PAGE  n=°2


ANNUAIRE E-MAIL DES ANCIENS
DU LYCEE LAMORICIERE ou PASTEUR - ORAN-


Addou Ryad a dit:"On a beau méditer,le souvenir d’un ami fait pousser parfois dans le cœur le plus serein un brin de nostalgie.C’est une herbe qu’on ne doit pas cultiver en trop grande quantité car elle rend l’âme triste."


Inscrits
:

A
- B - C - D - E - F - G -H- I - J - K -
L- M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
JE VEUX M'INSCRIRE
VISITEZ LE PORTAIL
PAGE n=°1
PAGE n=°2
PAGE n=°
3
PAGE n=°4
PAGE n=°5
PAGE n=°6

Années

Nom
E-mail

Messages

Professeurs du Lycée
Lamoricière ou Pasteur

1966-69

ACEVAL  NORA-THERESE
 

ACEVAL  NORA-THERESE
http://www.nora-aceval.com/
Après l’école mixte de Tiaret, je fus interne à Pasteur. Je découvris la mer. Plus que les cours et les professeurs, j’acquis une ouverture au monde et un esprit critique. Je suivis, par camarades  interposés, les événements de mai 68, les mouvements féministes et hippies. Je portai la mini jupe et le « pattes d’éléphant ». Avec mes amis (es) nous organisions des boums et dansions le rock. Nous allions à la plage, au cinéma. Nous achetions les
délicieux coeurs de palmier préparés par un pâtissier à quelques pas du lycée. Lorsque nous étions fauchés, il nous faisait crédit. Cachés, nous fumions notre cigarette. Le dimanche je suivis les autres à la cathédrale d’Oran. C’est là que j’écrivis et jouai dans  « cendrillon » ainsi que dans la pièce : la famille « Tout et Nouveau » l’année suivante. Critique sur les conservateurs…déjà… Il me faudrait un roman. Où sont mes amis jamais oubliés ? Je cherche Martine Gomez, Viviane Mas et les autres. Liste trop longue à citer.

 

 1984-91

ADDOU RYAD
 

ADDOU RYAD
Classes fréquentées  6eme à  TERMINALE D
On a beau méditer,le souvenir d’un ami fait pousser parfois dans le cœur le plus serein un brin de nostalgie.C’est une herbe qu’on ne doit pas cultiver en trop grande quantité car elle rend l’âme triste. 

 

1965-72

AHMED FOUATIH  ZOUBIR

AHMED FOUATIH  ZOUBIR 
Classes fréquentées : dela 6ème à la Terminale D
"J'ai découvert pas hasard ce sîte et je le trouve très intéressant. Effectivement, il m'a permis de me replonger dans les plus belles années 
de mon adolescence. 
J'ai passé 7 années inoubliables, mes camarades étaient très nombreux et l'espace qui m'est réservé ne me permettra pas de tous les nommer.
Qui ne se rappelle pas de BERU, et de la cour CHEVASSUS, des 100 jours du BAC? C'était un monde à part.
Les rencontres de Handball contre
le lycée Ibn Badis rivalisaient avec les meilleurs matchs de championnat actuel. Ouasti Mustapha, Hamadi Noureddine, Toubache et Bouladour.
J'ai rencontré Madame Vincenti à Oran, et quelle fut ma surprise lorsqu'elle m'appela par mon nom.
J'aimerai avoir des nouvelles de
Paul Lopez , mon ami de toujours mais que je n'est plus revu depuis son départ d'Oran.
Mes profs au cours de mon cursus : Mr.
Gillou, Mr. Garrido, Mme Michèle en physique et son mari en Maths, Mme Renaud (Français et Histoire-Géo), Mr. Martinez et ses maths.
Il y a tellement de choses à dire que j'en écrirai un livre. 
 
1971-81
ALBA SILVIA
Classes Fréquentées: CE1, CE2, CM1, CM2, 6éme, 5eme, 4eme, 3 eme, 2nde
Je m'appelle Silvia Alba, je suis née en Algerie en 1965, et mon pére etait Consul au Consulat Général D'espagne, grâce á une amie d'enfance, j'ais pu voir cette page web, ( grand merci au Fondateur Mr. Benazzedine et á son modérateur Mr.Michel Bredolese), et j'ais retrouvé beaucoup d'éléves et professeurs. Et spécialement  j'ais vu un message de ma grande copine Christine Lacroix qui me cherche, et á qui j'ais envoyé un email mais sans réponse, je suppose qu'elle a peut être changé, donc si tu vois ce mot, chére Amie, tu pourras te mettre en contact avec moi. Je suis mariée depuis 18 ans . Je serais enchantée si toutes les personnes qui ont pu me connaître me contacteraient...Gran Merci á tous. Silvia

 

1977-82

ALBA  GHISLAIN
 

ALBA  GHISLAIN
Classes fréquentées 6ème à 2nde.
J’étais interne au Lycée Pasteur Oran de la 6ème à la 2nde ; j’ai à la suite du quitter l’Algérie – Grand déchirement puisque j’y vivais depuis la Maternelle. De ce passage, il me reste :des images difficiles comme l’arrivée à l’internat en 6ème, ou la mort de Philippe HAOUCHE. de bons souvenirs comme les parties de hand le soir avant de monter dans le dortoir, les sorties ciné le lundi après midi, les séances de ciné club animés par M. SEURA, les heures de permanence du soir, les dictées copiées sur Lounis, et …. les premières amourettes (platoniques bien sûre, puisque jamais les élus de mon cœur n’en ont su quoi que ce soit (Suzanne EL CHEICK, Leïla RAMOUNI, Claire MOIREZ)). Des regrets d’être parti sans photos, sans contacts, et sans le plan du Lycée que nous avions fait en EMT.Adulte, je me rends compte qu’il me manque ce lien avec mon enfance et adolescence. J’en suis en quelque sorte orphelin. Le Lycée Pasteur était ma maison pendant ces toutes ces années.C’est avec grand plaisir que je recevrais des nouvelles des anciens « collègues ».

 

1984-90

ALENGRY CHANTAL
 

ALENGRY CHANTAL
 Connaissez vous l'adresse actuelle ou l'e mail d'un ancien camarade de Pasteur ? mr mace/mme pontalier
 

 

ALJRAB Badredine

ALJRAB Badredine
Date et lieu de naiss:02/02/1982 Oran-ALGERIE Nationalité:Libanaise
Classes frequentées:maternelle(1986-1988):moyenne et grande section primaire  (1988-1993):CP à CM2.Collège   (1993-1994):6e Adresse e-mail:aljrabb@yahoo.fr ou
aljrabb@hotmail.com (j'utilise msn-messenger aussi)Bonjour a tous , moi aussi je suis un ancien du lycée Pasteur d'Oran , et aussi du lycée Descartes d'Alger ou j'ai passé mon dernier trimestre de la classe de 6e, après la fermeture definitive du lycée Pasteur en Mars 1994.Je m'en rappelle tres bien , c'était un après-midi de fin Mars (le 30 si ma mémoire ne fait pas défaut), qu'on nous annonçait la triste nouvelle !Moi jai passé toute mon enfance dans ce lycée , toute ma vie en ALGERIE (d'ailleurs j'y vis toujours avec mes parents et mes frères), et , du jour au lendemain,on nous demande de deguerpir et de vider leslieux...pourquoi ? eh bien a cause des évènements qui touchent l'Algérie. mais nous ne sommes qu'aux débuts de cette crise ...heureusement pour certains!!c'est vrai que la fermeture était une sage décision a mon avis , mais on aurait pu penser un peu aux gens , leur laisser le choix de rester ou de partir ! nous n'avions paslechoix , mais nous sommes quand meme restés!!!:) La preuve , comme je vous ledisais , je suis maintenant a Alger , ou j'ai passé mes années d'étude suivantes , dans l'ex. lycée Descartes (en fait dans le batiment de Descartes )actuellement lycée Cheikh Bouamama , ou l'enseignement est en français , mais suivant le programme algérien fondamental .Disons que c'était une bonne échappatoire...En ce moment je poursuis des études en Recherche Opérationnelle (ingéniorat) et il me reste encore 2annees avant de finir .quant à DIA mon troisieme frere , il vit maintenant à Paris ou il poursuit lui aussi des études superieures en informatique .Bref , que puis-je vousdire encore ?ca me fra enormement plaisir
de reprendre le contact avec ceuxque jai perdus de vue, comme SARDIN Alain , FAVALE Fabrizia que je n'ai pas revue non plus depuis quques années, Piotr SCORUPSKI dont l'e-mail est bloquée depuis un moment ...pourceux qui connaissent CARERAS Christiane et FAYCAL Leila , contactez moi jai leurs adresses(elles seront surement sur ce site prochainement aussi ); et jaimerais bien que l'un d'entre vous me remette en contact avec Mme AVEROUS Lucienne , notre chère institutrice (CM1 et CM2 pour la plupart) dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis la fermeture du lycée (jecrois qu'elle est installée a Balbigny , ça c'estseulement si elle n'est pas retournée plus tard a Oran elle que je la connais).Un grand MERCI pour les hotes de ce site et tous les membres, il parait qu'il y aura une rencontre de tous les anciens "pasteurisés" dans 5 ans , au lycée même ,renseignez-vous !!!A bientot !:)

 

1982/83 1996

AL-JRAB  DIA

Photos:
Long time ago
Un jour

AL-JRAB  DIA
Maternelle (petite/moyenne & grande section) Tout le primaire /  le collège jusqu’à la mi-3ème (fermeture 1994) 3ème, 2nde & 1ère (classes Pasteur II spécifiques)
Voilà, je me lance à mon tour pour m’inscrire sur le site des anciens « pasteuridés » (car ils se font vieux avec le temps qui passe) et ce serait bien dommage de laisser ce temps nous filer entre les doigts. Je n’me rappelle pas de mon premier jour au Lycée Pasteur mais chaque jour que j’y ai passé est resté gravé à jamais dans ma mémoire, autant que chacun d’entre nous, je dirais que nous avons tous eu un rôle dans l’histoire du Lycée Pasteur. Je ne voudrais pas me lancer sur une liste interminable des noms de toutes les personnes que j’ai connues de peur d’en oublier pas mal mais il est vrai que revoir des têtes ou reprendre contact serait un immense plaisir. Cet été, pendant mes vacances en Algérie, avec mon grand frère, nous sommes retournés sur les lieux sacrés et ce que j’y ai ressenti n’est pas facile à décrire. C’est comme si chaque pierre et chaque arbre me disaient « te voilà toi ! ». Je me rappelle lors de la célébration du bicentenaire de la révolution française, nous avions planté un p’tit arbre dans la cour Oliva, et il était toujours là, il a grandi avec le temps… Je revoyais dans ces couloirs désertés des visages, des cris, des rires et même des bagarres. Tellement de souvenirs enfouis ont resurgi de nulle part et il serait tout à fait inconcevable de les mettre tous par écrit. Retomber dans son enfance comme ça a quelque chose de magique. Ça faisait bien longtemps que je mourrais d’envie d’y retourner. Oran en elle-même me manquait tout autant. Aujourd’hui, je vis à Paris depuis 7 ans déjà. J’ai eu quelques difficultés à trouver ma voie mais j’y suis parvenu et je termine mes études en informatique et même si l’avenir c’est ce qu’il y a de plus important, il ne faut surtout pas oublier toutes ces belles années passées à Pasteur et je parle aussi bien du avant que du après 1994. Pour moi, il n’y a aucune différence puisque nous sommes tous des personnages de ce rêve que fut ‘jadis’ le Lycée Pasteur… un jour, les acteurs y reviendront pour une dernière révérence. Rideaux …

 

1990-94
(fermeture)

AL-JRAB  JIHAD

PHOTOS: 1...2...3...4
 

AL-JRAB  JIHAD
Classes fréquentées   5eme,4eme,3eme,3eme
 Je remercie du fond de mon cœur celui qui a créé ce site pour se rappeler l’un de l’autre, élèves,professeurs, personnels d’administration.J’ai découvert ce site le 23/08/2004,  mon cœur et mon esprit sont retournés vers le passé il y a 10 ans decela le 16/04/1994, un mercredi, là où nous étionschoqué d’entendre Mme la consul nous dire que le LYCEE PASTEUR ferme ses portes .Nous étions choqués et tout le monde a commencé à pleurer des larmes chères qui en tombant par terre ont laissé un grand souvenir …….Après la fermeture du lycée, je me suis inscrit dans un lycée  mais ça na pas duré longtemps (6 mois)et j’ai quitté pour travailler avec mon père dans le bâtiment. En janvier 1996, j’ai quitté Oran pour aller à Alger et commencer à faire ma vie et ma carrière.J’ai suivi mes études pour faire TS en Béton Armé etavoir mon diplôme en 1998.1999, j’ai commencé ma vie professionnelle avec monpère et mon oncle en tant qu’agent commercial dans uneS.P.A d’Importation de Plastique et de  ProduitsChimiques pour l’industrie et à ce jour, 5 ansd’expérience dans la comptabilité de gestion, le magasinage et la manutention le port la douane etautres ….Je suis toujours à Alger fiancé avec une algérienned’origine kabyle depuis le 25/06/2004 et je me mariedans une année; je vis avec mes parents et mes deuxfrères Badredine et Ziad  (mon frère Dia vit tout seulà Paris depuis 1997). Je fais des recherches sur mes anciens camarades du lycée Pasteur depuis 2 ans et jen’ai trouvé que Andrieu Carole et Aléxandra espérant trouver les coordonnées des autres.D’ailleurs, voici mon adresse e-mail : jjf505@yahoo.fr ou bien sur msn messenger : jijofay@hotmail.com .Je salue toutes les personnes qui m’ont connu et quise rappellent de moi. Mes professeurs et lessurveillantes, M et Mme Jacquin , M Jariel , MBenaïoun, M Jezik, Mme Kassemi ,Mme Hamida , MmeCalamand, M et Mme Vexlard, Mme Naima, Mme Boukraa,Mme Sayeh, M Grimaud, Mme Averous, Mme Zerkine, M Pesin le proviseur, M le vis dominé responsable duCDI,  le groupe de la chorale et les autres dont je merappel pas de leur noms…Mes amis : Aramouni Frederic, Martinez Patrick,François Xavier Rebre, Didier Mathieu, Simon Sami,Sarillon Ludovic, Bary Tayeb, Donet Gerald, KharchafKhaled, Niedermeier Farid, Lopez François Michel,Orfano Fahaheel, Rodrique Renaud, La Selve Florent,Weber Alexis, Niazi Tarek, Belasco Eric,……et pleind’autres. Mes amies : Aatache Nesrine, Andrieux Alexandra,Arnaout Ahlèm, Benaïoun Rachida, Careras, HudebineKarine, Lemonnier Maud, Lopez Marie Antoinette, MelinEmilie, Perreau Nathalie, Fradin Gaelle,…………..Je vous ai fait un cadeau moi et mon frère AL JRABDia, c’est des photos prises le 26/08/2004 du LYCEEPASTEUR et de la ville d’Oran. On a eu du mal au débutà cause du fait que ce sont les algériens qui occupentles lieux actuellement. Finalement, on a réussi àfaire pas mal de clichés mais on n’a pas pu accéder audeuxième étage ni à la court de sport. Beaucoup dechoses ont changé… quand je suis rentré au lycée,croyez moi j’ai pleuré car je me rappel de tout lemonde et les moments qu’on avait passé ensemble ondirait que c’était hier…. Cher (es) amis (es) vous êtes tous gravés dans moncœur à l’éternité.NB : N’oublier jamais votre enfance dans le LYCEE PASTEUR le fruit de la jeunesse ne dure qu’une fois dans la vie, qui sais peut être d’ici 5 ans on pourra se rencontrer de nouveau dans ce LYCEE .

 

1977-90

AMMARGUELLAT  FATIMA

AMMARGUELLAT  FATIMA
4e at terminale + maitre internat
1977-1984 + 1985-1990
Quand mon frere m'a dit qu;il y avait un site internet pour les anciens du lycee je me suis precipitee pour m'y inscrire. On se rememore regulierement avec mon frere, ces annees passes au lyce, en se demandant bien ce que sont devenus les uns et les autres. Voila une bonne facon de le savoir.
MERCI
 

1977-85

AMMARGUELLAT  MOHAMED

AMMARGUELLAT  MOHAMED
de la 6 ème à Terminale
Bonjour a tous et mes felicitations a ceux qui ont la bonne idee de creer ce site internet. J'ai passe toutes mes annees de scolarite secondaire a Pasteur en tant qu'interne. Je suis ensuite passe de l'autre cote de la barriere en devenant moi-meme maitre d'internat pendant que je poursuivais mes etude de medecine a l'Universite d'Oran. Je suis actuellement installe a Mostaganem et pratique mon metier de chirurgien; Ah que de souvenirs lies a Pasteur me reviennent en memoire avec tendresse!Il me ferais tres plaisirs d'echanger des anecdotes avec ceux qui ont vecu Pasteur a l a meme periode que moi (1977-92). J'attends donc de vos nouvelles!Au plaisir...Mohamed Ammarguellat 

 

1970-73

AUCLAIR PATRICK
 

AUCLAIR PATRICK
Classes fréquentées : Seconde C2 / 1ère A1 / Terminale A1...Années de scolarité : 1970 à 1973Profession : Educateur spécialiséJ'ai vécu moi aussi trois années inoubliables dans ce lycée. Merci aux professeurs qui,outre leur savoir qu'ils nous ont fait partager, nous ont appris la tolérance et l'ouverture aux autres. Merci aux camarades dont les origines, la culture, les croyances différentes des nôtres nous ont ouvert les yeux et le coeur sur le monde. J'ai eu plaisir à lire le parcours de chacun sur le site. Les ambassadeurs de Pasteur ont essaimé dans le monde. Riches des secrets que les murs de ce lycée nous ont confiés, chacun de nous, j'en suis convaincu, a transmis, partagé un peu de cette richesse qui nous avait été si généreusement léguée. Merci enfin tout particulièrement à Omar d'avoir créé ce lien entre nous tous. J'ai eu le plaisir de revoir Paul Touta et de partager un match de foot comme au bon vieux temps ! J'ai eu le bonheur d'échanger  au téléphone avec Michel Ségura qui m'a accompagné dans la préparation à l'entrée au CREPS  et a contribué à ce que je devienne un jour, comme lui,  Educateur ... J'aurais plaisir  à avoir des nouvelles de Jean-François Cortes ... et de celles et ceux qui se reconnaîtront de cette période 1970 / 1973. A bientôt... ici ... ou ...ailleurs ...

 

1967-69

AUPY  PHILIPPE

AUPY  PHILIPPE
J'étais à Pasteur de 1967 à 1969  (3iéme et 2nd) et faisait partie de l'équipe de hand du lycée qui était entrainée par Mr Ferrero (vieux prof de gym dont le fils était en terminale) et Mr Herrero était aussi le prof de gym de notre classe

 

1985-92

BAIOUI ABDELKADER
 

BAIOUI ABDELKADER
Classes fréquentées de la  à la  6eme à TB
Un gros bonjour aux anciens potes de l'internat et de P1 et P2

 

 1951-60

BARCELONA GERALD
 

BARCELONA GERALD
 Classes fréquentées    de sixieme à seconde B
 Profession SCULPTEUR SCENOGRAPHE
 je n'ose dire retrouver des anciens camarades compte tenu de mon age , quant aux professeurs .................... non en réalité j'avais envie de nouer de nouveaux contacts avec des personnes habitant encore ORAN  et pouvant me parler de la ville actuellement  et répondre éventuellement aux questions qui pourraient se poser à certain sur l'époque où je fréquentais le lycée et peut etre trouver un ancienqui pourrait  me procurer quelques photos de la ville actuellement.
des anciens amis===>j'aurais peut être des noms mais aucune adresse :
RENE MANCHO,CHARLES ET MAURICE BARAIL,CHRISTIAN BARBIER,YVES BENASSOULI .Ce sont là, d'anciens  camarades ........................;les professeurs dont je garde quelques noms : Martin, professeur de latin  - français===>Garçon professeur d'espagnol 

 

1983-85

BAROT FRANCOISE

BAROT FRANCOISE
Classes fréquentées=1ere et terminale
bonjour à toutes et à tous moi aussi j'ai eu envie après mes soeurs de m'inscrire sur ce site j'ai passé deux belles années à Pasteur, et à ARZEW dans notre camp où il y avait une chaude ambiance. Moi aussi je ne retrouverai jamais cette ambiance si chaleureuse, nos jeux nos amitiés trop t^t disparus.. Ici en vendée les gens sont tellement froid....Je me souviens de la famille Jariel , des soeurs Pierron, de Pablo, d'Ingrid Ortega, mais aussi de Xavier foulon, de Jérôme Kelle, de Stéphane Visdominé qui a été pendant un temps mon petit copain, mais aussi Mr Lledo, de Mr Ladmiral qui insistait tant que je participe en anglais, et de MR Delvallé notre prof de philo...ET bien sûr de Mme Vincenti qui serait surprise si elle savait que j'ai préparé un DEUG d'histoire...Et Mr Hureau qui ne peut se souvenir de moi tellement j'étais mauvaise en chimie. Si vous saviez que dans mon métier actuel il m'arrive de me rappeler de certaines formules qui peuvent être très utiles.Je suis devenue assistante dentaire, je me suis mariée et j'ai un merveilleux garçon de 13 ans.Mais tous ces pays que j'ai visitée grâce à mes parents toutes ces années passées à l'étranger m'ont ouvert l'esprit et permis d'aimer mon prochain,de me rappeler que notre jeunesse n'est pas si loin, qu'il suffirait que je tende l'oreille pour entendre Bouboule crier qu'on doit rentrer en cours, ou de Mme Jariel qui a tenté vainemant de me faire grimper à la corde...de Stéphane qui m'avait écrit ces merveilleux " demain sera un autre jour...J'espère que certains se souviennent de moi, car j'étais assez réservée.J'ai revu une ancienne De terminale D, Muriel Charron, que Réda doit bien connaître car ils étaient restés en contact;Je n'ai pas de photos souvenirs ùmais ma soeur anne a dû vous en faire parvenir, mais je vais chercher dans mes archives et je vous les ferais partager. Mon email barotfanfan@yahoo.fr
 

1975-81

BARRERE  FABIENNE
 
photos de classe:
moi en 1979 , classe de seconde , classe de première ,
1-----2--------3
Bonjour à mes anciens camarades de classe  , à ceux qui ont eu la gentillesse de reprendre contact , et aux autres qui le feront peut-être un jour Il est important d'avoir un regard bienveillant sur son passé , merci donc à ceux qui l'éclairent .Une tendresse toute particulière pour Sabine , Sandrine et Hervé qui sont encore là .Je vous embrasse .fabienne.

BARRERE  FABIENNE
Bonjour les anciens de Pasteur ,C'est mon frère , Philippe , qui m'a envoyé l'adresse de ce site des anciens de Pasteur.Je suis très émue de voir écrits tous ces noms qui me parlent .Il me manque des nouvelles de "ma promo" , ceux qui ont passé le Bac en 81 ,
Eric Le Tenehuic , Fréderic Boj ,Hervé Renoult , Sylvie Raynal, (j'ai vu le mot du "petit frère" ) , etc...Je travaille à L'Université à Toulouse , en géologie .Le Lycée Pasteur est un souvenir quasi douloureux tant il est fort , toute mon adolescence.Aujourd'hui , je suis restée en contact avec "ma copine " de toujours , Sabine Jacquin à laquelle je fais de gros bisous si elle me lit.Je ne peux citer tous ceux que j'ai reconnus , il y en a beaucoup.Ecrivez-moi sans hésiter Fab .
Je joins à ce texte une photo de moi en classe de seconde en 1979 et une de 2003Les profs dont je me souviens : Vincenti  , Demange  lui et elle , Vexlard  en Français , Chilla J-Paul en maths ,
Begueret (Anglais?)et MMe ? notre remarquable prof de sciences nat à qui je dois aujourd'hui de travailler en géologie , je ne connais qu'elleet ses enfants Fabienne et Pascal mais voilà , impossible de retrouver son nom.Bisous à tous  

 

1971-74 BAUDIER ISABELLE

BAUDIER ISABELLE
6EME A LA 3EME
Bonjour, A tous ceux que j'ai cotôyé en 6e4; 5e3, 4e2 et 3e1, je dis bonjour !
Je viens de fêter mes 45 ans et j'ai la joie et le bonheur à cette même occasion de retrouver mes anciennes copines du Lycée Pasteur : Agnés Herrero, Anne Marie Chabbert et Marilyne Mouronvalle.
J'aimerais bien avoir des nouvelles de Marie Laure Muller, Marie France Moya, Régine Roig et d'autres encore !
Vous pouvez me joindre à l'adresse mail suivante
ibaudier@aol.com A bientôt

 

1968-71

BEKHECHI BERRAHMA DJEMAL

BEKHECHI BERRAHMA DJEMAL
seconde C3 ,1 ère C ,term C
ami d'enfance de Omar Benazzeddine ,Kerdal Djamel,Martinez Jean Marc , Klouche Mounir
actuellement Médecin Endocrinologue et nucléaire

 

1973-77 BEL CHRISTIAN BEL CHRISTIAN
Classes fréquentées/3ème(redoublement)/seconde C/seconde A/première A (2 redoublements à la suite!!!!)Profession Agrégé de lettres, professeur de français et de théâtre au lycée Valin à La Rochelle 
Bonjour, je m'appelle Christian Bel et j'ai été interne à Pasteur de 1973 à 1977: j'y ai doublé la troisième et la seconde mais j'y ai pris goût aux études (je suis devenu prof de lettres, certains enseignants d'alors en seraient certainement très étonnés).Moi qui ai très mauvaise mémoire, je me souviens de monsieur Barbier et de madame Vexlard qui furent les premiers à percevoir un peu de lumière dans le puits sans fin que je constituais. J'y ai aussi pris goût pour le théâtre : Merci Monsieur Morel, Les Batisseurs d'empire, le Schmurzz! Je n'ai pratiquement pas cessé depuis: je l'enseigne et je m'occupe d'une petite troupe...Je me souviens des séances cinéma et du CPE philosophe qui m'impressionnait...J'ai surtout vécu là mon adolescence et cette expérience m'a profondément marqué...Je me souviens des Rouiai, de Tintin, de Berrichi, d'Estoppey, de Navarro, de Palfi...et des filles! Celles dont je fus amoureux et des autres. C'est mon adolescence, elle a un parfum et un goût que j'aime
 

Lamoricière
1959-66

BELHADJ BOUAZZA

BELHADJ BOUAZZA
Classes fréquentées :de la 6ème à la terminale sciences
je salue tous les anciens du lycée Lamoricière qui se souviennent de moi,votre site a éveillé en moi de lointains souvenirs et je souhaiterais avoir des nouvelles de mes anciens camarades.merci 
 Adresse: rue des frères Khoualef,Aïn-El-Arba,wilaya d'Aïn-Témouchent,46210

 

1964-68

BELHAMITI ABDELHADI
 

BELHAMITI ABDELHADI
Classes fréquentées : 4e M3, 3e M3, 2e C2, 1ere D, T D1  Numéros ou Pseudos:ICQ,AOL,MSN,etc...  jmbelhamiti  Quelle agéable surprise de découvrir ce site qui m'a permis de replonger dans des souvenirs  d'une ambiance particulière  de ce monument qu'est le lycée Pasteur...Les noms de profs cités (Marel, Baudet, Vieux le sage, Martin, Gerard Heydet,..) évoquent des moments inoubliables : les astuces de Gerad Heydet pour mémoriser certaines règles, la classe de Marel alias John Wayne, l'organisation des intéros écrites de Baudet, la souffrance des cours de Martin....Un petit coucou à Dimitri Athanassiou qui est sur le site, à Chalabi, Douhi, Hayane et tous ceux qui se reconnaissent sur la photo.Merci Omar pour ton initiative.

 

1964-71

BENAISSA NOREDDINE
 
FONDATEUR DE L'ASSOCIATION
IHSSANE
pour le soutien aux
inadaptés mentaux

ass_handi_mental_mascara@yahoo.fr 
tél : 213 61 24 74 66
BENAISSA NOREDDINE
Bravo! Omar ,
Je t'adresse une photo prise en 2003 à ORAN au hasard d'une
rencontre avec monsieur Herrero prés du café des Falaises avenue Loubet.

Une autre du Lycée classe terminales A1 et A2 promo 1970/1971 .On y reconnait Odile ?, Palisse Marc, Dominique Shoen ,Malika,Assia, Taa,Benameur; Dekkak ,Rouina, ilhem ,Djaziri ,et j'en oublie ;---Noreddine BENAISSA également BENA POUR les potes . --Scolarisé en 6èm / M3 en 64/65---5ém / M3 en 65/66---4ém / M2 en 66/67---3ém / M3 en 67/68---2ém / A3 en 68/69---1èr / A3 en 69/70---T / A2 en 70/71 Université Paris X en 73/77 où j'ai exercé en ma qualité d'étudiant chez Christian Aujard prét à porter à Paris en compagnie de Cathy Winter la mère d'Ophélie Winter et bien d'autres personnalités.Au lycée, j'ai souvenir de Thubert dont le père où la mère était directeur à l'école Jeanne d'arc de Christine Guicheteau la fille du censeur de Polis Marc le fils du consul ou vice consul, de Benichou Pierre, Camille Caballero Aberfield et bien d'autres. Quel beau monde à refaire pour quoi pas dans le cadre l'O.M.C.H une idée à moi qui veut dire organisation mondiale du contact humain et c'est peu dire pourquoi pas et ça peut commencer avec les anciens élèves de Pasteur de nos jours.Mon adresse E-mail :benaissanoreddine@yahoo.fr
 

1985-93

BENAMMAR LEILA

BENAMMAR LEILA
Classes fréquentées :
maternelle, primaire, 6ème et 5ème
je voudrais tt d'abord remercier tt ceux qui ont créé ce site, cela m'a fait revenir en enfance et j'ai pu grâce à vs ts retrouver des amies d'enfance dt je n'avais pas de nouvelles pdt des années...c merveilleux pr moi!!! qd je repense à ttes ces années passées au lycée pasteur, tt mes souvenirs reviennent et il m'arrive même d'avoir les larmes aux yeux.j'ai été au lycée pasteur jusqu'à la 5ème P2,ns étions les derniers malheureusement.ma cousine ghislaine et son frére réda y étaient aussi!je ne garde que de bons souvenirs avec tte ma classe et ts ces proffesseurs qui m'ont marqué! si vs me reconnaissez, j'espére que vs prendrez contact avec moi!rbisous!!! 

 

1984-88

BENAOUDA  NELIA
 

BENAOUDA Nélia
Bonjour à tous les anciens de Pasteur ! Mon frère Ali m'a parlé récemment de ce site mais je ne m'attendais pas à y trouver autant d'anciens........c'est un pur plaisir...
Je suis Nélia (ou pour certains anciens Nébia soeur d'Ali) j'étais interne à Pasteur de 84 à 88 et je dois dire que j'y ai gardé d'excellents souvenirs......je me souviens notamment d'Agnès LLEPES chez qui j'allais squatter régulièrement.....de Fairouz et de sa soeur Nadia EL KEBIR. Je trainais aussi beaucoup avec Zohra et Sénia Trari ainsi que Leila Alouane... et Attila (avec qui nous partagions le taxi de temps en temps pour rentrer chez nous vers Mohammadia) J'ai soublié quelques noms mais j'ai encora pas mal d'image de personnes dans la tête sans pouvoir les nommer.
Je me souviens des tournois de Hand et de volley entre 12h00 et 14h00 dans la cour sud ; ..des rendez vous dans les toilettes pour fumer (finalement repeind en noir pour nous dégouter d'y rester...sans succès !) de madame Cailletto et des feuilles de présence que nous devions trafiquer pour justifier notre absence en cours.......de Milouda que nous harcelions pour avoir un carré de chocolat supplémentaire au "gouter".....des batailles de sardines cuites à l'eau dans la cantine......des grèves à répétition...
Aujourd'hui je suis devenue plus calme......je vis à Rennes et je suis cadre de production à La Poste. Mon frère Ali vit près de Rennes également....
J'ai tellement de souvenir que je pourrais y passer la nuit..Alors à tous et toutes je souhaite une excellente année 2007 et j'espère avoir des nouvelles des personnes qui me reconnaitrons et de celles dont j'ai sité les noms..Merci mille fois pour ces merveilleux souvenirs et un énorme merci à Omar.
Nélia (ou Nébia)
benel35@hotmail.fr
PS: j'ai perdu de vue beaucoup de monde....mais je reste en contact régulier avec Leila Alouane et Ahmed HENNI (parrain de ma nièce)

 

1968-71

BENAZZEDDINE OMAR 

WEBMASTER ET FONDATEUR DU SITE:
Omar Benazzeddine

seconde C3,1èreD2,Terminale D2 en 1971
Au début,une simple page ,anodine,dans mon site sur les
ksour du sud-oranais en 1999 et,un jour Djamila de Bruxelles me propose de la présenter sous une autre forme et ça a donné votre site,chers amis et camarades.
HAND BALLChampion d'Oranie avec
Ouasti Mustapha,ALLA Hassane,Ferrero,Orihuel,Ruiz Padilla,Mokhtari,Boukoura Boucif,Boudraa Djamil,Benramdane Youcef,Kaddour,Bensahli Réda,Entraineur :GUY HERRERO,prof de sport :Garrido.Ancien gardien de buts de hand ball du CSSO (sonatrach).
Le lycée Pasteur était une pépinière de champions en Hand Ball,mais aussi en NATATION avec
Bouladour Chakib,Mesli...;en sprint avec SARI Fouatih...et au TENNIS avec Sonia BENKOULA la soeur de AMINE.Parmi les camarades de classe figurent Ait Amar Rachid,Kacha,Ouafi,AkacemMohamed,Belbachir,Beldjilali,etc..Les professeurs:Vincenti,Guigue,Boucher,"Mazda",Couteau,Gosset,Grandguillaume,Vie Le Sage,Ferri,...

