LAHOUSSE, et beaucoups d'autres.Le retour en France n'a pas été facile. J'habite actuellement à la frontière SUISSE.
 

1968-70

MENAGE FRANCOISE PEYREL

MENAGE FRANCOISE
  Bonjour,Nous etions jeunes et formions une classe de 3e qui reste tres presente dans mon esprit malgre toutes ces annees (c'etait en 1968/69). J'ai garde une tendresse particuliere pour cette periode dans ma memoire. J'aurais grand plaisir a retrouver Charles Bensacoun, Andree Ceaux, Pierre Defesigny, Dominique Autechot, Sylviane Py ou Catherine Karsenty et d'autres encore. A bientot j'espere

 

1971-84

MERAD KARIM

MERAD KARIM
CP/TERMINALE/TRES HEUREUX DE CONNAITRE CE SITE CAR LES ANNEES PASSENT ET LES SOUVENIRS SONT TOUJOURS PRESENTS.JE SERAIS RAVI D AVOIR DES NOUVELLES D ANCIENS ET ANCIENNES M AYANT FREQUENTE PENDANT CETTE SI MERVEILLEUSE EPOQUE.

 

1983-90

MERED  REZA 

MERED  REZA 
classes de 6 ème à Terminale
Je suis très heureux d'apprendre que l’esprit Pasteur est toujours vivant. Ce site est une excellente initiative. Je vous épargne d’un message nostalgique sur les années d’insouciance passées à l’internat même si le fait d’avoir trouvé ce site par hasard m’a replongé en enfance.  J’aimerais toutefois beaucoup avoir des nouvelles de ces amis avec qui j’ai grandi. Je pense notamment à Zohra Trari, Philippe Sanchez, Adda Bouabdellah (qui ne répond pas aux e-mail), Mehdi Azza, Mohamed Yakhlef, Myriam Arras et sa sœur Yamina, Philippe Bernard, Amine Cheikh, Pascal Thomeret (et Natacha), Tamara Amrane, sans oublier Yasmina et la douce Christelle et plein d’autre dont les noms jouent à cache-cache dans ma mémoire. De mon coté, je suis resté (+/-) en contact avec Racim Boudjakdji (Paris), les sœurs El Kebir (Fairouz au Canada et Nadia en Afrique du Sud), Sid-Ahmed Guenaoui (Paris), Sirine Hadjiat (Paris), Khaled Smara (Lyon), Mehdi Belatreche (Brésil aux dernières nouvelles), mais aussi Madame Cailleteau qui s’est retirée dans le Sud Ouest pour une retraite bien méritée.Pour ma part, après des études supérieures à Paris, j’ai rejoint l’industrie pétrolière. Actuellement je suis en poste à Port Gentil au Gabon.Je souhaite une très bonne année à tout le monde et espère recevoir très rapidement des nouvelles de ceux que j’ai connu. Vous pouvez m’écrire à reza.mered2@libertysurf.fr
 

1971-85

MESBAH  NOUR-EDDINE

MESBAH  NOUREDDINE
  A ma grande surprise, j'ai découvert cet annuaire qui a fait resurgir beaucoup de souvenirs de toutes ces années passées « Là Bas » (comme le dit si bien Laurence). Cela fait plaisir de voir que la plupart des élèves et enseignants inscrits n'ont pas oublié les moments passés au Lycée Pasteur bien que nous avons tous pris chacun notre chemin et on se rend vite compte que le monde est petit. A un tel point, qu'un jour j'ai croisé dans une salle d'attente à l'aéroport de Pékin, Cédric Hatton qui était en mission pour l'usine de Citroën de Wuhan et aujourd´hui je vois que Mr HUREAU (mon ancien prof de physique) est au Chili comme moi.En effet, ce passage au Lycée Pasteur m'a donné la vocation de voyager comme beaucoup d'entre vous l'on fait avec leur parents. Après avoir commencé une carrière professionnelle à l'international dans le domaine de l'ingénierie électrique avec des déplacements fréquents dans le monde entier, j'ai vite opté pour des affectations à l'étranger. J'ai la chance d'avoir convaincu Isabelle (mon épouse) et mes deux filles (Mathilde et Chloé) que changer d'environnement de vie et de culture ne peuvent qu'apporter un plus.Après 3ans ½  en Chine (une expérience inoubliable), 2 ans en Allemagne avec des séjours plus que fréquents en Arabie Saoudite (le calvaire) et maintenant je suis au Chili depuis 1 an.Quelqu'un a eu l'initiative de lancer cet annuaire alors maintenant il faut qu'on l'enrichisse et que l'on pense à organiser une Super Rencontre Live !! Ce ne sera pas facile à faire mais si on en a envie on y arrivera. Alors si vous avez des idées parlons en.A très bientôt  .NONO.    mebnour@hotmail.com

 

1974-81

MILHIET FRANCOIS
Photos:Moi aujourd'hui


MILHIET FRANCOIS 
Classes fréquentées:De la 6 ième à la Terminale/Bonjour à tous
Tout d'abord un grand merci à Omar qui m'a contacté par mail il y a quelques
jours pour me donner l'adresse de ce site. Que d'émotions ! D'un seul coup
ce sont de nombreuses images, des souvenirs, et des noms qui resurgissent du
passé. Ce ne sont que des bons souvenirs, le midi à discuter au café en face
du Lycée, les parties de pitchak, les bombes à eau que Bernard envoyait sur
les pions (quel fou rire), les batailles dans la cantine, les profs qui nous
supportaient, certains que l'ont faisait même pleurer.
Je n'ai hélas plus qu'une seule photo de cette époque, si vous en avez des
classes que j'ai fréquentées, merci de me faire un petit scan, ce serait
très sympa.
Les caprices de la vie m'ont amené aujourd'hui à Montpellier ou je
travaille dans l'Internet. Je me suis marié il y a quatre ans.
A quand un rassemblement des anciens ? N'hésitez pas à me contacter !
François
 <--
cliquez pour agrandir
La seconde AB 1978-79, je suis à coté de la prof d'économie ;-) 
 

1969-70

MIREBEAU PATRICK

MIREBEAU PATRICK
 Après avoir traversé la rue du primaire au lycée, j'ai connu une superbe année à Pasteur en 6ème6 où j'ai rencontré deux professeur extraordinaires qu'étaient le couple Lopez (français et anglais)...Je me souviens des matchs de handball , des cents jours du BAC avec l'invasion des terminales dans la classe, du discours du proviseur après le décès de De Gaulle...J'aimerai retrouver les élèves de cette classe qui fut ma dernière à Oran mais la plus importante dans mon coeur...Aujourd'hui je travaille depuis plus de 15 ans en Afrique de l'ouest comme consultant export , je vis entre Paris et Abidjan...
pseudo aol :
mpdaoukro@aol.com

 

1979-86

 MLYNARCZYK PRZEMYSLAW

MLYNARCZYK  PRZEMYSLAW
6ème à terminale A:
Je me souviens de plein de trucs mais, comme d'hab, je suis trop fainéant pour écrire. Je suis flatté en revanche de constater que Rédha se souvienne encore de moi. Une pensée particulière pour M.Ladmiral, prof d'anglais. Voilà. A+ MSN Messenger Pimekpam@hotmail.com

 

1979-84

MOREAU  VERONIQUE

MOREAU  VERONIQUE
 classes frequentées:5ème-4ème-3ème-2de////C'est génial ! Retrouver des personnes avec la même nostalgie que moi pour le Lycée Pasteur, c'est fantastique. En ayant lu les messages des uns et des autres beaucoup de souvenirs ont refait surface. Les matches de volley et de handball le temps du midi, les jeux de pitchak, les bonbons vendus par la vieille dame dans son couffin à la sortie du lycée, les petits pains au chocolat à la récré. Les grèves, le Persan, le poteau dont parlait Christophe Jariel, les sorties en mobylette, les vacances aux Andalouses..... J'ai quitté Oran en juillet 1984 avec beaucoup de tristesse et il m'a fallu plusieurs mois voir années pour m'adapter à la vie en France. J'ai retrouvé à cette époque Thierry Perez, Thierry Artigouha, Jean-Christophe Bailly. Nous sommes toujours en contact. J'ai également des nouvelles de Nathalie Albijès, Stéphanie Marcelli, Véronique Almécija, Pascale Laessig, les Amaury. Bien des noms me reviennent dont j'aimerais des nouvelles les soeurs Pierron, Karine Legendre, Jérôme Kelle, Hélène Ribot, Emmanuelle Vignaud, Emmanuelle Texier, Sergio Locatteli, les soeurs Lizier et les profs Mme Moritz, Mme Zerkine, Mr Nassivet 1er, Mme Duhamel......... J'arrête là car mon message serait sans fin si je dois parler de tous mes souvenirs. J'espère avoir de vos nouvelles bientôt. Amitiés à tous Véro. (e-mail : jerome.ruelle@free.fr).

 

1976-91

MOULAY MANSOURI

MOULAY MANSOURI
je suis sincèrement heureux de constater que je ne suis pas le seul à vouloir retrouver nos belles années passées dans ce lycée. 1976 - 1991 mon sejour à pasteur. j'embrasse tous ceux qui cherchent comme moi à faire un petit saut dans le passé, et j'espere que l'on pourra un jour organiser une somptueuse rencontre à l'interieur des murs qui m'ont vu grandir.

 

1986-88

MOUZON DIDIER
PHOTOS
1-2-3-4

DIDIER MOUZON
classes fréquentées: de la 6e à la 5e ,informaticien page web:
http://monsite.wanadoo.fr/Didier_et_Sveta/index.jhtml
Voilà, moi c'est Didier donc, le p'tit frère de Willy.J'ai découvert ce site grace à mon frère qui à l'a découvert par d'autres (Steve je crois). Que dire sur moi, sinon que je suis rentré en France en 1988, pour les études de mon frère, que mon père lui est réstait en Algérie jusqu'en 1994 (rappatrié d'urgence à cause des "évenements".  Je suis marié (j'ai mis un lien vers la page web de mon mariage, où vous pourrez voir nottament mon frère est mes parents). Sinon je ne garde que des bon souvenirs de l'Algérie qui étaient pour moi (jusquà mon mariage) les meilleurs année de ma vie.Sino, ma vie après l'algérie n'ont pas été aussi palpitante que d'autres, des études moyennes au lycée,un Bac scientifique, quelques voyages (Mayotte où Pascal Magnière y a fait son service civile,l'Angleterre chez ma belle-soeur, la Russie, pays d'origine de mon épouse). En 1995, je suis devenu pompier volontaire à Fos sur Mer, jusqu'en 2001, car j'ai été obligé de m'expatriervers la région parisienne, où je suis informaticien pour une grosse société nationale de distribution de gaz (je peux pas dire le nom, je ne dirais que les initiales G.D.F.).Voilà, en ce qui concerne mon frère, je pense qu'il nedevrait pas tarder à rejoindre ce club, sinon vouspouvez me contacter pour avoir son mail ( si vous nele connaissez déjà).Voilà, j'espere avoir bientôt de vos nouvelles.A+ et désolé pour les fautes éventuelles d'othographe(mahlich ...).
Didier.P.S. : voici mon mail à moi :
didiermouzon@wanadoo.fr
Message pour l'administrateur: bravo et merci pour cette idée de génie.