 

1967-73

BENBEZZOU NADIA

BENBEZZOU NADIA
Classes fréquentées 6èmè à Terminale A ( LETTRES)
Tout d'abord merci d'avoir céer ce site .Ma nostalgie de cette période est telle que je visite ce site 4 à 5 fois par semaine .J'ai essayé de contacter HANTAZ MUSTAPHA par son e-mail mais en vain .Je souhaiterai vivement avoir les cooodonnées de Mme GUIGUE qui m'a marqué par sa personnalité .Je voudrai avoir des nouvelles de MARISE ORTEGA,SENIA BENKOULA ,SAIM MAHMOUD ,SAYAH;et tous ceux qui me reconnaitront.Le lycée pasteur a cimenté tous les pasteurisés entre eux et je trouve cela fantastique . Gros bisous à toutes et à tous. 

 

1971-80

BENDEBICHE AZIZ
 

AZIZ BENDEBICHE.
Classes fréquentées: cm1 - TD .Années de scolarité: 1971 - 1980j'ai été un ancien pasteurisé et j'ai été tres heureux de me remémorer ces bons moments.les copains dont les souvenirs sont les plus présents sont : hugo prat , kebir idriss , diego garcia ( don diego de la vega ) , moutalbi dit mouss , bendella qui habitait canastel , ceaux , berrichi . les championnats de foot et de hand qui se déroulait cours nord ou chevassus et qui rassemblait un public considerable. il y avait egalement un gars sympa qui s'appelait mus mais impossible de me souvenir du nom.J'aimerais tellement retrouver un de mes meilleurs amis : pascal rodriguez ( je sais qu'il habitait a paris du coté des invalides ) ; si quelqu'un peut me donner des renseignement.concernant les profs , bien sur tout ceux qui sont cités me sont familiers ' entre autre herrero , vincenti , ruiz , montoya , guerin ( fameux prof de philo dont le fils était souvent assis à coté de moi ) , segura ... Mais je voulais mettre a l'honneur d'autre profs peu ou pas cités : besnier , morel , polge qui faisait parti des jeunes profs qui ont un peu dépoussiéré ce bahut. ces années ont été à la fois merveilleuses , j'aimerais avoir des nouvelles de benedicte donnay qui habitait pas loin de l'aéroport. ET serge sac ou michel aliaga(le dentiste) Moi je vis en bretagne , j'ai 2 enfants et je suis medecin .j'aimerais avoir des nouvelles de mr herrero que j'allais voir parfois dans son havre de paix : bousfer.voila j'arrete là , sinon j'en ai pour toute la nuit. je reviendrai pour joindre qq photos .a+  j'espère avoir des nouvelles de tout ceux qui m'on connu

 

1975-81

BENMANSOUR 
LECLERC  ALEXIS
 

BENMANSOUR  LECLERC  ALEXIS
Classes fréquentées:DU CM2 A LA SECONDE// 1390 BD LAURIER QUEBEC CANADA//514-574-7138//DIRECTEUR DE PROJETS D'INGENIERIE R&D//
Salut la gang de pasteurise... parcourir ce site est un voyage dans le temps. J ai pu reconnaitre plusieurs d'entre vous. C'est incroyable comment le temps passe vite ... Que de belles années passées dans ce havre de paix ! c etait le BOUZZ......by the way...qui se rappelle de MR
GONGORA !!!! Prof the math et physique chimie.. la terreur sur terre... j en ai encore des frissons. Sur ce, camarades et anciens(nes)baroudeurs(es) je vous salue.  MES PHOTOS DE CLASSE: 1 -2- 3

 
GUY  HERRERO

1967-78

BENMANSOUR CHOUKRY
BENMANSOUR CHOUKRY

BENMANSOUR CHOUKRY
ce2 à terminale C
  J'ai été à l'école puis au lycée Pasteur entre 1967 et 1978.Je suis ravi de lire , à travers ce site, des nouvelles de personne que j'ai connu de près ou de loin. Après le lycée, j'ai suivi mes études supérieures à l'INSA deToulouse  Je suis revenu à Oran que j'ai du quitter quelques années plus-tard  J'ai enseigné les mathématiques au lycée français de Dakar durant 5 ans  J'en garde un merveilleux souvenir Je suis aujourd'hui professeur de mathématiques dans la région nantaise. J'ai eu dernièrement au bout du fil un de mes anciens professeur qui m'avait fait aimer la matière que j'enseigne, monsieur
Depecker Il me disait qu'il a comme collègue de physique une de ses anciennes élèvesJe serais toujours content de retrouver des anciens camarades du lycée et peut-être même que certains ne sont pas très loin d'ici. A bientôt j'espère.
Classes fréquentées : CE2 à Terminale
J'ai été à l'école puis au lycée Pasteur entre 1967 et 1978. Comme j'en ai gardé un super souvenir, j'ai décidé d'y revenir. Je suis donc professeur de mathématiques dans les missions françaises. Après le Sénégal et le Mexique, me voici maintenant en Tunisie. Le Mexique, ce pays magnifique, m'a permis de m'exprimer à travers la peinture. Pour les amateurs, vous pouvez jeter un coup d'oeil à cette adresse:
http://www.choukry.odexpo.com/pro_page.asp Merci à Omar que je ne connais pas mais qui doit certainement être quelqu'un de bien  vu les moments de bonheur qu'il a fait naître en chacun de nous..

 

1972-78

BENRAHAL  KARIM
Tous d'abord bravo à vous pour ce site.Classes fréquentées du CP à la 6éme ( paixan puis pasteur )je me souvient très bien des matchs de pitchak dans la cour  du lycée et de foot avec les frères Hamida, Jariel et les autres sur la plage des andalouses.Les fiestas à la corniche ou au camp. je suis déjà rentré en contact avec certaines personnes inscrites.
J'aimerai bien avoir des nouvelles des anciens pasteurisés.je vis actuellement à la réunion je suis marié et j'ai un petit garçon ( yacine ) j'ai trouvé une photo de classe du CP 1973 avec Mrs Marty & Mr Tardy
VOIR LA PHOTO

 

1978-88

BENSMAIL SAMIR

BENSMAIL SAMIR
Je n’ai jamais cru au coïncidences ni au hasard … En faisant une recherche sur Internet sur des photos d’Oran, je j’ai quitté il y a 15 ans, je tombe par « hasard » sur ce site. Je ne vous raconte pas le choc … 15 ans aussi que je n’ai plus vu les personnes avec lesquels j’ai grandi …J’ai fait partie de la génération de Selhadji Tarik, Djebard Ali, Joanny Jean-Pierre et Hélène, Mansouri Moulay , Mansouri Mohamed, Merad Reza, Ferral Marie-Pierre et Anne-Laure, Sebbah Tarik, Ducros Charles, Lekham Ouari et bien d’autres. Ma mémoire est aussi intacte que la votre. Je me souviens évidemment des fous-rire et des bêtises que nous faisions des parties de pitchac etc. Je constate en lisant les récits de chacun que la nostalgie habite les esprits, et que certains n’ont pas changé (je pensais à Jariel Olivier en disant cela …)Dans le cas où ceux qui me reconnaissent veulent me contacter c’est avec plaisir que je leur répondrait .
 

1973

BENSMAINE JUGURTHA
 

BENSMAINE JUGURTHA
Classes fréquentées De la maternelle jusqu'en seconde.Encore merci Omar, pouvoir vivre le passé avec bonheur, au moment présent, c'est ça la magie du site.
Dés que je suis rentré sur la liste des anciens élèves, les noms et les visages commençaient à me revenir. J'en ai reconnu pas mal, mais beaucoup manque à l'appel
     si je commence à les nommer la liste serait longue. Les noms dont je me rappelle :
Dans le désordre / CHAILI ET YASMINA BENTAOUZA-KARIM SAHRAOUI-SELIM KORIBA-HASSEN CHERIF-TARIK KANDIL-NABIL TILIKET-XAVIER FOULON-ABDOU TALEB-MOULAY SAIM-RACHID BEDJAOUI-RAMZI HAMIDA-MOHAMED TSABET-LILA  ET YASMINA BAFDAL-NADIA ATTAR-LEILA NEHAR-SORAYA BENMANSOUR-RACHIDA SENOUCI-NORA MERED-NADIA HADJ SLIMANE-NADIA BENALIOUA­­-NADIA KAZDALI­-ASSIA ZERKINE-DORADO PASSITA (dont j'ai repris contact grâce au site )-VALERIE VLAEMINCK-ASSIA ZERKINE.
Encore et encore je m'excuse auprès de ceux que je n'ai pas cités.
J'aperçois de temps en temps Mademoiselle Vincenti notre prof H.G. Mr Herrero il y a longtemps que je n'ai pas eu de nouvelle Je me rappelle des profs d'arabe / Mr Tardy ( le bon) Mr Djelti ( la brute) Mr Yanni (le tuand).
Mme Mediene à qui je rends hommage et de bon souvenir ( je salue au passage Sonia et yacin) Mme Zerkine (physique) et Mme Hamida avec qui j'avais de bonne note en musique et qui ajouté à ma moyenne général. Mme Cohen prof d'E.M.T. et nos cours de pâtisserie et les tartelettes au citron .Que des bons souvenirs mme Cremades ,Montoya,Jariel etc……. J'habite toujours à Oran je serai ravi,heureux et enchantéde reprendre contact avec mes anciens camarades.

Mes e-mails/Jug_bens@yahoo.ca et adines_service@yahoo.frJe vous dis à très bientôt Jug Bens ou Mus Bens
 

 

1982-91

BERRACHED AMEL
PHOTOS
AMEL
avec les TIXIER
avec les camarades à droite
 

AMEL BERRACHED
du CM2 a la terminale
J ai ete tres surprise de trouver un site pour tous les anciens eleves du lycee pasteur
j ai eu le plaisir de reconnaitre plusieurs anciens camarades de classe...c est incroyable
on a continue ,un peu partout dans le monde,notre chemin...et nous revoila a chercher notre
passe et nos annees passees a oran,cette superbe ville qui me manque!
J 'ai passe 9 annees dans ce lycee ,du matin au soir , et j y ai cotoye divers nationalites ,on habitait oran mais des qu on passait le portail du lycee ... on etait ailleurs!bisous a tous et encore merci a omar BENAZZEDDINE! amel berrached
eh bien je pourrais vous parler de la greve que nous avions faite pour soutenir un couple qui venait de se faire ejecter de l ecole, parce que mme cailleteau les avait surppris en train de s embrasser ou fleurter,ils vont peut etre se reconnaitre,et cette annee la etait leur annee du bac...voila on mannifestait contre leur expulsion...sinon, pour donner des noms de profs,je pense kon nous les  a tous cite...et les camarades aussi...mais je peux en citer encore d autre...comme la famille addou dalila ,ryad et les deux freres de dalila,lakhal que je pense que beaucoup connaissent, j ai connu aussi les limitations ridicules du lycee P1,P2,et P3...P3 etant les arabises...ils ont finis par manifester parce kon ne portait pas de tablier mais eux si...bref je pourrais rester des heures a raconter nos moments passes au lycee pasteur...j aimerais beaucoup avoir des news des tous ces anciens bisou a tous
 

1981-84

BERSANI NINON

BERSANI NINON
Classes fréquentées:CE1 - CE2 - CM1 En formation à l’IUFM (professeur des écoles).
Bonjour, CE1 Mme PROT (81/82)CE2 Mme VALLA (82/83)CM1 Mme BOUHANNA (83/84)Je me souviens de Marco Pardo et de Béatrice Daumas et de tous les noms qu'ils ont cités dans leur message. J'y ajouterai Valérie Candau avec laquelle je passais des heures au téléphone ...Je me souviens aussi de Josette et Lucette qui nous surveillaient après la cantine ... et de Mme Descamps ...Aujourd'hui je suis mariée, j'ai 2 enfants et j'ai commencé en Septembre la préparation au concours de professeur des écoles.Nous sommes toujours en contact avec les Dieudonné (Héloise qui était dans ma classe et Noémie dans la classe de ma soeur Sabine).
 

1981-84

BERSANI SABINE

BERSANI SABINE
Classes fréquentées:CM1,CM2,6ème5.
Bonjour,
Genial ce site !Je suis tombée dessus par hasard et ça m'a fait un choc d'abord de voir les photos et ensuite de retrouver les gens!Nous sommes arrivées ma soeur et moi à Pasteur en septembre 81 en CE1 pour elle et CM1 pour moi, après avoir passé 5 ans à la petite école de Bouisville avec comme le dit Marco Pardo, les Lautrette, Bertrand Blanc, les Pechers, Sylvie Moulis et Vanessa, Fred Jardin, Soraya, mais aussi dans les "grands" il y avait Marion et Gaelle, Reda Dali, Frantz dit Zézé, les Lanteri Anne et Paul...et nos instis Mme Dalais, M. et Mme Sanquer et leur fille Muriel.Ensuite Pasteur en CM1 M. Valla puis CM2 Mme Martinez puis 6eme5 et avec Noemi Dieudonné, Olivier Jariel, Richard Cremades, Laurent Foulon, Cyril Valla, et surtout ma grande copine d'alors DALILA dont j'ai oublié le nom de famille mais je me souviens bien que M. Valla nous avait laissées 15 jours à coté avant de nous séparer tellement on était bavardes! Il y avait aussi Henique (hongroise je crois), Nathalie Schauer, Tounsia Niedermeyer, Henri Cespedes et son frere Michel, Elisabeth Ajoudi, Rachel Navarro inséparable de Sandrine Demaitre...Et aussi tous ceux qui habitaient comme nous sur la corniche et dont les parents se partageaient avec les notres, les aller retours à Oran matin et soir, Caroline et Fred Giraud, Marie-Line Battista et son frere...Voila et les gouters sur la plage, les rugby le week-end en foret d'M Silla ou on retrouvait tout le monde...Ca fait très plaisir d'avoir des nouvelles, Olivier Jariel notamment, de voir que beaucoup d'entre vous voyagent toujours, moi je suis ingénieur batiment et je vis à Paris avec mon copain et nos 2 enfants. J'espere avoir des nouvelles de tout le monde et si quelqu'un se souvient du nom de famille de Dalila...mon email : sabbersani@yahoo.fr
 

1967-72

BLANC  ALINE

BLANC  ALINE
Je m'appelle Aline Blanc,j'habitais au boulevard émir Abdelkader au dessus d'Elysées couture et Bata jusqu'en 1978.Je viens de parcourir tous les messages de ton site et celà fait vraiment bizarre de revenir plusieurs années en arrière comme celà.J'ai été au Lycée Pasteur de 1967 à 1972.Je me souviens de Monsieur Marty que j'ai eu comme instituteur au cours moyen,de Mr Herrero comme prof de sport,Mr et mme lopez qui étaient profs tous les deux avaient 4 enfants,Paul,Marie,Bernadette et Pierre que j'ai connu aussi ,pour les autres enseignants désolée mais j'ai oublié les noms.J'ai lu que quelqu'un connaissait Philippe Camy qui je pense est le frère de Michèle avec qui j'ai été en classe et qui a également une soeur ainée Monique et qui ont habité place des Victoires?D'autres noms me reviennent Michel Scotto,Didier  Bruyère,Françoise Méret qui avait deux soeurs plus jeune qu'elle et qui habitaient aux Arcades rue d'Arzew.C'était l'époque  où l'Aumonier du lycée était le père Charbonnel qui était aussi à la "Jeune France" dont j'ai fréquenté le Patronage...Que de souvenirs...Je ne sais pas si quelqu'un se rappellera de moi mais en tout cas bravo encore pour ton site qui permet de ranimer des souvenirs et des moments que l'on croyait oubliés A bientôt Aline

 
1982-86 BLANC CELINE BLANC CELINE
Salut à tous, j'étais à Arzew ( au camp 4) et oui, l'isolée des camps c'était moi!! Ce qui ne m'a pas empêché de passer mon temps au camps 5. Que des bons souvenirs. Les pique-niques sur la plage d'arzew restent aussi de sacrés bon moments. Je suis restée en contact avec Natacha Sault, qui habite près de chez moi mais que je vois trop rarement... et aussi avec Angélique Mariot que je vois très occasionnellement. J'habite dans le var, je n'ai pas réussi à m'éloigner du soleil et de la mer...Certains noms me reviennent comme Corinne et Claire Mazet , Valerie et Eric Vlaeminck ainsi que Noopy ( je pense qu'elle se reconnaîtra.....) Mon adresse est la suivante celine.blanc@9online.fr A bientôt.....
 
1975-87 BLANCHETETE   ERIC
 

BLANCHETETE   ERIC
maternelle a 1ere
j ai passe plus de 10 ans au lycee Pasteur et lister la liste des professeurs  et de mes camarades seraient bien long...mais  je peux avouer que j'aimerai bien avoir des nouvelles de M Herrero (RRO), de M Nassivet ou M Vignau... Concernant les amis , je suis toujours en contact avec Arslan Seladji, Yacine Zerkine ou encore Nicolas Doisy..Je me demande souvent ce que sont devenus tous les autres, comme Marianne Jouanny, Augustin Selma Pujol, Catherine Desnoyelle, Charles Lahousse, Marc Roller.Pour ma part, je suis l'heureux papa de 2  beaux enfants, Laurie 5 ans et Paul 3 ans et nous vivons a l'etranger ( en Serbie, ensuite en Russie et maintenant en Ukraine) apres avoir sillonner les autres pays d'Europe Centrale.

 
1963-65 BONHOMME  ALAIN

BONHOMME  ALAIN
Terminale Sciences Expérimentales
J'ai passé deux années scolaires 63/64 et 64/65 en terminal Sciences Expérimentales.  Comme je me trouvais bien , j'ai redoublé.....Je me souviens bien de Mr MARTIN prof de physique chimie qui écrivait tous ses cours au tableau suite à son problème de voix. Aussi de Mr Saint André qui nous parlait des îles. Souvent il disait ,quand vous me verrez dans 20 ans vous direz c'est son fils, et bien non se sera moi......Je pense qu'il était préoccupé de toujours paraître jeune. Lors de mon redoublement nous avons eu en philo un jeune prof Mr Vie Le Sage si mes souvenirs sont bons. Parfois il venait en cours avec une canne à pommeau d'argent  qu'il faisait tourner à la façon de CHARLOT.... ou bien il faisait son cours en faisant des aller retours continues sur l'estrade.Par contre nous avions en sciences naturelles un jeune prof aussi et qui avait le don chaque années de donner un des sujets du bac dans sa matière. Pour moi les deux fois il avait bien visé.Pas de souvenir du prof de math ni d'anglais ou j'étais très mauvais.Et pourtant j'ai fait ma carrière presque uniquement  dans des boites Américaines ou j'ai du me mettre à la langue qui était si barbare à assimiler à l'époque.J'avais un bon copain, Driss BENDANI , mais lui était en math élem. Je pensais peu âtre le trouver dans l'annuaire. Normalement d'aprés mes infos il est actuellement à Mostaganem. Un de nous avez son père qui vendait des motos et lui venait des fois avec une BSA ou une Norton au lycée.Je dois avoir des photos mais ayant pas mal déménagé pour le travail, il faut que je recherche dans les cartons.Maintenant je suis à la retraite à Granville dans la Manche à coté du Mont Saint Michel.

 

1966-67

BORNE PIERRETTE
Nom jeune fille : Dubois
Classe :  technique(cap emplyé de bureau)
Profession : employée d'usine
A cette époque j'habitais Ain el Turck , et nous étions nombreux  a prendre le car scolaire pour aller au lycée. j'aimerais bien les retrouver.

 

1984-89

BOUAYED  NAWEL
 

BOUAYED  NAWEL
Classes fréquentées De la 6eme à la 3eme Années de scolarité 1984-1989  

 

1965-71

BOUDRAA DJAMIL
 

BOUDRAA  DJAMIL
de 6eme à Term.Sci
Je souhaite rejoindre le groupe parce que je suis un ancien du lycee Pasteur
de 65 à 71.J'ai été en classe avec Bendimered Omar Benazzedine et
toute la clique.

Je profite de cette inscription pour faire appel à tous ceux qui m'ont connu ou qui me reconnaissent dans ce message
 
1968-72  BOUDRAA MALEK
BOUDRAA MALEK
Classes fréquentées 6°4 entre 1968/69, 5°3 entre1969/70, 4°4 entre 1970/71 3°5 entre 1971/72.
Années de scolarité 1968 à 1972.Numéros ou Pseudos:ICQ,AOL,MSN,etc...boudraa_malek@msn.fr Profession chirurgien dentiste spécialiste en OC Heureux de retouner dans le passé qui nous as tous marqué et on disait que le Lycée était tombé dans une cuve de vin rosée mais non mais non le Lycée n'est pas mort et il revivra avec ces anciens éleves J'ai une pensée particuliére pour un ami qui nous as quitté Mr BENDEBICHE DALIL.Aussi a mon copain Robert BOUHANA et à tous ceux qui m'ont connu surtout avec ma tenue rouge d'équitation (ouh la honte) que j'ai endossée le jour de mon exposé avec Mr GARO.
 

1970-77

BOUHANNA ANNIE

BOUHANNA MISCHEL
 Classes fréquentées 6eme à la terminale (1970 -77)
 Un petit coucou nostalgique et émouvant aux amis ,aux profs, et Oran.......Ah les souvenirs!!!...  Dans mon coeur  ,dans ma tete  ...
Le Cintra vous vous souvenez?? les révisions du bac sur la plage des moments uniques et intenses avec des personnes exeptionnelles et rares dans un superbe pays L'Algérie!  Je compte sur vous pour evoquer tout cela ....Bises   A bientot Annie

 

1967-75

BOUHANNA  ROBERT

BOUHANNA  ROBERT 
C'est avec une émotion intense que j'ai parcouru de bout en bout ce site et c'est en larmes que je vous écris. J'ai tant de noms en mémoire...Sadredine Hamidat, Mehdi hamadi,
Malek Boudraa, Badredine Lachachi, Jean Garcia, Hubert Mongold, Catherine Porcher, Brigitte Caron, Pierre Chabbert, Pierre Marty, Benzina, les frères Bouillin, Tarik Elkibir, Malik Ouarani, Les soeurs Cousin, Les soeurs Lahyani, Pierre Caldirola...Et tant et tant de visages, d'expressions, de situations dont je n'ai plus le nom mais qui font partie de ma mémoire Profonde et intime.Je n'ai oublié aucun de mes professeurs ni aucune personne de l'encadrement, du Proviseur au surveillant...Et nos cours de récréation, " aux quatre coins"du lycée et deux au centre,  chacune avec son ensoleillement singulier et son charme ineffable.
 Merci à toi lycée,  je t'aime.
 

1972-76

BOUILLIN  PHILIPPE

BOUILLIN PHILIPPE
 Bonjour et un grand merci à Omar pour la réalisation de ce site qui nous permet de faire un beau voyage dans le temps. Interne de 72 à 76 (année du Bac) ces quatre années ont laissé des souvenirs inoubliables : la vue magnifique sur le port d'Oran et le
ciel azur que j'avais depuis la petite fenêtre de mon box, le "bouze" à l'internat, les parties de pitchak sous les arbres de la cour (la bordure en béton autour des arbres servait de but),la salle 14 des internes avec ses booms, le théâtre avec Jean Paul Garcia, le Ciné Club animé par le CPE monsieur Chaumier, les pots au Cintra, les glaces chez Mira, les excursions à Cap Falcon et j'en passe. Sans oublier nosprofs: Polge, Martin, Sempere, Mme Demange, Giloux, Mme et M Chabbert, Jariel,Herrero, Mme Moritz et tous les autres .Les années ont passé, j'ai regretté de ne pas avoir gardé de contact avec les amis d'alors et voilà que je tombe sur cet annuaire, c'est génial ! J'espère ainsi pouvoir obtenir des nouvelles de Jean Rodriguez (que j'ai perdu de vue) , Mehdi Hammadi,Benzina, Karim Rouai, Hassani, Henri Tastevin, Karim Kébir, Thierry Rouden, Bellot et tous ceux ou celles  qui voudront bien écrire un petit mot. La photo d'identité date de 1975 . vingt-neuf années la séparent de la suivante !!! Je suis marié, père de trois garçons (16 / 12 et 12 ans) nous vivons à la Réunion où je suis prof . d'anglais. (Merci à Mme Chabbert et M Giloux!!!)

 

1969-76

BOULAHDOUR  HATEM
 

BOULAHDOUR  HATEM
Classes fréquentées
de la 6ième à la terminale D
Je connais ce site depuis 02 ou 03 ans par un collègue du CHU où je travaille et qui est un ancien de Pasteur. On s'est côtoyé longtemps sans le savoir (il s'agit de Bruno Hoen qui est professeur dans la même faculté à Besançon). Oui, j'ai joué au pitchak (c'est le mot de reconnaissance pour les anciens "pasteurisés", pendant les récréations en prenant les arbres comme "filets de buts" . Lorsque j'ai soutenu ma thèse de sciences à la faculté de médecine de Paris XII, après le pot de thèse, j'ai eu l'occasion de discuter avec un ingénieur du laboratoire (Pierre Boumati) où j'avais donc travaillé presque 04 ans. J'ai découvert qu'il était un ancien d'Oran et qu'il avait été au lycée Lamoricière.J'ai voulu vérifier qu'il était bien de ce lycée en lui demandant s'il avait joué au pitchak. J'étais très embêté lorsque j'ai vu les larmes couler de ses yeux. Autant dire qu'il ne m'a pas lâché de tout l'après midi de ma soutenance. Il m'a parlé de la cour Chevassus ...
Et voilà, qu'arrivé à Besançon, je pensais être un inconnu dans cette petite ville de l'est de la France, mais non, là aussi, il y avait un ancien de Pasteur.
L'imprégnation a commencé, il y a fort longtemps, puisque j'ai été à l'école "La Jeune France". Qui se souvient du père Charbonnel ? du père Muëller, décédé de complications infectieuses (je crois) et qui nous balancait sa règle de fer qu'il utilisait d'ailleurs pour nous taper sur les fesses !!? du frère Jacques (eh oui, il a réellement existé, le frère Jacques)qui assurait le patronage du mercredi? des olympiades? Qui se souvient des parties de "pignols" (noyaux d'abricot qu'on lançait dans les gouttières de la cour? Qui se souvient des bérets de l'équipe des marins (bleus) et de l'équipe des pirates (rouges)?
Ensuite, c'était le lycée Pasteur, succédant à deux frères, le premier, Chakib et le deuxième, Taha. Là aussi, quelques souvenirs de la demi-pension où j'ai découvert les "assauts" après que le plat eut été posé sur la table. Le signal était déclenché par "quelqu'un" après que tous aient mis leurs mains sous la table.
Je me souviens que l'on m'a appris à casser le fond des bouteilles d'eau avec un couteau glissé dedans par le goulot. J'ai revu nombre d'anciens du lycée (Deshaires Jean Marc et André, Kamel Ounadjela, Chérif Benatia, Moutalbi dit "mouss", Selim Fodda, Olivier Mermillot ... Je me souviens des deux américains dont parle Kamel Ounadjela, Mike Floyd et Hoffmann, et aussi de Hamadi, de Bendebiche, de Hami Senouci. D'autres, que je n'ai jamais revu comme Tastevin, Slimani, Mueller, Fiatkowska, Labaci, Mediene, Berrichi, Bendella, Boudraa, Djebbar et d'autres encore dont j'ai oublié le nom, pardon.
   "MERCI A TOI POUR CE SITE" 

 

1983-91

BOUROKBA  MALIKA
 

BOUROKBA  MALIKA
 
J’ai été maîtresse d’internat de 1983 à 1991, c’est dire si j’ai vu passer pas mal d’élèves !!! J’ai été très émue de retrouver tant de noms connus sur le site du lycée Pasteur. Merci à Omar d’avoir eu l’excellente idée de fonder ce site. J’ai pu renouer avec pas mal d’anciens, c’est un vrai bonheur ! Je suis partie d’Oran en 1991 mais n’ai pas oublié toutes les années passées au lycée…J’ai eu l’occasion de revoir Leïla RAHMOUNI, les BENDERDOUCHE, AMMARGUELLAT. Je suis tjs en contact avec le frère de Philippe SANCHEZ dit SANCHO. J’ai eu des nouvelles de Marco POPOVIC il y a maintenant quelques années. J’aimerais savoir ce qu’est devenue Nadia BENYELLES, élève puis pionne aussi. Je serais très heureuse d’avoir des nouvelles de ceux qui m’ont connue.

 

1966-72

BRIZINI  YAMINA

PHOTOS DU LYCEE
LA FETE AU LYCEE
1erephoto

2 ème photo

CIS
 

BRIZINI  YAMINA
Classes fréquentées  de la cinquieme  à la terminale d
je voudrai avoir des nouvelles des amis de ma classe et des nouvelles de mon prof de physique madame Michelle J'ai été inscrite à mon insu sur votre site. Je reconnais pourtant avoir éprouvé beaucoup d'émotion lorsque j'ai revu des photos et des noms de caramarades de classe que je n'avais pas revu depuis plus de 30ANS.Ce n'est qu'après 2 ou 3 visites du site que la mémoire des noms et des visages s'est réveillée .En revanche j'ai semble-t-il imprimé à vie les noms de certains professeurs:Mme Gallon (prof de français en 3ième) :je me souviens que sa chouchoute s'appelait Nadia Korso.Mr Gyrard-Reidet(prf d'arabe) : lorsque quelqu'un s'avisait à bavarder en début de cours Gyrard l'envoyer au tableau pour le griller sans pitié. Quand l'infortuné retournait à sa place Mr le prof déclarait alors magistralement "POUR VIVRE HEUREUX VIVONS CACHE!" . Dicton que j'ai répété bien des fois à mes enfants.Mr Gosset qui m'a fait détester la physique.Mme Michel qui m'a fait adorer la physique.Mme Jariel (prof de gym) : relevé d'un bulletin de 1ière "paresseuse , ne fait aucun effort". Salutations à Mme Jariel en soulignant que je suis depuis des decennies une" accro " du jogging et j'ai à mon actif plusieurs marathons.Mon nom ou mon visage d'antant ne vous dira rien car j'avais à l'époque le profil bas. J'étais plutôt en état de gestation à cette époque. En lisant les souvenirs de certains je me rends compte que ma vie d'adolescente était seulement axée autour de mes études; c'est pas grave car je me suis rattrapée par la suite.Après Pasteur j'ai fait des études de médecine à la faculté d'Oran .Mes études terminées le destin à fait que j'ai déménagé à Stockholm et retour à la case départ car il a fallu pratiquement recommencer toute la médecine. Puis j'ai suivi une formation de radiologue. 25ans de froid et d'obscurité avec la sensation permanente d'être ET, sur une autre planète. Je suis actuellement en année sabbatique loin de la Suède. Je suis mariée et mère de 2 enfants (20ans et 15ans).Je vais à Oran dès que l'envie m'en prends puisque je dispose de mon temps.Je ne rate jamais une occasion de marcher sur le boulevard Gallieni pour admirer notre Lyçée sous son plus bel angle puis de le longer par la rue de la vieille Mosquée.Merci de m'avoir replongée plus de 30ans en arrière en pleine adolescence!PS : Je joins des photos retrouvées .Elles sont prises lors d'une fête .Je ne connais pas les noms des élèves sur scène. Parmi le public pouvez apercevoir Mme Michel , "Berru", Mr Marell et Mr Martinez.salutations et bonne année à tous!

 

1970-75 CALDIROLA  JEAN PASCAL
CALDIROLA  JEAN PASCAL
Classes fréquentées : 2 C, 1ère D, T D.
Bravo Omar pour avoir eu l’idée originale d’ouvrir la « malle aux souvenirs » des « Pasteurisés » et pour le travail effectué. J’étais interne au lycée Pasteur de 1970 à juin 1975. J’ y étais tellement bien que je me suis permis de prolonger mon séjour avant d’obtenir mon bac (le « ticket de départ »). Les copains et copines, le dortoir avec vue sur la Méditerranée, la découverte de Léo FERRE sur la radio d’un copain un soir de « fausse étude » (discussions, Coca, gâteaux mais pas de boulot) à l’internat. Mon enfance à MOSTAGANEM, mes années à Pasteur, toute une vie passée. Mais une vie riche qui m’a inspiré pour poursuivre ma route, et qui aujourd’hui continue à me guider. « Un homme sans souvenirs est un homme perdu » (Armand SALACROU. L’inconnue d’Arras).jpc4455@yahoo.fr
 

1964-69

CARDONA FREDERIC
 

CARDONA FREDERIC
Classes fréquentées: 3è à terminale
 
Message de bienvenue : Karmous Kaw-Kaw i sardina... ! A tous ceux qui se ralliaient à ce cri de guerre à l'occasion des rencontres sportives, ainsi qu'à ceux qui ont partagé de nombreuses et mémorables nuits dans la ciragerie de l'internat, j'adresse mon bonjour le plus chaleureux. Novice sur Internet, j'espère avoir désormais de nombreux contacts avec tous mes anciens potes éparpillés aux 4 coins de la France et même plus loin (n'est-ce pas Don Diese ...signé Roro ?). De gros bisous à Bernard et Bianca de la part de ma femme Christine pour tous les bons moments passés en pays catalan. Hasta luego !

 

1974-76

CAUDY ISABELLE

CAUDY ISABELLE
Classes fréquentées 1ère et T C .Adresse 21 Dijon.Profession EnseignanteSuite à un reportage télévisé sur Oran j'ai cherché une photo du Lycée Pasteur sur le net et j'ai trouvé ce site (Bravo à son créateur ! ) qui m'a fait faire un retour dans le passé et sur une période emplie de bons souvenirs. Ma mère Odette Caudy était CPE au lycée Pasteur, j'habitais dans le lycée. Bons souvenirs en vrac ==>  les sorties en mer, les campings sur les plages, le ski nautique à Cap Falcon, les réveillons, les tournois de hand, le père cent.....  Je vis en Bourgogne, je suis prof, mariée et  j'ai 2 garçons (18 et 12 ans). Amical souvenir à tous les anciens de Pasteur !

 

1979-89

CELMA PUJOL AUGUSTIN
 

CELMA PUJOL AUGUSTIN
Classes fréquentées  CE2 - Terminale A1
Je viens de decouvrir cette page a travers de ma soeur, et je suis ravi de pouvoir reprendre contact avec tous ceux qui se souviennent de moi (ça fait si longtemps...) J' attends avec impatience la rencontre de vieux amis et collegues. A tous ceux qui ont vecu la magie du Pasteur, soyez les bienvenus a ma vie.
Bisous.

 

1979-89

CELMA PUJOL ROSA MARIA
 

CELMA PUJOL ROSA MARIA
Classes fréquentées:ce1 à terminale A1
 C'est avec plaisir que j'ai découvert ce site grâce à ma belle-soeur
Marie-Carmen Prat (elle aussi ancienne élève de Pasteur). Mon mari Joseph Prat (avec moi et nos trois petites sur la photo) et moi nous promenons de temps en temps pour y découvrir de nouveaux noms tous les jours. Vous pouvez nous joindre les deux à la même adresse. Nos félicitations pour cette iniciative! C'est génial de pouvoir se retrouver après toutes ces années et de tous les coins du monde (l'Espagne pour nous).Joignez-vous à ce site si vous avez les mêmes bons souvenirs que nous à partager. Meilleures salutations à toutes les personnes qui se souviennent de nous et à tous en général.

 

1984-90

CHACHOUA  ABDERRAHMANE

CHACHOUA  ABDERRAHMANE
Classes fréquentées 6ème 5ème 4ème 3ème 
 je retourne dans mes souvenirs lointains mais qui me paraissent d'hier, on revis avec la passé mais il ne faut pas oublier qu'il faut un passé pour un futur.je ne me rapelle plus exactement le Nom de tous le monde mais les photos parle d'elles memes je suis maintenant éducateur sportif ainsi que Footballeur .certains doivent se rapeller de moi avant j'avais commencé dans les buts et j'ai fini sur le champs. j'espère avoir des nouvelles de MITIDJI Mansour, Marco POPOVICH, BEN, et bien d'autre je l'espère.je vous embrasse tous les Pasteurisés nous étions une grande Famille à très bientot.

 

1979-87

CHANTECAILLE KARIM
 

CHANTECAILLE KARIM
Classes fréquentées 1ERE ANNEE DE MATERNELLE JUSQU'AU CM2
Numéros ou Pseudos:ICQ,AOL,MSN,etc... karimchantecaille@yahoo.fr kdemars@hotmail.com
"Salut tout le monde,j'ai découvert ce site comme beaucoup d'entre vous, par hasard, et quel bonheur!!! Toutes ces images qui sont remontées à la surface d'un seul coup! J'ai passé dix ans en Algérie de l'age de 1 an à 10 ans dont sept à Oran. J'habitais rue de Nancy, près de la corniche, un immeuble face à la "place des lions", c'est ainsi  que je l'appelais à cause des 2 immenses statues de lions en métal sur lesquelles on montait tout le temps en rentrant de l'école. Je suis arrivé au lycée Pasteur en première année de maternelle 1979 (je suis né en Octobre 76) et suis rentré en France à la fin du CM2 en 1988, à l'age de 11 ans.Beaucoup de choses se bousculent dans ma tête comme le nom de mes professeurs (désolé pour l'orthographe des noms...) CP Mme Niard, CE1 Mr Favier, CE2 Mr Baffier , CM1 Mme Bouanat, CM2 Mme Martinez mais je me souviens avec affection d'autres professeurs comme Mme Aveyrous qui me ramenait souvent à la maison, Mme Baffier...et d'autres dont j'ai malheureusement oublié les noms, ils étaient bien plus que des profs, sentiment partagé par beaucoup je pense. Pour les copains de classe il y avait (honneur aux filles) mes copines Nelly Douin, Estelle,Noelle Susbielle, Magda Adou, Vanessa Fenouil et mes meilleurs amis comme Pacôme Mancinelli, Stéphane Baffier, Tarik Djeddour, Tariq Aouameur, Mustapha Belcassem (dont le père avait une épicerie sur le chemin du lycée) Olivier Massot, Olivier Burlot puis ceux qui sont restés moins longtemps comme Greg Krzewski qui venait de Pologne, Hajimé du Japon et qui habitait la même rue que moi, José du Chili...et bien d'autres dont (désolé)  j'ai oublié les prénoms mais dont les visages sont gravés dans ma mémoire. Il y avait aussi les copains et copines  de mon grand frère Sébastien (4 ans de plus que moi) comme les frères Aveyrous (Marc et Luc), Olivier Jariel, Cyril Valla, Cathou, Tarik Sebaa, Jamie Djeddour...Je n'ai pas oublié le plus important, mes "amoureuses" de l'école primaire bien sûr  comme Corinne Carreras, Céline Centène et Magda.Il y aurait tant à dire...ces années sont gravées et ont été tellement belles, j'en parle souvent et suis nostalgique à chaque fois. Je crois que beaucoup partagent ce sentiment, enfin je l'éspère. J'éspère que ce qui me connaissent prendront contact avec moi et que cela permettra de renouer quelques liens  karimchantecaille@yahoo.fr et karim.chantecaille@eurocopter.com  au boulot. Merci encore à Omar pour avoir permis tout cela.Karim

 

1969-73

CHARBONNIER JEAN MICHEL

CHARBONNIER JEAN MICHEL
 Classes fréquentées 6°,5°,4°,3°
Merci OMAR pour ton site, je le consulte souvent en essayant de retrouver des anciens camarades de classe, mais les noms ne font défauts après presque 33 ans. Grace à ton site j'ai retrouvé Robert BOUHANNA qui habite dans les Alpes-Maritimes. J'ai quitté le Lycée Pasteur en fin d'année scolaire 1973 en 3° et en septembre de la même année j'ai quitté ORAN pour rentrer dans l'armée ou je suis encore. Je me souviens des bons moments de détente au Cintra ou au Coq Hardi, ainsi que les matchs de Hand. Certains noms reviennent à l'esprit Cani, Leila qui habitait une rue donnant sur la rue de La Bastille, Cruchendeux, Medhi Hammadi, Houasti.Les profs Mr Hanus en francais, Ortega, Jariel, Rougerie et bien sur le bon BERU.Je serai très heureux, si grâce à ton site, je pouvais avoir des contacts avec mes anciens camarades de classes. Merci pour tout Amicalement Jean-Michel PS : J'ai un frère ROLAND qui a aussi fréquenté le lycée Pasteur

 

1976-82

CHARLES  ISABELLE
PHOTOS:
CM1
    CM2

CHARLES  ISABELLE
Classes fréquentées CM1, CM2, 4ème et 3ème///Adresse=28 Jalan Gallagher 50480 Kuala Lumpur Malaisie Tél: 603 2691 6346
Quelle joie d'avoir découvert des noms connus et aussi des têtes familières sur ce site ! C'est une mine d'or pour ceux et celles qui souhaitent retrouver des camarades perdu(e)s de vue depuis longtemps...Parfois, on oublie, chacun fait son chemin, mais les souvenirs sont tenaces. On se souvient de ce lycée, de ses arcades, du ciel bleu et des palmiers, de la conciergerie, des cours de récré et de certains de ses enseignants ! Je remercie donc celui qui est à l'initiative de ce site car il offre à tous la possibilité de se redécouvrir...

 

1974-87

CHARLES  SEBASTIEN
 

CHARLES  SEBASTIEN
Classes fréquentées:de la maternelle à la seconde 
 Ayant passé de longues années à Pasteur, j'en garde des souvenirs mémorables et je ne sais si la nostalgie de l'étranger n'a pas fait en sorte que mes pas me guident vers un autre ailleurs, le Québec, où je réside depuis huit ans. Meilleures pensées à tous ceux que j'ai croisés en Oranie...
PHOTOS DE CLASSE: Année 1975-76 - Année 1976-77 - Année 1977-78

 

1968

CHERIFI SLIMANE

CHERIFI SLIMANE
 je me suis inscris dans ce site afin de correspandre avec mes amis d'enfance
adresse: 24.rue feraoun boumedienne sidi bel abbes

 

1973-77

CHEVAL CHRISTOPHE
PHOTOS
1-------2

 

CHEVAL  CHRISTOPHE
Classes fréquentées De la 6e à la 3e au lycée Pasteur ; auparavant j'ai fait toute ma scolarité primaire à l'école Paixans
De retour d'Algèrie dans la douleur, mes parents ne sachant plus rien faire pour calmer ma deception d'avoir laisser et peut être perdu mes meilleurs amis
me confièrent un photo de classe de 5e 1 du lycée Pasteur.J'ai gardé cette photo dans mon cartable pendant toute mes années lycéennes mais également
universitaire.Tout cela dans l'espoir de retrouver mes anciens copains de classe. Puis plus rien photo rangé au fond d'un carton!!
Ma soeur Claire Cheval beaucoup plus agée!!! me dit un jour j'ai trouvé un site super pour retrouver nos anciens copains.
A partir de la, ma quête du graal ressurgit, comme par magie j'aimerai tellement vivre un épisode de retour vers le futur année 1976/77.
J'ai que des bons souvenirs de ces moments passées au lycée Pasteur. Il y régnait une drôle d'athmosphère, une sorte de remake du "du cercle des poetes
disparus". C'était carpe diem. J'aurai loupé pour rien au mode une heure de cours, enfin peut être pas. J'ai toujours été un demi pensionnaire et mes
souvenirs se sont passés pendant cette période. Nous formions avec Eric LETENEHUIC, Olivier VIDAL, Bernard LLORET, Patrick CATALAN et moi-même un groupe
infernal.Nous étions les rois du foot, des bombes à eau et des cartes à retourner avec les mains sans oublié ce jeu typique fait de lamelles de chambre à air.
Jeu importé par nous tous dans les différents collèges français.
Juste trois anecdotes:
1/ Nous étions tous les 5 naviguant entre les différentes cours du lycée à nous poursuivre et tenter de nous arroser avec des bombes à eau (fabriquées pendant
de longues heures à la maison); lorsqu'au détour d'une porte je jette ma bombe à eau... quelle fut ma surprise de la voir s'écraser sur un surveillant et
non sur un de mes copains. Je me rapelle de ma convocation devant le surveillant génèral pas commode du tout.
2/ J'étais en 4 ou 3 la routine quoi, nous connaissions tout le monde; Quand arriva au lycée deux soeurs anglaises magnifiques, superbes....fraichement débarquées
au porte du lycée. Nous étions tous les garçons babas au abois de ces soeurs dont une plus particulierement.Nous voulions tous être son petit copain.
Je me rapelle de tous mes copains qui voulaient être l'heureux élu. Aprés des approches maladroites et des petits mots doux, j'ai réussi à lui dire quelques
mots puis aprés quelques jours à l'embrasser, "à nous les petites anglaises".Ce fut mon premier amour.Je n'en croyais pas mes yeux, mes copains non plus!
Je serai ravi de retrouver ce premier "amour" de préado malheureusement j'ai oublié son nom.
3/ Tous les élèves de ma promotion en 3e en 76/77; nous nous étions promis et jurés de nous retrouver peut-être de la même façon que Bruel...J'aimerai honorer cette
promesse. Voila cette liste non exclusive: Eric LETENEHUIC, Olivier VIDAL, Bernard LLORET, Patrick CATALAN mon jumeaux né le même jour né le même mois même
année, Philippe BOUQUET notre polytechnicien au dernière nouvelle/toujours premier en classe mais dernier en sport, Amir HADJIC notre yougoslave, Thierry
GUADAGUIAN, Valery GERMAIN, Fabienne MORITZ, Anne COLLIGNON, Genevieve MARTINEZ pour qui je n'ai jamais osé dire que je l'aimais, Catherine BAILLY, Odile
AMOROS oh quelle charme et que d'atouts physiques,Catherine PLUMETAZ notre petite non grande Suisse, Sabine JACQUIN, BARBIER te rappelle-tu de mes petits mots doux
en classe, Thierry MANGOLD notre Handballeur, HAMIDOU, Pierre LOPEZ et ces parties de risk chez lui, Anabelle ORKS, Nathalie GILOUX pour qui Eric avait un petit faible
mais pas que lui et Christine GILLOT.
Amis lecteurs, aidez moi à retrouver mes anciens camarades de classe.
Je me rappelle de ces tournois interclasses et notre victoire en troisieme; de ma selection en hand contre les autres lycées et surtout de notre victoire
contre le lycée d'ALGER (derby chaud brulant);
Je joints une photo de classe de 3e1 ou vous trouverez tout les copains cités plus haut.
Merci pour ce moment de plaisir et de nostalgie. J'attends de vos nouvelles à aitomaohi@cegetel.net avec impatience
CHRISTOPHE
 

1968-75

CIRERA SEVERINE

CIRERA SEVERINE
Classes fréquentées de la 6ème à la 1èreA

Salut à tous ! Je suis très émue d’avoir découvert ce site.

 J'ai été élève à pasteur entre 1968 et 1975 (et avant à l’école pascal puis jean Macé) avec, entre autres et dans le désordre, anne boissier, annie bouhanna, claire honnorat, annie raynaud, michèle cami, marcelle gaudemard, latifa (dit titine) et sa cousine djamila, catherine marlier, claudie padilla, medienne, hamidat sadredine, martine ducombs, albert ceaux, jean luc andrieux, brigitte lacroix, zawattsky, louis perez dont la sœur était pionne, monique st just, catherine ? odile….

Bientôt 30 ans que j’ai quitté pasteur, à la fin de la 1èreet vos messages m’ont remis en mémoire le nom de certains enseignants mais je n’ai jamais oublié mme Gosset , mme jariel, mr rodrig uez, le p rof de gym mr segura

J’aimerai bien savoir ce que vous êtes devenu,  en ce qui me concerne je suis mariée, j’ai deux filles et je suis …prof !!!

A bientôt j’espère !

 

1968-75

CONESA VERONIQUE

CONESA VERONIQUE
Classes fréquentées Du CM2 à la Terminale
Que d'émotion en découvrant sur cette page des nouvelles de mes anciens camarades de classe. J'étais au Cm2 avec Hoen, Deshaires, Carasso, Muller, Rabier, Blanco et plein d'autres, je me rappelle des coups de règle sur les doigts de ce cher Gonzalez. Puis je suis rentrée en sixième où j'ai eu un mal fou à ne pas appeler Mme Chabbert par son prénom puisque je la connaissais depuis toujours. Je suis restée au lycée jusqu'en 76 année du bac que je n'ai pas eu cette année-là.
 

 

 1974-82

 CORDOBA  SONIA

 CORDOBA  SONIA
 Classes fréquentées CP - Terminale//Hola chicos!J´habite a Vienne (Autriche) depuis 20 ans. Le mariage ,une fille magnifique,Claudia qui a déjà 18 ans (!!!). Je suis prof d´espagnol à l´université de sciences eco et j´espère retourner très bientôt dans mon sud. L´Autriche est un pays très romantique mais froid!Besos.

 

1983-87 

COTTIN  SYLVIE

COTTIN  SYLVIE
Classes fréquentées de la maternelle au CP
Etudiante en histoire
Me revoici, presque quinze ans après en train de repenser, re-visionner des tonnes de souvenirs, entre rêves et réalités car appréhendés par une vue d'enfant, puis une mémoire d'adolescent qui se crée son monde sur son premier vécu. En cela, je remercie le lycée pasteur qui m'a accompagnée et m'a formée pour les premières années de ma vie, et donc m'a modelé pour le reste de mon parcours, mais plus que le lycée Pasteur mon coup de coeur va aussi pour Oran et l'Algérie, ses habitants et sa richesse, pays dans lequel je n'ai pas eu l'occasion de retourner mais j'espère bien un jour pouvoir rendre cet acquis. Je suis actuellement titulaire du Capes d'histoire, donc pourquoi pas venir enseigner bientôt à Pasteur...?

 

1983-85

CRET OCTAVIAN

PHOTOS à ORAN

Front de Mer

ECOLIER

CRET OCTAVIAN
Classes fréquentées: 5eme, 4eme Adresse: str. Clabucet nr.11, ap. 95, Cluj-Napoca, RoumanieTéléphone: +40-264-574932 Je suis tres heureux d'avoir decouvert ce site. Ca fait bien longtemps que je cherche a entrer en contact avec mes anciens amis Lukasz Kalendowicz (que vous pouvez voir sur la photo, tout pres de moi), Alice, Djemila, Kepka (tous apparaissent sur les photos), mais aussi Cedric Hatton (le message de Mesbah Nour-Edine m'a appporte les premieres nouvelles de lui depuis presque 20 ans deja!), Nicolas Gauvrit (dit Gogol, a l'epoque :-) ), Cyril Coulm et bien d'autres qui me reconnaitront, j'espere, sur ces photos. Je vous invite, tous, a m'ecrire et je promets de repondre!Je voudrais aussi avoir des nouvelles de Martin, Gregoire et Philippe Krzewski, Agneszka Sklanna et tous les autres amis et voisins de la Cite des Oliviers (Maraval)
 

1988-93

CZAKON Wojciech

CZAKON Wojciech
Classes fréquentées=5eme3 - T.C/Profession=professeur universite/Katowice, Pologne/Une idee formidable que de cree le site des pasteurises. Effectivement nos possibilites de garder contact sont bien restreintes, surtout pour ceux qui proviennent de pays autres que la france ou l'algerie. Je profite de cette chance pour passer le bonjour a Florian Monsef, Marco Popovic, Reda Dramou, Radouane Arnaout, Niazi Khaled, Vincent Jezik,Sylvain Hagen et a tous ceux qui ont frequente le lycee dans les annees 1988-1993. Dire que de ma classe y'en a deja eu qautre doctorats que j'en sache et peut etre d'autres. Ces annees tristes de couvre feu a Oran ont ete aussi des occasion de tres bons moments. A tous les pasteurises, et au hote de ce site Mr Omar Benazzedine je passe le bonjour.

 

1975-84

DAUMAS  BEATRICE
 

DAUMAS  BEATRICE
 
Classes fréquentées maternelle au CM2
 
J'étais au lycée Pasteur de la maternelle au CM2 de 75 à 84. Et mon frère Patrick CATALAN de 70 à 80. Que des souvenirs qui remontent 20 ans   en arrière voir plus et c'est toujours là. Les cours de Madame BOUANA, Madame PRO qui me semble avait une fille qui s'appelait Emmanuelle , Madame MARTINEZ, Madame BAFFIER et Monsieur BAFFIER et Monsieur VIGNAU.Ainsi que de nombreux élèves perdus de vu après mon départ comme Catherine Lautier, Emilie et Elsa Tixier, Eléonore Voisin, Tarik Seba, Cyril Valla, Eric Donner, Basto DOISY... et puis d'autres la liste est longue. Je suis toujours en contact avec Eric, Remi et Anne LE TENEHUIC, Marc et Agnès RAMBEAU,Hélène JOUANNY,Anne et Paul LANTERI et Stéphanie et Gwenaelle POIRON.Ayant un probleme avec mon scanner en ce moment, je ne peux pas scanner les 2 photos du lycée pasteur,CE2 de madame BAFFIER en 80-81 et une prise dans la cour des primaires.
Omar:"aujourd'hui ,Béatrice a pu scanner les 4 photos,merci à elle,les voici dans cette page en ligne"
LES 4 PHOTOS

 

1981-84

DEMARS  JEAN
 

DEMARS  JEAN
 
Bonjour, J'ai vécu à Oran 3 ans de 1981 à 1984.
Classes fréquentées Troisiéme, seconde et première
Mon pére était censeur du lycée et ma mére, prof de math au lycée. Merci Jean

 

1973 et
1979-81

DEPOLLIER Emmanuelle

DEPOLLIER EMMANUELLE
Classes fréquentées- une année de maternelle - de la 6ème à la 5ème
Je ne connais pas l'adresse exacte de ce professeur mais je sais où habite le professeur quia fait trembler la moitié de Pasteur pendant quelques années: M. GONGORA!!!!! et oui j'ai eu la chance de le retrouver en France lorsque nous sommes rentrés, il a atterri dans la même ville que nous avec sa famille: Le Mans. Il n'enseignait plus mais il travaillait toujours dans ce domaine. Comme le dit très justement un de anciens dans un des messages que j'ai lu sur le site de Pasteur: c'est un homme adorable qui, lorsque je lui ai dit que nous avions tous peur de lui à Pasteur, en était presque peiné.
Bonjour a tous les anciens qui me reconnaîtront. Je serai ravie de reprendre contact avec certains dont j'ai revu le nom avec plaisir : Jef Raynal (je sais que nos parents sont toujours en contact); Pzemek également et puis ceux qui ne sont pas dans cet annuaire mais dont quelqu'un a peut-être des nouvelles, je pense notamment à Christine Dragutin, les filles Toumi, Régis
Prot, Karim Bouchama ...Je n'ai pas de photo de cette époque et j'avoue avoir oublié le nom de
nombre de mes camarades (la lecture des messages de cet annuaire m'a permis
de m'en remémorer un certain nombre avec beaucoup de joie). Alors n'hésitez
pas à me rafraichir la mémoire.Pour ceux qui ont connu les frères Calage, ils habitent au Mans où ils sont mariés et pères de famille. J'ai eu il y a très longtemps des nouvelles de Myriam Texier et je l'ai perdu de vue à nouveau. J'ai rencontré un jour quelqu'un qui avait connu le fils de Mme Zerkine (dont j'ai oublié le prénom, désolée) qui, si ma mémoire ne me joue pas de tour, faisait des études d'architecture...En ce qui me concerne je vis à Paris depuis quelques années; je suis juriste dans un cabinet d'avocat. J'ai gardé de ces années de vis à l'étranger le goût de la bourlingue et j'essaye de voyager le plus possible. Je suis retournée en Algérie il y a 2 ans, mais je ne suis pas allée à Oran malheureusement.J'espère avoir de vos nouvelles bientôt (
emmanuelle.depollier@orange.fr)
 

1975-82

DESCAMPS  ALAIN

DESCAMPS  ALAIN
6 ème à TC
Bonjour, Que de souvenirs et quel bonheur de découvrir ce groupe !  Je me souviens du père cent, "coutume militaire" décriée par
M.Hureau,mais qui m'a toujours réjoui. Mme Tortu disant "je suis une fille de lamontagne" pour ne pas chanter de chanson, le poster géant "faites comme moi,utilisez  les préservatifs grosex" , mon déguisement d'éléphant rose avec le justaucorps de Dominique Sceaux et Jariel, déguisé et parmi les élèves, me pelotant le derrière en se demandant quelle était cette jolie fille...Notre amie Lopez, ivre morte, qui croyait dur comme fer une fois dégrisée avoir  posé des questions abominablement compromettantes au censeur.  Mme Guigue, à qui je prêtais mes Arsène Lupin. Mme Mailhebiau, qui nous  racontait l'école des femmes en disant : "alors là, Bélise, c'est Bétise en  fait qu'elle aurait dû s'appeler...". M. Demange, qui avait les TC, et nous disait "ah, fatigué, on a encore suivi le match à deux doubles whiskies le but". Mes démélées inextricables avec Mlle Vincenti, et le mammouth à poil laineux.M. Gongora que j'adorais, et qui jouait au méchant alors qu'il avait un coeur d'or. Je me souviens aussi de beaucoup d'élèves. Trop pour citer tous les noms...Amitiés à tous.Les parties de monopoly interminables avec Milhet le lundi après midi. Le spiritisme avec Vexlard. Le recueillement ecclésiastique du CDI.Ma calculatrice pendue au doigt, et mes deux ans et demi d'avance qui défrayaient la chronique...Il fallait bien que je fasse l'X après tout cela. J'ai aussi fait sciences po et le corps des ponts.Voilà 15 ans que je suis marié avec Anne, polytechnicienne de ma promo.Nous avons quatre enfants, mon ainée a 13 ans, mes deux garçons 12 et 10 ans,la petite dernière 8 mois.J'ai d'abord travaillé 3 ans à Orléans, puis à Fort de France, 3 ans aussi, puis 5 ans à Paris, en voyageant beaucoup partout. Je suis aujourd'hui à Nancy, sans doute pas pour très longtemps. Beaucoup de bonheur à tous.

 

1974-76

DIABOVA  AMALAINE

DIABOVA  AMALAINE
Classes fréquentées:6e et 5e
 Depuis longtemps déjà, je croyais tous les repères de mon enfance morts sous les décombres des guerres civiles (au Liban d’abord, en Algérie ensuite) et voilà qu’un soir, en cherchant autre chose, je tombe
sur ce site improbable, porte entrouverte sur autre dimension. J’ai passé deux ans au Lycée Pasteur, la 6e et la 5e. La meilleure amie de ma vie.,c’est grâce à elle , que j’ai découvert ce site. En 5e j’ai plongé dans l’adolescence et je me suis mise à écrire un journal intime. Un vrai trésor de mémoire. Plus tard, chaque fois que j’avais le vide dans l’âme, je repris ce journal. Je l’ai remanié plusieurs fois, étoffé, traduit en tchèque, puis en language adulte et, finalement, j’en ai fait un récit que j’ai proposé à mon éditeur. Malheureusement, il n’est pas un ancien du Lycée Pasteur, lui, donc il n’en a pas vu l’intérêt. C’est une histoire d’amour, pour Bruno et les autres, pour le Lycée Pasteur, pour une enfance en Oran. Aujourd’hui, je vis à Prague, en République tchèque, je suis interprète de conférences en tchèque, français et arabe, divorcée, souvent en mission à Bruxelles. Je suis ravie de retrouver la trace de Téodora, de Françoise Callamand, d’Eric Jariel et peut-être d’autres que je n’ai pas identifié tout de suite dans mon émotion. Quelqu’un sait-il que fait le fameux trio Bruno Rodriguez, André Deshaires et Alain Bénémérito? Où est passée Myriam Ould-Larbi, Arnold Mariot, Graziella Ballesta, Kamir Montaser... Attendons. Il est permis d’espérer, désormais

 

1994-98

DJAROUD LINDA

DJAROUD LINDA
Classes fréquentées:4e jusqu'à terminale.Années de scolarité 1994-1998.Je suis heureuse de retrouver un site qui regroupe tous les éleves de Pasteur, toutes générations confondues et c'est avec grand plaisir qui je m'y joins. J'espère que ça va me permettre de retrouver des anciens contacts et de pouvoir faire souvent des rencontres.merci au fondateur du site pour cette super bonne idée, et tout le sérieux qu'il lui accorde. 

 

1971-79

DJAZIRI  FOUZIA
Photos:
1-2-3-4-5-

DJAZIRI  FOUZIA

 "Pasteurisée" de 71 à 79, j'étais en classe avec: Samir ROUAI, Abelhak FLISSI, Sabine DRUSI, Yves MARTINEZ (que je recherche désesperement depuis 20 ans), Florence VIGNAUD,
Evlyne LOOZE, Yamina SLIMANI, Leila BOUDRAA, Salima NOUMRI, Yamina HAMEK, Joelle GIMENEZ, Armelle et Joelle PENHOAT, Françoise VILAR, Anne Marie et Gisèle CHABERT, Roberte CEAUX, Odile et Patricia LAHYANI et tant d'autres...........Pour les profs je citerai l'inoubliable Paul GILOUX (qui nous faisait faire des interro sur 1/4 de feuille!), l'extraordinaire Mme VINCENTI qui nous racontait ses voyages en Chine, Mme VEXLARD et bien entendu André MOREL dont j'aimerai avoir des nouvelles.Pour ceux qui ne me remettraient pas , essayez de vous souvenir des "Batisseurs d'empire" de Boris Vian (1976), pièce dans laquelle je jouais le role de la bonne "Cruche". Quelques uns se souviendront peut-etre du Cintra où on passait des heures quand on séchait les cours ou du Coq Hardy quand on était viré du Cintra!! Je suis revenue en France en 1982 et j'y vis toujours en région parisienne. Encore merci à Omar pour ce site.

 

1971-74

DJAZIRI  YAMINA
 
Photos:
1-2-3-4-5-

DJAZIRI  YAMINA
 Merci Omar pour cette initiative! "Pasteurisée" de 1971 à 1974 je garde de ces années de très bons souvenirs. Je n'ai retrouvé personne de ma promo sur le site, alors je cite les noms qui me reviennent en mémoire et j'espère avoir de leurs nouvelles bientot: Miessa Mokrane, Nadia ZOUIOUECHE, Senia BENKOULA, Nora, Anne.Marie ORIENT,
Dominique RABIER, Michel FERRERO,Juan PARREDES, Anna-Maria Dolorès LOPEZ, Ahlam TABET, Farida HAMMADI, Naima DJEMAI,  Sid-Ahmed BENSMAINE (dit "Bismarck"). Les profs dont je me souviens: Mmes GALON( "asseyez-vuu, installez-vuu"),  GUIGUE, JOUAN, GOSSET, Mrs KHELIFA, GERAREDET,GILOUX, MAREL, LLOAN.Depuis 1989, je vis et travaille en région parisienne et j'ai deux enfants (Nedjma 22 ans et Walid 17 ans).

 

1968-75

DJEBBAR  MOURAD
 

DJEBBAR  MOURAD
Classes fréquentées : de la 6° (1968) à la TerminaleC(1974/75)
J’ai fait « Pasteur » de septembre 1968 à juin 1975, de la 6° à la TerminaleC.A près un séjour de 6 ans à PARIS pour un 3° cycle, de retour à ORAN en 1988. J’y réside depuis.Que dire de Pasteur et des années courtes mais inoubliables ? De joies et de tristesses aussi. Souvenirs parfois précis, souvent flous mais toujours doux à évoquer.Les copains : Moualed Rachid, Messissi Djamel, Lachachi Badro, Ouasti Madjid, Allouane, Labassi, Hammadi Mehdi, Fodda Yazid, Kamir, Le Bihan, Dedieu, Cherride, Chabert, Picard Huguette, Bouchentouf Idriss, Benharrat Azzedine, Boudraa Malek et les autres ;..Les profs : Martines, Segura, Garridot, Herrero, Montoyat, Girard Aidé, Garrot, Baudet, Dufet, Guigue, Salva, Dufraisse, Gosset, Kremades, Vincenti, Gilloux,La demi pension, et les frasques…L’ambiance survoltée, studieuse, coquine et d’émulation de la terminale CEt mon retour à Pasteur, alors étudiant de médecine, comme pion d’internat durant 3 ans, riche d’autres souvenirs…A tous ceux qui sont encore présents, bonne route sous les meilleurs vents

 
1968-74 DOIN  CHRISTINE

DOIN  CHRISTINE
classes fréquentées 6 ème à 1 ère
Tout d'abord je salue chaleuresement tous les anciens"pasteurisés".J'ai relu moi aussi avec émotion beaucoup de noms, élèves  ou profs, qui m'évoquent beaucoup de souvenirs:Herrero ,les Jariel, Guigue ,Rouf ,Marel(dit en effet"John Waine")Martinez , prof de maths ,m'a laissé des souvenirs indélibiles de sa personnalitéMais pas des maths auxquels je ne comprenais RIEN malgré ses  explications quelquefois...théatrales ,dirons nous.(S'il lit ceci qu'il ne s'offusque pas Vos cours étaient tout le contraire d'ennuyeux!!!  Je me souviens d'un cours de 5e ou il avait "viré" Pierre MARTI manu militari.J'ai également en mémoire le lendemain de la naissance des jumelles chez les CHABBERT .Des noms ,j'en ai "plein la mémoire":Marie Joelle GARRAUD ,Marc PEREZ(le fils du boulanger face au marché Michelet)SCOTTO bien sur ,que je revois de temps en temps,LACHACHI,Sylvie DEVOS,Brigitte DUBESSET(qui aurait de ses nouvelles??)....Mr BARBIER prof de français,Mme BAUDIER (femme du proviseur) et ,bien sur Mr SEMPERE inoubliable prof d'espagnol qui nous racontait l'Oran de son enfance et nous faisait répéter le nom de 3 élèves de la classe pour la prononciation:Gerardo, Roberto,Jorge!!!!(qui s'en souvient??)J'arrète la pour aujourd'hui.A bientot (J'ai encore tout plein d'anecdotes ! et de noms de camarades!)  

 

1973-79

DONNE  BENEDICTE
 

Bénédicte Donné
"Super l'idée de ce site! On le trouve par hasard et on y revient pour le plaisir. A chaque visite on y découvre quelqu'un, quelque chose, on y retrouve un souvenir de plus, celui qui s'était enfui un peu plus que les autres. En fait nous avons tous les mêmes souvenirs, les mêmes noms de profs reviennent sans cesse (on ne vous oublie pas...), nous avons tous combattu contre les mêmes surveillants (ceux là on ne les oubliera jamais...), mangé le même couscous à la cantine (et heureusement qu'il y avait le couscous!), joué les mêmes parties de pitchac (et il n'y avait pas que les garçons...), bu les mêmes pots au Cintra, dansé dans les mêmes boums, flirté sur les mêmes disques plus ou moins rayés (10CC entre autres...) et puis nous avons tous fréquenté les mêmes plages des alentours, bénéficié du même soleil. Tout cela fait maintenant partie de notre passé et a eu beaucoup d'influence sur ce qu'est notre présent. Pour ma part un seul grand regret: ne pas avoir profité de ces années en Algérie pour apprendre l'arabe (à part les gros mots mais ça ça vient tout seul...et en plus ça reste) mais je suis très mal placée pour m'en plaindre puisque mes enfants ne parlent pas le Français...c'est la vie!"
Classes fréquentéesDu CM2 à la Troisième.
Mariée, trois enfants, j'ai la chance de vivre sous le soleil de l'Italie depuis 1988. J'ai une activité liée à l'Internet qui me permet de travailler de chez moi et donc de profiter au maximum de ma petite famille. J'aimerais reprendre contact avec d'autres ancien(ne)s élèves du Lycée que j'ai cotoyé pendant mon long séjour à Oran.
 
PHOTOS DE CLASSE
Année 1973-74
Année 1978-79

 

1964-67

 

DOUACHE  AHMED

Photo d’excursion en botanique, le Ravin de La Vierge Misserghin, près d’Oran : M. Alcaraz prof de sciences nat est debout, je suis à sa gauche.

15 janvier 1965.