 

jusqu'au BAC en 1993

NABI ARMEL

NABI ARMEL
de la 6 ème au Bac D en 1993:message:
Pasteur n'a pas créé que des vaccins: il a aussi relâché des virus sur l'Europe!! Vive Pasteur, vive Oran et vivent les concours de pitchak!!!

 

1974-81

NEHAR  YASMINE

NEHAR  YASMINE
Bonjour à tous ceux qui ont vécu ces moments intenses entre ces murs si particuliers, qui ont glissé d'une cour à l'autre, entre les piliers. Bonjour à ceux qui ont côtoyé le CDI, Visdominé, Madame Vincenti la déesse aux 9 mamelles de Monsieur Giloux, qui ont voyagé durant ses cours d'histoire-géo. Bonjour à ceux qui ont connu les Dames Guigue, Vexlard, Raynaud, les Gongora, la liste est longue et parfois ma mémoire me joue des tours. Mais les visages sont tous là, les souvenirs aussi. Ils sont nombreux, intenses en émotions

 

1982-86

Nguyen-Thanh-My Sandrine

voir photo du mariage de
SANDRINE

Nguyen-Thanh-My Sandrine
Bonjour Omar,
Felicitations d'avoir pris l'initiative de creer cesite et cet annuaire ! Voici mes renseignementsci-dessous.A bientot,Sandrine
Nguyen-Thanh-My (epouse Looney) Sandrine
de la 5eme a la 1ere S
4_années de scolarité: janvier 1982 a juin 1986

Message:Trop cool ce site/annuaire des anciens du lycee pasteur ! J'adorerais recevoir des nouvelles des gens de ma "promo" !Les 5 annees que j'ai passees en Algerie et au lyceepasteur sont parmi les plus belles de ma vie ! Je suis en contact avec Przemek Mlynarczyk, Sid'Ahmed et Ilyes Belkhodja et Marie-Noelle Grangeon. Rien que le souvenirs des cours de cuisine avec Mme Cohen,d'anglais avec Duboc et/ou Ladmiral, d'allemand avec Chalies, d'histoire avec Nassivet, de dessin avec Bieliecki mais SURTOUT de musique avec Hamida, me plonge dans une hilarite totale ! J'habite aujourd'hui Dublin, en Republique d'Irlande(personne n'est parfait !) ou j'ai epouse un autochtone !!! Quand il fait 25 degres ici, c'est la canicule !!! Mais les gens sont aussi sympas et hospitaliers qu'a Oran ! Il parait qu'il y a une "soiree pitchak" qui se
prepare pour decembre 2003 et qui reunirait tous les anciens du lycee pasteur d'Oran ! Je n'en sais pas plus mais je tiendrai Omar au courant.
Sandrine Nguyen (Looney)

 

1983-86


 NGUYEN   MYRIAM
 
cliquez sur la photo pour l'agrandir

NGUYEN MYRIAM
classes fréquentées: de la 6ème à la 3ème
Ah le lycée Pasteur baigné de soleil, avec ses je ne sais plus combien de
cours, ses hautes fenetres, la fraicheur de ses couloirs, son atroce cantine, la
petite dame à la sortie qui vendait Caprices et autres jolies choses sucrées,
Madame Cohen, Duboc, Bouchama, Jariel(s), Nassivet 1er, Bouboule !! des noms qui
ressortent de tres loin ! pas si loin, finalement. Je serai ravie de savoir ce
que sont devenus les gens qui habitaient Béthioua / Ain el Bya plus
précisemment, les camps 5, 8 et 9.
Je suis en contact avec Myriam Hidouci qui vit comme moi à Paris. Sa soeur Sarah
est là aussi...

 

 1972-83

OLIVA FRANCISCO
Photos de classe de Oliva
 
Francisco en 2006

OLIVA  FRANCISCO
classes frequentées:
CP a 2º/C´est peut être à cause de la nostalgie de mon enfance et de mon adolescence que je œplonge sur Internet à la recherche des traces d´une ville qui reste toujours dans mon coeur: Oran et ce qu´elle représente pour moi: mon quartier, mes copains ,mes amis...et le lycée.Bref, 17 ans de ma vie, pas mal d´histoires à raconter aux petits-enfants!!!.Je suis tombé par hasard sur le site  et je trouve que c´est une très bonne initiative qui va nous permettre de savoir plus ou moins ce que nous devenons.Je me souviens  des rigolades en CMG,la superbe bécane emblématique de nôtre époque... pas plus de 40 Km/h mais nous arrivions quand même jusqu´aux Andalouse (toute une odysée avec C.Jariel, J Montoya, T.Pérez, œ1800 Balawe Morant, Karim Merad, mon frère Rafa, les frères Foulon.....).Pourquoi pas aussi les rencontres à St.Eugène avec Bernard Janicot, Sergio Locatelli, Fabio, Barbara Sommovigo, Ingrid Ortega et son frère Eric, Andrew, Les Liziers, Stephenie Marchelli........

 

1972-85

ORTEGA INGRID

ORTEGA INGRID
classes: CP à Terminale B;çà y est,je me suis décidée à m'inscrire sur ce fameux site des anciens de Pasteur!Quel plaisir!Des nouvelles de mes 18 dernières années passées en France:Je suis mariée à un Algérois rencontré à Montpellier,    j'ai 3 enfants:sonia 13ans,Sami 11 ans et Mehdi 8 ans.Nous habitons un petit village entre Montpellier et Nîmes.Eric mon frère habite également près de Montpellier et a 2 garçons.  
 

1982-85
 

PALIER STEVE


PALIER STEVE
Salaam Aleik a toutes et tous ! Quelle geniale idée d'avoir cree ce site grace auquel, j'en suis sur, chacun et chacune va pouvoir retrouver certain(e)s ami(e)s d'enfance et se rememorer ainsi de sacres moments vecus dans ce chouette lycee Pasteur. Pour ma part, j'y ai passé les meilleurs moments de toute mon adolescence lors de mes 5 annees en Algerie, a Bethioua. De superbes souvenirs de classe avec mes copains Cremades, Foulon, Mouzon,  Cabirou, Gasmi, et tous ceux que j'oublie, mais aussi les profs comme Mme Hamida, la prof de musique don't j'etais la bete noire, Mme Cremades, la meilleure prof de Francais que j'aie jamais eue, Mr Nee, le chouette prof d'Anglais, tout comme Mme Calamand, Mr Nacivet, le trop genial prof d'histoire-Geo, Mme Obert qui deambulait dans le lycee la main sur sa perruque pour ne pas qu'elle s'envole les jours de grand vent, Mr et Mme Jariel, Mme Bielecki, la œsuper-mamie Mme Cohen, Mme Vexlard qui m'a bien fait detester le latin, Mr Madies qui m'a trop fait aimer l'Espagnol (je le remercie aujourd'hui), Mme Bouchama, Mr Macet, et tous ceux que j'oublie aussi. Mais il y a une personne que je ne peux surtout pas oublier car elle fut la bete noire de tout le monde je crois, c'est Mme Cailletteau dit œBouboule, la fameuse CPE' trop severe¦Si je suis pas alle dans son bureau au moins 2 fois par semaine ce serait mentir !!! Je me souviens encore de cette fameuse sale d'histoire”geo en amphi d'ou je pouvais admirer la mer afin de savoir s'il y avait du vent, je me souviens des cours seches pour filer au parc d'attractions et aller s'empiffrer des glaces a 1 dinar chez le petit vieux d'a cote ou aller boire un bon jus d'orange frais en grignotant des bonnes patisseries, ou encore pour aller faucher des Rotring a la papeterie du coin !!! Je me souviens aussi de la fontaine ou les œAnciens jetaient a l'eau tous les jeunes œnouveaux qui passaient en classe superieure. Aaah, tout ca est tres loin maintenant mais tous ces moments vecus au Lycee Pasteur resteront graves a tout jamais dans ma memoire, et je serais heureux de partager a nouveau ces souvenirs avec tous les anciens du lycee qui viendront sur ce site pour reprendre contact¦ Beslama¦ A bientot ! 
page web:récit de mon aventure d'1 an a Hawaï
MISE à JOUR des Infos le 15 Janvier 2005.

 

1984-85

PARDO MARCO

PARDO MARCO
CLASSE FREQUENTEE SIXIEME
Bonjour à tous! Il y a bien des années que je cherchais un point de contact avec l’Algérie et mon enfance. J’ai vécu à Oran les premiers onze ans de ma vie (j’y suis arrivé à l’age d’un ans en 1974). J’habitais sur la Corniche à Ain-el-Turck, la rue du « Tangage » à Paradis Plage. J’ai fréquenté l’école maternelle et l’ école primaire à la petite école de Bouisseville, avec Boris Pécher, Boris et Hervé Lautrette, Silvie Moulis, Vanessa…, , Soraya, Christian, Bertrand, Frédéric Jardin et les s¦urs Bersani (que j’ai revue il y a quelques années), Samir, Riad Doussouki, Jean-françois Robert, Maciej Tarnowski, Alain Borras le dernier maître … certainement je suis entrain d’oublier quelqu'un. Malheureusement je les ai tous perdus de vue. J’ai passé ma dernière année en Algérie, avant de partir pour Kinshasa, au Lycée Pasteur, en 6°4.(1984/85), ou j’étais demi-pensionnaire (le couscous de la cantine était pénible !!)
je serais ravie de retrouver les anciens camarade du lycée. Je ne me rappelle pas beaucoup de noms, ma j’espère bien que quelqu’un voudra m’aider !! Je suis sûr qu’Arianne Massière était dans ma classe, comme Sébastien Doisy, Sébastien Chantecaille, Soraya Debza, Christelle Magnière, Kalhed Arnaout.. J’avais Mme Crémadés en français, Mr Duboc en Anglais, Mr Rumeau, Mlle Fuster, Mme Zerkine, Mme Hamida en musique, Mme Boucif , Mme Cohen.
J’habite Italie, à Brescia, depuis dix-huit ans. J’ai beaucoup de nostalgie des années algériennes, et j’aimerais bien retrouver Oran. Mes parents habitent toujours en Afrique, en ce moment à Casablanca, au Maroc. 
1981-87