 

DOUACHE  AHMED
1964-1965       Seconde M Prime1965-1966       Première M Prime1966-1967  Terminale Math-Elem
Je suis entré au Lycée Pasteur en 1964 après fait le collège dans ma ville natale de Relizane, j’avais alors 16 ans.En seconde, je me souviens du professeur de math, M. Baudoin, du professeur de Sciences Nat, M. Alcaraz (plutôt botaniste, connaît les noms des plantes en Algérie en français et en arabe) (voir photo d’une leçon de botanique à Misserghin, lieu dit le Ravin de la Vierge, (près d’Oran), c’est l’unique photo de « pasteurisés », du prof de sport M. Jariel (le grand), du prof de français M. Maillot, pour l’arabe c’était l’excellent Girard-Reydet.J’étais bien sûr interne. Mon ami Dimerdji Lofti Abduallah était externe.C’est à l’internat que j’ai appris à fumer des cigarettes (Chesterfield et Pall Mall).En première j’avais pour prof de sport M. Jariel(le petit), en math ( ??), en français Mme Susbielle, en histoire M. Bennichou (c’était le meilleur).L’année que je préfère c’est la terminale Math-Elem avec M. Marel (le grand John Wayne), M. Martin (une leçon vivante de courage et d’érudition) histoire géo peut-être Mme Roch, l’épouse du censeur, il faut que je parle du proviseur, M. Brémond, la classe, l’élégance.Je garde un excellent souvenir de mes camarades de cette classe : Dimerdji Lofti AbduAllah bien sûr, c’est mon ami, Remaoun, Malti Abdelghani, Belmiloud, Dufour, Perret, Krissat Mohamed, Gharbi Mohamed, et tous les autres qui étaient internes en classe de philo ou de sciences ex, comme Hamidou de Ain Témouchent, Abi Ayad d’Alger, Tahar les 2 frères, OuldKadi, Métrah, Kara Mostéfa, Roux de France (chanteur des chansons de Nino Ferrer (Gastion y le téléfon etc…), Amsellem (les 2), et tant d’autres dont les noms se sont évaporés mais auxquels j’y pense avec une tendresse incroyable.Je vous disais bien que c’est un souvenir particulier ce lycée.Bien évidemment je serai ravi d’avoir des nouvelles d’anciens profs ou élèves.

 

1967-74
DRAGUTIN  Francoise
je m'appelle Françoise DRAGUTIN et je suis une ancienne de Pasteur que de bonheur de retrouver certains de mes amis . j'ai retrouvé Sonia Cordoba que je cherchais depuis pas mal de temps. Merci Omar pour ce site fabuleux .je vis à Nice depuis 14ans , j'ai deux enfants : jean(14 ans) et Marie (10 ans). Ma soeur Christine vit actuellement en Espagne à Alicante , elle a  1 enfant et mon frère Charles vit à UZES et à  3 enfants . j'aimerai que ceux qui me reconnaissent m'envoie un message merci et encore bravo pour ce site .Classes fréquentées  du CP à la 2de
PseudoMSN titi_scatt2@hotmail.com

 

1974-79

DRAOU  CHADIA

DRAOU  CHADIA
Classes fréquentées 6eme - 4eme - 3eme- 2nde
Tout d´abord un grand merci à Omar qui a crée ce site, c´est génial, j´ai fait un grand bond en arriere et plus j´y pense et plus des détails me reviennent de mon temps passé à Pasteur.Pour ma part j´ai vécu 1 année à fond quand j´étais à l´internat. On me prenait pour une cousine de Fadila Goudjil qui est décédée depuis quelques années déjà. On était très proches et nos parents respectifs aussi. J´ai encore des nouvelles de ses parents de temps à autres. Sinon j´ai pu retrouver ma grande copine Myriam Berry avec grand bonheur, mais il y en a encore tellement que je voudrais retrouver, savoir ce qu´ils sont devenus.J´ai fréquenté l´école primaire francaise à Arzew avant d´aller à Pasteur à Oran et j´aimerais bien savoir ce que sont devenus tous ceux qui y étaient aussi entre 70 et 73.voilà pour cette fois, je vais fouiller ds mes archives, je suis sure que je retrouverai une photo datant soit d´Arzew soit de Pasteur.à +Chadia

 

1979-88

DUBOR  PATRICIA
 

DUBOR  PATRICIA
Classes fréquentées: de la 6ème à la terminale
Je suis ravie de me retrouver parmis vous!Il me tarde de pouvoir retrouver mes amis d'antant afin d'échanger nos souvenirs respectifs.A très bientôt!!!

 

1971-76

DUCOS SANDRINE

DUCOS SANDRINE
Classes fréquentées cm2-6ème-5ème-4ème-3èmeProfession   Assistante maternelle Par un pur hasard je suis "tombée" sur ce site,  me voici plongée dans une multitude de délicieux souvenirs partagés à la nostalgie de ces belles années à Oran. Heureuse de reprendre le contact, je pense à Fabienne Barrère, Nadia Berry, Pauline Guichard qui dessinait admirablement bien,Philippe Castello, Soriano... j'en oublie!!!! Le temps a filé, mais j'ai très envie de me replonger dans cette belle époque!!! Les meilleures années dans un pays magnifique, et une équipe de professeurs du tonnerre!!! Roget, martin,Mme La chapelle, Mme Moritz, Mr Guy de Gonzagaet le théatre, et le "Bouze" en classe avec Mr Colomb les pendus au plafond... Bravo pour la création de ce site!!!! vraiment une merveilleuse initiative!!Je suis en région parisienne, mariée avec deux grands enfants 20 ans et 14ans!!!!j'attends avec une extrème impatience des nouvelles de ceux qui se souviennent de moi!!!!bisous à tous!!!
 

1976-81

DURANTE  NICOLAS

PHOTOS  DU LYCEE
Classe de 4 ème
Classe de 5 ème
HALL  du Lycée

DURANTE  NICOLAS
Classes fréquentées:6ème à seconde
Très bonne initiative que ce site, j'y ai retrouvé tout une époque de ma lointaine jeunesse!Salut à ceux et celles qui se souviendraient de moi... c'est facile, le fils du censeur, ça ne s'oublie pas, c'est celui qui était toujours obligé d'être le bon élève...Je garde un très bon souvenir de mon passage à Pasteur, qui n'était pas seulement mon lycée mais aussi mon lieu d'habitation!Je ne suis plus en contact depuis longtemps avec des camarades de promo, mais je me souviens bien de certains que j'ai retrouvés dans cet annuaire, par exemple Nicolas Dupuis, qui était dans ma classe en 6ème au moins, de
Selim Taleb,Morand, Sallou, Aguercif (avec qui j'étais en prépa), j'en oublie...J'ai également un très bon souvenir de profs emblématiques:Luce Vincenti, Mme Callamand, M. Hureau (il m'est arrivé d'échanger qq mails avec son épouse Claudia Iglesias),les Jariel, que j'ai revus une fois ou deux par hasard à Font-Romeu...Je suis marié avec deux enfants, et vis en région parisienne depuis une vingtaine d'années.Que ceux qui se souviennent de moi n'hésitent pas à m'envoyer de leurs nouvelles!Et encore bravo pour le site.

 

1971-74

DRUSI STEPHANE

DRUSI STEPHANE
Classes fréquentées: de la 3e à la terminale A
Alors moi aussi super content de retrouver sur ce site (bravo, bravo et merci Omar Benazzeddine) pleins de camarades de classe et une ambiance!!! C'est sûr que l'Algérie et Oran en particulier ne peuvent pas laisser insensibles; c'est l'évidence même; et puis aussi du moins à l'époque où j'y habitais, la vie, la société en général étaient quand même beaucoup plus tolérante,facile, enfin c'est bizarre de dire ça maintenant puisqu'à l'époque on n'arrêtait pas de se plaindre que nous les jeunes on ne pouvait pas s'exprimer que la société était trop rigide etc… etc…Bref pour moi aussi (j'avais 15 ans quand mes parents nous ont proposé à ma sœur Sabine et à moi de venir vivre à Oran) ça a été une des meilleures périodes de mon existence; la découverte de ce pays, apprendre à parler un peu l'arabe, c'était génial; l'âge y était pour beaucoup aussi sans doute, parce que en plus du pays et de sa culture qui étaient nouveaux, on découvrait la vie aussi; les premières relations amoureuses, les filles, les filles, les filles, on ne parlait que de ça on ne pensait qu'à ça. l'Amour et s'Amuser; et L'Algérie,Oran et le lyçée Pasteur c'était quand même des supers endroits pour ce genre d'activité;Au début de l'année, Mina Djaziri m'a téléphoné et m'a tout raconté sur ce site et tous les anciens élèves qui se retrouvaient petit à petit et depuis je rassemble mes souvenirs; merci à Dalila de parler de moi; on a été dans les mêmes classes jusqu'au Bac ; moi je suis arrivé en 3eme A et je suis resté en A jusqu'au Bac; que j'ai eu malgré un carnet de notes en dents de scie; je me souviens du regard du proviseur Mr Baudier dans la cour d'honneur le jour des résultats; il m'avait pas trop à la bonne celui là mais j'étais bien copain avec son fils Jacques;comme profs je me souviens de Mr Gilloux carrément un des meilleurs profs que j'aie eu; il nous apprenait l'anglais mais il nous apprenait aussi et surtout à vivre en réfléchissant et en critiquant et tout ça avec humour et facilité; génial le mec!!!Notre prof de philo Mr LLoran, lui aussi je m'en souviens avec beaucoup de plaisir, et surtout les longues conversations sur la différence entre les animaux et leurs instincts et l'homme et son intelligence; j'avais eu une bonne note au Bac grâce à lui; et Mme Gosset la première prof d'histoire - géo qui ait réussi à nous intéresser à ces 2 matières jusque là injustement sous estimées; on faisait des exposés super sympas. il y avait aussi un prof d'allemand qui était très gentil mais je n'apprenais pas mes leçons;tu parles comment voulais tu rester à la maison pour faire tes devoirs avec toute la vie qu'il y avait dehors; tous ces bruits, ce soleil; la mer, les copains; moi j'habitais à Saint Eugêne la cité Puvis de Chavannes juste à côté du terrain de foot; Oooh mamia, Hamara oua Beida ria???? c'était pas un truc de ce genre que chantaient les supporters?? En tout cas y avait de l'ambiance et ça me donnait pas particulièrement envie d'apprendre mes leçons. Et les week ends on partait à Madhak, une plage assez loin d'Oran mais super belle et on pêchait au fusil ou à la palangrotte avec un pêcheur qui habitait là toute l'année; d'ailleurs en plus de la pêche qui était souvent bonne, Baghdi ce pêcheur nous donnait un coup de fil quand il tuait un sanglier; et mon père et moi on allait le chercher, on le dépeçait et tous nos amis mangeaient du sanglier les jours suivants; franchement elle était pas belle la vie; et encore je parle pas du désert parce que là je m'arrête plus;Pour en revenir à Pasteur, j'ai un peu de mal à me souvenir de tous les noms des copines et copains mais je les reconnais très bien sur les photos de Denise Ribault (71-72) et Jacques Pujol (2eme C et 1ere C); je reconnais mon visage poupin sur la photo du Père Cent 1974 de Karima Benharrat bonjour Karima!! je suis tout au fond derrière le garçon qui a une barbe et une cigarette, lui aussi je le reconnais d'ailleurs; en ce qui concerne les copains de classe, je me souviens de frédérique manhès évidemment!!! Bonjour Frédérique!!! de Dalila et de ses affolantes mini jupes de Mina son inséparable copine, de Nadia Zouieche, des deux espagnols Michel Ferrero et surtout Juan Paredes qui était arrivé tout excité le jour de l'attentat contre Carrero Blanco le premier ministre de Franco ; Boum ils l'ont envoyé jusqu'au 4eme étage sans ascenceur qu'il m'avait dit!!! de Dominique Rabier avec qui on draguait sévère; salut Dominique! je me souviens de Redha Harchaoui avec qui j'avais des discussions passionnées sur la politique, la philo et tout le tintouin; mon Dieu qu' est ce qu'on a pu refaire le monde à cette époque là;Ensuite je suis tombé amoureux de Catherine Caniard et on est parti à Paris tous les deux. Je n'ai hélas aucune photo de cette époque parce que j'ai tellement déménagé que je sais plus où elles peuvent être; dommage. A part ça je travaille dans la presse, je fais la mise en page
des journaux.J'aurais encore bien des choses à raconter mais je laisse la place aux autres et j'espère recevoir des nouvelles de tous ceux que j'ai connu dans cet Oran que je n'oublierai jamais.Sincères amitiés à tous
 

1968-71

FAURE       Michel     
Classes fréquentées 6ème1,5ème1,4ème1  Années de scolarité septembre 68 à juin 1971 Profession Podologue  
Bonjour Omar,J'ai fréquenté le lycée Pasteur de septembre 1968 à juin 1971, en 6ème 1,5ème1,4ème1, date à laquelle je suis parti en Angleterre pour un séjour linguistique pendant les vacances d'été sans savoir que je ne retournerai pas à Oran.Je suis parti sans dire au revoir à mes copains et ami(e)s tels que Pierre et Colette CHABBERT, Marie Joelle GARRAUD( dont la mère était notre prof d'anglais en 4ème et célèbre pour ses interrogations de verbes irréguliers!),Christine DOIN,Pierre FILBET,Yves CIFAÏ, Pierre MARTI? Michel SCOTTO,les HOEN, CRUCHENDEUX, Pierre GOMEZ dont le père tenait une boulangerie vers le marché Michelet. J'habitais avenue Loubet à l'angle de la rue de Metz et proche du square de l'artillerie.Je me rappelle l'entrée du lycée rue Paixhans où nous attendions l'ouverture des portes à coté d'une marchande de friandises.Je me souviens aussi du club de judo de la rue Bugeaud, des parties endiablées de pitchak et des callebottes!!!!Que de souvenirs qui remontent.Merci pour ce site qui je l'espère me permettra de reprendre contact avec beaucoup de ceux qui ont partagé ces trois exellentes année de mon adolescence.

 

Lamoricière

FERNON JEAN PAUL

FERNON JEAN PAUL
Concepteur des blasons de Lamoricière et Pasteur

 

1966-72

FERRANDO COLETTE

FERRANDO COLETTE
Classes fréquentées 5e à terminale Années de scolarité  Pasteur, c'était la fiesta en continu. Cela se voit à travers tous les messages jubilatoires de site. Merci Omar! J'étais gardien de but officiel de l'équipe féminine. Nous avons gagné le championnat inter-lycée. J'étais dans la classe en terminale avec Leïla Noumri, Philippe Camy, Mostépha-Kara (notre bien-aimé délégué des élèves. Madame Susbielle en Français, Sempéré enespagnol et Schwartz allemand 1ère langue. Et bien sûr Monsieur Marel dontla fille Marie-Lise était aussi avec nous en 1ère et terminale. Je vis enSuisse, 2 enfants, prof de français. j'ai eu des contacts avec Chantal Kwasnievski qui s'est mariée avec Régis Lecorre. Bonjour à tous ceux qui se souviendront de moi et contactez-moi si vous voulez du chocolat suisse!

 

1948-56

FIMA JEAN

FIMA JEAN
 Classes fréquentées : de la 6ème à la 1ère de 1948 à 1956
Je désirerais avoir des nouvelles:1°) De mon condisciple :Mokhfi Mohamed(j'écorche peut-être son nom) qui a été directeur d'école à Oran (Ecole William Hazan ou Hassan)2°) de
Guerroudj Larbi né en 1951 (ou 1953) qui entra auLycée Pasteur en septembre 1965 et qui fut mon élève les 2 années précédentes.3°) de Kara Terki Chafik né en 1953 ,brillant élève,qui entra(sauf erreur) en septembre 1964 peut-être au lycée Pasteur.Je serais ravi d'avoir de leurs nouvelles.

 

 1981-93

GHELLAL   ASSIA

GHELLAL   ASSIA
Classes fréquentées DU CP JUSQU'EN TERMINALE
j'ai ete au lycee pasteur du cp jusqu'en terminale D je voudrai bienrevoir tous mes amis entre autres nadia bakhaira, henni widad, bella kafia , nabi armel, dounia, et tous les autres...............;

 

1966-72

GHOZALI ABDELKRIM

GHOZALI ABDELKRIM
 Classes fréquentées  6M2/5M2/4M2/3M2 2C2  salut les copains!! j'aimerai tellement revoir les anciens tel que TOUTA,TERRIEN,LABACCI,ouasti,kazitani,benkoula;et surtout bertin et bien d'autres qui ont passés la fameuse classe de 2c2 avec galland comme prof de français et DUCHAUSSOI?PROF DE MATH.sans oublier Berru le surget.Alors à vos claviers!!!!!ghozali a.

 

1974-76

GIANNONI  ARIANE

GIANNONI  ARIANE
née le 25 02 1958 à Rome.Lycée Pasteur en 1974,75 et 76, Bac C 1976....J'ai eu vent de votre site par un ancien... que de souvenirs...j'ai fréquenté pasteur et j'y ai laissé plein de copains, dont certains que j'aimerais bien revoir. mon père était directeur du centre culturel d'Oran. ma soeur Gisèle s'est mariée avec un copain de mostaganem, elle est prof d'espagnol à toulon. serge, mon frère, reconnu sur les photos d'anne Cécile mermillod est proviseur à montliuçon. moi je suis mariée et mère de trois filles. Je suis prof de sciences après un doctorat en géologie.Que sont mes amis devenus? des nouvelles de patrick bellot? de Françoise Dorchies? De Jean michel et Monique Chouchana? Et Azzedine ? et jean Marc Deshaires?Hélène Martinez, et Danièle Corneloup? et Irma Machuca.... Irrrma, quelle belle jeunesse.... dixit notre prof d'Arabe....bref, bravo pour le site, j'espère y rentrer, je pars à la chasse de photose de classe et de matches de Hand.Je suis restée en contact avec les Chabbert, à toulon, et l'ineffable Michèle Guigue, à la retraite à toulon, mais toujours aussi originale. amitiés.Ariane

 

Professeur
1975-78
PROFESSEUR DE FRANCAIS CLASSES 1er CYCLE

GIBERT MARIE-FRANCE  MAILHEBIAU
 


Extraits son roman co-écrit avec Tonia Traykova 
"Et si elle avait connu la suite, elle serait restée passer une nuit supplémentaire avec lui, comme il le lui avait demandé. Ces trois jours à Rabat seraient en effet les seuls qu'ils vivraient sans contrainte, ensemble tous les deux, sans savoir même qu'ils allaient tant s'aimer, tant en souffrir et, en ce qui concernait Anne, bouleverser totalement sa vie et la plonger dans une solitude personnelle qu'il faudrait cacher et surmonter sans cesse."
Un roman construit comme un dialogue continu entre des êtres épris de poésie, où le réel et le virtuel se confondent dans un foisonnement de couleurs et de senteurs. Les souvenirs et les espoirs, la mer et le ciel, tout ici est sujet à l'onirisme et à l'amour; les corps comme les esprits s'épanchent, perdant le lecteur dans une symphonie de mots et d'images sublimée par la prose inspirée de l'auteur.

GIBERT MARIE -FRANCE (MAILHEBIAU )
 Quelle bouffée de jeunesse à la découverte de tous ses visages familiers et de ses noms connus! Quelle émotion aussi..je comprends bien les larmes de mon collègue Serge Jariel à la fermeture de cet établissement..moi j'ai pleuré en allant faire passer l'oral de français en 93...ce mur de la honte au milieu de l'établissement..c'était dur à supporter..je n'y étais pas revenue depuis mon départ à Alger en 79!A côté de ça ce fut bien sûr l'émotion de retrouver ma jeunesse ds cette ville et ses lieux que j'ai tant aimés!  L'immeuble où, voisine de la famille Jariel, j'ai vu grandir les garçons ..naître le dernier! En fait le lycée et notre monde ne faisaient qu'un! Le gallia ; le tennis....les fêtes de nouvel an..comme nous étions insouciants et heureux!!Quel plaisir de retrouver les noms de collègues et amis: je ne pourrais les citer tous mais je n'en ai oublié aucun.Comme prof je n'ai passé que 4 années scolaires ds l'établissement, mais j'étais à Oran depuis 68, je pense que certains se souviennent de mon père :Marc GIBERT qui habitait au front de mer à côté de la famille LLOAN et pas loin des GILOUX! Il est décédé il y a 7ans...je n'en suis pas tjrs rcomplètement remise!Françoise MAIHEBIAU ma fille aînée a été en classe avec Emmanuelle Giloux, Babette Megret, Florence Lautier des copines de goûters d'enfant, de 1ère communion aussi avec l' aîné des fils Montoya le second des Vexlard ( j'avais retrouveé les parents à Alger pour le travail) le filMortiz aussi ..je demanderai à Françoise si elle a une photo de groupe à Santa-Crouz!Je suis restée en contact avec Luce Vincenti...la mort de J-louis Vexlard m'a profondément affectée..je n'ai même pas pu écrire à Françoise qu'elle sache que ce n'est pas par indifférence, c'était au dessus de mes forces!Je ne suis rentrée d'Alger qu'en novembre 93 départ précipité.Pas trop adaptée à la France, j'ai pris ma retraite anticipée( 3 enfants) mon mari Pierre Baillet( épousé en 86 )aussi.Lui c'est à l'OUCFA à Alger qu'il a fini sa carrière après des années à la Fac Centrale.Mes enfants ont profité de ma retraite pour me donner ..enfin des petits enfants..il était temps pour les aînés!!Françoise a une Joséphine qui va avoir 3 ans en octobre, une adorable fripouille toute frisée et qui n'a pas sa langue à la poche! Elle vit avec Eric à Gruissan .Elle vous dira tout ça c'est elle qui a trouvé ce site.Xavier  s'est marié cet été mais il y avait déjà un Hugo qui aura 2 ans en janvier. Sa femme Stephanie est infirmière à Narbonne.Pauline vit à Mayotte avec son mari Thomas qui était en classe avec elle à Alger...ils ont déja un Pierre qui aura 4 ans en janvier et un Baptiste qui en aura 2 en octobre..le 3ème est attendu pour janvier 2005!!Donc j'aurais 5 petits enfants en 4 ans!! Je suis ravie et gâteuse comme toutes les G_Mères!Je ne veux pas finir ce message sans donner des nouvelles de mon ex-mari J-P Mailhebiau. Il est en retraite aussi après de nombreuses années passeés en Guadeloupe, il est remarié et a 3 enfants: 2 garçons et une fille de 15 à 7 ans.Nous nous voyons régulièrement et je suis la marraine de sa dernière une jolie petite Noëmie.Je crois que j'ai bien occupé l'espace, désolée..... les profs de lettres c'est bavard!Je salue tous ceux qui me reconnaîtront je n'ai oublié personne et suis ravie d'avoir eu quelques nouvelles...en ce moment de l'année à Oran toute la ville sentait la clémentine..et on allait acheter du vin chez les pères!..Souvenirs et grande nostalgie.!! Très amicalement à tous.M. F.Baillet.


Tonia Traikova vit à Sofia et écrit en bulgare. Elle est l’auteur du roman "Les Infirmes et les saints" (1991) et de livres de poèmes: "Sort" (1985), "Les Contours poussiéreux de la lumière" (1998), "Parfois je regarde le ciel" (2003), "Au dessus de la douleur" (2008). Marie-France Gibert-Baillet est née à Narbonne. Après des études de lettres à Montpellier, Oran et Toulouse, elle a fait toute sa carrière de professeur en Algérie: lycée Pasteur à Oran, lycées Abane Ramdane, Bouamama et Descartes à Alger. Les deux auteurs se sont rencontrées à Oran en Algérie.L'Observeur de mer

1956-60
LAMORICIERE

GID GABRIEL

Photo

GID GABRIEL
Classes fréquentées  5eme M a Gambetta Av. les Palmiers  1956/57.
4 eme M, 3 eme M, 2 eme M  Lycee Lamoriciere   1957 a 1960

GID GABRIEL en 2009
Les annees ont passees , les voyages se sont succedes , les souvenirs n ont pas change le bonhomme : premieres plongees au Cap Falcon, la plus recente a Bunaken !Souvenirs des Kepis Blancs a Bel Abbes, et j ai retrouve leurs fantomes a Dien Bien Phu .Oran restera a jamais mon unique adoption :lycee Lamoriciere  c etait encore son nom , j ai parcouru ,seul, cette ville pour retrouver un parfum qui manque aujourd hui, partout ou je suis passe:Pain Busquet ,Agua Lemon de la Place des Victoires ,kemias du dimanche soir rue d Arzew apres les revisions , l epicerie de Hadj en haut de la rue Mirauchaux !Des noms , des visages  et des copains retrouves , eparpilles , nostalgiques et meurtris.Des Professeurs rencontres , entrevus, ou apercus et je rajeunissais a vue d oeil . Les rangs se sont eclaircis , les silhouettes epaissies , les traits un peu durcis , ils sont tous la , las des annees passees loin de leur terre , de leur ville, de leur rue , de leur immeuble .Et ceux qui ne sont pas sur des photos de papier , sont en filigrane au milieu des pixels, comme lorsqu on essayait d apercevoir du Cap Falcon les falaises de Kristel .

 

1981-87

GOALOU ERWAN

GOALOU ERWAN
Classes fréquentées CM1 JUSQU A 6EME
Années de scolarité
Profession Informaticien en gendarmerie
Soeur : Nolwenn GOALOU (4eme/ terminale)
Père : Richard GOALOU (prof de maths)
Mère : Nadine GOALOU (troupe de théatre)Quel plaisir de se souvenir de mes années d'enfance. Après quelques années
à nantes pour y faire mes études, je me suis habitué à beaucoup voyager
(Tunisie, Guadeloupe, St Pierre et Miquelon, St Barthelemy.). J'ai fini par
me stabiliser et je m'en vais habiter Paris au 1er janvier 2005.
Je peux également vous donner des nouvelles de mon père (qui fut prof de
maths au lycée). Il est actuellement en retraite en Bretagne et continue à
faire des maths pour « s'amuser ».
Ma mère (qui faisait du théâtre au lycée/collège), continue sa passion. Elle
monte des troupes et ne compte pas s'arrêter un jour !
Ma sour (Nolwenn)  (4eme/terminale) vit à Paris depuis une 10ene d'année.
Elle  est mariée et à deux enfants. Elle s'occupe de sa petite famille à
plein temps !
 
1965-69
GOMEZ  FRANCOIS
Bonjour Omar,

Je te fais parvenir la photo, de 8 anciens pasteurisés, qui se sont retrouvés sur CLERMONT FERRAND, le 13 et 14 Mai 2006.

De gauche à droite:MENAGE Françoise- BENZAKEN Michéle- LAUGIER Huguette-(Annie,épouse de charles louis BENSACOUN)-BENSACOUN Charles louis-GOMEZ François-KARSENTI Catherine-CEAUX Andrée.Nous avons envisagé de renouveler ces retrouvailles l'an prochain.Les recherches ont commencé, en vue de retrouver les manquants à l'appel.Les derniers recensés un peu tardivement: TOUTA Paul-AUTECHAUD Gérald-VICENTE Laurence , nous comptons sur eux, pour 2007.

Je compte sur toi, pour faire si possible figurer la photo sur le site,afin de donner des idées à certains, et également accélerer nos recherches.

Liste des éléves de la classe de 3émeM4(la meilleure de l'époque-pour preuve)gardée si précieusement par KARSENTI Catherine.

ALCARAZ Muriel-ARNAUDO Noelle-ATHLAN Evelyne-ATHANASSIOU Georges-AUE Christiane-BULIDON Marie françoise-D'IVOLEY BOGGS Thierry-DUBOIS Bruno-DUCOMBS Patrick-EYONNEAU Evelyne-FALZOI Rosalie-FERNANDEZ Madeleine-GALINDO Marie christine-GOMEZ Marie andrée-MIRALLES Jean-PEREZ Jean marie-PICARD Denise-POLLICAN Bernard-PY Sylviane-RAYNAuD Annie-ROUX Edwidge + les 11 noms énoncés auparavant. 
Cordialement -François GOMEZ. 

GOMEZ  FRANCOIS
Classes fréquentées : De la 6éme à la 3éme
Un grand merci à  toi ,Omar pour la création de ce site.J'ai quitté le lycée en 1969,tu l'as quitté en 1971,nul doute que nous nous sommes croisés à maintes reprises dans les couloirs de notre cher et inoubliable lycée.A la lecture de tous les membres inscrits,beaucoup de noms ont fait tilt en moi.Je pense à Michéle BENZAKEN-CARDONA Martine -CEAUX Andree-MENAGE Françoise, et j'en passe ...., car une classe de 3éme, comme celle là, est inoubliable.Je garde pour la fin,mon meilleur ami de quartier :Norreddine BENAISSA,que j'ai quitté en 69, pour la métropole.Que des souvenirs ont ressurgis en moi, à l'apparition de ton nom.Un grand bonjour à tous les pasteurisés.
 

 

1969-70

GONTIER PIERRE-YVES

Photos 2004       1971 à Oran

GONTIER PIERRE-YVES
Classes fréquentées 3°M1 en 69 ; 2°C3 en 70
Recherche anciens de Pasteur années 69-71 : geneviève Figue; j-michel Selva
Michel Mira, Amine Seladji……et autres.Mailez-moi.

Ancien de Pasteur, en 69 et 70 j'ai retrouvé Amine Hammadi, Laurence
Bec , Geneviève Figue, mais jecherche toujours J-Michel Selva, Amine
Seladji et autres
je faisais les matches de Hand , je fréquentais le local Espagnol et
j'ai très envie de retrouver des ex-co-élèves

pygo62@gmail.com

 

1966-69

GONZALEZ ELIETTE
 

GONZALEZ ELIETTE
Classes fréquentées :     2de à terminales (A2) 

Hello ! Contente d’essayer de faire remonter demerveilleux souvenirs à la surface de ma vie, grâce la découverte de cesite !Bonjour, copains et copines de Pasteur des années 68/69… çafait un bail !!!Pour moi, une vie hors de France depuis 1977 :Guadeloupe, Taïwan, et maintenant la République Dominicaine…j’aime bien les ='mso-spacerun:yes'> îles, le soleil, la mer…les douces Tropiques…le sport, le farniente …Mon père était Mr GONZALEZ, instit du CM2 de l’école àcôté..Eliette

 

1990-93

GRUNBERG  LYLA

GRUNBERG  LYLA
CM2, 6ème et 5ème à PASTEUR 1
Pour l'instant je suis aux Etats-Unis, où j'étudie un an.Etudiante en Droit français et en Droit anglo-américain.
Bonjour à tous, en tombant sur ce site, j'ai eu un coup au coeur, surtout en lisant les messages laissés par les frères AL-JRAB 5 et surtout Badredine, avec qui j'ai un an de différence
. Que dire de plus si ce n'est que je me souviens même de mon premier jour d'école et depuis ce jour ma vie a changé. J'ai passé dans ce lycée les 3 plus belles années de mon enfance, de quoi partir sur de bonnes bases. Ces années passées à Pasteur me laissent encore un goût amer de liberté et d'insouciance. Je me souviens de Mme AVEROUS qui m'a beaucoup marquée et que je ne remercierais jamais assez de nous avoir accueillis mon frère et moi-même, accompagnés de quelques uns de nos camarades, comme Serge François ou Alexis Weber, et qui nous a permis, après la fermeture du Lycée, en avril 1993, d'avoir une transition entre cette vie merveilleuse que nous vivions dans ce superbe pays et la vie parisienne, qui au départ n'a pas été facile, comme pour beaucoup je l'imagine. Je me souviens de nos professeurs et surtout de M. Grimaux, qui me fichait une trouille pas possible au début, ainsi que M. Vexlard, qui en a fait baver un ou deux, d'ailleurs. Quand au cadre,personne ne me contredira, il était idyllique ! Entre midi et deux, les cours de danse avec Michelle Perez et le foyer ou nous nous amusions. François-Michel, Marie-Antoinette, Elizabeth et petit Paul (LOPEZ) les filles et le fils CARRERAS ( dont la maman nous manque tous profondément), Amélie MELIN, les Belasco, et bien d'autres encore, à qui je repense. C'est rassurant de voir à quel point nous ne sommes pas seul à regretter cette époque. Nous formions une grande famille, entre les fêtes et les soirées organisées. Pour ceux qui s'en souvienne, j'ai une pensée nostalgique pour Emile, aux scouts laïcs, pour qui j'ai une affection particulière, et les « grands » (Nadia et Gérald, qui formaient un très joli couple, d'ailleurs, et Nadir , Farid et Nawel Niedermeyer) avec qui j'ai passé de merveilleux moments ; les barbecues sur les plages (merci Emile, Mme LOPEZ, et Mme AVEROUS). Tout ceci ne peut pas s'oublier. C'est ancré dans ma mémoire et dans ma chair, à jamais. Merci infiniment pour ce site.
 