PELIKAN NOEMIE
Bonjour a tous les anciens du Lycee Pasteur!
Je suis Noemie Pelikan, hongroise, ayant passee 6 ans en Algerie, 6 ans de
mon enfance, a partir de 1981 a 1987, du CP jusqu'au 6eme. J'ai beaucoup de
souvenirs et j'amerais en discuter avec tous ceux qui ont passe autant de
bon moment au lycee que moi! Noemie Mon email:
pnzsn@freemail.hu ICQ #: 117584524

 

1967-74

PERELLE PHILIPPE
 

PERELLE PHILIPPE
Ah les merveilles de l’Internet ! Elève à Pasteur de 1967 à 1974, soit du CP à la cinquième.
Au primaire, quelques noms me reviennent : Mlle Young (CP), M. Ortéga (CE2), M. Gonzalez (CM2).
Pour le lycée, la mémoire me fait défaut. Bien peu de noms me restent. En gym, Jariel et un autre prof dont je ne me souvient que de l’antique Panhard ! En pionne, Mlle XX qui est devenue Mme Matéo d’Oran. Mais là, cela m’est facile car je revois toujours Jean Claude Matéo, qui est le frère de Robert Matéo d’ Oran.
Je joins trois photos de classe qui me restent, si elles réveillent chez d’autres quelques souvenirs…….
1 : CP 1967/1968
2 : CE2 1969/1970
3 : CM2 1971/1972
Félicitations et merci a l'équipe responsable du site pour le travail effectué.
Cordialement Philippe Perelle
 

1968-74

PICARD DENISE

PHOTO CLASSE 1 D année 1971-72

PICARD DENISE
classes fréquentées: 3ème, 3ème, 2nde, 1 D, 1 D, TD
années de scolarité: 1968 à 1974
je suis arrivée à Pasteur en 1968, en classe de 3ème,
et j'en suis ressortie en 74 avec un bac D en poche ( et une prolongation de
2 ans pour redoublement. j'aimais trop Pasteur. ). J'ai des souvenirs
inoubliables de ces années-là, et surtout de la 1 D, où tout était bon pour
faire la fête. J'ai retrouvé des anciens pasteurisés, j'ai eu des contacts
avec d'autres, mais il reste encore beaucoup de points d'interrogation pour
d'autres élèves. Que sont-ils devenus ? j'espère que ce site aidera tous les
nostalgiques à retisser des liens arrêtés souvent depuis longtemps, plus par
l'éloignement et l'éclatement géographique que par autre chose... J'avais
une soeur Nicole, bac C en 1971, et une autre soeur, Huguette, bac D en 1975.
Que tous ceux qui ont des souvenirs de cette époque me fasse un petit coucou
: mon mail :
deniseribaut@hotmail.com     Bien amicalement à tous
 Merci encore Omar, pour tout ce que tu fais, Denise

 

1978-85

PIERRON GOERGEN Laurence

PIERRON GOERGEN Laurence
6ème-5ème-4ème-3ème-2de-1ère-Terminale
 Bonjour à tous les anciens d'Oran ! Depuis le temps que j'attends de trouver un moyen de vous contacter ! Un grand MERCI à Omar pour cette généreuse initiative, ce site. C'est par le plus grand des hasards que je suis tombée dessus et ça me fait vraiment plaisir de voir que tous ces bons vieux souvenirs sont partagés par d'autres. L'Algérie me manque encore beaucoup ; à vrai dire, je n'en suis jamais vraiment partie¦après 20 ans ! Il faut dire que j'y ai passé une bonne partie de ma vie : de 3 à 9 ans à Skikda (Ecole Sévigné), puis toutes mes années de lycée à Oran. Avec ma soeur Valérie (Valou), on a été internes en 5ème-4ème-3ème (un grand bonjour à une ancienne de l'internat, Nadia Hadidi, si elle se souvient de nous !), puis demi-pensionnaires jusqu'en terminale (Vive Moussa, le super chauffeur de bus qui faisait le trajet Camp 8-Oran tous les jours !)J'ai beau essayer d'expliquer aux miens (1 mari + 3 enfants) ce que c'était " là-bas ", ils ne peuvent pas comprendre. Il faut dire que j'habite maintenant au Luxembourg, pays à la mentalité et au climat diamétralement opposés à ceux d'Algérie. Ca me ferait vraiment plaisir de renouer avec " ceux-qui-savent-comme-c'était-bien-là-bas " : copains et copines de classe (Olivier, Thierry, Jean, Nadia Zemour, Xavier Foulon, Jérôme Kelle, Farrah Potier, Cécile Guth, etc, etc.), ceux des camps 4 et 8 (les soeurs Barrot -contente que tu te souviennes de nous, Anne !),
Salvadori, les G.D.F¦..) et beaucoup d'autres comme Przemek (j'ai toujours eu du mal avec l'orthographe de ton prénom !!!), les internes (Sabiha Ghomari, par exemple), la liste est trop longue. Sans oublier les profs : M. Hureau, que je salue, qui avait réussi, malgré mes insondables lacunes à me faire aimer les cours de chimie( " dissous, dissous¦ et dix sous, c'est pas cher ! ", comprenne qui pourra¦), Mme Hamida (salut à ses fils), Mme Subille (français), Mme Vexlard (qui m'avait renseignée sur le Lycée Poincaré de Nancy : j'y suis allée après Oran), Mme Calamand, Mme Vincenti, M. LLedo et M. Nassivet (hist-géo), M. Ladmiral (anglais), M.Chaliès ,M.Martin (tous deux profs d'allemand), M.et Mme Jariel, que j'ai eus à tour de rôle, etc, etc¦ tous à leur façon, ils m'ont donné envie de faire ce métier, parce qu'ils l'avaient à coeur¦et  je suis devenue prof (de français) à mon tour !Voilà, je pourrais noircir des pages avec ces souvenirs, mais j'aime mieux qu'on les échange. A bientôt alors !Laurence (Goergen) Pierron