1979-83

GUINVARCH STEPHANIE

GUINVARCH STEPHANIE
Classes:DU CP A 3 EME
Tres émue de vous retrouver chaud au cœur la transition a été si pénible, mon arrivée en France a été dechirante j ai laissé   a oran mon cœur et tous ce qui comptait le plus a mes a mes yeux, amitié sincere etc…..la larme montait a chaque palmier que je voyais,et dans le sud de la France des palmiers il y en a !!!!  je souhaite retrouver LES ROSARD CECILLE ET ODILE un petit coucou a Nono JC baillyt et  kounta.JE SUIS RETOURNeE a ORAN EN 1994 tout y avait deja changé merci  a  HASSAN CHERIF pour son hospitalité .JE suis maman de trois enfants  deux garçons et une petite fille ma derniere  qui a 11 MOIS A OMAR qui  nous a sorti des oubliettes grace a toi pasteur existe encore et nous avec merci affectueusement STEPH

 

1968-78

GUY HERVE

GUY HERVE
Bonsoir Omar! je suis ravi de ton initiative! Je m'appelle Hervé GUY, j'ai 46 ans ,suis dirigeant d'entreprise de Silver Plastics filiale du groupe allemand de meme nom. J'ai fréquenté le lycée Pasteur en primaire déja de 1968 à 1971 et le secondaire de 1971 à 1978 ou j'ai passé un Bac C. Je suis rentré en france faire une prépa Hec puis l'ecole superieure de commerce de Saint Etienne et j'ai continué par un 3eme cycle au centre d'etudes du commerce exterieur de Marseille.J'ai gardé en memoire les noms de pratiquement tous mes potes garçons ou filles de terminale C ( Stéphane Oks, gynéco à Montpellier, françoise Vila, Pierrette Gillot, Héléne Leclerc, CharlesDragutin, Rodriguez, caron, Butler,  ainsi que mes profs ( Depecker en math, Darnaud en Physique chimie, Vincenti, Herrero, et les autres que je n'oublie pas!..J'ai un jeune frere Jean michel qui a 36 ans qui a frequenté le primaire de pasteur .Nous avons le projet de retourner cette année a Oran pour quelques jours sur les traces de notre enfance, revoir l'avenue Loubet ou nous avons avons vécu ( sur le meme palier que M Visdominet!) et le meme immeuble que les Porcher! ou en face de chez Montoya!Les noms me reviennent un a un au fur et a mesure de ce message!!  Je ne sais comment te faire parvenir les photos qui me restent d'oran mais c'est avec plaisir que j'apporterais ma pierre a cette reconstruction d'edifice qui nous  a tous vus grandir !Bien a toi.Hervé GUY

 

1965-69

HADJ SALAH KADER

HADJ SALAH KADER
Classes fréquentées de 6éme à 3éme
ancien du lycée ou je n'ai pas vraiment gardé beaucoup de souvenirs j'aimerai entrer en contact avec d'anciens pasteurisé ou ce qui ont frequentés le lycée pendant la meme periode je salut les freres ouahrani et hammadi amine. j'ai eu comme profs baudet et jariel serge et jean.à bientot kader.
 

1972-82

HADJ-SAHRAOUI  NADIA  Ouahioune
Classes fréquentées du CP à la seconde
C'est avec beaucoup d'émotion que je regarde les photos des uns et des autres. Merci Omar pour cette très bonne initiative !  Je garde de si bons souvenirs de nos cours de bio avec Madame Moritz, Monsieur Massière...que je suis devenue prof de bio à mon tour. Déjà en sixième, je collais des insectes sur mes feuilles de classeur de SVT, Madame Moritz en était horrifiée !! J'ai deux enfant âgés de 7 et 4 ans. J'ai passée 2 années à Bordeaux au cours de ma maîtrise 88-90 où j'ai pu revoir avec un réel plaisir les Hamida à côté de qui nous habitions Karim (mon frère), Hassiba (ma soeur) et moi.  Depuis, je suis à Paris où j'ai poursuivi mes études puis me suis mariée. C'est très amusant de voir vos photos anciennes et actuelles. Je rentre à Oran régulièrement et figurez-vous que notre Lycée est en rénovation pour devenir le futur consulat de France. Il était temps car il commençait vraiment à se délabrer. Au plaisir de vous voir, vous entendre et vous lire bientôt,Nadia.  

 

1967-74

HADJ SLIMANE BRAHIM
 

HADJ SLIMANE BRAHIM
Classes fréquentées  6ème, 5ème, 4ème,3ème, puis Terminale.
Plus vite çà sortira, plus vite on sort de derrière le rideau, mieux c'est. A la limite, c'est comme le trac de l'artiste devant affronter la crudité des projecteurs (cet écran) qui s'interpose avec la rencontre de l'autre (vous). Je peux dire les choses d'une autre manière : c'est l'image du désert qui me vient. Il y eut cette époque de ma vie où le lycée Pasteur fut ce village, cette oasis - pourquoi pas ? - où je vivais et me projetais dans le monde. Et puis, des vents de sables de sable m'ont trimballé et posé ailleurs, comme vous. Toute oasis doit son existence à l'eau, à une source. Peut-être suis-je à la recherche de celle-ci, captée par chacune et chacun de vous. Comme je me suis mis à la recherche de mes ancêtres, issu de la noblesse spirituelle, à Tlemcen. Je voudrais que cette réflexion, ce message ne soit pas rangé dans le placard de la « nostalgie » que je n'ai jamais eu dans l'ameublement de ma vie, mais inséré dans la vie qui continue, le regard, le cœur et l'esprit toujours porté vers le futur.  Je remercie mon ami Amine Seladji pour m'avoir affectivement encouragé à rejoindre votre caravane.Chaleureusement,


1975-1980 : animateur culturel de ciné clubs et membre de la direction de la Fédération Algérienne des Ciné Clubs (FACC) * Collaboration avec la revue Les 2 Ecrans et El Moudjahed1981 : fondateur et animateur de la revue littéraire Voix Multiples 1982 : Expérience radiophonique, dans une radio libre (Radio Soleil, à Paris) Juillet 1987 : Initiateur et coordinateur des journées poétiques de Aïn el Turck (Oran) 1986-1993 : journaliste à Algérie Actualité 1993-1995 : journaliste et représentant de La Tribune 1995-1998 : journaliste et chef de bureau de El Watan * Correspondant de Radio France Internationale. * Collaboration à différentes publications étrangères 1998-2000 : journaliste dans l'entreprise de communication Régie sud Méditerranée 1999 : créateur et metteur en scène du spectacle littéraire Les Insulaires, à la mémoire de Kateb Yacine, monté par l'atelier IMAGINE. 2000-2003 : journaliste au Quotidien Le Siècle, puis au bimensuels Libre Algérie et Le Populaire. 2003 : collaborateur à la Radio Chaîne III 2004 : créateur et metteur en scène du spectacle poésie sur tous les fronts à la mémoire de Jean Sénac PUBLICATIONS : Contribution à l'ouvrage collectif Alger, mille ans de lumière (éditions RSM, 2000) Contribution à l'ouvrage collectif L'Algérie : histoire, société et culture (éditions Casbah, 2000) Auteur de l'ouvrage : La création artistique en Algérie (éditions Marsa, 2003) Contribution à l'ouvrage collectif : L'épreuve d'une décennie : l'Algérie, art et culture, 1992 - 2002 (éditions Paris Méditerranée, 2004) Codirecteur de l'ouvrage : pour Jean Sénac, (éditions Rubicube - 2004) - 1 - PROJETS EN COURS : Auteur de l'ouvrage : Les Persévérants, journal d'Algérie (à paraître aux éditions Paris Méditerranée - Edif 2000 Déc 2004 :Créateur et metteur en scène du spectacle un jardin parmi les flammes poètes algériens de la résistance à l'indépendance - projet dans le cadre des festivités du cinquantenaire de la Révolution (avec le Ministère de la Culture) 2005 : créateur de l'étoile assombrie tragédie poétique d'après l'œuvre de Kateb Yacine 

 


1991-94

HIFRI REDA

HIFRI REDA
seconde première terminale
Ah, quelle bonne surprise de découvrir ce site et de redécouvrir des
noms familiers! Merci tout d'abord à Meriem pour m'y avoir conduit.
J'ai été au lycée Pasteur P2 entre 1991 et 1994, soit jusqu'à la fin
de la période PI. Aujourd'hui, je vois régulièrement mes amis les
chahbi karim, bendjeladi mourad et Ben, wahid berrached. D'autres
étant partis sous d'autres cieux, on reste plus ou moins en contact
comme Ben mohamed, gérald donnay, med meghiche, vincent jezik ou
encore les aissaoui, alem et les alouane, Nour (PI),
benyahia amine (camp 5), amine kuji (qui est en asie)...
Ainsi que d'autres encre ayant transité par le lycée pendant
ses dernières années. J'espère revoir des anciens que j'aurai
perdu de vue depuis.
 

1967-75

HOEN BERNARD

HOEN BERNARD 
Vacances de février 2004, le 25, jour de pluie sur la Corse, après-midi de
surf sur le web, moteur: ORAN... Que d'émotions et de souvenirs en
découvrant ce formidable site. Belle initiative et félicitations Omar !
Après quelques temps de lecture de messages des "anciens" ayant fréquenté
Pasteur sur ma période de présence, je m'empresse de communiquer l'adresse
du site à mon frère Bruno, ma soeur Bénédicte et nos chers parents Monique
et Jean qui nous ont permis de vivre ces moments là. Pour ceux que cela
interesse, notre famille est toujours en relation avec les
BOISSIER,PINTURIER,
DYKMANS,LESTEVEN et sûrement bien d'autres dont j'oublie
ici les noms, pardon...à bientôt et bien cordialement à tous
 

1967-75

HOEN BRUNO

L'équipe ASSU de Hand Ball en
1974
Photo de l'équipe à compléter

HOEN BRUNO
 J'ai fréquenté le lycée de 1967 à 1975 (je l'ai quitté à la fin de ma première).Mes classes : CE2, M. Ortega; CM1 et CM2, M. Gonzalez (dont je garde encore le souvenir des coups de règle sur la paume de la main); 6°3 en 1969-70; 5°4 en 1970-71; 4°3 en 1971-72; 3°2 en 1972-73; 2C1 en 1973-74 et 1C en 1974-75.J'attache cette photo de l'équipe de handball ASSU 1974-1975 que j'ai conservée, sur laquelle sont mes bons potes de l'époque, en particulier
Gérard Ferrero et Dominique Rabier. Je ne me souviens plus des noms de tous mais que ceux qui sont capables de mettre un nom sur les visages n'hésitent pas à le faire, cela me ferait plaisir.Depuis que je suis rentré en France, j'ai retrouvé par hasard deux anciens du lycée : Hélène Martinez que j'ai reperdue de vue et Athem Boulhadour qui travaille dans la même université que moi (je suis professeur à la faculté de médecine de Besançon), et ce n'est qu'après plusieurs années de relations professionnelles que nous nous sommes rendus compte que nous étions des anciens de Pasteur ! J'aimerais retrouver Kathy Méréa et Gérard Ferrero qui étaient mes amis. J'ai lu avec plaisir la notice de Jean-Marc Deshaires qui était dans ma classe, que j'ai contacté par mel et dont j'attends la réponse… D'autres noms d'anciens élèves qui me reviennent : Irma Machuca, Isabelle Baudier (la fille du proviseur de l'époque), les frères Foddah, Abdel Gammaz (plus tout à fait sûr de l'orthographe), Claire Honorat, Hervé Autet, Olivier Mermillod.J'ai connu comme proviseur M. Baudier (j'ai été convoqué dans son bureau un samedi matin à la demande de Mme Vincenti…) et la dernière année M. Dorchies. Le censeur s'appelait Guicheteau.Quelques noms de prof :Ceux dont je garde un excellent souvenir : Mme Vexlard en français, M et Mme Gosset en physique et histoire-géo , M. Marel en math, pas toujours très drôle mais réglo, j'ai appris qu'il était mort tragiquement à Aïn El Turk, je crois. Le père Rouff en espagnol, une terreur pour beaucoup, j'ai été épargné parce que j'aimais bien l'espagnol…La mère Vincenti (Achra douro, pour ceux qui se souviennent du jeu de mots sur son nom) ne pouvait pas me souffrir et c'était réciproque.  adresse: 3 le verger de Carron 25770 Franois tel/fax : +33 381 599 207

 

1983-84

ISTVAN  MOGYOROSI

ISTVAN  MOGYOROSI
Classes fréquentées
6éme5 et 5éme4 ;MSN:
mogyiman@hotmail.com
Salut les gars!Je suis trés heureux de retrouver trois de mes camarades sur l'annuaire. Mémoires trés lointaines sesont rapprochés trés vite en lisant les inscriptions des autres.Hey Steve Palier, tu étais vraiment le cauchemar du professeur du Musique! Et Reza, tu me souviens?? Combien on a joué au "pitchak" ou je ne sais comment l'écrire!! Pourtant c'est aussi le mérite du lycée qu'á part de l'anglais que j'utilise chaque jour, le francais est toujours vivant. (MERCI Mme Cremades!) Salut Myriam! Tu étais la premiére que je reconnaissais.Je regrette d'avoir quitté le lycée et retourné en hongrie, mais les presque trois ans que j'ai passé dans ce millieu multi-culturelle m'ont ouvert pour le monde á perpétuité.Je désirerais avoir des nouvelles sur les anciens éléves suivants:Tamara Amrane, Cheikh Amine, Nathalie Schauer, Mikhail Guenov ... que sont ils devenus ?

 

 1968-69

IVOLEY BOGGS  Thierry

IVOLEY BOGGS  Thierry
Classes fréquentées 3éme M4
C'est avec beaucoup de plaisir et d'émotion que je replonge dans ce passé, cette ville et ce lycée où je ne suis resté pourtant qu'une année. Que de souvenirs qui remontent.J'ai réussi à reprendre contact avec des anciens de la classe 3éme M4 et cela fait chaud au cour.Que sont devenus les autres Jocelyn Jean, jean Claude Rueda, Babette Garrat si certains ont des nouvelles ou bien un contact merci de me les faire parvenir.PS:Merci aux créateurs de ce site pour leur initiative

 

1986-93 JAGIELLO  PAUL
 

JAGIELLO  PAUL
du CE1 à la 4 ème
Salut tout le monde,j'espere ne pas faire trop de fautes d'orthographe, Mr Benaioun ne serait pas content. Mon inscription sera courte car en ce moment je suis au travail, mais promis je vais ajouter un commentaire plus long et quelques photos scanes de Notre Lycee du temps passe. Je remercie Mr Omar grace auquel j'ai pu retrouver Dia (on l'appelait Diapositive)et ses freres dont Badredine, Djhad, et Zjad (la meme classe que ma soeur). Il m'ont rappele Rachida Benaioun (son pere qui nous ensaignait l'informatique puis le francais l'appelait Chicha), Hudebine Karine (mon grand amour d'enfance que je n'osais meme pas embrasser), Simon Sami, Sarillon Ludovic, Orfano Fahaheel, Rodrique Renaud (acroc de la guerre, des armes et de l'histoire), Andrieux Alexandra, Arnaout Ahlèm (mon second amour que j'ai ose embrasser :)et mon dernier le plus timide Alexandra Belasco... j'ai toujour sa photo prise dans la cour du lycee par surprise (mon dieu qu'elle etait belle). Le temps ne me permet plus de vous raconter les histoires dont je me rappelle tres bien et qui ont eu lieu aux Lycee de mes reves, au Lycee de mon enfance, au Lycee dont je me souviendrais toujours; mais dans quelques jours je vais ajouter les photos scanes et si Mr Omar le permet quelques commentaires. Mon e-mail (ecrivez mois je vous en prie) pawel_kompaq@wp.pl

 
1945-50 JAN  CLAUDE
 

JAN  CLAUDE
Classes fréquentées:5° A4 en 1945;4° en 1946;3° en 1947;2° en 1948;1° en 1949;TER en 1950
Lycée Lamoricière:
Elèves à retrouver : Christian Léonis, mon meilleur ami,
Henri Seroin ====>
,Descat, Capellaer, Novarro, Gil, JC Robert, Gily
Professeurs:
Davol: latin / grecque / Français
Garapon: latin / grecque / Français
Defert: latin / Français
Zuback: Math, toujours avec un béret
 

 

1991-93

JEZIK  VINCENT

JEZIK  VINCENT 
Classes fréquentées:1ère / Terminale
C'est avec une énorme joie que je découvre ce site, je fais partie des derniers pasteurisés puisque je suis resté de 1991 à 1993. Mon père y était professeur de physique et j'ai en ce qui me concerne passé la 1ère et la Terminale (Section Economique). Il ne va pas sans dire que ce fut une époque formidable gravée à jamais dans ma mémoire.
 

1966-69

KARSENTI  CATHERINE

KARSENTI  CATHERINE
Classes fréquentées  5°m5; 4° m1 et 3° 
Bonjour Omar,Quelle bonne idée, ce site!!!!J'ai déjà trouvé 2 amies que je vais contacter.Ces années restent de belles années de camaraderies et de rires mais aussi d'ouverture au monde et aux arts.Je garde une place privilégiée aux séances de cinémathèque où je participais à mes premiers débats et découvrais le cinéma d'essai, je me souviens de mes 2h de colle pour avoir voulu apprendre à  aboyer  à mes amis dans les couloirs du lycée...Que sont devenues Laurence Vicente; Andrée ceaux, Huguette Laugier, , Martine Cardona; Hélèe Gachet dont l papa travaillait au centre culturel français, Morales et Michèle Benzaken....
Merci de remettre cette jeunesse sur le métier à tisser... 

 

1966-72

KAZI TANI SIDI MOHAMED
 

KAZI TANI SIDI MOHAMED
Classes fréquentées de la 6eme à la terminale D,avec 2C,1C

 

1963-71

KAZI TANI  TAWRY

KAZI TANI  TAWRY 
Classes fréquentées=de la 6 au BAC
Je me souviendrai toujours du Lycee, des copains, des profs, d'Oran la
merveilleuse et de la somptueuse corniche.
Les competitions de handball inter-class avec les Jariels, du championat
d'Algerie avec Guarrido et Herrero, les Championats d'athletisme avec
Segura, les entrainement avec Gachaux, quelle ambiance !!!!
Les amusements et celebrations des cent jours du BAC, les farces dans
les classes, les colles, les greves, les moments passes au Cintra, au
Coq D'Or, la belotte, etc.
Le Lycee etait une culture, un mode de vie, une facon d'appartenir,
Les souvenirs se poussent dans ma memoire.
Tellement de noms d'amis Dellai,
Benkoula, Navarro, Ruiz, Lopez, Hamida,
Boucif, les
Mokhtari, Coirier, Montoya, Alla, Benhamza, etc. etc. Ou
etes vous ? Que devenez vous ?
Si quelqu'un se rappelle de moi j'apprecierai un petit message.
J'habite a Calgary au Canada maintenant.
 

1982-88

KELLE  ELISABETH
 

KELLE  ELISABETH
Classes fréquentés : de la 5ème à la terminale
bonjour à tous de la part de Babeth, peite soeur de Jérôme et fille de Claudine Kelle (prof. de français) afin de me situer dans la famille Kelle qui a fréquenté le lycée Pasteur pendant quelques années.
Cela fait presque 20 ans que j'ai quitté Oran et me revoilà avec une belle envie de vous retrouver, vous mes amis du lycée.Alors, à bientôt! Bises.Babeth
 

 

1982-86

KEPKA MACIEK (MATHIAS)
 

KEPKA MACIEK (MATHIAS)
Classes fréquentées CE2 à Cinquième
Pasteur fut pour moi une expérience multiculturelle et francophone inoubliable.  Comme moi, mes amis les plus proches étaient polonais, mais je fréquentais aussi des amis Hongrois, Algériens ou Français.  Ce que j'ai appris dans les salles de classe m'est très cher aussi, dont la grammaire et l'orthographe françaises ce qui culmina pour moi dans la classe de Mme Lemaire en 5ème.  J'utilise chaque jour ce que j'ai appris dans les classes de français, et je voudrais transmettre ma reconnaissance à Mme Lemaire ainsi qu'à Mme Martinez qui m'enseignait je crois en CM2.  Avec l'écoulement des années, je reste convaincu de la bonne volonté et du professionnalisme de mes profs.  J'espère qu'ils pourront lire ce message. Un grand merci!Maciek (Mathias) Kepka 

 

1993 KHARCHAF  KARIM KHARCHAF  KARIM
Classes fréquentées: de la 6EME jusqu'en Terminale D en 1993, derniere année de Pasteur.
Grand Bonjour aux pasteurisés

Je salue tous les gens de ma promo (Melgares le nain, Gerald the ***.., Khaled le morse, Barry le cannibale de rwandais, Stephane poulpou, Majeed avec son coup de ciseau, Mourad mèche blanche, Chaabi karim que je salue, kouninef reda avec son coup de pied avant breveté?!, Renouf Pierre, Martinez...) Tous les gens de ma promo ont eu la chance de vivre de super moments dans ce lycée qui était un veritable laboratoire ou l'on se vannait à longueur de journée, nos profs n'y echapaient pas surtout Mr MARC , j'ai egalement une grande pensée pour Mme Obert qui etait une personne exceptionnelle malgrés les difficultées qu'elle a traversé. Tout le monde se souvient de la séparation P1/P2 puis P3, ça craignait et on sentait le début de la fin...

Bref, mes années à Pasteur resteront à jamais gravées dans  ma memoire.Je veux bien etre inscrit au forum et tenter d'y retrouver des gens de ma promo, notemment MELGARES Serge, POWELL Stephane

 

1975-77

KOUIDRI AICHA KARIMA

KOUIDRI AICHA KARIMA
Classes fréquentées 6ème-5ème
J 'ai été au lycee pasteur de 75 a 77 Je me souviens de Moussa, Mme Cremades, les soeurs Benzile, Kahdidja Hammadi, de nos parties de pitchak avec Dupuis et nadia audinet, le prof de dessin dont je garde un drole de souvenir et j'aimerai beaucoup avoir des nouvelles d'une institutrice qui s'appelle Lucette ASTIER .Pour ceux qui se souviennent, mes parents tenaient le Belvédère, aux planteurs, sur la route de Santa Cruz..... alors si vous vous reconnaissez ou me reconnaissez, n'hésitez pas , je répondrai à chacun avec beaucoup de joie. Amitiés passées et à venir... 

 

1978-83 LACOURARIE  CATHERINE
LACOURARIE  CATHERINE
Classes fréquentées de la 3ieme à  terminale B (avec redoublement !)
Par une simple recherche sur "Pasteur oran", je suis tombée sur votre site et là que de souvenirs, 5 années remontent à la surface.
De 78 à 83, de la 3ieme 2 à la terminale B,   j'ai connu Téma Taleb (que j'aimerai bien retrouver) , Philippe Lacotte , Helga Horn , Muriel Favard , Michele Lopez...Je me souviens effectivement de Jacques Letiecq, avec qui  je papotais , de Claudia Iglesias et bien d'autres encore. Je faisais partie des demi-pensionnairesqui venait d'Arzew (camp 9 GDF) avec Sophie Humbert-Basset, Nathalie Cado (mes grandes copines de l'époque).Je me souviens de Mme Vexlard en français en 3ieme et premiere, de Mr Martin en Allemand et de Mme Besnier en histoire -géo (année mémorable en seconde!),de Mr Lacotte , Mme Lebars en sciences éco et des cours de couture avec la femme du proviseur et d'un prof de philo tres particulier (mais lors de ma deuxieme terminale!)En espérant retrouver ceux qui m'ont connu...
 

 

LACROIX  CHRISTINE

LACROIX  CHRISTINE
Bonjour,Je m'appelle Christine Lacroix, j'ai frequenté le lycée pasteur à peu prés du CP jusqu'en 4e .J'ai 1 frére (Jacques Lacroix) ,et 2 soeurs (Michelle et Françoise Lacroix)Mon pére était directeur des cafés niziere à Oran et ma mére travaillait au consulat de FranceJ'aimerai retrouver, plusieurs de mes camarades dont Anne Visdominé et
Sylvie Alba.Merci

 

1972-74

LACROIX  JACQUES
 

LACROIX  JACQUES
 Classes fréquentées : Seconde C, première C, Terminale C
Quelle surprise de trouver sur internet un site consacré au célèbre lycée Pasteur... Mais oui, j'ai été élève (peu) studieux de 1972 à 1974, le temps de passer le BAC. Et quels souvenirs me reviennent en mémoire!!! Je suis toujours en contact avec 2 anciens élèves de Pasteur :
Jean Marc et Catherine Autret (avec laquelle je me suis marié il y a 2 ans!!!) que j'ai retrouvé, par internet, également, il y a 3 ans. Le monde est, finalement, petit; mais quelle belle chose que ce monde...

 

1988


 AUTRES PHOTOS
Père Cent 1988

Professeurs LADMIRAL et KELLE  Père Cent 1988
 
PHOTO AGRANDIE

Professeurs LADMIRAL et KELLE  Père Cent 1988

1976-83 LAGNAZ LISA LAGNAZ LISA
Classes fréquentées CP à CM2Années de scolarité 1976 à 1983.Salut les anciens ! Que de souvenirs ! Je suis la plus jeune des soeurs Lagnaz et je viens d'apprendre l'existence de ce site.
J'ai gardé contact avec les frères Hamida, les frères Tilikète. Je vis actuellement en Suisse et vais bientôt me marier ! Eh oui ! Je prends mon temps ! J'aurais grand plaisir à relire mes vieux copains de l'époque alors si vous le souhaitez, vous pouvez m'écrire au mail suivant l.lagnaz@bluewin.ch. A bientôt !
 

1980-86

LAHOUSSE  CHARLES
 

LAHOUSSE  CHARLES
 
Bonjour à tous,Avant toute chose, mille fois merci à toi Omar pour ton site. Pour ceux qui ne me reconnaîtraientt pas, essayez de m'imaginer avec les cheveux droits sur la tête, une grande mèche devant les yeux, des boucles d'oreilles et  habillé essentiellement en noir... ça y est, revoilà Charly. J'ai été interne à Pasteur, puis demi pensionnaire. Maintenant, je suis marié, j'ai deux magnifique garçon de 7 et 9 ans, je vis près de Bordeaux à Bourg sur Gironde pour les connaisseur il s »agit de la région des Côtes de Bourg. Et le comble, c'est que j'y dirige une Régie des Eaux !!!Que dire, ouaah ! Quel retour en arrière, 20 ans déjà se sont écoulés et j'ai l'impression que c'était hier.  Depuis que j'ai découvert ce site la semaine dernière, il ne ce passe plus un jour sans que j'y fasse un saut pour lire et relire tous vos témoignages. Comme certains d'entre vous le disent, nous sommes "pasteurisé" à jamais.  Rappelez vous à l'époque, nous disons tous « vivement que l'on rentre en France, c'est nul ici etc' » Alors que nous avions tout et surtout des gens merveilleux à nos cotés, de toutes nationalités. Aujourd'hui, nous serions prets à donner beaucoup pour revivre ces merveilleux moments qui nous ont marqués à jamais. Beaucoup de noms me reviennent en mémoire, Pour ceux des camps 9, 5 et les autres : Eric et Valérie VLAMINCK, les frères GELO, Laurent et Nathalie CALVAYRAK ( je viens d'ailleurs de retrouver Laurent il y a deux jours) Noopy( catherine VINAUD) SNOOPY, corinne et claire MAZET, Dominique PETITFAUX, José LECLERC, Les Frères PAYSANS lionel et lilian, Angélique MARIOT, Laurent LOUBERE, Guy ROBERT dit Nany, Valou, Franck LAMAILLE, Steve PALIER, Laurent PERSONNE, Christophe DALLOT ( que je vois toujours) Pascal BATISTI, Alex FOLGERA, Frédérique et Karine BEAUVERGER, Eric LEMEUR,Karine et Stephane MONNET, les soeurs PIERRON, Laurent PERSONNE, les soeurs Myriam N'GUYEN j'en oublie plein, pour les autres, Delphine et Marie Catherine DENOYELLE (Avec une pensée !particulière pour toi Cath') Eric BLANCHETETE, Yasine ZERKINE,!Ramzi Rehda et Karim HAMIDA (Mon dieu que ti est Beeaauu Karim sur ta photooo), Lionel PAWELSKI, Babeth KELLE ( que j'appelle de temps en temps, elle est mariée avec deux beaux enfants) Francesca CASTALDI, Marie Anne JOUANNY, Marek , Leïla NEHARD ( dont j'aimerais vraiment avoir des nouvelles )et tellement d'autres, désolé de ne pas tous les citer. Pour ce qui est des professeurs vous  avez tout dit. Pour ceux qui me connaissent et veulent m'envoyer un petit mot,n'hésitez pas : ch.lahousse@wanadoo.fr. Je vous embrasse bien fort et à très bientôt j'espère.

 

1976-81

LAHYANI  MICHEL

PHOTO
DE LA CLASSE DE 5 ème

LAHYANI  MICHEL
 
1 - Qui étais-je : Michel Lahyani, frère de mes 2 sœurs aînées, Odile et Patricia, Interne (vive l’internat !) et habitant à Tiaret (plus de 200 km d’Oran, un enfer ces trajets de week-end !)
2 - Quand  : de 1976 (6ème) à l’année 1980/81 (2nd C)
3 - Caractéristiques  : Un petit speed (appelé « p’tit frère » à cause de mes sœurs mais aussi parce que le frère de cette Grande Famille Eternelle des Internes), et à l’affût de Tous les Coups Possibles (jamais méchants, bien sûr !), surtout à l’internat et avec les filles…. et aussi le dessin (avec Selim Taleb, mon maître de la BD)
4 - Les personnes de Tiaret  : Natacha et Sabrina Belabbes, Remi Caron, Sandy et Karim Laribi, Nadjet Metidji, les plus belles allemandes blondes (Olga et ses 2 sœurs jumelles, …)
5 - Les internes de proximité  : Philippe Jean, Fabrice Brument, Yazid Doumandji, Bruno Kelma, Philippe Garcia, Philippe Morin, Francisco « le chilien »,Sylvain Esposito.
6 - Les internes « plus grands »  : Norbert et Guenaoui (le grand), mes tortionnaires, Alberto et Renato (les Italiens uniques, rois du Ping-pong), Biboche, et aussi le frère de Francisco (l’unique punk !), Slim Rouai (foot et bouze)
7 - Les filles (en plus ce celles déjà citées) : Sandrine (dite « Pupuce » car encore plus petite que moi), Assia Morsli, Corinne Lecomte, Katy, Vicky, Miriam et Sarah (des Antilles, je crois), Magali et Paola sa soeur, les sœurs Martinez, Leila Ramounhi (le garçon manqué à l’époque et copine de Sabrina et de Lounis Goudjil), Sandra (en 6ème , avec moi ; sa grande sœur était Sabine, elles avaient un look « Baba »), Bérangère et Barbara (filles du Surveillant général ou Proviseur !), Anne ? (Dernière petite copine de 1981, elle avait une grande sœur), Laurence Blin (on avait fait une petite après-midi sympa chez elle avec Miriam des Antilles, Francisco et elle !)
8 - Les personnes dans ma classe (en plus de ceux cités) : (cf. photo de 5ème de Nicolas Durante) Pascal Batisti (les WE mémorables au camp Américain), Karim Hamida, Philippe Morant, Maria (la Chilienne), Michèle (la grande américaine !), le fils de la prof de physique (Zerkine ?), Tô (le Vietnamien), …
9 - Les « conneries » mémorables :
- La visite du dortoir désaffecté à 1h du mat (avec Philippe Jean, Yazid Doumandji, ..) qui nous reliait à celui des filles (Porte vitrée mais fermée avec vision magnifique des filles en chemisette : Assia, Corinne, et d’autres qui devraient se reconnaître)
- Le trafic de stylos, rotring, et livres « x » : mais avec une morale : c’est la première fois que j’entendais « qui vole un œuf.. » de la part de Mr Saura (merci à Bruyère dit « Gruyère » qui m’avait dénoncé !)
- L’incruste dans les dortoirs des filles avec S. Laribi (dénoncé et humilié par mes sœurs, cette fois !)
10 - L’AUDITORIUM :
- Au début, il était petit en haut et ouvert que le soir : « Europa de Santana » , « Isn’t she lovely de S. Wonder », « Hotel California »,
- Au milieu, il était encore petit, en bas (à côté de la salle de Musique) : « Pink Floyd » ; « America »
- A la fin, il était grand, ouvert souvent, avec vente de Coca-Cola : « Supertramp » ;« Michael Jackson » ;
11 - Merci à Omar pour ce site, à Nicolas Durante qui m’a permis de me revoir en 5ème, à Alexis Benmansour, Anne-Cecile Mermillot et François Milhier (qui ont intégré des photos de classes de copains cités d’ailleurs dans ce message)
12 - Je n’hésiterai pas à prendre en contact avec les personnes que je connais bien, ceux dont je me souviens le moins mais qui ont des copains communs et je reste bien évidemment « contactable » (Région Parisienne) par tous ceux qui ont des souvenirs communs (pardon à ceux que je n’ai pas encore cités) . Michel Lahyani
PS : Pardon à tous les professeurs, les pions, les surveillants, censeurs et proviseurs que je n’ai pas cité (ils le sont tous déjà par les autres élèves) et que j’ai dû faire quelque peu souffrir !

 

1974-80

LAHYANI  PATRICIA

LAHYANI  PATRICIA
 Classes fréquentées:3ème,2nde,1ère,terminale BTout d'abord, bravo à Omar pour cette magnifique initiative.Que d'émotions en revoyant tous les noms de toutes ces personnes connues! De mon internat à Pasteur, je ne garde que de merveilleux souvenirs; après avoir connu un parcours "médical" assez long, Pasteur a été pour moi comme une deuxième naissance. J'ai gardé des contacts avec Gisèle et
Anne-Marie Chabbert que j'essaie de voir le plus souvent possible. Je vis en Suisse sur les bords du lac Léman depuis 24 ans et suis mariée avec Pierre que j'ai connu en Algérie en 1978. Nous avons deux filles (23 et 21 ans) et je suis actuellement en formation professionnelle dans le domaine médical. Mon parcours de "potache" a croisé les chemins de Maryse Provost, Yves Martinez que j'ai essayé désespérément de revoir,les soeurs Cousin, les frères Rouaï, Fouzia, Houria, Bibiche, Robert, Paul... Ma soeur Odile et mon frère Michel étaient aussi internes. Odile vit en ce moment à l'Ile Maurice et Michel à Paris; ils sont tous les deux mariés. Comme beaucoup d'entre nous,ça été très émouvant de revoir le nom de tous les endroits où nous allions (Cintra, Andalouses...). Quand je vois ma soeur et mon frère (pas très souvent, hélas), nous parlons de temps en temps de tous ces lieux qui sont restés un peu comme des endroits "magiques". Je garde aussi un souvenir de Monsieur Saura, de son accent du sud et qui nous faisait des petits  mots de sortie "exeptionnelle" pour aller boire un café au Cintra entre midi et deux heures! J'espère vraiment avoir l'occasion de rentrer en contact avec des gens que j'ai connu.Alors à bientôt de vous lire...

 

1971-75

LAHSEN AMINE
 

en 1971 avec Mme BROCHIN

LAHSEN AMINE
Classes fréquentées CP à CM1
 

        en 1972                                         en 1973 avec Mr ROCHE           en 1975 avec Mr BROCHIN

 

1950-56

LALAOUI MUSTAPHA

LALAOUI MUSTAPHA
Classes fréquentées:6èmeA1,5,4,3 et 2b1.
Des années comme interne,nous étions si peu d'autochtones,à peine 1% je pense.Mais le lycée a été le creuset où je me suis formé et l'évoquer c'est être parcouru par une onde de nostalgie merveilleuse.
J'aimerais bien renouer avec des camarades...j'étais cet élève turbulent mais aux yeux pétillants.
J'ai peu de mémoire pour me souvenir de noms ou dates,mais mon esprit et mon coeur sont ouverts pour qui veut bien frapper à la porte.
J'ai eu un parcours bien singulier après mes années de Lycée...une histoire dont j'écris les péripéties mais que je ne publierai pas.
Bienvenus à ts mes anciens amis de l'établissement.Mustapha LALAOUI.
Entrée au Lycée en Sept. 1949.J’ai passé ma 1ère partie du bac alors que j’étais en seconde et ai réussi.Enseignant en 1956 puis la révolution et enfin j’ai pu reprendre des études en 1966.Licence en droit.Mon passage au Lycée,les camarades que j’ai côtoyés en tant qu’interne….tt cela un souvenir impérissable.J’aimerai bien être en relation avec mes camarades de Témouchent…ou d’ailleurs.Les années ont passé,les évènements ont changé notre vie profondément…mais de mon passage au Lycée que des souvenirs emplis d’émotions.
 
 

1981-89

LAUGERO  VALERIE
 

LAUGERO  VALERIE
Classes fréquentées .6ème à terminale
Interne à pasteur de 81 à 89.

 

1966-71

LECLERCQ  DANIEL
 

LECLERCQ  DANIEL
Bonjour,Un grand bravo à Omar pour cette initiative qui donne tant de bonheur !Heureux d'avoir retrouver la trace de certains.... J'ai quitté  Pasteur et Oran en Juin 71 à la fin de ma première. Mon père a pris sa retraite en 74 et nous a rejoint à Nice en 74. Si certains m'ont oublié, ils n'ont pas pu oublier les heures parfois terribles de cours de Musique... et ceux qui ont connu Tordjman ne s'en sont pas plaints ;o))))J'habite moi-aussi juste en face d'Oran (de canastel précisément...) à NIce .... Marié, 2 enfants et toujours nostalgique de cette période heureuse.....Voilà, j'adresse un grand salut à tous ceux qui me reconnaitront toujours heureux d'avoir de leurs nouvelles ;o)Daniel Leclercq

LECLERCQ ROBERT
Professeur de
Musique.

1983-85

LECLERCQ  VALERIE

LECLERCQ  VALERIE
Classes fréquentées de la 6eme à la Cinquième
Après avoir fait mon cm2 à Arzew avec Mr Sionneau, j'ai rejoint le lycée pasteur en 1983.Je vivais au camp 5 avec ma famille.J'ai un frère José qui est restét une ou deux années au lycée (trop de bêtises!!!surnom: snoopy)et une soeur Christelle qui elle ,est restéet trois années.Ce sont nos plus belles années et quelle ne fut pas notre joie de voir ce site dédié à ce lieu. Ce sont de bons souvenirs entre autres lorsque l'on rentrait en bus jusqu'au camp. je me souviens de personnes que je côtoyais beaucoup: Sandrine Flores et son frère Régis,Sandrine Corcessin,Laurent et Rachelle Navarro et tout ceux du camp 9 aussi qui se rappelleront.... Merci encore pour ce site et au plaisir de retrouver des personnes de la bas. à bientôt

 

1975-81

LETHIECQ JACQUES

LETHIECQ JACQUES
Classes fréquentées: 6ième à 1ère C
Homepage:  http://jlebleu.free.fr rubrique "Thibou"
Bonjour à tous, voici la seule photo que j’ai de ces belles années : classe 5ième 4 en 1976/77. Je me souviens en particulier de Konstantine Milovanov le bulgare, Vincent Guérin, fils du prof de philo (en haut à gauche), de Paola Rossini, Myriam Weche (1er rang), un peu moins des autres...Je n’ai eu de contacts que très occasionnellement avec les Ribo, les Le Ténéhuic, les Favard. En lisant les autres textes, la mémoire me revient, je revois la tête de quelques profs oubliés jusque là, quelques scènes refont surface, d’autres noms de copains perdus de vue, les frères Butler, les frères Gubian, Erik Huber ...En quittant Pasteur je suis allé passer mon bac à Alger, puis faire mes études d’ingénieur à l’INSA de Lyon, puis mariage, boulot, enfants... On est installé en Bretagne depuis une dizaine  d’années, mais on rentre juste (août 2004) d’un long congé sabbatique de 2 ans en famille autour de l’Atlantique en voilier. Mes enfants (12 & 14 ans) voulaient qu’on s’arrête à Oran en passant mais j’ai eu peur, pas pour notre sécurité mais plutôt d’être trop déçu des changements, je préfère garder mes souvenirs d’adolescence ... A bientôt j'espère
 

1968-74


LLOAN  PIERRE
 

LLOAN  PIERRE
 Classes fréquentées=>CP, CE1&2, CM1&2, 6,5,4,3
Bonjour à tous, je m'appelle
Pierre Lloan et je viens de féter mes 44 ans il y a une semaine le 26 janvier 2004 (j'habite à Sceaux en région parisienne, je suis marié avec Frédérique Le Bris, j'ai une fille de 15 ans Fleur Victoria et un fils de 9 ans Paul Aymeric).C'est un peu par hasard que je viens de découvrir ce site qui m'a projeté dans mon enfance. J'ai fait mes CP, CE1, CE2, CM1, CM2, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème à Pasteur aprèsun petit passage à Jean Macé. Que de nostalgie et d'émotion, merci à Omar !Je ?e souviens des plus belles années de ma vie, d'abord parce que c'était l'enfance, ensuite parceque c'était en Algérie à Oran, le plus bel endroit du monde.  Les odeurs de cuisine les soirs de ramadan, les week-end à Misserghin, les parties de jeux à la Montagne des Lions, à Canastel, la chasse avec Papa et Serge, la plage à Aïn El Turck,les parties de Pitchac (j'en ai toujours un à la maison) et de cartes, les matchs de hand ball, la pêche sous marine aux Andalouses, les ballons avec ecrit RRO dessus...la navigation en Vaurien dans les bassins du port, les descentes en carico, vous vous souvenez ces planches à roulettes ?... La gentillesse, la fierté et l'honneur des Oranais,l'amour de Fatma qui nous a si gentiment élevés... (curieusement j'ai moins de nostalgie en pensant à cette Vexlar ou ce Rouf) Ca me fait réellement du bien de pouvoir partager tout celà avec d'autres.C'est Oran, son port, la Méditerranée qui ont fait ce que je suis devenu; d'abord un marin qui en 1983 est revenu sur les traces de son enfance à l'occasion de plusieurs escales en été 81 (Cap Lardier ou Cap Taillat des Chargeurs Réunis). Notre navire transportait lessecours aux victimes du tremblement de terre. J'ai revu ma tendre Fatma;je suis allé au Lycée Pasteur, j'y ai versé des larmes et j'y ai appris quelque chose : il ne faut pas essayer de revenir sur les traces de son passé, ce qu'il faut faire c'est le cultiver, l'embellir, l'enrichir, le partager avec les autres. C'est pour ces raisons que je remercie tous ceux qui témoignent sur ce site et qui ont en commun le lycée Pasteur, Oran et cette douce époque.

 

1974-77 LLORET  BERNARD LLORET  BERNARD
Classes fréquentées:6e,5e,4e,3e + bepc
Profession:routier
les souvenirs de noms d élèves:(cheval c,catalan c, vidal o, valérie ruscassier, andrieux laurence, arnauld mario,) des profs:(madame hamida(musique), mr gongora(sévère prof de math), mr jacquin, madame cremades(anglais), chauve souris(histoire géo.désolé j ai que le surnom...) merci a vous de pouvoir revenir sur un passé fabuleux que je n oublierai jamais de mon algérie natale; promis je recherche des photos et je vous les envoie, a bientot et plein de bonnes choses a tous;
salut a mes ancien camarades du lycée pasteur d oran de 1974 a 1978 ex:benbhari;diana chalack;gilabert francis; nadir boudjaji;reda kettaf;pongi dominique;lacotte patrick;lacroix francoise;LA 3 eme2 : catalan patrick;vitali;courtin;cheval christophe 3eme1; vidal...etc;;;sur les photos je suis en n)3 et en n)14. A +++
 

1970-79

MAILHEBIAU Françoise

 

MAILHEBIAU Françoise
Bonjour, j’ai fréquenté avec bonheur le merveilleux lycée Pasteur du CP (1970/71) au CM2 (1974/75) puis 6ème 2 (1975/76) - 5ème 2 (1976/77) - 4ème 4 (1977/78) - 3ème 2 (1978/79). Je me souviens de mes instituteurs, surtout M.
Galipienzo en CM2, et M. Ortega, et Mme Soriano ; et des profs : Mme Guigue, M. Ambroise, M. Gever, André Morel, M. Barbier, Mme Crémades, Mme Vexlard, Mme Duranté, M. et Mme Jariel, M. Herrero, Mme Cohen et Mme Hamida, M. Guillamondeguy, et une certaine Mme Marie Mailhebiau, ma mère et mon prof de français %n 4ème, ce qui !nimait beaucoup les conseils de classe. Vous comprendrez donc que mon ancien statut de « fille de prof »  m’interdise encore aujourd’hui de commenter ces professeurs, dont d’ailleurs beaucoup m’ont laissé de bons souvenirs.  Je ne me souviens pas des noms de tous mes camarades de classe, je voudrais citer Emmanuelle Giloux (pour Arsène Lupin, et bcp d’autres choses), Myriam W, Amal (j’ai oublié ton nom, tu avais été placée à côté de moi en CE2 et nous avons fait un bout de chemin ensemble), puis bien sûr je n’ai pas oublié ceux avec lesquels j’ai fait presque tout le chemin Florence, Elizabeth, Patrice, Samuel, Olivier… je serais ravie d’avoir des nouvelles des camarades du club théâtre également.J’ai gravé dans ma mémoire presque chaque pierre de Pasteur, les arcades, la cour centrale et sa fontaine moussue, le portique au bord de la corniche en haut duquel le regard plongeait jusqu’au port… etc, etc. Et puis bien sûr Oran, la côte, la mer, toute mon enfance… Aujourd’hui, je suis conseillère à l’emploi à l’anpe depuis bientôt 3 ans, je suis quasi mariée et j’ai une fille de deux ans et demi qui vient d’entrer à l’école et c’est émouvant. D’où le pourquoi de la démarche. Amitiés à tous

 

1972-78

MAILHEBIAU XAVIER

MAILHEBIAU XAVIER
CE1/CE2/CM1/CM2

 

1954-56

MALLEJAC PIERRE

MALLEJAC PIERRE
 Classes fréquentées
6A9
1954-55
5A9 1955-56
Profession
Maître de Conférences à l'
Université de Picardie Jules Verne
 

1953-60

MANCHO  RENE
 
SON SITE   ORAN

MANCHO  RENE
Bonjour Omar.Je suis René Mancho, j'ai passé huit magnifiques années au lycée ou j'étais demi pensionnaire de 1953 à 1960 (et oui j'ai redoublé la 4°).Comme j'étais un élève "très sage" j'ai souvent fréquenté les bureaux du proviseur Monsieur Massiera, l'imposant surveillant général monsieur Deffere et l'inénarrable censeur dont j'ai oublié le nom mais que l'on surnommait "Mac Arthur".Je retrouve donc ici des amis, Omar, Gérald Barcelonna, J.C. Pillon, J.P. Taddei et vous tous.Merci de me recevoir .René.  
 

 

1985-90

MANCINELLI  PACOME

MANCINELLI  PACOME
Classes fréquentées  DU CM1  A LA 4EME
QUE DE BELLES ANNEES PASSEES A ORAN !! TANT DE SOUVENIRS QUI REVIENNENT  CE SITE ME TOUCHE BEAUCOUP . J AI HABITE A GAMBETTA 
JE ME SOUVIENS DE MADAME BOINA AU CM1  DE MADAME ZERKINE ,CALAMAND, JARIEL , HAMIDA .....DE MERVEILLEUX PROFESSEURS     D AMIS  COMME  SERGE MEGALES, OLIVIER BURLOT, DOMINIQUE OLIVIER , EMILIE PAGES, DE MON POTE PHILLIPPE PEREZ  , MICHELE ORFANO ET D AUTRES ENCORE  
 

1950
LAMORICIERE

MANKOUR MAHI MICHEL

PHOTO de la Classe en 1950

MANKOUR MAHI MICHEL
témoignage de son neveu Adlane Zoubir
........
Bonjour Omar Je vous remercie aussi d’avoir accepté  la photo de mon oncle  dans le site Et si vous *  ou bien quelqu’un du site a  besoin de renseignement moi et Ma famille  nous somme la pour vous et tous les élèves du  lycée pasteur. Je vous souhait un bon aid elkebir  et une bonne année 2007 Plaine de joie santé et bonheur. ::::::::: . Merci. : Amicalement.  
...............................................
 
Je m’appelle  zoubir adlane   j’habite Oran ;  maraval. Juste  quelque  explication  Pour les renseignements que je viens de vous envoyer sur monsieur Mankour Mahi Michel. Pour vous dire que c mon oncle  (chahid)  née en 1938. a Oran  Rue. Sidi Snouci. Mankour Mahi Michel : St Antoine. J’ai quelque document très ancien  de mon oncle au lycée pasteur d’on une très vieille photo de groupe.                  - Merci et a bientôt .

 

1966-73

MAREL Marie Lise

MAREL Marie Lise
Classes fréquentées 6eme à terminale A.Années de scolarité :1966/1973.Un grand merci à Omar pour ce site! C'est etonnant de retrouver une mémoire enfouie depuis tant d'années!!!Les souvenirs du lycée sont une chose mais il y a tout le reste: Aïn-el-Turck,Bouisseville,Trouville...Le cap Falcon,l'île aux rats,les corales,bomo plage,l'île plane,les andalouses,le cap nègre,le cap blanc,les fourmis,bouzhadjar...la presqu'île du chacal etc.....J'en oublie sûrement.Les copains ,les copines ...Que sont devenues:Frédérique Mahnèsma meilleure copine jusqu'en 3eme? Leila Noumri, dont le frère était si fort en maths? Les Marlier: Jean-Robert,Gaby ,Babette ,leur soeur(cuisse de mouche!)Souvenir des kayak construit par mon père et Mr Marlier et utilisés le long des côtes algérinnes durant de nombreuses années!!

 

1974-81

MARIOT LAURIANNE

MARIOT LAURIANNE
 Classes fréquentées :6me  terminale A Années de scolarité 1974  1981 Les années passent mais les souvenirs ne s'effacent pas. Loin de  l.........Le lyce pasteur, que du BONHEUR !Ceux qui ne l'ont pas vécu ne peuvent pas comprendre ce qui nous rattache  tellement  à ce lieu mais nous chantions dj  l'poque que "le lycée n'était pas mort".Je vis actuellement en Malaisie (Kuala Lumpur) et mes 2 enfants (12 et 6 ans) scolariss au lyce franais de Kuala ont dj le sentiment de vivre quelque chose de magnifique loin des tumultes de la France. J'ai reconnu quelques noms sur le site et j'espre avoir des nouvelles assez rapidement.

 

1983-86

MARQUIS PIERRE

MARQUIS PIERRE
Classes fréquentées :  6 eme, 5eme, 4eme
Ce site m'a replongé dans le passé de Pasteur et une foule de souvenirs me sont revenus.
Je ne suis resté que peu de temps ( 3 ans ) et j'ai l'impression d'etre partis trop tot.
j'ai la nostalgie de ces années Je gardes qq noms en mémoire trari kader; philippe sanchez,
reza meded, bernard philippe, kalou stéphane, miseri, le corse,arras myriam..Si le hasard voulait qu'ils
passe sur ce site, je serais heureux d'avoir de leur nouvelles.Apres l'algérie je suis allé au Zaire pour 4 années, puis ce furent les études supérieures en France à tours, strasbourg, brest. Je travaille sur Paris depuis 6 ans et je viens juste d'avoir une ravissante petite fille.
pierre.marquis@sfr.com
 

1964-72

MARTINUCCI  MICHEL
 
Les "branleurs" de la Terminale C 1971
 

MARTINUCCI  MICHEL
Classes fréquentées  6ème M5, 5éme M3, 4éme M3, 3ème M2, 2 C2, 2C2, 1C2, TC,
Bonjour Omar .
Cela fait plusieurs années que je viens sur le site et que je rencontre les noms de mes anciens copains dont toi Omar puisque nous avons eu le bac la même année en 1972.Après un passage dans le monde du sport automobile et de l'industrie auto, je me suis retrouvé professeur technique et j'ai terminé comme chef de travaux de Lycée technique polyvalent.Je revoie souvent des anciens de notre promo et j'ai une affection particulière pour mes amis Pierre Raynaud Lacroze et Jean Yves Martinez. Je donne un grand Bonjour à Jean Michel Bar, Gérard Brico, Claude Martinez , Orihuel, Francoise Araes, Notre Comtesse Christine Armino du Chatelet que j'ai revue cet été, Les frères Ferrero, Lionel Méradou, Valentine Luglia  et bien d'autres , qu'ils me pardonnent si j'en oublie .Je voudrai aussi que l'on se souvienne de mon Père Henri Martinucci Professeur d'histoire géographie de 1965 à 1967 et ensuite surveillant général d'internat jusqu'en 1973. date de son départ à la retraite.Il est décédé en 1977 à la suite d'une longue maladie, mais aussi loin que remonte mes souvenirs il a toujours eu une grande nostalgie  de son passage au Lycée Pasteur d'Oran.Ci joint un certain nombres d'images dont celle des copains de la classe de terminale C ils se reconnaitrons tous.Une photo de moi  en 1968 sur un kart de ma conception avec lequel je faisais des tours de piste dans la cour du Lycée (j'habitais au lycée) et quelques années plus tard le même personnage sur le circuit de Monthery. Et bien sûr une photo de pitchac. Ci joint aussi une photo de mon Père de bien grosses bises à vous tous,  ceux qui ont été mes plus beaux souvenirs d'enfance.Michel Martinucci
Henri Martinucci
Professeur d'histoire géographie de 1965 à 1967
ensuite surveillant général internat de 1967 à 1973 décédé en 1977 ( mon père)  

 

1966-68

MATHEY MARYSE

MATHEY MARYSE
J'aimerai entrer en contact avec un de vos membres au sujet d'une photo sur laquelle je crois avoir reconnu Gérard VINCENT et Marc VILLATTE j'habitais la cité du Tessala à Sidi bel abbès entre 1964 et 1968 merci salut à tous et à très bientôt j'espère 

 

1970-74

MAXIMOV  IVAYLO

MAXIMOV  IVAYLO
Bonjour Omar!Tu es tres aimable d avoir presente la possibilite a beaucoup d anciensdu Lycee Pasteur!Je te felicite pour cette demarche!Je me presente:Date de naissance: le 20 mars 1961, a Sofia-Bulgarie.Mon sejour en Algerie: septembre 1970-juillet 1974.Adresse a Oran:Cite Lescure,bat.C8,7eme etage. Annee scolaire 1970-1971:quelques mois dans une ecole du quartier/Cite Lescure/je ne me souviens pas du nom/ et le troisieme trimestre a la "Jeune France".1971-1972:CM1:au Lycee Pasteur chez Madame Soriano.1972-1973:CM2 chez Mr.Rodolphe Galipienzo1973-1974:6eme3 chez Madame Khelifa/professeur principalde ma classe/J ai des photos couleurs et noir et blanc.J ai des photos de ma classe en CM2 avec Mr.Galipienzo et une photo de 6eme 3 avec le prof en histoire et geo-Mr.Chabert.Grace a Internet j ai retrouve d autres "pasteurises' et je correspond avec eux par email et telephone.Pour mon grand regret je n ai pas pu les voir personnelement jusque a present -34 ans deja!Je n ai pas leur autorisation pour publier leur adresse email.Mais ce n est pas un probleme pour le moment.J habite actuellement a Sofia, Bulgarie.Mes meilleurs voeux!A bonne entendeur! PS:J ai une autre adresse: babadjan61@yahoo.com 

 

1969-76

MEDIENE BENABDELLAH

MEDIENE BENABDELLAH
Classes fréquentées :6e à TerminaleQue sont mes camarades devenus ? Du lycée, il me reste des souvenirs intacts, l’apprentissage de l’amitié, les premières amours, l’éveil de la conscience politique. Bref, je ne changerais rien. Je vous promets des photos du Père-Cent 76. GRANDE année ! À  bientôt.Médiène 

 

1986-95

MEGHICHE  MOHAMED  NABIL

MEGHICHE  MOHAMED  NABIL
Classes fréquentées:CM2 à TERMINALE
Ce lycée m'a vu grandir. J'ai passé des moments inoubliables pendant 9 ans environ. Et encore le mot est faible!!! Les matchs de foots contre les profs le lundi après midi, les week end passés au lycée avec Vincent, les tournois de foot pendant le ramadan. 

 

1971-1985

MELGARES JEAN NOEL

MELGARES JEAN NOEL
Classes fréquentées de la maternelle en 1971 jusqu'en 3ème 3 en 1985.
bonjour, j'ai suivi ma scolarité de 1971 à 1984 au lycée pasteur d'oran j'ai été longtemps l'un des meilleurs gardiens de but au hand ball lors des inter classes si quelqu'un me reconnait ou se souvient de moi merci de me contacter mon adresse mail est jean-noel.melgares@wanadoo.fr en espérant avoir pleins de messages merci a tout le monde a bientot

 

1971-75

MERADOU  LOIC

MERADOU  LOIC 
Tout d'abord bravo pour le site.
Déjà 28 ans que j'ai quitté Oran ma ville natale ou pour commencer l'ècole paixhans ( profs Coignard Marty Ferrero )puis le lycée Pasteur avec des professeurs inoubliables Calamand,Samperé,Martinez,Herrero,Garrido puis mes potes mes compagnons de parties acharnées de pitchac,Sania,Dragutin,Perez,Muller,Pages²,Herrero,Marti,Taleb,Deshaire et bien d'autres pour qui le les noms m'échappent mais pas leur souvenir. J'habite Antibes prés de la mer bien sur je suis marié et j'ai deux garçons.On a tous changé surtout physiquement , mais je suis sur que nous n'avons pas perdu notre esprit critique et moqueur mais jamais méchant . A trés Bientôt
 
1966-70 MERCELAT MARTINE MERCELAT MARTINE
Classes fréquentées CM2, 6°,5°, 4°.

J'aimerais bien retrouver encore d'autres connaissances de cette époque: frederique martinez, jacqueline lorenzo, catherine domergue, brigitte solans , marie-helene belmonte, marie-claire rosello....
 

1975-84

MERMILLOD ANNE CECILE

PHOTOS PERE CENT 
1981        1 - 2 - 3.

1982  1 - 2
3 - 4 .

1983             1 - 2
 

1984:
1 - 2 -34 - 5

PHOTOS de classes de:
CM2 
4 ème
5 ème

MERMILLOD ANNE CECILE
CM2 au Bac D 
Mes années lycée ne faisaient pas partie de mes meilleurs souvenirs, mais en vous lisant tous, je me suis surprise à sourire voir à franchement rigoler (merci Claudia Iglesias).
Des souvenirs remontent à la surface à
la pelle grâce à vous tous :
souvenirs d'un pays merveilleux et surtout
d'amitiés et de gens si chaleureux
. Alors à mon tour d'égrener les
souvenirs, je ne parlerais pas des profs vous avez déjà tant dit, mais
qui se souvient de la marchande de bonbons à l'entrée du lycée (Hatatou,
Globo, bâton de réglisse), des milles feuilles et des fondants de chez
Haton (pas trouvé l'équivalent en France), du Cintra, des crèmeries dont
le Palmier, de la Sned où on achetait les BD de Slim (Zid ya Bouzid,
mortellement drôle), de la papeterie Image (là bas c'était les cartes
postales d'Oran et les premières cassettes de Cheb Khaled, ou Chaba
Fadela), des îles Habibas ou de l'île plane, du Navio, des sources
chaudes et de leurs cafards gros comme des pruneaux, du camping sauvage
sur les plages de Canastel (Cap roux) ou de Mostaganem etc ...
Bref cela suffit, sinon aujourd'hui je suis mariée, 4 enfants et Toxicologue chez L'Oréal en région parisienne. Je joints quelques photos de différents Père Cent, si cela vous intéresse
j'en ai plein d'autres. Et j'en profite pour demander si quelqu'un a des
nouvelles de :
Christine Jouchoux, Margaret Sallou, Hervé Urvoy,
Christophe Brunet, Frédérique Gouill,
Juliana Ababei
, Agnès Massoneau,
Maria Jeria, Radia et Farah Potier, Joanna Swabska - Pomorska (écriture
approximative du nom), Edouard Amory etc... et vous tous que j'ai pu
connaître n'hésitez pas à m'écrire.
 
1966-67 MIGNONAC JEAN MICHEL
Classes fréquentées TERMINALE MATH
 
MIGNONAC JEAN MICHEL
Bonjour
Mon passage au lycée Pasteur est limité à une année scolaire septembre 66/juin67 en terminale mathématique j'étais pensionnaire.Mon origine n'est pas pied noir ,je suis venue à l'occasion d'un travail effectué par mon oncle qui était en charge pour le gouvernement Algérien de gérer la vinification dans les caves proches.Mes souvenirs restent donc limités et je n'ai pas de^photos . Mon oncle avait un appartement rue du cercle militaire près du théatre.j 'ai souvenir d'avoir été en terminale avec une jeune fille prénom Françoise ? ou Annie ?nom ROCHE ,son père était professeur au lycée pasteur , il a terminé son parcours professionnel au lycée technique de Bagnols dans le département du Gard. Je souhaiterai retrouver événtuelleemnt sa trace.j'ai aussi cotoyer une jeune fille Michèle PADILLA , elle habitait en face dela sous préfecture , jec rois que son père travaillait au Consulat de France , elle était en Sciences Ex ;Elle doit avoir aujourd'hui 55/57 ans .Je souhaiterai bien connaitre aujourd'hui son parcours professionnel et surtout ou habite-t-elle?J'ai bien souvenir des frères JARIEL dont un des fils a travaillé avec moi .Son père est à la retraite à Montpellier.J'ai eu l'occasion de revoir aussi sur Montpellier d'autres qui étaient dans la même classe ou jouaient au hand ball.Salutations
 

1979-86

MORSLI Yann Karim
 
MORSLI Yann
Classes fréquentées: de 6ème à Terminale.C'est ma soeur Assia qui m'a indiqué l'existence de ce site il y a déjà prés d'un an. Je n'ai jamais pris le temps de m'y inscrire, elle non plus d'ailleurs. Pourtant ça m'a fait un bien fou de voir évoquer cette merveilleuse période de ma vie. J'ai vu que la famille Hamida est bien représentée. Spéciale dédicace (comme disent les jeunes) à Alain(Rédha) et Philippe(Ramzi) de la part de Yann(Karim) Morsli. Y aurait de quoi devenir schizo ;-). J'ai vu Philippe que tu étais en contact avec Rostane et Attila(le hongrois), ça c'est des supers nouvelles! Salut Lounis, ici quand je parle de Pitchak, ils me disent "à tes souhaits", ils ne connaissent pas. Salut Nordine Mesbah, à mon avis Assia se fera un plaisir de t'envoyer un message, si ce n'est pas déjà fait. Je passe aussi le bonjour à Nadia Hadidi dont j'ai gardé de très bons souvenirs de son humour et de sa gentillesse. J'en oublie plein d'autres...

 

1962-68
 

MOURIER CLAIRE
nom de jeune fille CHEVAL

 

MOURIER CLAIRE
Bonjour a tous super!!!!! j'avais oublie des noms de professeur!!comme le prof de gym M.Jariel........mon nom de jeune fille,est Claire Cheval,d'ailleurs une annee,il y avait dans ma classe un caballero,et une horse...........j'etais au lycee Pasteur de 1962 a 1968 ,plus tard mon frere christophe a pris la suite,j'etais interne,et je me souviens avec bcp de nostalgie de nos sortie en car le jeudi,pour aller a la mer, les freres et soeur Jean,feraud,garcia,Iborra bernard,herrera,Perez,hernadez............et pleins d'autres,dont j'ai parfois le visage mais plus le nom  ,ce serait sympa d'avoir des nouvelles
PHOTOS DU LYCEE:
 
1-le 9 février 1967.
 
2- Internes Garçons.
 
3- Internat.
 
4- Dortoir 1967-1968.
 
5- Le Fort de Santa Cruz.
 
6- Elèves du Lycée.
 
7- Internat des Filles.
 8- Potaches garçons.
 
9- MAI 1968.

 
avec mes copines

1971-76 MOURONVALLE MARYLINE

MOURONVALLE MARYLINE
classes fréquentées : 6°1, 5°, 4°2°, 3°,2C
Cp à la 6ème à l'école Paixhans

 

 1972-76

MOUTALBI  SADI
 
d'autres PHOTOS de MOUTALBI:
1--2--3 (Pere Cent) 1976 .
P.O. Box 6  Redway,CA 95560, USA 

MOUTALBI  SADI
4eme7(dernier trimestre), 3eme4, 2C2, 1C, TD.
Mon ordinateur etait tombe en rade, j'ai perdu toutes mes adresses e-mail. Je fais une recherche sur Moutalbi pour voir si je peux retrouver des adresses et boum je tombe sur ce site! Grosse claque! Pas du genre a m'attarder sur le passe, tout ces noms me tournent dans la tete depuis 3 jours. Je trouve des messages de
Bouillin qu'etait avec moi en Terminale si je ne m'abuse, Ounadjela mon pote que j'ai revu en Californie en 88 ou 89, Mme Desmanges ma prof. de Physique en 1ereC ou Terminale etc... Cette photo de l'equipe de Hand; J'etais goal en 1ere et on etait arrive en finale pour perdre contre les T.C; j'ai joue avec et/ou contre tout ces mecs: Berrichi, Arias, Rabier, Ouasti etc...Mon frangin Madani (Dani) etait aussi au lycee et etait devenu par la suite surveillant .Mes potes Boulahdour  et Ounadjela m'appelaient Mouss  merci a Martinez notre prof de Math en 3eme qu'aimait bien trafiquer les noms et qui nous jetait la brosse en disant "Vas mouiller!" pour qu'on aille mouiller la brosse a la fontaine dehors.J'ai quitte Oran en 83 apres un Diplome d'Ingenieur Telecom que je n'ai jamais utilise et je vis maintenant depuis 20 ans en Californie. J'habite le Nord de la Californie a 3 heures et demi de San Francisco ou je bosse comme Electricien me specialisant en systemes solaires. Je vis au milieu des Redwoods (Sequoias) dans un endroit magnifique.Merci au createur du site et grand salut a tout ceux qui ont vecu l'experience de cet endroit exceptionnel et si special qu'etait le Lycee Pasteur, May you all go in peace.A+

 

1985-93

NIAZI TARIK

NIAZI TARIK
Classes fréquentées: maternelle à 4éme 
je suis trés heureux de voir enfin un site consacré spécialement pour les anciens du lycée pasteur , je fais  malheureusement parti d'une génération  qui a assisté au dernier instant du lycée pasteur  (le dernier proviseur était à l'époque
Mr PESIN) ,c'était un moment trés douleureux surtout quand on a passé toute sa scolarité dans un meme lycée, le souvenir de ce lycée restera gravé à jamais dans ma mémoire .Personnellement je souhaiterai revoir tout ceux avec qui j'ai passé de trés bons moments de 1985 à 1993 : Belasco Eric, François Lopez, Alexis Weber, Alexandre Jésik, Eugénio Cotafavi, Berrada, Masoundouno, Emilie Melin , Anastasia, etc............. pardon à ceux que j'ai pas cité ,j'ai  des trous de mémoires . j'oublie pas les enseignants Mr Marc , Mr Bénaioun, Mr Jacquin, Mr Degos, Mme&Mr Vexlard, Mr Jariel,Mr Trial, Mme Hamida , Mme Callamand , Mme Hubert, Mr&Mme Coste,Mme Taral, Mme Avérous, Mr Jézik  mon adresse email : derfuilma@yahoo.fr 

 

1970-73

NIVELLE   LIONEL
 
PHOTO avec BERICHI et BRIERE

NIVELLE   LIONEL
Classes fréquentées  6.6   5.4   4.7 Années de scolarité  70/71   71/72   72/73
salut a tous.
Amis d'autrefois , me voici, Lionel Nivelle alias Manivelle.
je decouvre le site et je reconnais Charbonnier Roland, en meme temps ma photo a Paixhan.
Formidable.
Mais ou etes vous , mes potes , potaches ou externes ?
les deux Brizet, Bellot ,Djidel, Berichi, Briere, les deux Mougeot, Caron ,Andrieux,Gluskow,Sac
Ceaux, Chorro  etc ....
Haa Rose-Marie Torregrossa , pendant une annèe tu m'a fait souffrir d'amour (platonique) en 4'.
Haa
Isabelle Bourgade toi aussi je t'aimais en 6'.
Des amours d'enfants, bien sur , à sens unique.
Le surveillant Mr
Athannassiou, un mec super.
Que de souvenirs , enfin peut etre des photos qui vont arrivées.
Mr Beru qui m'a force a couper mes cheveux(je me suis sauvé mais les cheveux ont ete coupés).
le pitchak, le gouter de 4 heure pour les internes, le match de foot du dimanche, le foyer.
Pour ma part, ma vie de pasteurisé va de 6.6 , 5.4 et 4.7 de 1970 a 1973.
Mais je viens aussi de l'ecole Volta d'Alger, de St Augustin (dortoir dominique Savio) à Bouisseville, de l'ecole Pasteur en ville nouvelle ( j'etais le seul francais) et de Paixhan avant Pasteur.
Ensuite le Maroc, la belgique , l' algerie encore, rebelgique , realgerie, et un peu France et maintenant que belgique ou j'habite.
Je voudrais revoir
Miguel Mougeot d'Arzew , fontaines des gazelles,car nous étions inseparrables.
voici une photo de la piece de theatre "la gloire de mon pere" avec Briere , Berichi et moi meme en 1972/73 en 4'7.
Briere avait réussi a marquer un but d'un goal à un autre , avec du vent , mais quelle performance.
A tous , merci de me fournir tant de souvenirs.
je vais conctacter tous ceux qui etait a Pasteur à la meme epoque que moi pour voir si ils n'ont pas des photos.
Sur la photo fourni par Bredolese Michel (sur ce site ) je suis dans le rang du milieu, en partant de la droite , cheveux noir , chemise claire et oreilles décollées.
j'ai reconnu sur la photo , 2 potes et ma voisine Valerie Martinez.
ouf que de bonheur , Merci d'avance.
****************************************************************************
Lionel3829@hotmail.com  ****       A tous ceux de Pasteur , quelque
lionel38@caramail.com     ****        soit la classe , de 1970 à 1975
lionel38@tiscali.be           ****    please des photos, avec des noms si possible.
**************************************************************************** 

 

1955-61 NUÑEZ  SEBASTIEN NUÑEZ  SEBASTIEN
Classes fréquentées de la 6ème A1 à la 1ère M1
Années de scolarité de la rentrée 1955 à Décembre 1961
Bonjour,
j'ai vécu toute mon adolescence dans ce merveilleux Lycée et je ne l'oublierai jamais.
J'étais pensionnaire durant toute ma scolarité . Les professeurs qui m'ont le plus marqué sont MM FOACHE Français et Latin, FORADO Histoire et Géographie, PERTUISEAU en Anglais, BENAÎM et GARPHI en Arabe dialectal, ROUSTOUILLE, HERRERO, SMADJA, PASTOR en Education physique, LASSERRE en Sciences Naturelles, BLANC et AVON en Mathématiques, Bien sur le censeur M AUBERTY et
le Proviseur M MASSIERA
Les surveillants généraux AYACHE, BILLOT, GUIDICELLI, LEVY sans oublier DEFERRE, les répétiteurs BENSIDON, DUTHEIL, Mme DULAIN les surveillants ROSTAIN, MARIN, CAMACHO, MONASSERDOUNE, et un dont le nom ne me revient pas que nous surnommions " DIABLOTIN "
En vous souhaitant une bonne réception recevez mes amitiés
 
1971 OLIETE BERNARD OLIETE BERNARD
MERCI Omar,Merci, car je découvre ce site et des dizaines de souvenirs remontent...J’ai fréquenté le lycée jusqu’en juillet 1971 ( seconde C ).J’ai découvert une adresse email d’une « ancienne » du Lycée ;Je suis installé en Guadeloupe et je suis commercial ;J’espère vivement, grâce à toi, retrouver quelques collègues.A bientôt.Cordialement,Bernard OLIETE bernardoliete@wanadoo.fr
 

1970-74

ORIENT ANNE MARIE

ORIENT ANNE MARIE
Classes fréquentées : 3ème, 2nd, 1ère et Terminale A2
Hosni BOUCIF, mon meilleur ami, la jolie Dalila SALHI, ma complice du "père cent" et Kaïd "l'incroyable"! Que de fois j'ai pensé à ces trois personnes espérant qu'un jour la vie ferait croiser nos chemins. Et bien voilà,c'est aujourd'hui chose faite par l'intermédiaire de ce site que je viens de découvrir. Quel bonheur d'avoir à nouveau 17 ans...