 

1978-86

PIERRON  ROBERT VALERIE

PIERRON VALERIE
En fait j'ai le même "passé Pasteur" que ma sœur Laurence puisque nous avons 11 mois d'écart et que nous avons toujours été dans la même classe (excepté en 1
ère et Terminale puisque j'ai fait 2 secondes !) avec les mêmes profs et les mêmes copains .Depuis que ma sœur Lolo est inscrite sur cet annuaire, les anciens "Pasteurisés" qui lui ont répondu ont souhaité avoir des nouvelles de la petite sœur …et bien voilà…je suis là et je " us cache pas que cela a été un véritable cocktail d'émotions bizarres que de lire vos témoignages. Cela fait tout drôle si longtemps après de renouer avec un passé sur lequel un trait était tiré alors que vous êtes tous toujours aussi présents et aussi nostalgiques que moi de ces années Pasteur.A bientôt … pour en savoir plus …depuis tout ce temps.Valou

 


 
1946-57

PILLON Jean-Claude
 

PILLON Jean Claude
"Très ancien élève du Lycée, j'y ai suivi les cours depuis l'école primaire à mon arrivée en 46 jusqu'au bac Math Elem en 1957. J'y ai connu beaucoup de professeurs dont certains ont encore formé les plus jeunes d'entre vous.
 J'ai créé en 2000 un site qui voulait être la mémoire du Lycée Lamoricière  http://lamoriciere.free.fr et j'ai vite rencontré les nouveaux "Pasteurisés".Amitiés à tous et toutes ! 

 

 

PEREZ DANIEL

PEREZ DANIEL
Merci de ton amical bonjour saluant par la même le printemps bien entamé (21 mars)!!! Je pense que la chaleur doit regner sur SBA.Au fait,si tu veux ajouter mes coordonnees internet sur ton repertoire des anciens Pasteurisés,je t'y autorise..Amitiés sincères en souhaitant qu'un jour viendra ou l'on pourra se réunir qque.part en Algérie,enOranie certainement.DANIEL.

 

1978-86

POIRON  STEPHANIE

POIRON  STEPHANIE
Classes fréquentées:CP CE1 CE2 CMS 5ème 4ème 3ème Années de scolarité:(Primaire de 1978 à 1981) (Secondaire (de 1984 à 1986)

 

1970-74

PUJOL  JACQUES

PHOTOS:
Seconde C 3 année 71-72
Première  année  72-73

PUJOL  JACQUES
classes 2ème C3===>Terminale C//////Le web nous réserve bien des surprises... Le hasard m'a fait découvrir ce site et j'en remercie le créateur. 
Je suis arrivé à Pasteur en 70, arrivant du collège Voltaire de Mostaganem où j'avais fait mes études du CE 1 à la 3eme.
J' y suis resté jusqu'au BAC en 74 avant de quitter l' Algérie pour Toulouse et débuter des études de médecine.
J' ai retrouvé en France 2 anciens du Lycée, Christian ROCHE et Thierry TOURNIER. Je n'ai plus eu de leurs nouvelles depuis bientôt ... 30 ans. Il me serait agréable de savoir ce qu' ils sont devenus
Quel immense plaisir de revoir des noms et des visages qui se rappellent à notre mémoire.
Je me souviens avoir confectionné avec Jacques Baudier des boules puantes artisanales ( avec le materiel de chimie du Lycée) que nous avions déposées lors d'un cours d' histoire de Melle Vincenti. Nous fûmes surpris du peu de réaction de cette dernière qui finissait par nous avouer qu'elle n'avait pas d'odorat !!!
Le hand, le Pére Cent et son orchestre, la cour Chevassus, Béru, l'ambiance d'amitié, le soleil ... viennent ajouter leurs touches de nostalgie à tous ces souvenirs.
Sans oublier nos professeurs avec leurs personnalités si contrastées, les Hanusse, Michel, Gosset, Vincenti, Salva, Ségura, Sempere, Rouf...
Je joins 2 photos de 2 eme C3 (71-72) et 1 ere C ( 72-73), je ne peux vous détailler tous les noms mais si vous le souhaitez, je vous les communiquerai par mail avec plaisir
 