 

1966-71 ORTEGA ELIANE Ortega Eliane
Classes fréquentées de º a 2º-C
Années de scolarité 66 a 71
nom du ou des camarades Oscar Moya- Annie Perez- Concepcion Martines Goeges Martinez.J´aimerai retrouver des camarades des annees 66 a 71 . En 71 j´etais en 2º-C Marcel Mas- Michel Ferrero- Selva +Alain Perez laurence ? +Annie +Helene +
 

1971-75

ORTS  NATALYE
 
PHOTOS DE MES CLASSES:
 
CE2 classe de Mr Roche
 CM1  classe de Mr Brochin
CM2
classe de Mr Galipienzo

 ORTS  NATALYE
c'est avec beaucoup d'émotion que je suis allée sur le site du lycée Pasteur et lu les noms de ceux qui étaient avec moi en classe du ce2 à la 6ème..
Eric Jariel, Philippe Lacotte, Alia, Corinne Galera,Nadia Audinet, Kristel Mathurin, Myriam Berry, Corinne Flores, Aline Deghilage... Je suis rentrée en France en 1975 à Compiègne où j'ai eu mon bac en 1981. Ensuite Paris où j'ai fait des études de langue (anglais, espagnol) pour travailler à l'international... j'ai rencontré par hasard Nathalie Eiterer en fac à Paris III, puis nous nous sommes perdues de vue il y a 4 ans...j'ai revu aussi dans les années 80 Aline Deghilage qui s'est mariée et insallée en région parisienne... j'aimerais avoir des contacts avec tous les anciens et surtout marie-josée navarro, que j'ai complètement perdue de vue... je suis installée à Paris où je travaille comme directrice des ventes dans le doublage de films, j'ai toujours la nostalgie de l'Algérie et du soleil et surtout de ce panel international de nationalités si variées que nous formions à Oran... je ne suis plus retournée à Oran depuis notre départ en 1975, et j'avoue que j'aimerais y retourner voir le lycée, santa cruz, les plages: canastel, les andalouses... merci Omar pour ce site. 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Ci joint une autre photo de classe (encore plus ancienne!!) de la classe de CE2 au lycée Pasteur, année 1971-1972.J'aimerais bien récupérer la photo de classe de 6ème (année 1974-1975) qui a été malencontreusement déchirée....amitiés,

 

1977-81

OTTAVY DENIS
 

OTTAVY DENIS
Classes : 3° ; 2°C ; 1°B ; T B  Vous m’avez fait halluciner !Je tombe par hasard sur une recherche de Karim ABED et bien sur je lui répond illico par mail. Plein de trucs me remontent au cerveau et je tape « lycee pasteur » ; et là, voilà… !Et oui, un coucou du touriste ! A la bourre, comme dab, mais je prend le bateau avec vous, plein d’excitation et de maux de ventre comme avant la rentrée.J’ai adoré avoir de vos nouvelles. Cette vie, pour moi ?Après quelques années dans la recherche ( sur moi même).Vous avez vu le père HUREAU comme il roule sa bosse ! Je vais aller voir ce qu’il commet sur ses sites. Si c’est pas bon je lui ferai « c’est O. 2T. A. V. Y. », et on lui mettra le bronx ! Bienvenue à tous les contacts !

 

1969-76

OUNADJELA  KAMEL

OUNADJELA  KAMEL
Classes fréquentées 6e a Terminal C/Adresse
San Francisco, Californie, USA/Profession Scientifique
Omar, tu as fait un boulot fantastique et j'imagine au vu des messages que tous les anciens pasteurises en sont ravis... J'ai vecu comme beaucoup des moments fabuleux au lycee... Ce qui est incroyable c'est que beaucoup ont la nostalgie de ces annees la…
les pots au Cintra apres les cours, les batailles de bouff a la cantine, les copains avec qui on se jurait amities jusqu'a la mort et que l'on a perdu de vue depuis plus de 30 ans... J'ai une histoire incoyable a vous raconter.. je vie a San Francisco depuis qq annees et j'ai ete invite a une party samedi dernier (12 Juin 2004). Je rencontre un americain qui parle un francais presque parfait. On parle de son boulot. Il fait du Market Research et il m'explique en quoi consiste le Market Research, statistics and so on... Je lui demande ou il a appris a parler si bien Francais et il m'explique que son pere etait ingenieur agronome et qu'il a passe pas mal de son enfance et adolescence a bourlinguer around the globe, qq annees a Madagascar et 2 ans a Oran... Ah Ah Je lui demande s'il etait a Pasteur et il me regarde en me disant 'On etait quand meme pas dans la meme classe'. Il me precise qu'il etait en troisieme et seconde entre 72 et 74... Je lui dis qu'effectivement il y avait 2 americains dans la classe mais que je me rappelle du nom d'un des 2 'Floyd' Il me regarde completement ahuri et me dis alors ‘Floyd c’est moi’… Je trouve cette histoire extraordinaire, c’est franchement incroyable de rencontrer quelqu’un au bout du monde qui a passé seulement 2 ans au lycee et dont je me rappelle presque comme si c’etait hier… Pour ceux qui se rappelle de lui, c'est Mike Floyd (3e et 2nd C) Enfin le lycee c’etait genial… Je me rappelle de pas mal de copains,certains que j’ai revu pendant mes etudes a Paris, Hatem Boulahdour, Jean Marc et Andre Deshaires, Olivier Mermillod, Cherif Benatia, Selim Fodda,Michel Chouchana, Helen Martinez, Hami Senoussi, Bousaid Benyebka… D’autres que je n’ai jamais revu, Henri Tastevin, Ali Slimani et plein d’autres dont je ne me rappelle pas le nom..Il faudrait organiser une reunion des anciens pour partager ces moments superbes que nous avons passé au lycee. Cherif a pas mal de photos du pere cent (promo 76)…A bientot Bises a tous Kamel

 

1980

PASCAL CAROLE
 

PASCAL CAROLE
Classes fréquentées : 6e
Je suis la petite soeur de Laure Pascal, je n'ai passé que la première moitié de ma 6e au Lycée Pasteur, nous avons démégagé ensuite à Marseille et 6 mois plus tard à Québec où je vis toujours. Je garde un bon souvenir (quoiqu'un peu flou) de ces quelques mois passés à Oran. Nous prenions l'autobus de Arzew où nous habitions (camp 2). J'ai gardé contact avec Philippe Personne mais je regrette d'avoir perdu de vue certaines personnes comme  Monica Ortner, elle avait d'ailleurs un grand frère, Hans, qui fréquentait le lycée Pasteur. L'Algérie me manque énormément et il me tarde de pouvoir y retourner pour faire connaître à mes enfants et à mon mari la terre où je suis née. Je salue tout le monde et pour ceux qui se rappelle de moi vous pouvez me contacter au courriel suivant : blackfoot70ca@yahoo.ca
Carole
 

1984-88

PAWELCZYK LIONEL

PAWELCZYK LIONEL
Classes fréquentées 3°, 2°, 1°S Années de scolarité 1984-1988.
Bonjour à tous et merci pour ce site...Pasteurisé, cela m'a vraiment fait bizarre de lire des anciens que j'ai connu. Voici tout ceux dont je me rappelle le nom et désolé pour les autres...,Patricia Dubor,Sandrine Lecoin ,Dalila Trari ,Isabelle Conrad ,Ben Youcef Radjaa ,Andras Pasztelyi ,Jean Patrick Vézier ,Hélène Monet ,Cathy et Delphine Denoyelle ,Pascal Ruéda ,Augustin et Rosa Celma Pujol ,Eric Blanchetete ,Sandrine Trivelato ,Rémi Alcaide ;Sabrina Alcaide ,Laurence ,Adda Bouabdellah ,Frédérique Gomez ,Valérie Laugero,Pascale Morant,François Joffre.Tout pleins de souvenirs à l'internat, et pour moi, les plus belles années de mon adolescence... Si vous voulez plus de nouvelles, écrivez moi à lionel@pawelczyk.info  Des amis particuliers : Andras Pastelyi qui je pense vit en Hongrie s'il n'a pas quitté son pays de naissance... Qu'est il devenu ??? Il faisait des études dans la restauration.BenYoucef Radjaa avec qui j'ai fait les 400 coups... au lycée mais aussi à l'extérieur lors d'un périple entre Sebdou, Sidi Bel Abbès et Mostaganem.Jean Patrick Vézier qui s'était fait chopper le soir sur le toit de l'internat...par Monsieur Gomez...François Joffre avec qui j'ai gardé des contacts jusqu'a présent... ami fidèle pour toujours...on parfumait l'eau javellisée et salée avec de l'uPSA C... c'était carrément meilleur...Tout plein de souvenirs encore dans ma tête...A bientôt j'espère !!!

 

1984-86

PELLE GAELLE

PELLE GAELLE
Bonjour aux anciens du Lycée Pasteur. Je ne vais pas plagier tout le monde en exprimant ma joie d'avoir pu connaître ce groupe et en félicitant chaleureusement les initiateurs et concepteurs. Je suis arrivée en Algérie en décembre 1984 au camp 9. J'ai goûté comme vous tous "à la chaleur" du Lycée Pasteur, son environnement si spéciale et si mémorable et à cette magnifique Ville d'Oran. C'est un souvenir inaltérable. J'avoue que j'y pense fréquemment. Malheureusement ma mémoire m'a joué des tours et je n'ai pas conservé les noms et prénoms que ce soit des amis ou des professeurs (à part : Sandrine x 2, Karine x 2, Carine, les soeurs Mazet, Eric Vlaminck, Monika, Françoise, Willy, Steve, Stéphane Gelot, et bien d'autres, et évidement le Directeur de l'époque dont j'ai oublié le nom, les professeurs cités de cette époque et notre "grande" CPE petite par la taille mais grande par la poigne Mme Calletot "bouboule". Vos messages ont ravivé ma mémoire que ce soit du camp 9, camp 5 ou camp
IPEDEX n°6 je crois. J'ai eu des bribes de nouvelles pour certains, bonnes et mauvaises comme le décès d'un ami Eric Lemeure. Internet nous permet de réduire les kilomètres et qui sait peut être nous revoir un jour " le monde est petit...". Dans tous les cas j'espère par le biais de ce groupe pouvoir reprendre des contacts et peut être qu'à part Steve certains se souviendront de moi. Je vous transmets une photo du Lycée (une amie dessus pour le même prix "Karine") et par la même occasion le fameux bus mémorable du camp 9, qui était similaire à celui du camp 5. (Merci au garagiste du camp 9 de l'époque Monsieur Barbier de les avoirs si bien entretenu...) Bonne continuation à tous et comme je dis toujours "courage et bonne humeur". A + comme l'on dit dans le Nord ou à tantôt pour d'autres régions. Gaëlle Pellé (gaelle.pelle@libertysurf .fr) PS : j'aimerais avoir plus particulièrement des nouvelles de Carole (je n'ai plus son nom) qui habitait au camp 5. Merci.

 
 

1963-68

PERCHICOT  JOEL
 

PERCHICOT  JOEL
Bonjour aux anciens de Lamoriciére et Pasteur connus et inconnus. Des noms , pelle melle , de copains et professeurs qui m'ont marqué à jamais affluent comme autant d'émotions d'un passé à jamais inoubliable. Les copains /copines  et pardon d'en oublier:  Paquita Gonzalez(mon premier amour platonique): les frêres Ferrero, Cruchandeu, Sanchez, LLorca , Prêtre , Bosc, les frêres Brahimi saïd et Slimane, Corti, Lemjadi ,De plus,  Le handballeur que je suis toujours n'oublie pas les Khateb, Merea, Herrero , Rabier, Campana Messaoud , et nos razzia de titres de  champion d'Oranie et d' Algérie .Quant aux professeurs , merci encore a M. Herrero, Jarriel (frêres) , Torres, Garaud, Azuard , Bouaziz , Manceau, Gros Abadie  et tous les autres qui m'ont transmis l'envie de faire ce métier. Mes salutations confraternelles à tous les anciens 

 

1964-71

PEREZ  DANIEL

PEREZ  DANIEL
 Classes fréquentées:6eme,5eme,4eme,3eme,1ere,term A2//pion en 71
 Salut les anciens du lycée,j'entends encore le brouhaha de vos voix ,dans ces vieux couloirs du "bahut"ou j'y ai même habité,puisque mes parents y travaillaient(64,65,66).Les premiers profs.qui me reviennent en mémoire:Lopez(français),
Azuar(maths),Rouf(espagnol),Chouraqui(anglais),Hérrero bien sûr(copain avec mon pére de la rue Bombonelle ,d'Ardaillon et puis Pasteur des années 51 à 80)et puis les gardiens du lycée,M.Mme.Bosqués.Et puis ,je lance un avis de recherche:j'aimerai retrouver un grand copain; Thierry JACQ (maître d'internat avec Boucif,Garbi et moi en 1971).
A bientôt peut-être!Daniel.

 

 

PEREZ PHILIPPE

PEREZ PHILIPPE
Classes fréquentées maternel-3 eme
 bonjour je suis philippe perez alias mini-diable frere de thierry perez alias diable.je suis nee a oran en 1974 et j habitais sur la rue nancy n-9 a cote du marche michelet.fils de pied noir mon pere roger perez nee a sidi-belabes vi encore a oran et ma mere michele perez une des meilleur profeseur de dance au lycee pasteur.on se rapele de michele et des exibicions au lycee ou dans toute les asoiacions -AFA-UFE....la verite je reponse a tout ca et j ai les larmes au yeux...la verite je n oublirai jamais l algerie car c est mon pays d origine.maintenant j habite en espagne a torrevieja et je suis responsable d un consecionaire de fiat-lancia mais avant j ai eu un gynmase et un magasin de pieces detaches avec mon pere.mon fere thierry vi a alicante avec sa femme et a monte un >entreprise de vente de voitures qui marche tres tres fort.je voudrai remercier mes profeseurs comme madame hererot,zerkine,calamand,jariel,hamida...et le personel de survellance que j'ai rendu fou..a tous je voudrai saluer mes anciens conpagnons de classe comme les filles andrieux,alain conte alias le chameau,mustapha alias sanglier,serge alias le nain...

 

 

PEREZ  THIERRY

PEREZ THIERRY
Cher tous, je vous souhaite une excellente nouvelle année et espère vous
voir très bientôt.
Centre d'Océanologie de Marseille
UMR 6540 DIMAR
rue de la batterie des lions
13007 Marseille, France Tel : 33 (0)4 91 04 16 26 Fax : ---------------------- 35

 

1978-79

1983

PERIGNE MARIE PIERRE


PERIGNE MARIE PIERRE
Classes fréquentées 5ème 4ème 1er trimestre TERMINALE C
Années de scolarité 1978 et 1979 + 1983 (interne 3 mois)
Numéros ou Pseudos:ICQ,AOL,MSN,etc...permapy@hotmail.fr
Bonjour a tous les pasteurisés....Quel bonheur d'être projeté 25 ans en
arrière....et pourtant tous ces noms chantent a mes oreilles.....Pablo Iglesias-Tastevin Danielle-Raynal Jef-Ortega Ingrid-Goudjil Lounis-Pottier Farah-Rizzardi Elisabeth-Foulon Xavier-Metidji Redha-Chantal Lazzaro-Nathalie Haussy-Vidal Florisse-Parr Mickael-Laurence Blin et tantd'autres...Et les profs Mr Gongorra le terrible(math)Mr Nacivet (Hist -Géo)que j'adorais...Et puis le chauffeur Moussa qui faisait le trajet Oran-Arzew (camp 8)quelle patiente,quelle gentillesse..... Je me souviensdes soeurs Pierron-Valérie Santiago-Stephane Druinaud-Christophe Dallot-Pascal Batisti....Je ne suis pas restée longtemps à Pasteur, mais j'ai passé de bons moments....je me rappelle des parties de pitchak...de la marchande de bonbons à qui on achetait des haltatous ou des chween-gums à la cannelle...Tous mes souvenirs
d'internat, où je ne suis restée que 3 mois en 1983...on écoutait l'album de Michael Jackson en boucle.....Merci Omar pour ce site extraordinaire, qui a fait remonter tant de souvenirs...Je suis mariée, j'ai 3 garçons de 12, 10et 7 ans et j'habite actuellement à PARIS. Je vous fais de grosses bises et j'attends impatiemment de vos nouvelles.....Marie-Pierre PERIGNE.
 
 

1980-84

PETITFAUX DOMINIQUE

PETITFAUX DOMINIQUE
Classes fréquentées: 6ème à 3 ème.
Je suis arrivé à Arzew en septembre 1980 et reparti en Avril 1984.C'est
vraiment génial de pouvoir se remémorer tous ces souvenirs avec 1 bon nombre d'entre vous
20 ans après,bravo et merci pour la création de ce site!!Je me rappelle très bien de certains
profs tels que Mme
CREMADES,Médiène,Mr Nassivet (redoutable pour son lancer de craie ou de brosse
,j'en ai fait les frais!!)Mme Vincenti,Mr Herréro,Jariel,mme Callamant,
Hamida (et son piano!) et tant d'autres,mais les noms ne me reviennent pas à l'esprit.Je me souviens bien de la cantine et de 
son indigerablenourriture,du concierge aussi avec lequel il fallait ruser pour sortir se balader dans les rues d'ORAN pendant les heures
de Perme.Le proviseur qui nous faisait 1 mot d'excuse pour aller en cour lorsque notre
bus arrivait en retard et c'était souvent le cas! Il y avait aussi le foyer des internes où l'on était bien tranquilles
et la fameuse cour nord.
J'ai habité au camp 4 durant 2 ans puis au camp 5 les autres années.Nous allions au lycée avec nos bus GDF et pendant 40 KM c'était la fiesta 
avec une brave équipe dont voici qq noms : laurent & Philippe Gélot,Alex Folgueras (que j'ai revu en 86 & 87 mais perdu de vue à ce jour) eric & vero Patiès,
Eric Vlaeminck,Pascal batisti,Laurent Legarrec,Charles Lahousse,Corine et Claire Mazet,Fréd Gauchou ( je sais qu'il habite à
Vienne),Jean Marc fournier & Céline qui nous a malheureusement quittés mais que j'ai eu l'occasion de revoir à plusieurs reprises.
il y a également
Cathy Vineau & Karine Monnet que j'ai revues.
je corresponds actuellement avec Franck Lamaille & Anne Barot,j'espère
prochainement le faire aussi avec les frères Marmet et ceux qui le voudront bien sûr!!
Je suis marié et je vis aujourd'hui à côté de Valence dans la drome.
Contactez moi chez le webmaster du site :lyceepasteuroran@yahoo.fr
17,rue des Moulins 26 400 Aouste
tél :04 75 25 43 64
 

1971-80

PLUMETTAZ THIERRY



PLUMETTAZ  THIERRY
CE1-3eme
Quelle surprise de trouver ce site. Que de souvenirs.....Pour commencer:1. La greve...........
2. La cantine (couscous, merlants frits, blanquette de veau........)
3. Parties de baseball avec les americains.
4. Visites chez le censeur.......
5. Les copains et copines, Thierry Kasa, Les freres Dupuis, Arnold et Laurianne Mariot, Marc Rambeau, Zitouni, Jean Christophe Bailly, Henri PoironJohn Butler, Serge Andrieux, Vincent  et Nathalie Zorzi
6. Les cafés au Central après les cours.
7. Les boums du samedi apres midi
8. Les profs: Mme Soriano,  Guy de Gonzaga (merci pour rien....), Mme Calamant, Mme Hamida, les pions............
J'habite maintenant au Texas depuis 18 ans. Je suis marié et j'ai 1 garcon de 5 ans.  Je me rejouis de reprendre contact avec vous.
  

 

1978

PONGI ERIC

agrandir la photo

PONGI ERIC
je suis ravi de pouvoir retrouver tant de personnes qui on participé a ma vie a Oran et en particulier a Paixan et au lycée Pasteur.J' ai fais toute ma scolarité dans ses deux établissements avec en autre: les Ortéga, Droogmance, Thierri, Patrice et Eric Bernal dont le papa était le secrétaire du proviseur, Perez, Pichelin, les Noel,  Jariel, Stephane Rodrigues , Fleuris Vidal et  tous ceux qui allaient a la jeune France.Je suis parti en février 1978 pendant ma 5em.J ' habite dans le GARD, il y a 8 mois je suisparti avec ma femme en Colombie ou on a adopter 2 soeurs .J' aimerai avoir des nouvelles de ceux qui me connaissent,il peuvent me contacter sur mon adresse I.MAIL. merci d' avance et a bientôt 

 

1972-80

POTIER   ABDERRAHIM

POTIER   ABDERRAHIM
Classes fréquentées 6° à Terminale D
Salut à tous les anciens et les anciennes .........pasteurisés biensûr
Je suis trés content de retrouver des noms que j"ai connu il y a seulement.... quelques années.
Et que de souvenirs!!!!.Je pense que beaucoup de personnes reconnaitront le nom . Je suis l'ainé de la dynastie POTIER:
6 au total Djahida ,Radia (1 photo d'elle est quelque part sur le site) , Farah ( a été citée par un pasteurisé),Samira et 
enfin Yamina.Et que de souvenirs qui remontent à la surface:Le lycée bien sûr avec principalement JARIEL ET HERRERO et bien d'autres, avec les parties interminables de pitchak , les cours séchés pour aller gratter une guitare et chanter Les Beatles à la Cour Nord et biensûr le Père Cent et surtout la boom qui suivait;
La mer et les parties de pêche; Canastel et le cap blanc et un peu plus loin la montagne des lions et les mémorables
barbecues. Mais également les cinémas
COLISEE , LE REGENT et LE LYNX et biensur la Rue de La Bastille avec la Karantika.
Actuellement j'ai 2 enfants ( Marie 16 ans et Nicolas 12 ans) et je suis cadre de Santé à l'Hôpital d'Argenteuil en 
Région parisienne.J'aimerais donc avoir des nouvelles de tous les anciens qui m'ont connu .A bientôt 
 

1981-88

PRESNE  NATACHA

PRESNE  NATACHA
Retours vers le passé en voyant defiler les années Pasteur. Années d'insouciance. Pascal Thomeret et moi avons 1 grande fille de 8 ans Manon et un petit Théo de 2 ans. Bisous a Adda Bouhabdellah, Réza Merad et tout ceux que nous connaissions, a bientot j'espere 

 

1968-78

PREVOST PATRICK

PREVOST PATRICK
 MATERNELLE CP CE1 CE2 CM1 CM2 6 ET 5
que de joie de retrouver des anciens comme PAYA RODRIGUEZ STEPH SALLOU E ET BIEN D AUTRES ENCORE la jeune FRANCE avec le pere CHARBONNEL le frere ANDRE LES patins a roulettes les bleus et les rouges le foot ...
 

1968

QUENEA  BRIGITTE
 

QUENEA  BRIGITTE
je ne peux pas oublier cette année 1968 ,année de ma sixième  à oran avec ce climat particulier de la ville elle meme mélé aux remous de la révolution culturelle,premieres journées buissonnières  de toute petite fille ,reves des plus grands de renverser tous les pouvoirs,espoirs fous  en chacun de nous et encore toute la vie devant soi,tout à découvrir et à construire... 

 

1968-74

RABIER DOMINIQUE

RABIER DOMINIQUE
classes:
de la 6° à la terminale A4
Que de souvenirs en lisant les différents témoignages sur le site. Des photos sont ressorties du fin fond de ma mémoire en lisant des lieux comme Canastel, andalouse, cap falcon, les cents jours, Béru, lycée Pasteur, la Jeune France... Des témoignages qui ont fait ressortir une partie de l'adolescence qui est resté à Oran. En effet après avoir eu le bac, chacun est parti de son coté, d'autres sont restés et la vie à fait qu'il a fallu se reconstruire des nouvelles relations, amitiés.Je suis à Marseille où après avoir été professeur d'EPS (j'avais été motivé par Mrs JARIEL Serge et Jean,
Ségura et Herrero) pendant 20ans.Je suis directeur d'un collège dans les quartiers Nord de Marseille.
Pour ceux qui se souviennent de nous ( il y avait aussi mes deux frères à Pasteur, Alain et Frédéric) vous pouvez me laisser un mail sur mon adresse, nous vous répondrons car il me faudrait beaucoup de place pour écrire tant d'années en souvenirs, et au fur et à mesure que je frappe, d'autres me reviennent en mémoire, ainssi que des noms comme
Ferrero, Mengual, Manhés, Drusi, Marty, Lopez, Padilla, Picard ...
J'attends de vos nouvelles à tous. QUE D'EMOTIONS...
 

1985-1988 
1978-1979

RAIS SAMIA
Les années à pasteur :
1985-1988      6e à la 4e
1978-1979      maternelle 

PHOTOS  ORAN  2005

RAIS SAMIA
Salut à tous les anciens de Pasteur -------------- Je suis biologiste moooooooooooooooooooollléculaire et j'habite à Montréal (Canada)----------------C'est avec beaucoup d'emotions que j'écris ce petit message, tous les récits des anciens de pasteur ont fait surgir en moi beaucoup de souvenirs.  C'est grâce Madame Andrée Belarbi (prof de math dans notre cher Lycée) que j'ai découvert ce site.  J'ai fais une partie de mon primaire à l'école Carnot de S-B-A puis par la suite Pasteur...dans lequel j'étais Interne.  Moi aussi je me souvient de la grève, des visites secrêtes des sous-sols (moi qui pensais que j'étais la seule à les avoir visité), des booms, des batailles de pelochons, des batailles de boufs au refectoire qui rendait folle Mme Cailleteau, des  tournois de volley de hand.  Tout cela me rappelle Karina Martinez, Nadia Bakhaïra, Ismaël Cherfaoui, Charlotte Riba, Samir Sadouni, Alain comte, Nadia et Ferouz El kebir, Mehdi Bellatreche, Amel et Ourida Malouf, Vania....et bien d'autres.  A bientôt, et pour ceux qui veulent me contacter voici mon courielle: samifruit2004@yahoo.fr
 

1967-75

RAMI SID AHMED JOSE

RAMI SID AHMED JOSE
Classes fréquentées :DU CP2 A LA 2°C (redoublé la 5°)
Numéros ou Pseudos:ICQ,AOL,MSN,etc... :
ramidl        Tout d'abord laissez-moi remercier Omar et Michel pour ce cite est pour leur aide si précieuse; MERCI LES ENFANTS.Bien j'étais à l'école puis au lycée du CP2 avec Mme Crémades jusqu'en 2°C avec Montoya, Vincenti, Gérard Edde etc... en autre je me souviens de Mr. Gongora que de fois mon classeur a voyagé dans les airs de la classe et même une fois il est passé par la fenêtre du 2° étage dans la cours où il y avait le Foyer, mais c'est lui qui m'a fait aimer les mathématiques, que de voyages virtuels de l'époque avec Mme Vincenti (como va tuto bene); Mr. Colon notre prof d'histoire Géo en 3° veuillez nous escuser la vie que l'on vus mené mais nous étions que des gamins. Mr. Garrido, Jariel, Herrero ah! le sport  avec un grand S, et puis il y avait BERU le surgé le plus terrible et le plus fin limier du bahut, il y a eu bien d'autre mais la place et le temps me manque aussi la mémoire il faut bien se l'avouer.Maintenant c'est le temps des copains;. Où êtes-vous disséminé sur cette planete je supose. Je me rappel de mon meilleur pote Michel comment on après tant d'années de recherche mutuelles, mais aussi des frères Porcher Eric et Fred du chateau de Mme. MASONA biscuits et gazouz, de Trompeta, Dragutin, Aliaga, Pages, Floyd etc...Les copines Valérie, Françoise te rapelles-tu de l'omelette que tu avais faite en voulant monter sur ton vélo.... des 2 soeurs espagnoles qui habitaient au camp d'Arzew vous vous rapellez que le soir de votre anniverssaire quand votre frère m'avez raconpagné à la maison et est tombé en panne juste près du port militaire de Mers el Kebir et c'est fait arrêté par la police militaire en croyant avoir affaire à 007. et un grand salut à tous ceux et celles que j'oublis veuillez m'escuser mais le temps n'arrange pas les choses parrait-il...Merci.José Rami  

 

1945-53 RAMOGNINO Raymond RAMOGNINO Raymond
Classes fréquentées:6ème à Terminales
Profession:Retraité de l' E.N.
eMail: raymond.ramognino@wanadoo.fr
J'ai toutes les photos des classes que j'ai fréquentées. Pour le moment, je
m'équipe à Bientôt!Je suis très heureux de rejoindre le groupe des anciens du lycée Pasteur.
Amitiés à tous. Raymond
 

1967-74

RAYNAUD LACROZE PIERRE

RAYNAUD LACROZE PIERRE  
Classes fréquentées DE SIXIEME A TERMINALE C///QUE DE BONS SOUVENIRS PASTEUR DES NOMS QUI ME REVIENNENT BRICCO,FERRERO,ORIHUEL,BARRE JM,MARTINUCI,le grand alla en math,rodriguez patricia ,caballero,vié le sage,des profs incontournable herrero,jariel j et s ,marel,prieto,martin,michel et bien d'autres ;actuellement chirurgien dentiste sur castelnau le lez marié 2 enfants ;toujours en contact avec certains oranais;un plaisir immense que de lire ces differents messages.je repasserai volontiers un autre bac c a Pasteur.mais non mais non le lycée n'est pas mort puisqu'il MAIL encore!!!

 

1979-81

RENOULT HERVE

RENOULT HERVE
Classes fréquentées 1°D, TD
Terribles les années lycée , les années d'adolescence où on est ouvert à tout, pénétré par les odeurs , les images, les sensations, l'amour (
ha , l'amour!!!........) toutes ces choses qui laissent des traces indélébiles dans les adultes que nous devenons malgré nous...Ces amitiés puissantes et "éternelles" et cette douloureuse nostalgie...Je pense encore très souvent avec émotion à toutes celles et tous ceux avec qui j'ai partagé des moments de vie dans une des cours du lycée ou quelque part sur la corniche , dans les odorantes rues d'Oran.Vous êtes TOUS toujours en moi, ceux que je connaissais trop peu et , bien sûr, mes complices Fred Boj, Fabienne Barrère, Sylvie Raynal , Sabine...Il y aurait tant à dire que ça me donne envie d'écrire une chanson voire un roman!