1961-68

RANCHON PHILIPPE

RANCHON PHILIPPE
Bonjour !
Incroyable, les oranais sont là... je désespérais de les trouver. La trappe
à souvenirs vient de s'entrouvrir...Perchico, les frères Bricco; Arnaudo,
Araes,
Marlier, Richard, Paz, Martinez, De sami,Manes, Touta, Calatayud,
sanchez, Ferrero, Vié le sage,Herrero,oriuel(?), Marrel ... Bousfer, Aïn el
Turck, Trouville, Oran...Les premiers amours et les premiers mérous ! une
vie hors cadre qui marque à jamais. A bientôt
 impasse des beaux arts 13014 marseille.Directeur formation

 

1974-84

RAYNAL Jean-François
 PHOTO

RAYNAL JEAN-FRANçOIS
CE2 à Terminale;message=
"Salut à tous et bravo à Omar pour l'initiative de cet annuaire.Toute une série de souvenirs de ces années à Pasteur me reviennent : les parties de pitchak endiablées, les promenades interminables sous les arcades du lycée, les matches de hand cour sud et j'en passe...Ma passion pour la mer née sur une plage de Trouville ne s'est jamais éteinte puisque je suis devenu depuis instructeur de plongée sous-marine.Je suis en contact avec certains anciens et attends des nouvelles des autres.A+jef"

 

 

RENOUF JEAN

RENOUF JEAN

 

1966-68

ROUSSEAU MARIE LUCE

Marie Luce Rousseau
 J'ai ete scolarisee à Pasteur de septembre 66 à septembre68.J'en garde d'excellents souvenirs,d'autant que j'y étais interne.Je m'appelais Marie Luce Rousseau et nous étions toute une bande de copines,je n'en ai plus aucune nouvelles,où sont donc passées Michele Bénichou,Michelle Benzaken,Martine Cardona,Huguette Laugier et d'autres .....et les profs? Azuar,Garraud,Lopez,Villoro...J'ai oublié de préciser que j'étais en cinquième et quatrième.

 

 

SALVADORI   MURIEL


Photo 
avec Anne Barot au camp 8

 

 

SALVADORI   MURIEL
Coucou à tous,
Toujours en contact avec des anciens du lycée Pasteur (mon eternelle copine Anne BAROT), depuis que je l'ai quittée en 1985, c'est avec joie que je me suis inscrite sur ce site. Quel plaisir de revoir des photos, lire ce que la plupart sont devenus et surtout se rendre compte que nous sommes tous animés par les memes sentiments : d'avoir vécu une période formidable. 
Nous, ceux qui habitions Arzew, faisions le trajet tous les jours entre les fameux camps (5, 6, 7, 8, 9 etc..) et Oran. Environ une heure le matin et encore une autre le soir pendant lesquelles de grandes histoires se racontaient!! Une complicité extraodinaire avec notre chauffeur, Moussa, qui nous conduisait avec une telle patience et complicité. Je me souviens des arrêts Glaces à Gdyel ou des beignets, sur la route. Des courses avec les cars GDF qui n'empruntaient pas la meme route que nous pour savoir qui arriveraient les premiers!! 
Durant ces XXX (presque 20 ans!!) années, j'ai eu des contacts avec bien sur les soeurs BAROT. Sid Ahmed Belkodja et Przemeck Mlynarzick (desolée pour l'orthographe) qui étaient à la maison (St Germain en Laye, 78) pour mes 18 ans. Pendant de nombreuses années, j'ai correspondu avec Emese HUNYADI, une hongroise qui etait dans ma classe.
Mes parents sont toujours en contact avec la famille Dallot, alors j'ai bien sur des nouvelles de Christophe, leur fils, qui est maintenant Papa et qui habite a qques dizaines de km de chez moi, autour de Toulouse. J'ai aussi récemment vu sur un site web la photo de
Laurent LOUBERE, capitaine de l'équipe de Rugby du Stade Rochelais, qu'à l'époque j'affectionnais tout particulierement...
Je reste aussi très impressionée par votre mémoire à tous des noms des profs!! J'en suis bien incapable, mais le simple fait de les lire me projette en arrière comme si nous nous étions séparés la veille. Comme je remercie celui qui a eu l'idée de créer ce site, c'est un remède idéal contre l'âge !!! Gros bisous à tous. Pour me joindre, vous pouvez m'écrire à : muriel.nomura@airbus.com
 

1963-69

SANCHEZ  JEAN-JEAN

SANCHEZ  JEAN-JEAN
Sixième à terminale/Que de souvenirs!!!! en retrouvant tous les noms de ceux qui m'ont cotoyé au Lycée Pasteur .Recevez, tous ceux qui me reconnaîtront, mes souvenirs les plus amicaux.

 

1963-67

SANCHIS Robert

SANCHIS Robert
42 rue de l'Alma - 92400 Courbevoie/Ingénieur/tél:06 10 02 12 45/années de scolarité: 1963-67

 

1985-87

SEGHIR SORAYA

SEGHIR SORAYA
* classes fréquentées:4 eme  3 eme

 

1964-67

SENHADJI MOHAMED

SENHADJI MOHAMED
 
Merci pour votre mail et pour ce site. moi c mr senhadji mohamed 64-67 (lycée pasteur) seconde à terminale+BAC cherche deux amis. COQUIL GERARD(originaire du Finistere)FORCIOLLI (corse) Hbite en suede depuis 1975 interprete(suedois-francais).moi c SENHADJI MOHAMED Ancien eleve du lycee pasteur 1964-67bac  67serais ravi de retrouver tous mes anciens camarades de classe.En particulier  coquil gerard(R4 blanche.Vous habitiez derriere l´EGA et votre maman etait prof originaire de Quimper si mes souvenirs sont bons mon mail j´habite en suede depuis 30 ans où j´exerce la profession de traducteur.amitiés à tous et merci pour ce siteMa famille est tjrs à oran mon msn:sidifathi69@hotmail.com mon mail: saido63@voila.fr Amicalement Fathi

 

BAC 1958

TADDEI JEAN PAUL

 

TADDEI JEAN PAUL
je suis un ancien, très ancien du lycée de la 6ème à philo bac en 58 je viens de parcourir votre message et le relirai avec plus d'attention j'ai bien connu les profs herrero et garrido j'ai revu ma terre natale l'an dernier et mon lycée photo prise le 9 mars 2002 10hmerci et cordialement  jp taddei

 

1974-83

TALEB  SALIM
Bonjour, très heureux que ce site ait été créé. J 'ai été élève au Lycée Pasteur entre 74-75 jusqu'au bac en 1983. J'ai gardé quelques rares contacts avec les copains/copines de cette époque. je serai heureux d'avoir des nouvelles des autres, s'ils sont vivant. s'ils sont mort, qu'ils s'abstiennent. merci. A bientot

 

1977-84

TASTEVIN HAMEURY  DANIELE

PHOTOS SOUVENIRS:1--/--/--4--56-

TASTEVIN HAMEURY  DANIELE
 
Quelle joie de se remémorer tous ces souvenirs! J'ai été interne au lycée de la 6ème à la terminale D.Je vie actuellement à Nice, mariée + 3 enfants.Je suis passée de l'autre coté de la barrière, puisque je suis ....... "prof!!".J'aimerais bien reprendre contact avec tous ceux et toutes celles qui m'ont connueA+Danièle.

 

1984-95

TOUHAMI MALIKA

TOUHAMI MALIKA
Salut J'ai été scolarisée a Pasteur de 1984 (environ) jusqu'en 1995 à la
fermeture du lycée (
MAterNELLE A 6EME).J'aimerai beaucoup retrouver mes anciens camarades de classe ou professeur du bahut .
4 RUE MIRABEAU 59800 LILLE FRANCE
tél:0033630165525
MALIKA TOUHAMI,je suis la fille MILOUDA (la très gentille femme de ménage,pour ceux qui se souvienne)je serai ravie de rentrer en contact avec mes anciens camarade de classe (84 a 92 de la maternelle a la 6eme) ainsi que mes anciens profs.  PS :si quelqu'un connait pierre-yves le prof de philo ou francois xavier (un garcon avec les cheuveux trés noir) merci de me faire signe

 

1982-92

WIECZORKIEWICZ MICHAL

WIECZORKIEWICZ MICHAL
Salut. Au lycée du 1982 à 1992, j'ai été parmi les derniers qui ont quasiment fermé le lycée. Merci pour cette initiative - quel plaisir de pouvoir retrouver les anciens copains et copines.... ciao. Michel

 

1963-64


PHOTOS DU BAC 1964

ZINAI ABDELAZIZ
J'ai fréquenté le Lycée Pasteur en 1963 et 1964.Je souhaiterai avoir des nouvelles des élèves de la classe de sciences expérimentales 1963-64,et particulièrement de Mr
FERRANDO VINCENT.Ce camarade aurait séjourné à la cité universitaire ANTONY en 1965-1966.
Meilleurs souvenirs.

  
Lycée Pierre et Marie CURIE d'ANNABA

 

 

ELEVES DU LYCEE à travers des récits:
Pierre CHEVREL et Ahmed LAKOUNI
Georges Cixous, father of Hélène,
at the Lycée Lamoricière, Oran.

Bravenet.com

 


ANNONCES

 

INSCRIPTIONS
effacez le contenu du rectangle blanc ci dessous et
mettez y votre email 
puis pressez la touche "entrez" de votre clavier

 S'inscrire à anciensdulyceepasteuroran

Adresse du service :fr.groups.yahoo.com

 annuaire, pages jaunes

PAGE n=°1
PAGE n=°2
PAGE n=°
3
PAGE n=°4
PAGE n=°5
PAGE n=°6

The site LYCEE_PASTEUR ORAN_ALGERIE is a proud winner of the

Golden Web Award
 
 

Vous êtes le visiteur numéro:
 

revenir au haut de la page
Copyright © Omar Benazzeddine
2003

 

PAGE n=°1
PAGE n=°2
PAGE n=°
3
PAGE n=°4
PAGE n=°5
PAGE n=°6