 

1963-67

RICHARD  JEAN CLAUDE

PHOTOS PRISES EN 2006:
CORALES
 -  LAWN TENNIS CLUB 1  -  LTC2

RICHARD  JEAN CLAUDE
Classes fréquentées:6 ème 5ème 4 ème 3ème
Bonjour à tous les anciens du Lycée que j'ai fréquenté à partir de 1963, après Paixhans. J'avais Benichou en Histoire Geo, l'inoubliable Herrero (et sa moto) en gym, au fond de la grande cour, Gabel en dessin, Tordjman en musique (la pimpolaise…), Jariel donnait des cours de boxe. Le mercredi après midi, en 65-66,  j'ouvrais " le Rancho" pour les internes qui sortaient, et je passais les disques (gloria, etc...:-)). J'allais de temps en temps au Cintra, mais surtout l'été à "la Pinède", au Macumba au Cap falcon, c'était magique. Vacances "à la villa" à Bouisseville, le Stand Gasquet et son ciné en plein air, les plages, les bouées, la pêche au harpon, les poulpes, les araignées; le Casino en ruines, devenu aujourd'hui un restaurant. Les plages sont toujours là, un peu tristes en février, quand j'y étais il y a quelques temps, mais l'accueil est chaleureux. A Oran, le LTCO est en activité avec ses magnifiques massifs de fleurs, mais il n'y a plus Monsieur Borie. La Pinède s'est envolée. Un clin d'œil à Titou, Jean Marie, Maryse, les copains du square Lyautey, et tous les autres.Merci beaucoup Omar pour ce site

 
1963-65 RIVAS JOSEPH
 

RIVAS JOSEPH
Bonjour,Je suis Joseph Rivas, né le 24 février 1943 à Mers el kébir et  j'ai fréquenté le lycée Pasteur (ex lamoricière) de 1963 à 1965 en classe de terminale sciences expérimentales ( S). J'ai connu le professeur de physique, monsieur Martin et avais entre autres camarades, Vincent Ferrando.Je serai content d'avoir des photos de classe et tout autre contact. J'ai eu l'occasion d'aller en Algérie, à Oran cette année du 16 au 21 septembre 2005 et ai eu le plaisir de retrouver le lycée; l'actuel proviseur a eu la gentillesse de nous y laisser pénétrer et nous a suggéré de faire une association des anciens élèves du lycée dont a fait partie Jean-Pierre Elkabach, nous a-t-il dit.Je joins une photo de notre séjour 2005: je suis celui en tee-shirt bordeau à coté de notre guide a bientôt pour des nouvelles;Bien à tous Joseph Rivas

 

 1976-82

RIZZARDI ELISABETH 
 
2  PHOTOS DE CLASSE
en 1977-78  6ème
en 1978-79   5 ème

RIZZARDI ELISABETH
Classes fréquentées : CM2, sixième, cinquième, quatrième, troisième et seconde.Serait-ce la nouvelle année 2006 ou l'aube de mes quarante ans qui m'ont poussée à rechercher des photos d'Oran et du lycée Pasteur ? Toujours est-il que je suis épatée par ce site et par ces participants ! Un grand merci à tous, vous qui m'avez permis d'un seul coup d'effacer le côté irréel que prenaient peu à peu mes souvenirs. 25 ans, c'est énorme mais cela me parait avant-hier...Une foule de souvenirs commence à se bousculer !J'ai quitté le lycée en 1982 en fin de seconde à mon plus grand regret. Je me demande ce que sont devenues les personnes qui faisaient mon entourage : par exemple, pêle-mêle, Christophe et Thierry Brunet, Laurent Wandenkornhuise, Pilou alias Frédéric Gouill, Catherine Galindo, Sophie Gasmis et pourquoi pas Cathy Wandenbosh, Bernard Janicot, Anne-Marie Besnier et bien d'autres dont la liste serait trop longue (d'ailleurs, j'ai reconnu certains ici).Je vis dans le Maine-et-Loire (France). Mariée, j'élève mes quatre enfants et suis devenue prof d'Economie-Gestion.Bises à Tous et encore un grand merci (particulièrement à Omar). A bientôt de vous lire. Babeth

 

 1963-69

ROCAT  JEAN PIERRE
 

ROCAT  JEAN PIERRE
Classes fréquentées:     5éme    4éme    3éme     & 2 annees de commerce
DE NOMBREUX ELEVES  DOIVENT SE SOUVENIR DE LEUR  JEUDI  APRES MIDI  ET SURTOUT LES PENSIONNAIRES DU LYCEE  EN OUTRE   TOUT LE MONDE ALLAIT DANSER AU   " NEW PORT " UNE CAVE  QUI POUVAIT  CONTENIR PRES DE 100 PERSONNES . ELLE SE TROUVAIT BOULEVARD GALLIENY  SI JE NE ME TROMPE PAS .   LA CERTAINS ORCHESTRES ONT DEFFILES   LES  MISFITS      LES STUDENTS  AVEC  LES FRERES  BEN SMAIN  ET D AUTRES DONT J AI OUBLIE LES NOMS   ET OUI C ETAIT MES FRANGINS ET MOI QUI AVIONS LANCE  CETTE FORMULE POUR NOUS DISTRAIRE . PLUS TARD  DANS LES ANNEES 70  IL Y A EU  " LE TANGUAGE  CLUB  "  POUR DES VACANCES  D  ETE  BIEN REUSSI .  LA  J ETAIS PLUTOT UNE LOCOMOTIVE  CAR AVEC LES FRERES BENFERLOU    DIDEN  ET MALIK  NOUS PARTAGIONS  LES MEMES IDEES  POUR AVOIR DE BONNES ANNIMATIONS  ET POUR REUNIR UN MAXIMUM DE JEUNES.  POUR MES ANNEES SCOLAIRES  J AIMAIS BIEN ETRE AU FOND DE LA CLASSE PRES DU RADIATEUR  MEME S IL NE FAISAIT PAS FROID. IL EST VRAI QUE MEME SI JE NE CITE PAS DE NOMS BEAUCOUPS D ENTRE VOUS SONT RESTES  GRAVes DANS MA MEMOIRE ,  AUSSI BIEN EN TANT QUE PROF   OU ELEVE   .JE VOUS FAIS PARVENIR QUELQUES PHOTOS CERTAINES ANCIENNES D AUTRES PLUS RECENTES POUR VOUS MONTRER  QUE JE PENSE A VOUS        AMICALEMENT      JEAN PIERRE 

 

1967-68 ROCHE PHILIPPE
ROCHE PHILIPPE
Classes fréquentées : 2nde  C2
J'aimerais retrouver des anciens de ma classe ainsi que les internes que je fréquentais à l'époque et tout particulièrement Louis Dell'oste et Patrick Alcaraz à ma gauche et à ma droite sur la photo près de la fontaine où je suis en pantalon rayé sur le rang du bas, ainsi que Réda Benyelles et Mounir Klouche
Le message est prêt à être envoyé avec le fichier suivant ou les liens joints :
Oran 1967 fontaine.jpg Oran noel 67 ciragerie.jpg ancph marie galante.jpg

voir les photos====>   Fontaine 1967     INTERNAT  CIRAGERIE

 

1975-78

ROUAI  SLIM

ROUAI  SLIM 
classes : 6eme,5em,4em,3emX2
Je passe le bonjour à tous ceux que j’ai fréquentés pendant ces années d’internat.J’ai une pensée particulière pour ceux qui nous ont quitté un peu trop tôt à mon goût et qui nous manquent terriblement(
FADELA GOUDGIL entre autre).A mes potes et petites copines de l’époque,Kacim Benderbouz(je joue tjs de la gratte et j’aime encore plus Hendrix).Voilà,plus que le lycée 
 

1974-76

ROUDEN THIERRY
Profession Monteur de Films

ROUDEN THIERRY
Classes fréquentées Deux Seconde C
Bonjour à tous.
 Un pincement au coeur, énormément d'émotion et aussi beaucoup de trouille à faire défiler ces noms qui font remonter le temps... Tout est si proche et si loin...On revoit l'enfant qu'on était. Il nous regarde fixement sur la photo de classe et semble dire: tu as fait quoi pendant tout ce temps? On voit la lueur dans ses yeux ,
l'innocence et la gnaque et on se dit qu'on n'aurait jamais dû vieillir... Merci pour toutes ces sensations mélées. Merci à ceux qui ont mis en place ce site et à ceux qui y ont écrit. J'étais au lycée Pasteur en 74/76. J'y ai fait 2 seconde C et j'y ai sans doute vécu les plus beaux moments d'insouciance de ma vie. j'ai souvent repensé depuis aux amis d'alors.. J'étais interne et j'ai du mal à me souvenir de toutes les conneries qu'on a pu faire, tant elles étaient nombreuses: les grèves, les signalements, les rapports et les renvois parfois. On déployait des trésors d'imagination pour trouver la connerie ultime, grandiose et inédite comme les surfers attendant la vague du siècle! On était intenables et très rock'n roll! J'ai eu des profs inoubliables: Melle Vincenti, Mr Marelle (asssassiné ily a quelques années je crois bien), Mme Guigue (qui a laissé dans mon cœur la révolte et le goût de la littérature) et plein d'autres belles personnes. Merci à ceux qui se souviennent du pitchak (j'en ai gardé un quelque part), d'Oran, du Cintra, des créponés, de la douceur de vivre, des plages, des dunes et de nos dragues adolescentes (ah..... Judith Maillé, ma Scarlett O'Hara à moi!). Les noms qui me reviennent aussi: Bouillin (salut à toi qui vit à La Réunion où ma soeur est prof), Bellot (mon meilleur pote de l'époque), Tastevin, Berichi et plein d'autres...Que ceux que j'oublie veuillent bien m'excuser: je revois leur visages à tous mais j'ai oublié leurs noms. Il me revient des tas de souvenirs et trop peu de place... Aujourd'hui je vis à Paris, je suis amoureux, j'ai une fille (de 16 ans),je fais un boulot que j'ai choisi à l'époque et que j'aime toujours autant:je monte des films. J'écris et je joue de la guitare, comme ce pion qui nous faisait des concerts le soir au dortoir. Il chantait Joe Dassin et m'a donné envie d'apprendre. J'embrasse affectueusement tout ceux qui se sont dit en me lisant: c'est vrai, c'est dingue, j'y étais!

 

1963-70

BEN-SACOUN CHARLES LOUIS

BEN -SACOUN CHARLES LOUIS
D’abord félicitations pour la qualité de ton travail.C’est grâce à des gens comme toi que la mémoire de tous continue à vivre.J’ai été élève de ce lycée Pasteur de 1963 en 6ème et j’en suis parti en 1970 en 2nde.
Mes souvenirs de la 3ème et des années précédentes vont être étayés par une réunion semaine prochaine organisée chez Françoise Peyrel- Ménage où nous allons essayer de reconstituer l’année de la 3ème M4.On va essayer de noter les choses, mais les souvenirs actuels son plutôt minimes.Prof de Math : Baudet (un petit Monsieur chauve à lunettes, assez sévère, mais très efficace qui faisait rouler le pavillon de l’oreille à ceux qui n’avançaient pas)Prog d’anglais : Mme Garaudy qui nous faisait des interros sur les verbes défectifs en nous les faisant apprendre 10 par 10 : 1 faute 0, O faute 20…Prof de Gym : Garido ; il avait des Pumas noirs…c’étaient mes chaussures de sport rêvées de l’époque, car je faisais du hand ball.Tu vois Omar, seuls certains souvenirs précis sont restés, mais beaucoup de choses sont évanouies.Ah oui, Le Censeur s’appelait Roche (j’avais eu le droit à une séance musclée car j’étais un agitateur perturbateur…à l’époque, bien sûr.Ma 6ème, en 64, je me souviens que d’un prof de math Mr Azuar, un bonhomme fort et rond qui avait une voix de ténor et qui faisait régner la terreur dans sa classe.J’espère que notre réunion prochaine chez Françoise va remettre certains souvenirs dans ma mémoire Je pense que nous te tiendrons tous au courant.A bientôt et merci encore pour ton action.Amicalement.
Charles Louis

 

1963-67

SALAH MOHAMED AZZEDINE

SALAH MOHAMED AZZEDINE
de la 5eme M4 a la 1 ere D1
 j'ai frequente le lycee de l'annee 1963 a l'anne 1967 venant de ghazaouet, d'abord comme demi pensionnaire puis comme externe. Je garde de bons souvenirs des classes d'etudes apres les cours de l'apres midi et surtout des moments que nous passions au coq hardi et a la promenade de l'etang. J'ai fais medecine et j'ai travaille plusieurs annees comme assistant au service d'epidemiologie a Oran . J'ai quitee le pays en 1989 et je suis actuellement a mon 5 eme pays comme fonctionnaire international. Depuis octobre 04 je suis en moldavie un petit pas d'Europe centrale . J'accueillerai avec plaisir des anciens de passage en Europe centrale et cela me ferait plaisir de renouer des contacts avec des anciens

 

1971-74

SALHI  DALILA

SALHI  DALILA
 
SECONDE A , 1ère A2 , Terminale A2
Super ce site ! quelle joie de pouvoir retrouver des copains et copines de classe !J’aimerai tant retrouver certains comme Stéphane Drusi le pitre de la classe, ou Dominique Rabier, ou encore Anne-Marie Orient  et tant d’autres ! Je suis toujours en contact avec mon amie Mina dont j’ai communiqué l’e-mail et je viens de retrouver Frédérique Manhès ;Je serais heureuse d’en retrouver d’autres. 

 

1968-78

SANIA  ANTONIO

SANIA  ANTONIO
6 ème à Terminale
CHERS AMIS
JE SUIS UN ORANAIS ET J'AI FREQUENTE LE LYCEE PASTEUR DE LA 6? A LA
TERMINALE.EVIDEMENT JE GARDE ,COMME TOUS,DE TRES BONS SOUVENIRS , DES
AMIS, DES CHAMPIONNATS DE HANDBALL... ( DES EXAMENS....?????) ,DES PROFS :
HERRERO,DEMANGE,JARIEL,RUIZ,DUFET,ESCANDE,SEMPERE,CHABBERT,GUERIN,CALLAMAND,
........DE BOMO-PLAGE , DES ANDALOUSES, CANASTEL, LA FORET M'SILA....
LE TEMPS PASSE VITE ,TROP VITE ( ENVIRON 26 ANS DEJA ) ,JE ME SOUVIENS
DE MERADOU,
CHORRO,BREDOLESE,RODRIGUEZ,DRAGUTIN,MAILLE,CORDOBA,DERRADJI,PAGES,CEAUX,.PEREZ
,MULLER, SCHOUN.......UNE LISTE ENORME D'ANCIENS AMIS CAR AU LYCEE ON SE
CONNAISSAIT TOUS.JE VIS EN ESPAGNE DEPUIS 22 ANS ,PRES DU SOLEIL ET DE LA MER...UN SALUT A TOUS MES ANCIENS AMIS ET PROFESSEURS
 

1967-68

SARAZIN  BERNARD
 

BERNARD SARAZIN
Je n'ai passé qu'un an à Pasteur, mais que de souvenirs de cette 1ère C, notamment des tournois de volley qui nous avaient amenès en finale à Alger...Il ne me reste que peu de mémoire des noms, mais si d'aventure l'un ou l'une se souvient de moi et a d'autres contacts de cette année, c'est avec plaisir que je renouerai le contactAmitiés à toutes et tous.. Bernard 

 

1969-1970 SCORDIA CHARLES
 
SCORDIA CHARLES
Classes fréquentées: 5ème3 Années de scolarité: 1969-1970 Ancien élève du Lycée Pasteur, j'aimerais retrouvé des anciens camarades ayant fréquenté la cinquième 3 durant l'année 1969/1970. J'habitais Arzew, tous les matins je prenais le car pour aller au lycée à Oran, ce fut d'abord le minibus de la Technip puis le car de la CAMEL. Je me souviens de l'ambiance du lycée, les parties dehand, avant et après la cantine...J'ai eu la surprise de retrouver par hasard un ancien de Pasteur sur mon lieu de travail, il s'agit d'André Haberfeld...Au plaisir de retrouver d'anciennes connaissances...Charles.

 

1966-72 SCOTTO MICHEL SCOTTO MICHEL
Classes fréquentées CM2 6eme,5ème,4ème,3ème
Bonjour OMAR et bravo pour ce super site, qui à chaque consultation me remplit d'émotion.J'adresse tout d'abord un grand bonjour à tous les pasteurisés et particulièrement à celles et ceux que j'ai connus pendant ces belles années jusqu'à ce 14 juillet 1972, où je suis rentré définivement sur MARSEILLE, laissant derrière moi, mes racines, mes ami(e)s, ce super lycée......................
Des noms me reviennent desprofs, des elèves:M Martinez, prof de maths, M GARRAUD, prof de français, Mme VEXLARD, Mme CHABBERT, prof d'anglais, les JARIEL, HERRERO, SEGURA,M SEMPERE, ALCARAZ, COLOMB, etc etc etc Eleves: OUASTI, LACHACHI, MOUALED,CHABBERT ( frère et soeur), LAUNAY, DEDIEU, mon ami JEAN GARCIA, dit CANI, que j'ai complétement perdu de vue, Christine DOIN, que je revois, PAREDES, SANCHEZ, DIDIER BRIERE avec qui je suis en contact, Paul LOPEZ sa soeur Bernadette, PALOMBA qui était en 4 ème avec moi et qui avais fait un super exposé sur LA NASA, en cours de maths avec M MARTINEZ, Dominique RABIER, Paul-André CRUCHENDEUX, Jean-francois CORTES, Dominque MENGUAL, que je retrouvais souvent au port, Bernadette LAUGIER fit BOUNA ( s'il y a erreur qu'elle m'excuse)et tant d'autres..................j'ai fréquenté pendant ces années, la Jeune France,les scouts avec Emlie ERADEZ, et la paroisse de Saint Esprit.J'habitais à côté du cinéma le "Colisée".Voilà tres schématiquement le raccourci de ces belles années. Je suis installé en ARDECHE .Ce serait pour moi, une immense joie d'avoir des nouvelles ou de revoir certaines copines et copains du lycée, avec qui je pourrais échanger plus longuement.D'ailleurs pourquoi ne pas organiser des retrouvailles, un fois par an, bien que je sois conscient de la difficulté contre tenu des contraintes géographiques, mais j'ai l'habitude d'organiser ce genre de manifestations, alors si certaines et certaines sont intéressés, on pourrait peut être programmer cela.Amitiés à toutes et tous et au plaisir pour d'autres nouvelles.
 

1964-71

SELADJI AMINE
 

et en  2005

SELADJI AMINE
Classes fréquentées: de la 6eme à la 1ere  
" Je dis Salut à tous les pasteurises! On etait nombreux, mais ma foi, je crois que l'on se connaissait tous de nom ou de visage.
Je dis Salut à Pierre Yves GONTIER avec qui j'ai fait les 400 coups, je le rassure car je vais me manifester.
Je dis Salut à Paule BAUDRON, Florence GHOZI, Marcel MAS, Bernard BOURBOUJAS, Jean Michel SELVA, Betty DELEAU, Hocine KARA, Muriel, Gisele ... Je ne peux pas, helas, nommer tout le monde.
Je dis Salut à tous nos profs, avec le temps les noms m'echappent, mais je n'oublierais pas Mme GUIGUE, sa gentillesse, sa pédagogie, Mr MARTINEZ qui m'a fait aimé les maths, Mr BAUDET, Mr GIRARD REYDET grace a qui je n'ai jamais pu maitriser convenablement l'arabe.
Je dis Salut tous nos Amis espagnols anti-franquiste, notamment Michel et André MIRA, AMOYA, CANE et Pepe.
Je dis Salut aussi à nos amis qui n'etaient pas de pasteur mais qui n'en etaient pas moins des icones pour le lycée. Je veux parler de P'TIT BLOND, tout le lycée le connaissait et l'aimait pour sa gentillesse, et puis un clin d'oeuil pour les gars de Saint Augustin en nommant Martial CIRERA.
Je dis Salut à ceux qui m'ont aimé ou detesté et qui veulent reprendre contact avec moi.
Je dis Salut à Omar BENAZZEDDINE et Merci.

 

 1969-74

SEMAT DOMINIQUE

SEMAT DOMINIQUE
Classes fréquentées
6 à 2C
les photos sont jointes photo de classe 5, 4 et 3ième 3 ainsi que les photos de fin de 2nde en Mai 74  dans les couloirs du lycée et à une soirée.je suis malheureusement incapable de retrouver les noms dans ma mémoire
Je viens de trouver par hasard ce site, je ne sais qui se souviendra de moi, je n'ai jamais oublié Oran ni le lycée Pasteur, je garde un excellent souvenir de cette période,j'aimerai beaucoup avoir de vos nouvelles, mes photos sont jaunies mais j'espère que vous vous y retrouverez et me contacterez 

 

1980-86

SERRANO  CHRISTINA
 

SERRANO  CHRISTINA
Classes fréquentées DU CP À LA 6ème.Profession  Prof d´anglais, français et monitrice d´aérobic.
Je suis très contente d´avoir rencontre cette page, j´ai pense pendant des annees à vous tous et j´espère pouvoir contacter avec quelque s copains d´enfance, comme Ridina Ahmed, Magda Twaroska, Gladys Ramseyer, Fabrice Serrano, Nicolas et beaucoup d´autres avec lesquels j´ai passe toute la primaire. J´ai de très bons souvenirs du lycee Pasteur, des professeurs: Mme Callamand (anglais), Mr Gouhalou (maths), Mme Cohen ( EMT ), Mme Jariel ( EPS), etc. La cantine du lycee, avec "ses bons repas", la cour, que de beaux souvenirs. J´espère pouvoir contacter avec tous ceux que j´ai connus au lycee.
 

 

 

SHAH  MOUNA
 

SHAH  MOUNA
"Je suis très heureuse de me joindre au site des anciens du Lycée Pasteur où j'ai laissé quelques années. Grâce à Danièle Hameury (Tastevin) et à tous les autres témoignages sur le site, ma mémoire se rafraîchit un peu. J'ai oublié pas mal de noms, veuillez m'en excuser, mais les visages sont présents. Il y a une chose qui me revient souvent c'est le Sourire de toutes les personnes que j'ai croisées à cette époque là au Lycée Pasteur. Ils dégageaient tous des personnalités riches et diverses et c'est avec beaucoup de chaleur que je lis certaines personnes aujourd'hui. Je me souviens de tous mes professeurs qui m'ont tous beaucoup apportés. Petit regret : j'aurais pu franchement mieux faire en cours de musique avec Mme Hamida, je regrette d'avoir été "remerciée" de la chorale, par ma propre faute, je l'avoue sincèrement !! et quand j'entends parler de Bogota/Colombie, je pense toujours à Mme Demange, qui adorait ce pays, j'avais eu Mr Demange également.......Mme Duhamel, encore 3 autres profs d'histoire dont les noms m'échappent mais qui m'ont marqués (Mme Vencenti me semble t-il et ses voyages), les profs de français, d'anglais, de math, de dessin, d'EMT, les Jarriels biensûr.....brefs en presque 10 ans là-bas j'ai vu les mêmes que vous. Je revois la famille Boj (vers Sètes) de temps en temps, pour ceux qui les connaissent, et j'ai qqs nouvelles des Lima (Nicaragua), Raina Majid qui vit aux US, Ca., de Danièle Tastevin-Hameury biensûr qui est sur Nice.J'habite et travaille à Grenoble. Je m'étais dirigé professionnellement pour être prof ou traductrice/interprète de russe, mais la vie en a décidé autrement. Aujourd'hui j'utilise l'anglais comme assistante bilingue, du russe pour certaines traductions dans mon travail également et parfois de l'italien, quand à l'espagnol - il attend que je le rafraichisse. Je travaille à Becton Dickinson, dont vous connassez tous les seringues en verre pour les vaccins, par ex. Ici les montagnes - je ne dirais pas " ça vous gagne" - donnent de bonnes leçons d'humilité mais certains Glaciers montrent vraiment la fragilité de notre belle Planète Bleue." J'aime cette ville que j'ai adoptée depuis 25 ans déjà.J'étais de nationalité Népalaise, par mon père, (iraquienne par ma mère) jusqu'en 2003 et suis devenue Française depuis. Je suis née à Moscou et c'est pourquoi je suis très attachée à ma première langue qu'est le russe. Je ne savais pas parler français quand je suis arrivée à Pasteur !Le Lycée Pasteur est une force qui m'a beaucoup guidée ici en France, au début, et j'en suis fière.Portez vous bien tous, très amicalement, Mouna

 

1977-82

SOBH   HANANE

SOBH   HANANE
classess  fréquentées de la 5 ème à la première
Bonjour à tous. Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce site et c'est avec beaucoup de nostalgie que je repense à mes 5 années passées à Pasteur...C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé sur ce site des nouvelles d'anciens camarades tels que Claudia IGLESIAS, Karim HAMIDA ainsi que quelques professeurs(
M.HUREAU, Mme.DEMANGE,M et Mme CHILLA...)J'aimerai avoir des nouvelles de Jacqueline LAGNAZ, Samia KANDIL, Samir TILIKETE, et tous ceux qui me reconnaitront.Ma mère, Mme.SOBH, professeur d'arabe au lycée de 76 à 83  salue ses anciens collègues et élèves.Bravo à Omar pour ce site!

 

 1966-70

SOLTANA  FARID
 

SOLTANA  FARID
Années de scolarité de : 1966 á: 1970
Classes fréquentés : 6è, 5è, 4è, 3èm3.
A tous ceux qui se rappelleront de moi, n'hésitez pas à me joindre. (et aux autres également)....
 

 

1974-81

TASTEVIN CHANTAL

TASTEVIN  CHANTAL
Classes fréquentées : de la 6eme à la terminale (6e3/5e1/4e2/ 3e2/ 2deC/1ereC/T e C)
Bonjour à tous ! Comment oublier le lycée Pasteur et tous ces visages qui ont partagé ma vie d’interne pendant plus de sept ans ! bien sûr il y a des noms qui se sont enfouis dans ma mémoire mais qui grâce à ce site ont pu reprendre toute leur place dans mes souvenirs. J’aimerais avoir des nouvelles de Vincent Guérin dont j’ai perdu la trace après 1987, d’Helga Horn, de Maria Jéria, de Samia Abed, de Nadia Negadi … et bien sur reprendre contact avec tous ceux et celles qui m’ont connue à cette époque.  Tout ce qui fut je le repense, et le temps ne passe pas à regret sa main sur mon adolescence .
 

 

1963-68

TEISSEIRE GERARD

TEISSEIRE GERARD
Classes fréquentées==4° à Terminale D
pseudo:de mes autres groupes Yahoo: "tmouchentois"
 
Je suis un peu perdu avec tous ces "jeunes" anciens; je suis entré au Lycée Lamoricière à la rentrée d'octobre 1963, qui devint presque aussitôt Lycée Pasteur (ou bien ma mémoire me joue un vilain tour !), et en suis sorti après la terminale et le bac en 1968.Des professeurs, je me souviens de ce professeur d'anglais à complet rayé "très british" (était-ce Mr Chouraki ?), de Mr Yung, professeur de sciences naturelles, et de l'incontournable Vié Le Sage en philo. Et de ce super prof d'histoire en terminale, mais quel était son nom (Benichou peut-être) ?C'est à cette époque que le lycée devint mixte. Le lycée français de filles (Pascal ??) à l'autre extrémité du Front de Mer vint à nous vers 1965 ou 1966. 1965 semble plus probable, en raison du départ des militaires français de Mers el Kebir, ce qui dut réduire l'effectif potentiel.Peut-être tel ancien camarade me reconnaitra -t-il. 

 

1970-76

THEDY MIREILLE

THEDY MIREILLE
Classes fréquentées 5°5 - 4°3 - 3°2 - 2°C - 1°D - TD. En lisant les souvenirs des anciens du lycée Pasteur, j'ai retrouvé des noms que j'avais oubliés...Des noms de camarades, de professeurs....Je me souviens de Madame Vexlard, de M Segura, de M Barbier...J'avais une amie qui s'appelait Brigitte Auclair...Je viens de retrouver la trace de son frère Patrick grâce à ce site.Je me rappelle d'une camarade avec qui je remontais la rue Mirauchaux -Antonia Garcia... d'Agnani Ariane, d'Irma Machuca, d'Agnès Rouf avec qui nous prenions des fous rires terribles en math en 1°...Je me souviens de Frédéric Rabier, de Carole Ortéga....Merci à Omar pour ce site..C'est vraiment super...Je chercherai des photos mais je ne suis pas sûre de pouvoir en retrouver....Mireille Chiara-Thédy.

 

1965-67 VARON GERARD

VARON GERARD
classes fréquentées:6ème & 5ème
  - Bonjour Lynda : - Je suis originaire de Saint Denis du Sig ou j'y suis né en 1953. - A la suite de l'Indépendance de l'Algérie, ma scolarité dans le primaire c'est faite, pour les trois dernières années, comme potache au pensionnat Saint Augustin de Bouisseville de 1962 à 1965.- J'intégrais ensuite le secondaire du premier cycle au Lycée Pasteur de 1965 à 1967. 67 étant la date de notre départ pour la terre Patrie, comme ils disent.- Ce furent deux années trépidantes et j'y conserve encore aujourd'hui, bien des années passées, des souvenirs inoubliables.- Mes premières pensées vont à mes amis de l'époque comme les :* LAUGIER : Pierre, Jean, Jacques, Henri et ses soeurs Huguettes et Bernadette ;* MERCELAT : Martine et son frère ;* Et bien d'autres, mais il me faudrait plus de temps et de réflection, pour y inclure, les professeurs, l'encadrement, etc... Cela viendra plus tard, mais j'estime que c'est un bon début. Bien affectueusement.mes amitiés, Lynda.Gérard Varon

 

1932-39

VEAUX JEAN LOUIS

VEAUX JEAN LOUIS
Classes fréquentées : de la 6 ème au bac
Profession : médecin généraliste (retraité)
Voici le message que je souhaiterais vous transmettre :
J'ai gardé un excellent souvenir de mes années d'étude au lycée LAMORICIERE, de mes professeurs (je suis le fils du prof d'anglais Raymond VEAUX qui a fait une longue carriére à Lamoricière) et des batiments.
Je me souviens bien de "
Barabas" le censeur et de "Titine" le surveillant général
Que de belles années trop vites passées !
 

1974-77

VIGNAU FLORENCE

VIGNAU FLORENCE
Classes fréquentées 2nde A, 1ère A, terminale A 74-77(seconde à terminale) trois ans inoubliables au Lycée Pasteur et des rencontres fortes ! Le théâtre avec André Morel, les cours de Mme Vexlard et de J.F Polge, les échanges de livres et les cours séchés au Cintra .. 

 

1990-93

WEBER  ALEXIS

WEBER  ALEXIS
Classes fréquentées: Dela 6è a la 4èAnnées de scolarité:de 1990/91 à 1993
Salut à tous, je suis heureux de voir cette super initiative pour retrouver les anciens du Lycée Pasteur.Personnellement, j'aimerai retrouver tous mes amis dont j'ai aujourd'hui perdu la trace comme BELASCO Eric et sa soeur Alexandra , Alexandre JEZICK, Eugénio COTTAFAVI, LOPEZ Francois, MELIN Emilie et bien d'autres comme Sandrine, Anastasia et tous ceux que je ne site pas mais que je n'oublie pas.Un petit mot également pour M Jariel, Mme Callamand, M Trial, M et Mme Jacquin, M Marc, M Jezik, M Pinsar et tous mes anciens professeurs.....@ bientot j'espère. ;-) 

 

1980-87

WEHNER ADRIENNE
 

WEHNER ADRIENNE
Classes fréquentées :CP-CE1-CE2-Cm1-CM2-6ième-5ième
J'ai fréquenté le Lycée Pasteur de 1979 à 1987, du CP au 5ième. Je serai contente de retrouver d'anciens camarades

 

1939-48

ZAQUINE  EMILE

ZAQUINE  EMILE
Années de scolarité à Lamoricière de 1939 à 1948 de la 11° à la 3°J’étais un élève de Monsieur POULET en 7° !Né à Oran en 1933 , j’ai écrit un livre non polémique qui est un roman autant qu’un document, sur ma période de vie de 1958 à 1962 à Oran puis à Alger, pendant laquelle j’ai vécu des moments extraordinaires, tristes et gais, entre mes amis des deux bords. Mobilisé, maintenu et en Territoriale, malmené entre France et Algérie, j’ai côtoyé des « personnalités de tout genre »…J’y suis retourné pour épouser lors des pires tourmentes l’amour d’une vie, avant le grand départ marqué par un deuil en juillet 62.Mais je suis retourné très souvent à Oran après. Ce livre s’intitule         ORAN - ALGER  1958 -1962  AMOURS DE JEUNESSE auteur Gabriel SCALI     disponible sur        lau.editions@wanadoo.fr

 

1967-71

ZATLA NAJAT

ZATLA NAJAT
  quelle merveilleuse idée que d'avoir créé ce lieu de rencontre .  comment ne pas se réjouir de pouvoir retrouver ceux avec lesquelles nous avons partagé de si belles années. Je ne peux pas tous les nommer mais je garde un  tendre souvenir de Mr Hanusse ,
Mr et Mme Gosset, Mme Michel, Mr Gabel, Mr Gehanno (Pardon si j'écorche l'ortographe de leur nom )...et bien sur de tous mes copains et copines de classe dont je serais heureuse d'avoir des nouvelles. Une pensée particulière pour Hélène Guillard  et pour Guérid Jean michel (?) qui s'était amusé un jour à me faire peur avec une grenouille pendant les TP de sciences .

 

 1984-85

 ZEMMOUR NADIA

ZEMMOUR NADIA
 Bonjour, je n'ai passé que ma terminale au lycée Pasteur d'Oran en 1984-1985 (Lettres).J'ai oublié les prénoms de la plupart de mes camarades de classe. Peut-être qu'en voyant des photos ces noms me reviendront... N'hésitez pas a me contacter si vous me reconnaissez, on m'appelait pétard ou mazda la pile qui dure plus longtemps (j'ai gardé la meme energie). A bientôt.

 

 

 

INSCRIPTION DIRECTE

 

PAGE n=°1
PAGE n=°2
PAGE n=°
3
PAGE n=°4
PAGE n=°5
PAGE n=°6


Vous êtes le visiteur numéro:
 

revenir au haut de la page
Copyright © Omar Benazzeddine 2003

PAGE n=°1
PAGE n=°2
PAGE n=°
3
PAGE n=°4
PAGE n=°5
PAGE n=°6